[Officiel] Rémy Dugimont s'engage 3 ans à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar verlaatboy » 22 juil. 2018, 23:32

Maxfly a écrit : 22 juil. 2018, 23:27

quand tu disposes d'un soutient financier, grace a m. zhou, ce marché là doit etre la cible prioritaire de l'aja, pour depasser la majorité des clubs de l2 sur la qualité de l'effectif.
Voilà c'est ca...
:amen:
D'où pour ma part mon incompréhension

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2018, 23:41

l'eternel probleme de la connexion entre l'entraineur, et les recruteurs.

pendant 30 ans, roux travaillait main dans la main avec les dubord, les rolland, donc on a oublié ce que ça signifie....

correa a t'il «envie» de jeter un oeuil sur des joueurs évoluant dans d'autre championnat ( hors uruguay) ?

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 22 juil. 2018, 23:45

Penser que l'exposition des championnats belge et hollandais est moindre que celle de la L2 pizza, je suis navré, mais c'est toi qui te plante royal là. La Jupiler, c'est le championnat des "prêts européens". Tous les gros championnats y envoient ses jeunes. Les rapports pleuvent au quatre coins de l'Europe à chaque match. Et pas que chez les gros.
Je préfère mille fois faire une saison à Courtrai avec un salaire moindre et finir à Nice pour 3 à 5 millions (Youcef Attal représente) que venir galerer à jouer contre Bourg-en-Bresse ou Laval.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 22 juil. 2018, 23:49

Mais je le garde sous le coude le Florent Stevance, meilleur buteur de la Proximus League. On va voir ce qu'il donne à Tours, en National. Pas certain que le type ait le niveau pour nos objectifs. Pourtant, le portrait type de ton joueur qu'on devrait aller chercher.

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9975609

La prochaine fois essaye au moins d'aller m'en chercher un d'exemple de joueur plutôt que de partir dans tes sempiternelles vérités absolues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 00:08

Guilly a écrit : 22 juil. 2018, 23:45 Penser que l'exposition des championnats belge et hollandais est moindre que celle de la L2 pizza, je suis navré, mais c'est toi qui te plante royal là. La Jupiler, c'est le championnat des "prêts européens". Tous les gros championnats y envoient ses jeunes. Les rapports pleuvent au quatre coins de l'Europe à chaque match. Et pas que chez les gros.
Je préfère mille fois faire une saison à Courtrai avec un salaire moindre et finir à Nice pour 3 à 5 millions (Youcef Attal représente) que venir galerer à jouer contre Bourg-en-Bresse ou Laval.
je n'ai pas ecrit qu'elle était moindre

par contre, les salaires et conditions de travails sont meilleurs a l'aja qu'a mouscron,

et entre kerkrade et auxerre, la bourgogne c'est peut etre plus sympa.

si tu veux des joueurs de haut de tableaux l1, ou des joueurs de l2 «gratuit ou presque», oui, la concurence de la mondialisation a rendu les choses plus compliqué.

par contre, si tu es pret a mettre 500k a 1 me sur un joueur, avec des salaires de 30 k, alors, ce marché est immense et accessible.

les joueurs francais qui partent en belgique sont le plus souvent des joueurs recallés par les clubs francais ,justement.
et un joueur qui reussi en l2, il part vite en l1.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar laverdarie » 23 juil. 2018, 00:12

Si Dugimont ne vient pas il y a Contout qui était dans l'équipe UNFP contre Toulouse. Il doit être sans contrat ! Un joueur pas cher !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 23 juil. 2018, 00:30

@Maxfly

Tu as écrit :
si vous pensez que aujourd'hui un joueur et un agent considere que la l2 francaise vaut moins que le championnat suedois, belge, hollandais, vous vous trompez.
Si Hallet part à Utrecht, ce n'est pas pour le salaire ni les installations (quoi qu'elles n'ont vraiment pas à rougir), mais bien pour s'en servir comme tremplin. Nardi est allé se balader sur les pelouses de la Proximus League pour le salaire? pour les installations du Cercle? Que dalle. En plus d'être bien évidemment au chaud sous l'aile de Monaco, il sait pertinemment qu'il va avoir une année en Jupiler où ses perf seront scrutées par la Premier League, la Bundesliga, la Ligue 1 et la Serie A. Je ne sais pas si les matchs de Boucher tourne dans ces championnats. Et pourtant, Nardi, c'est pas top niveau L1 hein ! Tu pourras lui proposer 50k qu'il ne viendra pour rien au monde. Les perspectives sont autrement plus intéressantes pour lui là-bas.

Ton
un joueur qui reussi en l2, il part vite en l1.
, c'est de la roulette russe. On a un championnat atypique au possible, hyper dur et homogène, alors qu'encore une fois, toute l'Europe se retrouve en Belgique et aux Pays-Bas. Le niveau de jeu, sans parler de l'ambiance, de l'Eredivisie fait carrément plus bander qu'un Auxerre - Niort.
Et en attendant, Roda, ça vend pas du rêve sur le papier, mais ça se fait prêter de l'U20 allemand (Ndenge) ou de l'international suédois (Gustafson). Pas sûr qu'ils soient venus chez nous les loulous.

Et j'attends toujours tes suggestions de ce
marché immense et accessible
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 01:17

haller est parti aux pays bas car ce profil de joueur est le «standart» dans ce championnat.

niveau salaire, les pays bas, en dehors des 4 ou 5 «gros» n'est pas plus attractif que l'aja de zhou.
et jouer contre lens le havre, clermont, valencienne, metz, troyes, n'est pas moins valorisant que de jouer contre certaines equipes qui ont un budget equivalent aux plus petits budget de l2 en jupiler league.

aujourd'hui, si les clubs francais de l2 recrutent peu à l'etranger, c'est par deficit d'investissement sur l'observation des championnats etranger.

et la l2 est un championnat tres très tres suivi.
pas besoin de partir en belgique ou aux pays bas pour etre observé par des clubs anglais, allemand, italien, espagnol, ou des agences.

c'est toute une culture de la prospection de joueur qui manque en france, et ceux meme pour les detection des talents locaux.

et le cercle de bruges et le club satellite de monaco, raison du «pret» de nardi la bas.
si la reglementaiton permettait a monaco de posseder un club de L2, il evoluerait en france.

d'ailleurs la multiplicaiton des clubs satellites est un vrai probleme.

encore une fois, grace a l'apport de zhou, ce type de championnat doit devenir le terrain de chasse de l'aja et je ne suis pas le seul à le penser.
reste à convaincre les entraineurs du club ;)

l'apport de zhou change tout, la prolongation de philipoteaux, la signature de begraoui, la competitivité de l'aja sur les joueurs des championnats belges, hollandais, des balkans, de scandinavie...usa australie...

pour les exemples, j'aurais pu t'en donner il y a 15 ou 20 ans, plus aujourd'hui, encore une fois, c'est un metier.
ça tombe bien, il y en a à l'aja....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2018, 08:42

aucun joueur de ces pays ne peut réussir en France, faut arréter de réver, les seuls qui peuvent réussir ce sont les meilleurs qui peuvent passer au dessus de la barrière de la langue de l'intégration et tout ça, sauf que les meilleurs ils ne sont jamais venus pour jouer contre Clermont ou Chateauroux, ceux qui réussissent ce sont les Elmander, Fernandes, Toivonen, Grichting et tout ça, ça veut la Ligue Europe, jouer contre Bordeaux, Marseille, Lyon.
Lens l'année dernière a voulu faire on a vu le résultat ils sont tous repartis, et c'est pareil pour tous les étrangers esseulés en France, la seule chance c'est d'etre francophone, ou venir de L1 à la base, mais tous ces joueurs sont déja suivis, et pas que par Auxerre, Chateauroux ou Orléans.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 23 juil. 2018, 11:16

Si on enlève les 4 gros clubs belges (anderlecht, bruges, standard, genk) où les joueurs de ces effectifs ne viendraient pas chez nous (à part si ils sont en échec et encore), tous les autres clubs, ça reste moyen, la preuve, la plupart des joueurs moyens de L2 qui ont fait le chemin là-bas s'y impose sans trop de problème alors que ça reste des joueurs moyens en L2, la liste est longue (Marcq, Grange, Baby, Verdier, C. Diehdiou, E. Rolland, Pollet etc...)
Alors, il y a sûrement des bons petits joueurs, ça augmente le spectre des recherches, mais de là à dire qu'on peut trouver des dizaines de joueurs de même niveau et moins chers 8/ .
Idem pour les Pays-bas, où hormis les 3-4 gros, le niveau oscille entre L2 et CFA en fonction des clubs, pas sûr que le bon joueur de NAC Breda nous apporte ce que l'on souhaite.

par contre, j'irai bien faire un tour du côté de la Scandinavie, le Danemark, Norvège ou Suède peuvent déceler de bons petits joueurs dont bcp d'expatriés, mais de la même manière, il y a de tout...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar King Canto » 23 juil. 2018, 11:18

très peu de clubs se donnent les moyens de leurs recrutements aussi.
Regarde Rufli, suffisait aussi que Dijon mise sur lui, pour qu'il signe au PFC ensuite. Le PFC n'a jamais misé sur l'étranger, Dijon si.

quand Evian lance sa mode des danois, toute la L1 suit sur les scandinaves (justement l'époque Toivonen)

quand Bordeaux se donne les moyens en Argentine/AMS, en l'espace de quelques années, ça signe du Mancini, Vada, Sala, Rolan, Malcolm...

on aurait pu penser que Zhou amènerait une compétence à ce niveau. Les Chinois viennent surtout à Auxerre pour en repartir, et nous n'avons quasi aucune politique de post-formation. Je trouve que c'est un élément assez décevant dans la présidence J. Zhou.

pour le reste, Correa veut du soldat, et ne semble pas prêt à réitérer du Eler...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 23 juil. 2018, 11:29

Le message du président a l'air d'être passé, Dugimont est de retour à l'entraînement ce matin

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Samira89 » 23 juil. 2018, 11:50

C'est mieux pour nous qu'il s'entraine aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 23 juil. 2018, 11:52

il en avait pas pour 6 mois d'absence avec sa tendinite? :diable:

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Guilly » 23 juil. 2018, 12:18

Bon bin faites comme vous voulez les gars, moi, j'arrête sérieusement. Il répond toujours à côté. Aucun débat possible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 12:47

djej a écrit : 23 juil. 2018, 11:16 Si on enlève les 4 gros clubs belges (anderlecht, bruges, standard, genk) où les joueurs de ces effectifs ne viendraient pas chez nous (à part si ils sont en échec et encore), tous les autres clubs, ça reste moyen, la preuve, la plupart des joueurs moyens de L2 qui ont fait le chemin là-bas s'y impose sans trop de problème alors que ça reste des joueurs moyens en L2, la liste est longue (Marcq, Grange, Baby, Verdier, C. Diehdiou, E. Rolland, Pollet etc...)
Alors, il y a sûrement des bons petits joueurs, ça augmente le spectre des recherches, mais de là à dire qu'on peut trouver des dizaines de joueurs de même niveau et moins chers 8/ .
Idem pour les Pays-bas, où hormis les 3-4 gros, le niveau oscille entre L2 et CFA en fonction des clubs, pas sûr que le bon joueur de NAC Breda nous apporte ce que l'on souhaite.

par contre, j'irai bien faire un tour du côté de la Scandinavie, le Danemark, Norvège ou Suède peuvent déceler de bons petits joueurs dont bcp d'expatriés, mais de la même manière, il y a de tout...
oui, donc tu approuves ce que je developpe, mais comme ça t'emmerde d'etre d'accord avec mois sur ce point, tu rames. :-/

je parle de la scandinavie, et tu repond «j'irai bien faire un tour du coté de la scandinavie» :taré1:

je parle de la belgique et des pays bas ,et tu reponds «il y a sûrement des bons petits joueurs, ça augmente le spectre des recherches, mais de là à dire qu'on peut trouver des dizaines de joueurs de même niveau et moins chers »

et je te rassures, rien qu'en europe, des joueurs accessibles et qui apporteraient un plus a l'aja, il y en a bien quelques dizaines, heureusement pour le foot, il parait que c'est un sport universel et avec de nombreux pratiquant ;)

serieux djej.... :inlove:

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar AJA28 » 23 juil. 2018, 12:52

Guilly a écrit : 23 juil. 2018, 12:18 Bon bin faites comme vous voulez les gars, moi, j'arrête sérieusement. Il répond toujours à côté. Aucun débat possible.
Ne t'inquiètes pas, il trouve réponse à tout sans jamais se mouiller.

J'ai arrêté de débattre avec lui car ça en devient lassant.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 23 juil. 2018, 12:57

Maxfly a écrit : 23 juil. 2018, 12:47
djej a écrit : 23 juil. 2018, 11:16 Si on enlève les 4 gros clubs belges (anderlecht, bruges, standard, genk) où les joueurs de ces effectifs ne viendraient pas chez nous (à part si ils sont en échec et encore), tous les autres clubs, ça reste moyen, la preuve, la plupart des joueurs moyens de L2 qui ont fait le chemin là-bas s'y impose sans trop de problème alors que ça reste des joueurs moyens en L2, la liste est longue (Marcq, Grange, Baby, Verdier, C. Diehdiou, E. Rolland, Pollet etc...)
Alors, il y a sûrement des bons petits joueurs, ça augmente le spectre des recherches, mais de là à dire qu'on peut trouver des dizaines de joueurs de même niveau et moins chers 8/ .
Idem pour les Pays-bas, où hormis les 3-4 gros, le niveau oscille entre L2 et CFA en fonction des clubs, pas sûr que le bon joueur de NAC Breda nous apporte ce que l'on souhaite.

par contre, j'irai bien faire un tour du côté de la Scandinavie, le Danemark, Norvège ou Suède peuvent déceler de bons petits joueurs dont bcp d'expatriés, mais de la même manière, il y a de tout...
oui, donc tu approuves ce que je developpe, mais comme ça t'emmerde d'etre d'accord avec mois sur ce point, tu rames. :-/

je parle de la scandinavie, et tu repond «j'irai bien faire un tour du coté de la scandinavie» :taré1:

je parle de la belgique et des pays bas ,et tu reponds «il y a sûrement des bons petits joueurs, ça augmente le spectre des recherches, mais de là à dire qu'on peut trouver des dizaines de joueurs de même niveau et moins chers »

et je te rassures, rien qu'en europe, des joueurs accessibles et qui apporteraient un plus a l'aja, il y en a bien quelques dizaines, heureusement pour le foot, il parait que c'est un sport universel et avec de nombreux pratiquant ;)

serieux djej.... :inlove:
non mais je suis d'accord sur le fond, j'ai juste un doute sur la Belgique et les Pays-Bas, que je trouve très risqué vu la différence de niveau à l'intérieur même du championnat. Pour la scandinavie, je n'ai pas lu ton message, j'ai rebondis sur le dernier, désolé de ne pas tout lire :triste1:
Et cela ne m'emmerde pas d'être d'accord, je pense être suffisamment objectif pour ne pas tomber dans une posture justement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2018, 12:58

non, mais avec toi on se moque gentiment djej, pas de soucis.

pour les joueurs de belgique et pays bas, faut simplement ne pas s'appuyer sur les stats, comme tu le dis, il y a de telles differences de niveau, qu'un joueur peut avoir de grosses stats contre les equipes les plus faibles, alors qu'il a un niveau très moyen.
par contre, sur le profil des offensifs, c'est un «marché«interessant,

c'est d'autant plus dommage de ne pas se pencher sur les joueurs de ces championnats, que cette saison, justement le club à jeter un oeuil dessus.
le travail a été effectué, mais en voulant absolument faire dugimont et cabot, on va laisser passer ces opportunités etrangere, au risque de se retrouver fanny
Modifié en dernier par Maxfly le 23 juil. 2018, 13:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar djej » 23 juil. 2018, 13:01

j'avais moi même proposé dans le pot pourri, Fede Cartabia, de la Corogne, et Caritos, de Cracovie, comme quoi, je suis ouvert à tous joueurs étrangers :]