[Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar auxerroisdu68 » 25 juil. 2018, 11:35

Le Milan a écrit : 25 juil. 2018, 09:29 Sinon il faudrait que je fasse encore des côtes pour les joueurs des équipes adverses et ça, non je le refuse. :mrgreen:
Vraiment, je ne comprends pas... :gene:

:super:

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar spidercochon » 25 juil. 2018, 11:50

Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je vous lis sans poster mais aujourd'hui je me lance car je trouve cette idée géniale et ai envie de me prêter au jeu! :super:

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Ajpierre » 25 juil. 2018, 19:40

Oui vraiment excellente idée et les règles sont bien pensées :-) je vais me prêter au jeu aussi !!!

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar kuami » 25 juil. 2018, 20:15

Merci le Milan pour cette initiative !!

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Ajpierre » 25 juil. 2018, 20:43

Franchement Le Milan, merci!
Si je peux te donner un conseil sur les règles : tout message posté ne peut être modifié et aucun message supplémentaire ne peut être accepté... sinon tu vas trop galérer... Faut faire comme la FDJ, ticket validé, ticket non modifiable. Donc message posté = pari validé et non modifiable.
Ce n'est que mon humble avis...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 25 juil. 2018, 23:28

Sinon pour les paris devin c'est open bar ? Je voulais mettre une sortie sur blessure pour un joueur en particulier mais certains ont déjà émis ce genre de paris sans forcément préciser un nom. Doit-on donner des noms dans ce genre de pari ? Ou alors la moitié des Ʀ bonus si pas de nom ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Le Milan » 25 juil. 2018, 23:48

Dans un premier temps, le pari devin est en effet "libre", même si je pense que je serai amené à le réguler dans les prochaines journées. J'ai quelques pistes :

- Limiter le nombre de pariq devin sur la saison
- Fixer une échelle de gains en fonction de la "folie" du pari
- Imposer une mise pour pouvoir faire le pari

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar AJAniçois » 26 juil. 2018, 20:17

Merci à toi Le Milan pour ton implication et ta " douce folie". Je sens qu'on va bien se marrer!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar lion90 » 26 juil. 2018, 22:34

zyperman a écrit : 25 juil. 2018, 23:28 Sinon pour les paris devin c'est open bar ? Je voulais mettre une sortie sur blessure pour un joueur en particulier mais certains ont déjà émis ce genre de paris sans forcément préciser un nom. Doit-on donner des noms dans ce genre de pari ? Ou alors la moitié des Ʀ bonus si pas de nom ?
Certains on mis en Paris Devin quelque chose qui a plus de chance de ce produire que leur Paris buteur.
J'en déduis donc qu'ils croient plus en Dieu qu'en l'AJA.
La seule question qui reste en suspend : Y aura t-il assez de cierge à l'Abbaye St Germain ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar auxerroisdu68 » 26 juil. 2018, 23:58

lion90 a écrit : 26 juil. 2018, 22:34
zyperman a écrit : 25 juil. 2018, 23:28 Sinon pour les paris devin c'est open bar ? Je voulais mettre une sortie sur blessure pour un joueur en particulier mais certains ont déjà émis ce genre de paris sans forcément préciser un nom. Doit-on donner des noms dans ce genre de pari ? Ou alors la moitié des Ʀ bonus si pas de nom ?
Certains on mis en Paris Devin quelque chose qui a plus de chance de ce produire que leur Paris buteur.
J'en déduis donc qu'ils croient plus en Dieu qu'en l'AJA.
La seule question qui reste en suspend : Y aura t-il assez de cierge à l'Abbaye St Germain ?
Devin n'est pas divin... d'ailleurs, un pari devin, pour toi, c'est un peu comme un costard sur-mesure...!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 27 juil. 2018, 09:25

auxerroisdu68 a écrit : 26 juil. 2018, 23:58
lion90 a écrit : 26 juil. 2018, 22:34
zyperman a écrit : 25 juil. 2018, 23:28 Sinon pour les paris devin c'est open bar ? Je voulais mettre une sortie sur blessure pour un joueur en particulier mais certains ont déjà émis ce genre de paris sans forcément préciser un nom. Doit-on donner des noms dans ce genre de pari ? Ou alors la moitié des Ʀ bonus si pas de nom ?
Certains on mis en Paris Devin quelque chose qui a plus de chance de ce produire que leur Paris buteur.
J'en déduis donc qu'ils croient plus en Dieu qu'en l'AJA.
La seule question qui reste en suspend : Y aura t-il assez de cierge à l'Abbaye St Germain ?
Devin n'est pas divin... d'ailleurs, un pari devin, pour toi, c'est un peu comme un costard sur-mesure...!
Pour lion ce sera un pari de vin 🍷 :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2018, 11:55

Comme me l'a fait justement remarquer Dovonan, il serait bon d'ajuster le règlement du concours pour le pari de devin. En effet, entre un "Adéoti prendra un carton jaune" et un "chat va traverser le terrain et repousser une frappe sur la ligne", vous admettrez qu'il y a une certaine différence dans la probabilité de réalisation, ce qui ne justifie pas que le gain soit identique pour les deux paris.

Voici comment nous allons procéder :

1- Chacun fait ses paris devins comme il l'entend
2- On comptabilise les paris devins gagnants
3- Un trio de bookmakers (Donovan, moi même et un 3e forumeur) établissent une côte pour chacun des paris gagnants en faisant la moyenne de leurs côtes
4- Le pari devin gagnant est crédité de Ʀ bonus en fonction de la côte préalablement déterminée (ex : côte de 5.5 contre 1 = bonus de 5.5 Ʀ)

Le pari devin reste "gratuit" à chaque journée pour tout le monde, néanmoins pour corser l'histoire, à partir de la prochaine journée, il vous sera possible de miser également vos Ʀ sur ce pari devin.

En résumé à chaque journée :

- Vous choisissez entre le pari simple et le pari combiné (mise minimale = 1 Ʀ)
- Vous pouvez faire un pari devin gratuitement (sans mise) ou avec mise (mise minimale = 2 Ʀ)

Vous l'aurez compris, nous cherchons un 3e bookmaker pour "coter" les paris devins gagnants. Manifestez-vous !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar lion90 » 27 juil. 2018, 12:04

zyperman a écrit : 27 juil. 2018, 09:25
auxerroisdu68 a écrit : 26 juil. 2018, 23:58
lion90 a écrit : 26 juil. 2018, 22:34
zyperman a écrit : 25 juil. 2018, 23:28 Sinon pour les paris devin c'est open bar ? Je voulais mettre une sortie sur blessure pour un joueur en particulier mais certains ont déjà émis ce genre de paris sans forcément préciser un nom. Doit-on donner des noms dans ce genre de pari ? Ou alors la moitié des Ʀ bonus si pas de nom ?
Certains on mis en Paris Devin quelque chose qui a plus de chance de ce produire que leur Paris buteur.
J'en déduis donc qu'ils croient plus en Dieu qu'en l'AJA.
La seule question qui reste en suspend : Y aura t-il assez de cierge à l'Abbaye St Germain ?
Devin n'est pas divin... d'ailleurs, un pari devin, pour toi, c'est un peu comme un costard sur-mesure...!
Pour lion ce sera un pari de vin 🍷 :hehe:
J'attends la signature de Cabot...Cela fait depuis debut Juin que mon pari tient.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar fandeRUUD » 27 juil. 2018, 12:21

Le Milan a écrit : 27 juil. 2018, 11:55 Comme me l'a fait justement remarquer Dovonan, il serait bon d'ajuster le règlement du concours pour le pari de devin. En effet, entre un "Adéoti prendra un carton jaune" et un "chat va traverser le terrain et repousser une frappe sur la ligne", vous admettrez qu'il y a une certaine différence dans la probabilité de réalisation, ce qui ne justifie pas que le gain soit identique pour les deux paris.

Voici comment nous allons procéder :

1- Chacun fait ses paris devins comme il l'entend
2- On comptabilise les paris devins gagnants
3- Un trio de bookmakers (Donovan, moi même et un 3e forumeur) établissent une côte pour chacun des paris gagnants en faisant la moyenne de leurs côtes
4- Le pari devin gagnant est crédité de Ʀ bonus en fonction de la côte préalablement déterminée (ex : côte de 5.5 contre 1 = bonus de 5.5 Ʀ)

Le pari devin reste "gratuit" à chaque journée pour tout le monde, néanmoins pour corser l'histoire, à partir de la prochaine journée, il vous sera possible de miser également vos Ʀ sur ce pari devin.

En résumé à chaque journée :

- Vous choisissez entre le pari simple et le pari combiné (mise minimale = 1 Ʀ)
- Vous pouvez faire un pari devin gratuitement (sans mise) ou avec mise (mise minimale = 2 Ʀ)

Vous l'aurez compris, nous cherchons un 3e bookmaker pour "coter" les paris devins gagnants. Manifestez-vous !
Bonne idée :super:
Je suis volontaire pour aider, puisque les envoyés spéciaux ne servent à rien hein Djib :rougefaché: ::d ::d

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Djib » 27 juil. 2018, 12:29

fandeRUUD a écrit : 27 juil. 2018, 12:21 Bonne idée :super:
Je suis volontaire pour aider, puisque les envoyés spéciaux ne servent à rien hein Djib :rougefaché: ::d ::d
::d :P
Ah non je n'ai pas dit que vous ne serviez à rien , dans certains cas votre simple présence sur les topics permet de désamorcer des situations tendues vu que pas mal de monde vous prend pour des modos à cause du rouge :mrgreen: et ça c'est bien utile surtout avec les fins de saisons tendues que nous avons eu dernièrement.

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar mitch6 » 27 juil. 2018, 19:51

Pari simple. Victoire de l aja 2r
Paris devin. Match nul mi temps puis victoire aja en seconde mi temps.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar DDectateur » 27 juil. 2018, 20:13

Les deux boulettes de tacalfred ça compte pour mon pari devin ou j’annonce un CSC de sa part ? :mdr1: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 27 juil. 2018, 20:25

On va en prendre d'autres. La défense est aux abois 8|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Jod » 30 juil. 2018, 09:14

spidercochon a écrit : 25 juil. 2018, 11:50 Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je vous lis sans poster mais aujourd'hui je me lance car je trouve cette idée géniale et ai envie de me prêter au jeu! :super:
:awa: Un mystère résolu !
Je me demandais bien qui pouvait être aussi assidu depuis tout ce temps, sans poster aucun message... :mrgreen:

Bienvenu dans le monde des postant ! ::d

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar spidercochon » 30 juil. 2018, 12:44

Merci, j’ai enfin réussi à vaincre ma timidité!😊