[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 27 juil. 2018, 09:14

papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 09:11 Mais Lion, c'est tout à fait normal !
Paris, City, et dans une moindre mesure Dortmund, le Zenit, la Juve, en dépis de leurs investissements gigantesques, gagnent le Graal chaque année ?
Le sportif est la partie la plus aléatoire, celle sur laquelle il n'y a pas de contrôle total.
M.Zhou a t-il la surface financière des investisseurs Qataris-Emirats-... ? Non
Je demande donc un peu de mesure dans nos propos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 09:16

teemu

correa ne veut pas de joueurs «exotique»

donc a moins de faire dans l'international uruguayen, ça va être compliqué de faire de la qualité et des joueurs «matures» a partir des joueurs de l2...

parce que ça parle de pret, mais correa n'est pas partant pour se faire preter un bébé footbaleur avec 0 match en pro, aussi doué soit il.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 09:17

lion90 a écrit : 27 juil. 2018, 09:14
papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 09:11 Mais Lion, c'est tout à fait normal !
Paris, City, et dans une moindre mesure Dortmund, le Zenit, la Juve, en dépis de leurs investissements gigantesques, gagnent le Graal chaque année ?
Le sportif est la partie la plus aléatoire, celle sur laquelle il n'y a pas de contrôle total.
M.Zhou a t-il la surface financière des investisseurs Qataris-Emirats-... ? Non
Je demande donc un peu de mesure dans nos propos.
Il n'a pas la puissance d'un Etat, c'est vrai (QSG).
Mais il vaut bien les investisseurs de City, Juve, Zenit...oui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 juil. 2018, 10:13

papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 09:17 Il n'a pas la puissance d'un Etat, c'est vrai (QSG).
Mais il vaut bien les investisseurs de City, Juve, Zenit...oui.
T’as craqué la papy... city c’est énorme comparable au psg

J. Zhou est sûrement le plus « philanthrope  » de L2 française et même de l’histoire de la L2: derrière les russes de monaco.

Mais il n’est même pas l’investisseur chinois le plus important de France, Nice c’est déjà « autre chose » entre balotelli et l’allianz rivieira...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 27 juil. 2018, 10:40

Zhou me convient très bien.
L'organisation du club se met en place de façon claire.
Un président
un bras droit : Mal herbes
Un ds : Daury
un directeur du centre : David
entraîneur 1 : Correa
entraîneur 2 Carré
Des infrastructures qui se modernisent.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 27 juil. 2018, 12:37

Bcp de satisfactions, c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rominet » 27 juil. 2018, 13:34

effectivement... sauf sur le point qui nous intéresse tous à la base... le terrain ! mais soyons patient qu'on nous dit donc patientons encore quelques années :gene:

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rice72 » 27 juil. 2018, 15:51

Je dois être le seul à être déçu alors. Je crains un destin comme Laval.
Beaucoup se contente de joueurs moyen voir en retraite mais tout va bien

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2018, 15:58

Il faut se mettre à l'évidence, on va commencer notre 7e saison en L2, on est bien englué.
On pouvait espérer une remontée dans les 2 ou 3 saisons qui ont suivent la descente, fort de notre staut de club historique de L1, mais on a foiré et on est devenu maintenant une équipe de L2. On ne cherche plus à retrouver la L1, on cherche à y aller. Il n'y quasiment plus personne au club qui a connu la L1 avec l'AJA.
Dans ce contexte, on peut s'estimer être le club de L2 le plus chanceux, car on a un propriétaire riche, qui investit beaucoup dans le club. Certain sont déçu qu'il n'investisse pas plus dans le recrutement, mais n'oublions pas la chance qu'on a de l'avoir. On pourrait très bien avoir des dirigeant qui n'investisse dans rien.

On a beaucoup de chance !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2018, 16:06

Bien dit tu as bien décris la situation du moins pour moi, aujourd'hui certains voient encore l'aja avec les yeux de l'amour en n'ayant pas eu conscience des grosses périodes de turbulence qu'à connu le club et qui a failli le faire mourir. Le club se reconstruit petit à petit alors bien évidemment tout le monde aimerait qu'on soit remonté directement en Ligue 1, mais bon c'est le plus dur surtout dès qu'on ne remonte pas rapidement. Il faut l'accepter que ça prendra du temps surtout au niveau sportif afin de viser la remontée, déjà essayer de viser les six premières places cette saison serait un gros progrès pour ce club qui depuis la descente en Ligue 2 n'a jamais disputé la course à la montée.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 17:22

Ron33 a écrit : 27 juil. 2018, 16:06 Bien dit tu as bien décris la situation du moins pour moi, aujourd'hui certains voient encore l'aja avec les yeux de l'amour en n'ayant pas eu conscience des grosses périodes de turbulence qu'à connu le club et qui a failli le faire mourir. Le club se reconstruit petit à petit alors bien évidemment tout le monde aimerait qu'on soit remonté directement en Ligue 1, mais bon c'est le plus dur surtout dès qu'on ne remonte pas rapidement. Il faut l'accepter que ça prendra du temps surtout au niveau sportif afin de viser la remontée, déjà essayer de viser les six premières places cette saison serait un gros progrès pour ce club qui depuis la descente en Ligue 2 n'a jamais disputé la course à la montée.
Souvent je me moque gentiment de ton pessimisme mais là, tu as tout à fait raison de penser cela.
C'est ce que l'on répète, quelques uns du moins, depuis un certain temps.

Le club va dans le bon sens, il redevient stable, solide, une véritable Institution comme à la Grande Epoque. Mais l'Autre lui a fait tellement de mal (et accessoirement JF...), l'a fait descendre si bas qu'il faut, en effet, du temps.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar TeamAJA89 » 27 juil. 2018, 17:36

INterview de James zhou il y'a une heure

Je n’ai pas investi dans le club de l’AJ Auxerre pour faire de l’argent.

Qu'avez-vous pensé de l'arrivée de Pablo Correa en décembre ?

Son enthousiasme a fait avancer l’équipe. Cette équipe a besoin de passion, elle a besoin de croire en elle. Notre entraîneur est plus familier de la Ligue 2 que je ne le suis, il connaît aussi très bien les joueurs. Il fait bien son boulot.

Comment vous sentez-vous avant le début de cette nouvelle saison ?

Je pense que mon équipe est prête pour la nouvelle saison. Nous devons désormais trouver une certaine stabilité dans nos résultats, et ne pas se mettre trop la pression.

Qu'attendez-vous de votre équipe cette saison ? Avez-vous toujours la Ligue 1 en ligne de mire ?

Bien sûr. Nous restons déterminés pour remonter en Ligue 1. Maintenant, les matches se jouent les uns après les autres, nous devons apprendre à nous maîtriser. En Ligue 2, chaque équipe est redoutable, toutes les équipes espèrent aussi avoir de bons résultats. Mais nous sommes déjà prêts à les battre.

Francis (Graille) est un président de club expérimenté qui sait ce que nous devons faire.

Après avoir investi autant d'argent depuis votre arrivée, vous ne devez plus avoir envie de perdre de temps...

Je n’ai pas investi dans le club de l’AJ Auxerre pour faire de l’argent. J’espère que notre système de formation va permettre de former encore plus de jeunes joueurs, et que ce même dispositif pourra aider les joueurs chinois à en bénéficier ici (en Chine). Mais bien sûr que je souhaite que nous montions en Ligue 1, ainsi, nous aurons une meilleure image.

Le club a décidé de moderniser ses installations et de refaire le terrain d'honneur cet été, était-ce important à vos yeux ?

Francis (Graille, le président) et moi avons discuté des infrastructures du club. L’ancien site limitait les entraînement des joueurs et augmentait les risques de blessures. Nos joueurs sont encore jeunes, nous devons penser à leur avenir. Francis est un président de club expérimenté qui sait ce que nous devons faire.

Pouvez-vous nous parler de vos intentions de développement de la marque AJA en Chine à l'image de la future ouverture de votre Académie AJA...

En Chine, beaucoup de gens connaissent l’AJ Auxerre, mais ils ne connaissent pas le dispositif de formation exceptionnel dont le club dispose. Je me dois de leur faire connaître. Je veux amener les joueurs d’Auxerre en Chine afin qu’ils fassent un match sur place. Je veux montrer aux supporters chinois à quel point ces jeunes sont exceptionnels. J’espère aussi que des entraîneurs de l’AJ Auxerre pourront aller en Chine pour former des jeunes et amener les meilleurs à Auxerre, afin qu’ils puissent avoir une meilleure expérience d’apprentissage, de formation.

A travers le football, nous devons apporter le bonheur à cette ville.

Pouvez-vous nous expliquer quel genre de supporter êtes-vous ? Comment faites-vous pour regarder les matches de l'AJA en Chine alors qu'avec le décalage horaire, ils ont lieu en pleine nuit...

Je regarde les matches sur internet. Peu importe l’horaire, je dois regarder le match. Non seulement parce que j'ai investi dans le club d'Auxerre, mais aussi parce que j'aime le football et que j'aime mon équipe.

Pour finir, quel est votre message à Pablo Correa et à ses joueurs avant le début de cette nouvelle saison ?

J’espère que mon entraîneur et mes joueurs comprennent qu’ils ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, mais qu’ils jouent surtout pour les supporters et pour l'AJA et sa longue histoire. A travers le football, nous devons apporter le bonheur à cette ville. Allez l’AJA !

Propos recueillis par Julien Ben Bouali
julien.benbouali@centrefrance.com

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 17:55

J'aime bien la fin de l'itw.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Genuinely » 27 juil. 2018, 18:10

Quel homme... on a quand même de la chance.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 18:14

Genuinely a écrit : 27 juil. 2018, 18:10 Quel homme... on a quand même de la chance.
Il me semble, oui. Et pourtant, heureusement qu'il ne lit pas ce forum...
L'ingratitude franchouillarde. Pas française, j'insiste. Franchouillarde.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 27 juil. 2018, 18:21

papy robert a écrit : 27 juil. 2018, 17:55 J'aime bien la fin de l'itw.
Et l'autre partie ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Gr-Nico » 27 juil. 2018, 18:35

Super président vraiment c'est beau

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 27 juil. 2018, 18:35

Intteligente et passionnée, comme le bonhomme. Tenace aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2018, 18:41

on a de la chance, quand on voit toutes les têtes à claque des autres clubs repris par des étrangers ...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 27 juil. 2018, 18:41

Merci,M.Zhou.