[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Max

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Max » 27 juil. 2018, 22:34

Max a écrit : 27 juil. 2018, 22:33 Waaa quel début de saison ! Bellugou derrière ça parait faible. Bref on n'a pas d'attaque ni de milieu ni de defense. Rien d'illogique dans cette défaite contre une pauvre équipe de VA. Avec un recrutement niveau national pour une équipe qui a le 3e budget de ligue 2 faut pas espérer grand chose cette saison un fois encore.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:35

varane et umtiti ont été parfaitement protégé par hernandez pavard kanté et meme pogba

au final varane c'est «contenté» d'etre imperiale dans le domaine aerien.

deschamp a brillament trouvé des solutions.

mbappé, c'est justement le joueur qui a fait les differences, c'était justement le «buteur» ou l'attaquant qui casse les lignes et marque.

le reste de l'equipe de france, c'est quoi ? un super jeu collectif ? du joga bonito ? non, c'est solide, derriere, tueur devant et travailleur au milieu ( avec griezman et giroud qui revenait defendre et presser très bas)

les fondamentaux, toujours les fondamentaux,
etre bon dans les 2 surfaces, gagner des duels.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar LaTeigne » 27 juil. 2018, 22:35

Y a quand même un point à ne pas négliger !
Nous avons deux bons tireurs de CPA, dommage on a personne à la réception

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:35

Sam a écrit : 27 juil. 2018, 22:33

Maxime, tu as vu le match de nos deux latéraux et surtout de Arcus ?

c'est exactement ce que j'ai ecris sam, quand je parle de pavard et hernandez, c'est pour quelle raison ? :cote: :gene:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar adonator » 27 juil. 2018, 22:36

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 22:23 si la defense est a la rue, c'est parce que correa a fait n'importe quoi

enleve kanté pavard et hernandez a la coupe du monde, et remplace les par de joueurs qui ne savent pas defendre.

umtiti et varane en aurait pris plein la tronche

il faut un milieu pour proteger la defense, chose qui n'était pas le cas en 1ere mi temps,
et il faut une defense complementaire qui joue dans sa zone de confort, chose qui n'a pas été le cas tout le match.

bref, correa doit revoir integralement sa copie.
Est-ce que le souci ne serait pas tout simplement physique, à savoir une prépa intense style Guy Roux qui forcément se paie les 3-4 premières journées?
Goujon qui se planque, Arcus qui part trop tôt vers l'avant car il ne se sent pas se taper un sprint de 40m, Sakhi et Barreto qui ne reviennent pas se replacer, Poto qui ne tente pas de 1vs1...
Parce que défendre comme ça Pablo l'a toujours fait chez nous, mais faut être au top physiquement, sinon forcément ça craque vite. Et comme on est pas le Real...

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sam » 27 juil. 2018, 22:36

Alex69 a écrit : 27 juil. 2018, 22:26 Arcus, je me répète, aucune surprise a son sujet. C'est très faible et mm pour de la L2.
Jamais de la vie il ne doit être titulaire et ce malgré son potentiel détecté par certains.
Je suis d'accord, catastrophique Arcus. Pour moi, c'est le maillon faible.
Il n'a pas défendu du match et n'a pas fait un match de latéral droit.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar kikinou » 27 juil. 2018, 22:36

On perd notre premier match de l2 depuis 6 ans et première défaite contre va depuis 4 ans...moralite c est bien une saison qui change et donc tous les espoirs sont permis 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AJAIX » 27 juil. 2018, 22:37

Allez si on suit la logique des saisons précédentes, on devrait être dans les derniers en octobre, on change d'entraîneur qui nous fera espérer début janvier pour avoir un confortable maintien... Pathétique !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2018, 22:39

Max a écrit : 27 juil. 2018, 22:33 Waaa quel début de saison ! Bellugou derrière ça parait. Bref on n'a pas d'attaque ni de milieu ni de defence. Rien d'illogique dans cette défaite contre une pauvre équipe de VA. Avec un recrutement niveau national pour une équipe qui a le 3e budget de ligue 2 faut pas espérer grand chose cette saison un fois encore.
Et oui que veux-tu à croire qu'à l'aja on a pas compris le besoin de remonter à court ou moyen terme en Ligue 2, or on a l'impression je dis bien l'impression car je me doute que ça ne satisfait pas le club d'en être là, que ça ne les dérange pas trop de jouer chaque saison la deuxième partie de tableau, sans jamais se mêler même sur une courte période à la lutte pour la montée.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Donovan » 27 juil. 2018, 22:41

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 22:35 varane et umtiti ont été parfaitement protégé par hernandez pavard kanté et meme pogba

au final varane c'est «contenté» d'etre imperiale dans le domaine aerien.

deschamp a brillament trouvé des solutions.

mbappé, c'est justement le joueur qui a fait les differences, c'était justement le «buteur» ou l'attaquant qui casse les lignes et marque.

le reste de l'equipe de france, c'est quoi ? un super jeu collectif ? du joga bonito ? non, c'est solide, derriere, tueur devant et travailleur au milieu ( avec griezman et giroud qui revenait defendre et presser très bas)

les fondamentaux, toujours les fondamentaux,
etre bon dans les 2 surfaces, gagner des duels.
Et donc maintenant tu compares l'AJA à l'équipe de France...

Donne à Correa la liste de tous les joueurs évoluant en ligue 2 et demande lui de faire son équipe, tu verras qu'il va s'en sortir presque aussi bien que Deschamps ! Pour le moment il fait avec ce qu'il a entre les blessures et l'état de forme de chacun et les recrues qui tardent à arriver.

Plus facile d'être bon lorsqu'on met à ta disposition les meilleurs joueurs à leur poste...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:42

adonator a écrit : 27 juil. 2018, 22:36

Est-ce que le souci ne serait pas tout simplement physique, à savoir une prépa intense style Guy Roux qui forcément se paie les 3-4 premières journées?
Goujon qui se planque, Arcus qui part trop tôt vers l'avant car il ne se sent pas se taper un sprint de 40m, Sakhi et Barreto qui ne reviennent pas se replacer, Poto qui ne tente pas de 1vs1...
Parce que défendre comme ça Pablo l'a toujours fait chez nous, mais faut être au top physiquement, sinon forcément ça craque vite. Et comme on est pas le Real...
absolument pas, la c'est 100% tactique.

d'ailleur on a bien vu la difference avec adeotti en defense et touré au milieu.

touré n'est pas capable d'orienter le jeu vers l'avant, mais c'est le meilleur pour recuperer les ballons, ses stats sur ce point ne mentent pas.

associé a des joueurs comme fomba, barreto, mancini, qui eux vont vers l'avant, ça ne peut que fonctionner.

reste dans ce cas à parler de adeotti....

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Esphaire » 27 juil. 2018, 22:44

Allez pas de panique...
On s'incline chez le leader de ligue 2 quand même... :] :mdr1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2018, 22:45

Tu as raison il vaut mieux prendre cela à la rigolade ça ne reste que du football après tout, et puis ce n'est pas comme si on était pas habitué avec l'aja surtout depuis qu'elle est en Ligue 2.

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sam » 27 juil. 2018, 22:46

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 22:35
Sam a écrit : 27 juil. 2018, 22:33

Maxime, tu as vu le match de nos deux latéraux et surtout de Arcus ?

c'est exactement ce que j'ai ecris sam, quand je parle de pavard et hernandez, c'est pour quelle raison ? :cote: :gene:
On n'aura jamais des défenseurs de ce niveau là...il faut simplement des défenseurs qui défendent.
Avec deux latéraux qui font le job correctement, je suis sur que l'on peut voir un autre match.
Honnêtement, Arcus ne peut jamais faire un match comme ça...on n'avait que 3 défenseurs.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Esphaire » 27 juil. 2018, 22:48

Ron33 a écrit : 27 juil. 2018, 22:45 Tu as raison il vaut mieux prendre cela à la rigolade ça ne reste que du football après tout, et puis ce n'est pas comme si on était pas habitué avec l'aja surtout depuis qu'elle est en Ligue 2.
J'essaie de prendre un peu de distance... histoire de faire attention à ma santé mentale 8/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:49

Sam a écrit : 27 juil. 2018, 22:46

On n'aura jamais des défenseurs de ce niveau là...il faut simplement des défenseurs qui défendent.
Avec deux latéraux qui font le job correctement, je suis sur que l'on peut voir un autre match.
Honnêtement, Arcus ne peut jamais faire un match comme ça...on n'avait que 3 défenseurs.
fait pas semblant de ne pas comprendre :P

je suis un fanatique des arrieres lateraux qui savent defendre, oui, il faut 2 arriere lateraux d'un tout autre niveau defensif pour esperer une belle saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:54

Donovan a écrit : 27 juil. 2018, 22:41
Et donc maintenant tu compares l'AJA à l'équipe de France...

choco suisse prend l'exemple de l'equipe de france, je repond

deschamps c'est adapté en sortant de son chapeau 2 joueurs au profils exactement opposés a ce qui se fait en france a ce poste.

l'aja peut en faite tout autant en recrutant 2 defenseurs centraux vifs qui manque un peu de gabarit pour s'imposer en l2, mais qui fermeront les cotés.

car les rumeurs concernant les arrieres gauches qui ne savent pas defendre sont ...inquietantes. :berk1:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2018, 22:54

Réginald Ray qui dit que la victoire est méritée contre une très belle équipe d'auxerre qui finira pour sûr dans les 5 premiers. Le gars il dit ça devant moi je lui en colle une sérieux c'est quoi ce débile sérieux il va vite redescendre sur terre. On a joué comme un relégable ce soir

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar lugarde » 27 juil. 2018, 22:54

Bizarrement je suis optimiste.

On prend 3 buts sur 3 occaz valenciennoise dans les 20 premières minutes dû à notre défense bricolage et un manque cruel de réussite (sur nos occasions aussi) Le reste de l'équipe j'ai bien aimé.

Mancini va nous faire un bien fou.

Vivement la semaine prochaine.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2018, 22:55

On a été moche du début jusqu'à la fin, stérile et fébrile