[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 23:50

correa pouvait mettre adeotti, ou marcellin en defense

tacalfred, c'est SON choix, SA responsabilité, il y avait des alternatives bien plus credibles.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2018, 23:51

romanouille a écrit : 27 juil. 2018, 23:44Je crois que auxerroisenforce à raison sur ce coup, on est la risée et la honte de la ligue 2 . On est l'aja bordel, pas bourg-peronas, niort ou meme Clermont ! On est censé être une place forte du football francais, pas un club de merde qui réalise peut être l'un des pires début de saison de toute l'histoire de la ligue 2 en encaissant 3 buts en 20 minutes lors de son premier match.
Cela ne veut plus rien dire on est l'aja, à mon avis vous voyez l'aja plus belle qu'elle n'est et je sais que ça vous fait mal de l'accepter mais aujourd'hui et après six années passées en Ligue 2, l'aja malgré son palmarès et son nom est devenu un club banal et moyen surtout de part les résultats qu'elle a eu depuis qu'elle est revenue dans cette division. Je ne pousserais pas le truc jusqu'à dire que l'aja est la risée car elle n'a pas encore connu par exemple le cauchemar d'une descente en National qui serait l'ultime affront enfin pour moi . Désormais l'aja est devenu du moins pour moi simplement un club moyen de Ligue 2 et c'est pour cette raison que j'estime qu'employer le mot risée est un peu fort.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 27 juil. 2018, 23:56

Pourtant on sent que le club souhaite faire prendre conscience que nous ne sommes pas un club de l2 comme les autres quand on voit les dates fortes du clubs en tribunes ou dans le hall d'entrée des joueurs avec des photos d'archives. Il semble que les joueurs ou même Daury ne l'ont pas bien intégrés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 23:59

on a un president niveau l1, et un secteur pro niveau bas l2, il est la le soucis...

correa est mecontent, c'est bien gentil, mais si il ne comprend pas «pourquoi» un tel debut de match, c'est qu'il est vraiment HS.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar loxerroi » 28 juil. 2018, 00:02

Malheureusement on a besoin de ses panneaux et autres pour rappeler aux gens ce qu'était l AJA. Si on continue comme ça dans 10 ans on aura perdue toute considération. Quand je vois déjà que la plupart des -de 20 ans avec qui je bosse ne se souviennent pas de l AJA en ligue 1 malgré qu'ils s'intéressent au foot c'est dire.. On est entrain de sombrer dans l'anonymat. Et on voit que le nom AJA n'attire plus forcément vu la difficulté de faire des recrues...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 00:05

romanouille a écrit : 27 juil. 2018, 23:56 Pourtant on sent que le club souhaite faire prendre conscience que nous ne sommes pas un club de l2 comme les autres quand on voit les dates fortes du clubs en tribunes ou dans le hall d'entrée des joueurs avec des photos d'archives. Il semble que les joueurs ou même Daury ne l'ont pas bien intégrés.
Et bien je vais faire du verlaatboy mais il y a peut être finalement un décalage entre ce que veux vraiment montrer Monsieur Zhou et le club et ses différentes composantes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 00:09

Beau mouvement de Taca quand mème sur le second but , ça rattrape un peu la soirée gachée
Image
Sinon ben j'espère qu'on prendra des points rapidement pour ne pas revivre les galères des saisons passées.
Modifié en dernier par Djib le 28 juil. 2018, 00:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar ANILIL21 » 28 juil. 2018, 00:13

Je le sentais pas ce match,j'ai eu raison,à une époque j'étais plutôt du genre optimiste mais maintenant c'est bon,on est trop juste et personne au club ne le voit.

Une équipe à l'image de son coach : bon potentiel,peut faire de très bonnes choses comme être complétement à coté de ses pompes.

Enfin ce n'est que le premier match,attendons la suite ...

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sam » 28 juil. 2018, 00:14

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 23:50 correa pouvait mettre adeotti, ou marcellin en defense

tacalfred, c'est SON choix, SA responsabilité, il y avait des alternatives bien plus credibles.
De toute façon, tu peux mettre qui tu veux derrière, tu ne peux pas défendre vu les matchs de nos latéraux et en particulier d'Arcus qui a constamment laissé sa zone à l'abandon.

Marcellin, il faut être sérieux, tu l'aurais grillé dans ce match.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Aneurysm » 28 juil. 2018, 00:21

Ce club est un mystère.
Le match de ce soir me le confirme.

Malgré tous les changements de présidents, d'entraîneurs, adjoints, joueurs, on retrouve chaque saison depuis la descente quasi exactement la même chose au niveau du contenu des matchs.

Une défense lente, un bloc équipe inexistant, des joueurs "perdus" sur le terrain.
Et comme chaque saison on a des "noms", pas une équipe mais des noms connus quand on suit cette division.
En voyant nos matchs je ne retrouve jamais ce que j'ai pu voir chez ceux qui montent comme Reims et Nîmes, Troyes il y a deux ans, Angers avant etc.

J'ai l'impression de revivre la même saison chaque saison sur le terrain, pas vous sérieux?

J'ai même pas envie de taper sur quelqu'un en particulier, par contre quand tu démarres avec ces 4 mecs derrière et en les exposant tu peux pas espérer grand chose.
Taca sur le second but là, il m'a presque fait de là peine le pauvre :mrgreen:

Au pire, y'aura toujours les coulisses pour nous occuper.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 00:23

On va quand même se dire qu'à force il y a soit une malédiction soit un manque de compétence et je pencherais plus pour la seconde option lorsqu'on voit les faiblesses et manques de cette équipe et qui n'ont jamais été véritablement corrigés. Des clubs tels que Lens, Metz, Nancy ou Sochaux notamment qui restent également des noms s'ils se ratent une saison la suivante est généralement réussie, en tout cas ils sont en course pour la montée jusqu'au bout ce qui n'a jusqu'à présent jamais été le cas de l'aja.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Dam'sso » 28 juil. 2018, 00:26

Toutes les saisons se ressemblent...
"Le jeu" si on peux appeler sa comme ça reste identique...
A croire que même en changeant l'effectif complet, ça sera pareil...
J'attends de voir sur les prochains matchs..
Mais beaucoup d'entre nous, se plaignons depuis pas mal de temps sur les points faibles et lacunes de l'équipe pendant que d'autres nous critiques et nous rentrent dedans pour nous dire que tout va bien....
Nous Perdons 3-1.. Tout va bien...
Matchs amicaux pathétique...
Tout va bien...
Donc si tout va bien, c'est que tout va bien.
Continueont ainsi..
Ras le bol !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juil. 2018, 00:27

10 hors-jeu... :taistoi:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sir Ouipon » 28 juil. 2018, 00:32

YoyoAJA89 a écrit : 28 juil. 2018, 00:27 10 hors-jeu... :taistoi:
Oui enfin avec l'arbitre de touche qui est en mode "Dans le doute le lève", même quand le joueur n'est pas hors jeu de 2 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2018, 00:33

YoyoAJA89 a écrit : 28 juil. 2018, 00:27 10 hors-jeu... :taistoi:
Il y a véritablement un problème dans l'animation offensive. Quelque chose qui ne marche pas dans la transition.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 00:34

Sinon il est quand même méchant Correa lorsqu'on y pense, je pense qu'après ce nouveau match si jamais Tacalfred était de nouveau titularisé on verrait assez vite les pancartes "Tacalfred dégage" refleurir. Mais ça n'arrivera pas du moins je le pense vu que Correa l'a sorti à la mi-temps je pense que c'était la fois de trop pour Tacalfred même si c'était au final prévisible, Correa a du attendre un miracle qui n'est finalement pas arrivé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 00:35

avec gillot, ça fonctionnait, avec yattara qui s'eclatait, meme si le reste était desastreux.

avec correa, yattara ne touche plus un ballon, et quand philipoteau ne fait pas tout tout seul, il ne se passe rien offensivement.

faudrait se poser les bonnes questions...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juil. 2018, 00:36

Ron33 a écrit : 28 juil. 2018, 00:34 vu que Correa l'a sorti à la mi-temps
56e minute sa sortie. ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 00:38

Ah oui pardon désolé tu vois j'étais persuadé qu'il avait été sorti à la mi-temps, je devais tellement avoir envie de le voir sortir de l'équipe que je l'avais vu sortir avant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 00:38

en esperant que ce fut son jubilé...