[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 09:23

chico a écrit : 28 juil. 2018, 09:08 C'est sur que la, on ne lui casse pas son debut de carriere...

Personnellement, je trouve Adeoti trop lourd, trop fruste en MD mais en defenseur central, face au jeu, il est plutot vif. Avec Bellogu, ca peut faire une bonne defense centrale. Et du coup, ca permet de mettre un milieu defensif plus vif. Double effet kiss kool.
effectivement, aujourd'hui adeoti est meilleur en defense centrale, meme si il y a un deficit dans le jeu aerien.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2018, 09:25

Déficit dans le jeu aérien, la encore on en discute du recrutement ??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 09:30

tututut, laissons faire les «professionels», restent à les trouver ::d ( les professionels, pas les joueurs :hehe: )

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2018, 09:32

AJAIX a écrit : 28 juil. 2018, 09:22 Bon aura t on enfin des recrues ce week end ou attend on toujours aussi tranquillement le début de saison qui a déjà commencé...
Un arrière droit aussi non :mrgreen:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 09:34

On est dans l'amateurisme le plus total

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2018, 09:35

Non mais sérieux on fait les choses presque bien ! On a deux bons tireurs de CPA mais on a tjrs personne à la réception dans les deux surfaces mais on s’en fou !!!

Moi je dis ça va finir Lopez BU et Yattara Milieu droit :p

Mais sérieux faut au moins déjà recruté 3 défenseurs, donc on attend 3 recrues c est mort !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fabaja » 28 juil. 2018, 09:38

On sait les profils qu'il nous manque. Donc je propose Cissé, Mexes et Hengbart (ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé d'eux ici 😂).
Pour l'ailier droit Baby ou Contout.
Emballé c'est pesé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar DAN59 » 28 juil. 2018, 09:40

J'espère que cet incompétent de Daury va bouger!!! Sinon qu il prenne la porte.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 09:45

Daury n'a peut-être pas les finances nécessaires.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2018, 09:47

Il faut impérativement jouer à deux devant, yattara seul ça ne le fait pas.
Au milieu poto à gauche Mancini au milieu et un milieu droit à recruter.
Milieu défensif je mettrais Touré ou Goujon.
Derrière il faut un défenseur à gauche, un central au moins et un arrière droit !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 juil. 2018, 09:47

fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2018, 09:47 Il faut impérativement jouer à deux devant, yattara seul ça ne le fait pas.
Au milieu poto à gauche Mancini au milieu et un milieu droit à recruter.
Milieu défensif je mettrais Touré et Goujon.
Derrière il faut un défenseur à gauche, un central au moins et un arrière droit !!
tu joues à 12 ? :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2018, 09:48

Il n'y a que comme ça qu'on pourra gagner !!

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 28 juil. 2018, 09:51

Daury, daury !! En attendant c’est correa qui valide les joueurs. La composition d’équipe c’est correa. Ce qui est flippant c’est que correa n’a pas l’air de se rendre que son effectif manque de vivacité !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 09:57

chico a écrit : 28 juil. 2018, 09:08 Personnellement, je trouve Adeoti trop lourd, trop fruste en MD mais en defenseur central, face au jeu, il est plutot vif.
ben ouais c'est très bizarre, très lourd au milieu, terrain beaucoup trop grand pour lui, et quand il passe derrière il coupe tout avant l'adversaire et va plutot vite au ballon, sauf une fois où il était en mode milieu lors de l'action où il prend carton, peut-etre était-il trop excentré, en fait dès qu'il sort de sa zone tout devient lourd, ah je me rappelle c'est arrivé une deuxième fois aussi vers le poste d'arrière gauche, un valenciennois solicite une-deux (il y avait le ralenti sur lui à ce moment là) heureusement qu'il n'y a jamais remise car il était aux fraises, je crois qu'on fait faute derrière d'ailleurs; en fait meme si c'est mieux quand il est derrière je ne suis pas serein quand-meme, car à tout moment sa lourdeur peut refaire surface meme si ce n'est plus que sur 1 ou 2 actions, mais derrière ça ne pardonne pas contrairement au milieu du terrain où on a toujours une chance de la reprendre.

Bon on en est où avec Peyrbenes du coup ? :awa:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 juil. 2018, 09:59

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2018, 09:45 Daury n'a peut-être pas les finances nécessaires.
Il n'y a pas besoin de gros budget pour flairer les bons coups, juste de l'expérience (Et de la compétence, mais ca je n'ai plus le droit de le dire...)

Arcus, c'était pas gratuit, ne pouvait on pas trouver mieux pour ce prix ?

Ça fait 2 ans déjà que je l'alarme sur le manque de jeu aérien dans les 2 surfaces, je n'y connais rien en foot (d'après ce que plusieurs personnes ici m'ont dit), mais hier j'ai vu des belles balles aériennes dans la surface (pas beaucoup, certes), et je n'ai vu strictement personne pour les jouer sérieusement. Ne pouvait on pas trouver de bons joueurs de tête ?

Correa ne sait pas faire jouer yattara, daury, lui, a reussi, ne peuvent ils pas en discuter ?

L'effectif devait être compétitif à la reprise, je pense qu'hier tout le monde à vu que ce n'était pas le cas, il y a bien des conclusions à en tirer non ?

On va me dire que tous les autres clubs cherchent aussi encore à recruter, et c'est vrai, mais eux ont déjà un groupe cohérent, ils cherchent à le bonifier.
L'aja, aujourd'hui, n'a toujours pas l'ailier droit, n'a pas de défense complémentaire, à un arrière droit très limité, et qui aurait déjà dû ne pas finir le premier match, et un arrière gauche qui se blesse à chaque fois qu'il a sa chance (pour moi c'est dans la tête que c'est fragile).

Et je ne parlerai pas du gardien, qui prend 3 buts sur les 3 premières frappes, alors qu'en face perquis, lui, sort les 2 premières grosses frappes (cadrees, je ne parle pas de celle de poto).

Enfin bref, je ne suis qu'un pessimiste, mais ce que nous dénonçons depuis plusieurs jours/semaines fut criant hier soir, comme quoi, parfois on ne dit pas que des conneries.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 10:02

Peut ètre parce que Correa est un peu dépassé sinon pourquoi Nancy s'en serait séparé alors qu'il est leur coach historique...là encore on va chercher un mec en vacances et peut ètre en fin de cycle et un peu déconnecté.
Il aura ses bons moments mais je l'ai pas trouvé formidable dans sa compo aussi bien au niveau tactique qu'au niveau des noms sur le papier.
Il a su un peu réagir mais c'est largement insuffisant pour le moment , espérons qu'il se remette dedans et vite.

Enfin de mon point de vue pas de necessité de parler du recrutement , si l'ère Daury ne nous fait perdre que 2 ans comme prévu au départ ce sera un moindre mal , si on insiste on le payera + longtemps et on mettra + de temps à se remettre de ses déboires.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 28 juil. 2018, 10:05

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2018, 09:45 Daury n'a peut-être pas les finances nécessaires.
:rofl: :hehe:

N'importe qui aimerait être dans sa situation ! De la thune, un actionnaire qui éventuellement pourrait rallonger mais non rien on s'obstine depuis plusieurs semaines sur les deux même seules joueurs inaccessible !
Modifié en dernier par AJAIX le 28 juil. 2018, 10:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 juil. 2018, 10:07

moi non plus, pas du tout rassuré par Adeoti en défense centrale. Ca reste du bricolage, il est toujours à la limite. A la limite je prefère Bellugou et ses petites accélérations qui lui permettent de se déplacer plus "facilement".

derrière faut des joueurs de métiers, c'est vrai, Bellugou tu peux lui faire confiance à la limite, mais faut pas empiler des profils inadéquates, ça passe pas en Ligue 2 ça: le défenseur droit ailier, le défenseur gauche milieu axial, le défenseur milieu défensif relanceur, le milieu défensif défenseur... trop de phases de jeu pas abouti ou que ces reconvertis ne maîtrisent pas.

c'était une sacré tuile de perdre Ba et Boto. Mais le retard pris sur la défense n'est pas excusable (entre la prolong d'Arcus, Tacalfred, Ndicka non remplacé, Bellugou le reconverti, pas de latéral gauche...)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 10:18

King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:07 moi non plus, pas du tout rassuré par Adeoti en défense centrale. Ca reste du bricolage, il est toujours à la limite.
oui mais c'est quand-meme bizarre, car oui il est à la limite mais ça passe à 95% du temps, alors qu'au milieu il est à la limite et se fait constamment déborder.
Pourquoi quand il est en défense va-t-il si vite au ballon et intercepte tout et quand il est au milieu il n’attrape rien, ce n'est peut-etre pas son poste du tout milieu de terrain.
En plus ce qu'il amène au milieu (porter un peu la balle pour monter le bloc de quelques mètres) il le fait très bien aussi quand il joue en défense, (moi j'aime bien quand les défenseurs montent le bloc balle au pied et obligent les mecs en face à défendre, ça fait gagner un joueur en position d'attaque, évidemment faut pas partir en dribble non plus, juste la porter quelques mètres en plus en cherchant une passe simple vers l'avant), donc autant mieux le mettre derrière ce sera toujours mieux que Tacalfred, après peut-etre ne veut-il pas je sais pas.

enfin quoi qu'il arrive il faut de toute façon quelqu'un en plus derrière, quelqu'un de musculeux athlétique juteux sur les courses et tout ça, qui courent à coté des attaquants et qui l'avalent si ce dernier tente de continuer avec la balle (Yaya Sané était comme ça à un moment, mais ça n'a duré que quelques semaines c'est dommage, j'aimais ce coté arracheur d'humain qui passe à coté de lui)
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 juil. 2018, 10:22, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 10:19

lorsqu'il est en defense, il defend un joueur ou une ligne

lorsqu'il est au milieu, il doit gerer la profondeur, ce dont il est incapable, sauf quand le bloc est compact, donc.