[Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
45
55%
Match nul
17
21%
Victoire du Gazélec Ajaccio
20
24%
 
Nombre total de votes : 82

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2018, 11:36

Jod a écrit : 31 juil. 2018, 11:28
fandeRUUD a écrit : 31 juil. 2018, 11:20 J'espère la victoire mais une défaite ne serait-elle pas bénéfique pour faire prendre conscience (si ce n'était pas déjà le cas) de l'importance cruciale de recruter et de recruter des joueurs de qualité !
Je crois pas que notre problème soit un manque de conscience...

Il nous faudrait :
1. des moyens conséquents pour avoir de la qualité
2. des joueurs de qualité qui veuillent réellement venir chez nous

On a surtout conscience qu'on n'a ni l'un, ni l'autre !
Tactiquement, ça n'a pas fonctionné non plus.
On a manqué de vitesse et d'impact collectifs, malgré des joueurs qui sont régulièrement cités dans les bons joueurs de L2.

C'est à Correa d'arrêter de finasser et de trancher dans le vif dès cette semaine/
Les supers recrues, ce sera un plus s'il y a un structure cohérente pour les encadrer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar fandeRUUD » 31 juil. 2018, 11:39

nikolah66 a écrit : 31 juil. 2018, 11:30
fandeRUUD a écrit : 31 juil. 2018, 11:20 J'espère la victoire mais une défaite ne serait-elle pas bénéfique pour faire prendre conscience (si ce n'était pas déjà le cas) de l'importance cruciale de recruter et de recruter des joueurs de qualité !
Une défaite bénéfique 8/ ça revient chaque année ce genre de message, c'est vraiment n'importe quoi. Déjà le recrutement est prévu (3 recrues attendues d'après Graille), et je pense que tout le monde dans le staff a compris que recruter des joueurs de qualité était mieux que recruter des joueurs mauvais.
Pas possible d'écrire de telle ânerie, qui plus est avant la 2e journée de championnat.
Déjà tu gardes tes remarques pour toi sur les âneries d'une.
De deux je pose la question, même si j'ai bien conscience que les dirigeants ont eux aussi conscience du manque de qualité à certains postes.
Une victoire et l'on pourrait se dire que finalement il n'y a pas besoin d'autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Donovan » 31 juil. 2018, 12:06

VICTOOOOOOIIIIIIIIRRRRRREEEEEEEE !!! Pablo a les crocs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Donovan » 31 juil. 2018, 12:09

canto89 a écrit : 30 juil. 2018, 17:13
laverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 17:10 --------------------------Boucher--------------------------
---Arcus--Adeotti----Bellugou---Marcellin--Goujon---
------------------Toure-----------Barreto-----------------
-------Mancini---------Merdji-------Philipoteaux--------
:amen:
yattara sur le banc bonne idée
J'aime bien cette équipe... :super:
King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 21:25
threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 21:08
King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 20:07 Goujon était pas mal dans les transmissions quand même, c'était fluide
hein ? mais tu as regardé le match ? le nombre de passee qu'il a faite dans le dos d'Adéoti ou Bellugou, on se demandait parfois si il était pour Boucher ou un défenseur, c'était mauvais dans le jeu de son coté pour repartir, sans compter qu'il était forcément vite fermé étant sur son mauvais pied
c'était bien plus abouti que Arcus qui gardait trop le ballon, jusqu'à devoir se retourner et fermer le jeu. D'où le fait d'autant voir Sakhi devoir s'en sortir dans les petits espaces.

Plusieurs contre-attaques de VA partent de pertes de balles d'Arcus au milieu, la plupart du temps sur du déchet simple: une petite passe molle a quelques mètres. C'est bien de regarder, encore faut il voir :rouge:

j'ai vu la volonté de jouer vers l'avant chez Goujon, et une bien meilleur maîtrise, une capacité à combiner, et surtout très peu de pression quand le pressing venait sur lui: Arcus à toujours tendance à aller vite, avant de stopper fort sa course, c'est signe d'un manque de maîtrise.

Goujon n'a lui pas le physique d'Arcus pour se rattraper ou perforer le couloir (encore moins le gauche). Mais son coup d'oeil est bien supérieur, même sans rythme et à gauche, ça se voit direct.
Goujon je trouve est un couteau-suisse, il n'a pas de poste ou il excelle, mais il arrive à être bon et utile un peu partout, manque de physique mais joue juste et très concentré sur ce qu'il a à faire, et je ne parle pas de son état d'esprit souvent irréprochable, c'est pourquoi je pense que c'est une bonne chose d'avoir ce genre de joueur dans l'équipe pour combler les trous, et il est loin d'avoir été le pire de la ligne défensive vendredi dernier, bien au contraire...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Donovan » 31 juil. 2018, 12:44

Alors je me suis amusé à faire une simulation des résultats des matchs de ligue 2 sur les 5 premières journées, pas de panique, on est là !!! :hehe: :hehe: :hehe:

Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2018, 13:31

Donovan a écrit : 31 juil. 2018, 12:09 et il est loin d'avoir été le pire de la ligne défensive vendredi dernier, bien au contraire...
ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut alors, je ne sais pas qui était le pire entre Arcus, Tacalfred et Goujon mais les 3 n'étaient pas loin pour avoir la palme en tout cas, meme avec les 8 autres joueurs du terrain meme et les remplaçants.

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar auxerroisenforce » 31 juil. 2018, 14:05

goujon c'est faible malheureusement. C'est un poste (latéral) où il faut avoir du physique et savoir défendre. Théoriquement il est supposé savoir défendre car c'est un milieu défensif mais il n'y arrive pas. Goujon n'est pas une solution à gauche, même marcellin serait meilleur à ce poste mais pour l'instant marcellin est protégé je pense, correa veut le faire débuter dans de bonnes conditions pour éviter ce qui était arrivé à leon lancé dans le grand bain en ligue 1 à montpellier et qui était complètement passé à travers.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Donovan » 31 juil. 2018, 14:38

threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 13:31
Donovan a écrit : 31 juil. 2018, 12:09 et il est loin d'avoir été le pire de la ligne défensive vendredi dernier, bien au contraire...
ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut alors, je ne sais pas qui était le pire entre Arcus, Tacalfred et Goujon mais les 3 n'étaient pas loin pour avoir la palme en tout cas, meme avec les 8 autres joueurs du terrain meme et les remplaçants.
Sauf qu'aucun des 3 buts est pour lui... Alors c'est pas le défenseur de l'année, mais au moins il va limiter les bourdes et va rester concentrer sur sa tâche principale faute de retour de Boto ou d'une nouvelle recrue...
Pour un joueur qui n'est pas à son poste il se débrouille plutôt pas mal.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar darkdavid » 31 juil. 2018, 14:57

Il faut simplement adapter sa formation en fonction de l'effectif.
Quel est le point fort de notre effectif? (Si si il y en a)
On a un super milieu, à tous les niveaux.
Notre point faible?
La défense pour l'instant, et, en règle générale, on manque de vitesse.
Soit.
En tant qu'entraîneur, à mon niveau bien sûr, je compose mon équipe en fonction de mes points forts, tout en essayant de compenser mes points faible.
Selon moi, cette équipe devrait, à l'heure actuelle, jouer en 352 ou 451.
Plus tard, peut-être, quand les recrues seront là et les blessés revenus, on pourrait essayer autre chose.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2018, 16:33

Donovan a écrit : 31 juil. 2018, 14:38
threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 13:31
Donovan a écrit : 31 juil. 2018, 12:09 et il est loin d'avoir été le pire de la ligne défensive vendredi dernier, bien au contraire...
ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut alors, je ne sais pas qui était le pire entre Arcus, Tacalfred et Goujon mais les 3 n'étaient pas loin pour avoir la palme en tout cas, meme avec les 8 autres joueurs du terrain meme et les remplaçants.
Sauf qu'aucun des 3 buts est pour lui... Alors c'est pas le défenseur de l'année, mais au moins il va limiter les bourdes et va rester concentrer sur sa tâche principale faute de retour de Boto ou d'une nouvelle recrue...
Pour un joueur qui n'est pas à son poste il se débrouille plutôt pas mal.
aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar King Canto » 31 juil. 2018, 16:37

threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 16:33 aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là
tu blagues ou bien ?
Robail est juste devant lui, à part lui arracher la cheville je vois pas ce qu'il peut faire ?

Membre d'AJA-1905

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar dudul » 31 juil. 2018, 16:50

Le Milan, pour info, une petite erreur dans la présentation du match, Mulumba n'est plus au Gazelec !
Il est à Eupen et il s'est fait expulsé lors de la 1ere journée d'ailleurs !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2018, 17:03

King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 16:37
threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 16:33 aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là
tu blagues ou bien ?
Robail est juste devant lui, à part lui arracher la cheville je vois pas ce qu'il peut faire ?
15 ans pour aller au ballon, il doit aller au ballon et réagir plus vite, dès le début du festival Robail il doit etre à l'interieur du jeu pour dézinguer en deuxième ou troisième lame, et meme si ce n'est pas une erreur grossière personnelle ou une cageade il fait partie des joueurs incriminés sur le but de manière bien visible, comment il peut prendre un petit pont comme ça, ou au pire si il ne le sent pas il ne se jette pas et reste devant, mais il ne peut pas se faire passer si facilement comme un fantome, ça l'a traversé quoi

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2018, 17:04

dudul a écrit : 31 juil. 2018, 16:50 Le Milan, pour info, une petite erreur dans la présentation du match, Mulumba n'est plus au Gazelec !
Il est à Eupen et il s'est fait expulsé lors de la 1ere journée d'ailleurs !
Oui, j'avais recopié bêtement le fichier de l'an dernier. D'ailleurs Houtondji est parti aussi, il a signé au New York City FC !

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar romulecoco » 31 juil. 2018, 17:24

victoire de l aja 3 1 phillipoteau yatara begraoui

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2018, 17:35

King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 16:37
threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 16:33 aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là
tu blagues ou bien ?
Robail est juste devant lui, à part lui arracher la cheville je vois pas ce qu'il peut faire ?
D'accord avec Threeizy. J'adore Goujon. Je trouve que c'est un jeune méritant, dont on ne met pas les qualités en valeur en le faisant jouer arrière gauche, MAIS...

Il fait partie des fautifs sur le but... Une erreur à la Mignot des mauvais jours. Quand tu cherches à mettre une sacoche, il faut bien réfléchir si tu as le temps de la faire. Perso, j'ai vu la catastrophe arriver au moment où j'ai vu Goujon armer son geste.
Il n'aura pas toujours des Robail face à lui, mais j'espère que ça lui aura servi de leçon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2018, 18:05

Oya-ja a écrit : 31 juil. 2018, 17:35 Il n'aura pas toujours des Robail face à lui, mais j'espère que ça lui aura servi de leçon.
ah ça ce n'est pas sûr, la L2 a de bons petits joueurs dans chaque équipe, ce genre de crochet ça aurait pu etre Honorat, Nivet, Bonnet, Ziani, Nguette, Charbonnier, Claude-Maurice, Ben Saada, Nouri, Nomenjanahary, il y a beaucoup de joueurs tete baissé puissance énergie en L2 mais il y a toujours dans l'équipe 1 ou 2 mecs plus fins qui jouent sur la rapidité d'exécution qui sont un peu joueur de ballon et qui se retrouveront souvent dans cette position avec Goujon qui devra venir compenser.

là il s'est jeté comme un milieu, qu'il est, qui y va à l'intox en se disant qu'il y aura couverture, là c'était lui la couverture

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2018, 19:00

threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 18:05
Oya-ja a écrit : 31 juil. 2018, 17:35 Il n'aura pas toujours des Robail face à lui, mais j'espère que ça lui aura servi de leçon.
ah ça ce n'est pas sûr, la L2 a de bons petits joueurs dans chaque équipe, ce genre de crochet ça aurait pu etre Honorat, Nivet, Bonnet, Ziani, Nguette, Charbonnier, Claude-Maurice, Ben Saada, Nouri, Nomenjanahary, il y a beaucoup de joueurs tete baissé puissance énergie en L2 mais il y a toujours dans l'équipe 1 ou 2 mecs plus fins qui jouent sur la rapidité d'exécution qui sont un peu joueur de ballon et qui se retrouveront souvent dans cette position avec Goujon qui devra venir compenser.

là il s'est jeté comme un milieu, qu'il est, qui y va à l'intox en se disant qu'il y aura couverture, là c'était lui la couverture
Nivet aurait pas eu la vitesse pour y aller.
Mignot avait tendance à vouloir mettre des grosses patates dans ce genre de situations. Grichting, lui, allait à l'essentiel : être le premier sur le ballon ou au pire, être au contact.
Ce genre de phase, c'est limite l'humiliation, c'est comme prendre un petit pont dans la surface... Bref, c'est pas réfléchi, c'est mal défendu de la part de Goujon.

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar gab89 » 31 juil. 2018, 19:32

Défaite 0-2 et 6 pts de retard sur le podium au soir de la 2 eme journée, merci au club de nous montrer d'entrer qu on va jouer le maintient ( si on y arrive ) :pleur4: :pleur4:
on va se régaler encore cet année X(
si on est superstitieux on peux se dire que si Didier Deschamps a été béni cet année alors pourquoi pas notre stade du mème nom mais les dieux ne peuvent rien pour ces 'joueurs de foot'

Localisation : en bas à gauche

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar phtr » 31 juil. 2018, 19:46

Je comprends pas la question. Équipe corse + moi d'août + recrutement naze : défaite et puis c'est tout, non ? On commence a espérer quand on aura changé d'entraîneur, que je sache ?