[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2018, 23:26

YoyoAJA89 a écrit : 03 août 2018, 23:09 Le Gazélec marque ses 2 premiers buts sur des 2 premières occas et le second but n'est même pas valable avec le jeu au sol du gazier qui empêche Tacalfred de dégager.
C'est la vie, c'est comme ça, les faits de jeu sont pas favorables.
oui, pas compris non plus pourquoi il n'a pas sifflé une fois qu'il était à terre, peut-etre parce qu'il ne bloque pas tout à fait la balle mais bon, tout est défavorable de toute façon, ça suit le court de l'équipe de toute façon, à terre on doit lui démonter le genou si il s'amuse à laisser la balle sous lui, sauter dessus, tout bloquer comme au rugby, l'arbitre aurait fini par siffler, mais là trop gentil et on se fait punir, avec encore une fois Boucher qui se fait fusiller dans ses propres 6mètres

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar piquey » 03 août 2018, 23:26

de retour du stade, sans reaction.... apathique
alors, sur l'environnement, la pelouse est magnifique, l'arrosage rigolo, et le stade bien propre. Les ultras semblent plus nombreux, et ont bien encouragé, ct super.
arbitre correct, rien de vraiment flagrant ni defavorable.
coté gazelec, perquis est cuit, cette equipe est limité, attaquant droit percurtant, mais intelligent et realiste. Bonne gestion de leur temps fort

Alors, passons aux joueurs...

Boucher : une sortie ratée, un mauvais rebond sur la cuisse, percé dans sa zone et une balle arretée... trop maigre
Arcus : tres en dedans, a trop vouloir provoquer, il se fait bouffer derrière. rien de bon, et des fautes betes. Il faut un remplacant, quelqu'l soit.
Goujon : pas a son poste mais au moins, il se bat. A quelques reflexes de milieu dans le jeu : je pense qu'il faut le mettre a droite à la place d'arcus. il avait un bon client en face.
Taca : pas une mauvaise première, qq montées et anticipation. pas la sur le 3e, pas decisif sur le second, perd son duel sur le 1er, c tout le pb. il coute tellement pour une recompense si faible. Adeoti doit prendre sa place.
Bellougou : un bon soldat mais un peu limité physiquement. qq tentatives d'accélération du jeu. je n'ai pas encore d'avis tranché

Adeoti : a du mal en debut de saison, comme l'année dernière. Il devrait monter en puissance pour avoir ce temps d'avance, ce qui facilitera ses controles. Devrait jouer en DC pour moi, c le moins pire en attendant.
Fomba : pas inintéressant un milieu percutant, il tente et fait des efforts en recupération. Manque d'endurance sur la fin. serait probablement plus fort avec un vrai recupérateur genre touré.

donc si on descend adeoti, on met touré et c'est tout de suite mieux. Ca résout pas mon arrière gauche mais au moins, ca comble des manques.

Sakhi : rien ou si peu. Si, beaucoup de retour en arrière, de perte de balle ou de mauvaises passes. Il calle et doit etre remplacé par mancini, qui montre beaucoup d'envie. Il a plus montré que sakhi en moins de temps.
Poto : monte en puissance. Ne lache pas, tente toujours. Son latéral a morflé mais il n'est pas assez passé. Recompensé sur la fin, bon pour le moral.
Baretto : joue trop bas car il revient chercher les ballons. mais des qu'il est plus proche du but, on sent de la percussion.

yattara : il mange la feuille, a des moments charnières, 3 fois. plutot bon de la tete, moins dans les deviations. Donc 0 forcement.
Merdji : un peu lourd non ? mais pourrait depanner s'il perdait qq kilos pour gagner en accélération. on sent qu'il est plus buteur que yattara.

Montiel : pas mauvais de la tete, à la retombée des ballons. mais pas de complémentarité avec les autres joueurs.

Correa : pas compris le retour de taca. Arcus doit aussi sortir. Goujon à droite. Adeoti au centre. Reste toujours le poste d'AG, en attendant boto. MD : touré, à droite mancini, à gauche poto. au centre, au choix, baretto , sakhi, yattara. Buteur merdji, en attendant. Ou montiel.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2018, 23:27

canto89 a écrit : 03 août 2018, 23:15
JP-Mignot a écrit : 03 août 2018, 23:02
canto89 a écrit : 03 août 2018, 22:56
arthur2112 a écrit : 03 août 2018, 22:51
canto89 a écrit : 03 août 2018, 22:26 l apres guy roux a ete tres mal geré c est pas maintenant qu il faut pleurer
Mal gere ?? https://youtu.be/2kKuJdKZBio
ah ouais d accord
tu me ressorts ca chapeau
en recrutant des mecs de national pour etre au marquage d ibra et de ronaldo
pour faire une campagne pitoyable
et c est ce qui nous fais descendre ensuite
juste une bonne année sur 13
tu te contente de peu
mais alors t'es en train de nous dire que c'est plus l'envie qui compte mais la compétence ? merde alors je vais perdre tous mes repères ici
non je te parle juste de gestion
sur ce je vais vous laisser debattre entre vous
je prendrai plaisir a vous lire
Quand quelqu'un te dit que l'équipe pro est mal gérée aujourd'hui tu rétorques que le vrai problème c'est l'envie des 11 gars sur le terrain qui que ce soit donc faudrait savoir

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 03 août 2018, 23:34

Je crois pas trop au fait que Correa veuille pas griller Marcelin en le préservant et en titularisant Taca sinon il n'enterrerait pas définitivement Goujon en insistant avec lui en DG.
Je crois plutot que c'est un signe de protestation face à l'absence de recrues.
Des mecs comme Daury ou Moldovan qui ont tout à prouver en coach essayaient à leur niveau de trouver des solutions (genre défense à 3 , changement tactique ,+ de jeunes sur le terrain etcs...) , des mecs comme Gillot ou Correa qui ont le gros de leur carrière derrière eux attendent les grosses recrues en faisant la sourde oreille , c'est du moins mon avis.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 03 août 2018, 23:36

Correa : pas compris le retour de taca. Arcus doit aussi sortir. Goujon à droite. Adeoti au centre. Reste toujours le poste d'AG, en attendant boto. MD : touré, à droite mancini, à gauche poto. au centre, au choix, baretto , sakhi, yattara. Buteur merdji, en attendant. Ou montiel.
c'est ce qu'il y a de plus logique pour l'instant

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar piquey » 03 août 2018, 23:38

Djib a écrit : 03 août 2018, 23:34 Je crois pas trop au fait que Correa veuille pas griller Marcelin en le préservant et en titularisant Taca sinon il n'enterrerait pas définitivement Goujon en insistant avec lui en DG.
Je crois plutot que c'est un signe de protestation face à l'absence de recrues.
Des mecs comme Daury ou Moldovan qui ont tout à prouver en coach essayaient à leur niveau de trouver des solutions (genre défense à 3 , changement tactique ,+ de jeunes sur le terrain etcs...) , des mecs comme Gillot ou Correa qui ont le gros de leur carrière derrière eux attendent les grosses recrues en faisant la sourde oreille , c'est du moins mon avis.
et bien a graille de bosser alors.
Balancer 2 journées n'est pas acceptable, pour Gillot ou correa.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar zarmach92 » 03 août 2018, 23:43

Quand au bout de 2 journées, tu te dis qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette saison... 2 matchs, 2 purges, une parodie d'équipe, de foot, de coaching, de joueurs pros. J'ai l'impression de supporter un club d'amateurs, à tous les niveaux. La seule chose qui m'a fait kiffer, c'est la pelouse, très belle mais elle risque de nous handicaper lourdement cette saison car elle va favoriser les vrais footballeurs.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 03 août 2018, 23:46

JP-Mignot a écrit : 03 août 2018, 23:27
canto89 a écrit : 03 août 2018, 23:15
JP-Mignot a écrit : 03 août 2018, 23:02
canto89 a écrit : 03 août 2018, 22:56
arthur2112 a écrit : 03 août 2018, 22:51

Mal gere ?? https://youtu.be/2kKuJdKZBio
ah ouais d accord
tu me ressorts ca chapeau
en recrutant des mecs de national pour etre au marquage d ibra et de ronaldo
pour faire une campagne pitoyable
et c est ce qui nous fais descendre ensuite
juste une bonne année sur 13
tu te contente de peu
mais alors t'es en train de nous dire que c'est plus l'envie qui compte mais la compétence ? merde alors je vais perdre tous mes repères ici
non je te parle juste de gestion
sur ce je vais vous laisser debattre entre vous
je prendrai plaisir a vous lire
Quand quelqu'un te dit que l'équipe pro est mal gérée aujourd'hui tu rétorques que le vrai problème c'est l'envie des 11 gars sur le terrain qui que ce soit donc faudrait savoir
je suis d accord pour dire et je ne le renie pas que des erreurs sont certainement faite a tous les etages
mais tu ecris EQUIPE PRO eh bien qu ils le montrent sur le terrain
Sala de nantes a dit il n y a pas bien longtemps qu il devait rentrer chez lui les soirs de matchs lessivé vidé en ayant le sentiment d avoir tout donné et peu importe le coté ou il jouait
yattara qui vendange aux 6 metres c est la faute de correa ?
alors ok les enfants on pose la baballe au sol et attention on tire
ce sont des PRO
Goujon n est pas a sa place ok je suis d accord il n a pas le meme rendement mais a un moment il faut faire avec les mecs sont payés pour ca
dans mon boulot je suis appelé a changé de poste parfois et ce n est pas la meme organisation mais la base je l ai donc j avance et personne ne s en plaint
une equipe qui se bat sans y arriver je n aurai rien a redire
mais la on n a meme pas un vent de revolte
Modifié en dernier par canto89 le 03 août 2018, 23:55, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Antoine89 » 03 août 2018, 23:49

Il y a vraiment rien à retirer de ce match. Si, que l’on a été encore plus mauvais que le gfc qui n’à rien du tout.

Comment au niveau professionnel on peut être aussi faible que ça techniquement. Sérieusement pas savoir faire un contrôle et une passe sur un terrain comme ça. Alors quand ont est moins bon techniquement, on compense par l’envie mais même ça il y en a pas.

Voir autant de joueurs à côté de la plaque... C’est super inquiétant je trouve. En plus de ça on a un entraîneur qui est en train de vriller. Le mec, il voit sur le premier match que ça marche pas donc qu’est-ce qu’il fait, il remet la même équipe. Et le comble il met 5 attaquants en deuxième mi-temps avec un seul milieu récupérateur, Fomba, qui n’est pas récupérateur.

Il faut recruter et pas 3 joueurs. Mr le DS, il faut se réveiller et ne pas prendre comme excuse que les joueurs attendent le début du championnat...

On est au moi d’août avec deux match jouer et j’en peu déjà plus :hehe:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar romanouille » 03 août 2018, 23:53

Djib a écrit : 03 août 2018, 23:34 Je crois pas trop au fait que Correa veuille pas griller Marcelin en le préservant et en titularisant Taca sinon il n'enterrerait pas définitivement Goujon en insistant avec lui en DG.
Je crois plutot que c'est un signe de protestation face à l'absence de recrues.
Des mecs comme Daury ou Moldovan qui ont tout à prouver en coach essayaient à leur niveau de trouver des solutions (genre défense à 3 , changement tactique ,+ de jeunes sur le terrain etcs...) , des mecs comme Gillot ou Correa qui ont le gros de leur carrière derrière eux attendent les grosses recrues en faisant la sourde oreille , c'est du moins mon avis.
:super:

Je pense exactement la même chose. Un tel retournement de situation et d'attitude de Corréa me parait vraiment étrange. Il parait assez dépressif et énervé et on sent vraiment que quelque chose lui échappe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2018, 23:53

Y'a des très grosses défaillance individuelles et ça va pas aller en s'arrangeant, mais y'a aussi des hommes payés pour justement ne pas avoir goujon à gauche ou yattara en buteur (mais lui il a fait tres fort ce soir c'est vrai) et ces homes font mal leur taff également

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 23:54

romanouille a écrit : 03 août 2018, 23:53
Djib a écrit : 03 août 2018, 23:34 Je crois pas trop au fait que Correa veuille pas griller Marcelin en le préservant et en titularisant Taca sinon il n'enterrerait pas définitivement Goujon en insistant avec lui en DG.
Je crois plutot que c'est un signe de protestation face à l'absence de recrues.
Des mecs comme Daury ou Moldovan qui ont tout à prouver en coach essayaient à leur niveau de trouver des solutions (genre défense à 3 , changement tactique ,+ de jeunes sur le terrain etcs...) , des mecs comme Gillot ou Correa qui ont le gros de leur carrière derrière eux attendent les grosses recrues en faisant la sourde oreille , c'est du moins mon avis.
:super:

Je pense exactement la même chose. Un tel retournement de situation et d'attitude de Corréa me parait vraiment étrange. Il parait assez dépressif et énervé et on sent vraiment que quelque chose lui échappe.
ou alors correa a simplement besoin de prendre une ou 2 saison blanche pour bien se reposer, digerer sa relegation avec nancy, faire le plein d'energie et d'idée neuve.

l'usure psychologique des entraineurs existent....et le correa semble deja rouler sur la jante.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 04 août 2018, 00:01

piquey a écrit : 03 août 2018, 23:38 et bien a graille de bosser alors.
Balancer 2 journées n'est pas acceptable, pour Gillot ou correa.
Ah mais tout à fait d'accord , mème un seul match de balancé c'est déjà trop à notre niveau en L2.
Je pense que s'il ne se passe rien c'est qu'en ce moment au club tout le monde pratique le jeu de dupe et ce sera peut ètre le 1er à monter au créneau qui en fera les frais et en subira les conséquences.
Pour le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ,ou du moins au club ils font comme tel , Daury travaille sur les futures recrues , Correa met les "tauliers" en attendant car ça sert à rien de prendre le risque de lancer un jeune en DC ou de trouver une alternative à Goujon pour 3 ou 4 matchs , et Graille chapeaute et couvre le tout.
En gros tout le monde fait comme si tout était normal et que ça allait bien se passer.
Si Daury commence à dire que Correa utilise mal le groupe , ça va lui revenir en pleine figure car Correa va lui dire qu'il attends toujours les recrues.
Si c'est Correa qui gueule contre Daury alors il se verra reproché de mal utiliser son groupe.
Et Graille peut pas gueuler car c'est lui qui a mis ces hommes en place.
Au final on en revient au jeu de dupe , à savoir quel est le 1er qui craquera ou quel est le 1er qui fera bien son job.
Perso je parie sur Correa pour craquer en 1er si ça continue de mal se passer car il m'a l'air déjà bien au bout du rouleau et c'est celui qui a le moins à perdre.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 00:08

En tout cas ce qui est sûr c’est que ce soir à la sortie les joueurs faisaient la gueule !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 04 août 2018, 00:25

C'est à se demander quant réaliserons-nous un début de saison un tant soi peu réussi qui nous laisserait espérer une saison intéressante ?, les années passent on change d'équipe et de staff technique et au final on a toujours l'impression de revoir la même chose et de connaître un début de saison ratée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 00:41

TeamAja a écrit : 03 août 2018, 22:39 Soit on se dépêche de recruter et à quasiment tout les postes, joue on ne joue rien de plus que le maintien à l'heure actuelle.
Non, le foot est un combat si tu le refuses...
Tu perds c'est aussi simple que ca.
Tous les gens autour de moi étaient unanimes à ce sujet.
Je ne me suis pas gêné de le dire à Adeotti.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 04 août 2018, 00:50

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 00:41
TeamAja a écrit : 03 août 2018, 22:39 Soit on se dépêche de recruter et à quasiment tout les postes, joue on ne joue rien de plus que le maintien à l'heure actuelle.
Non, le foot est un combat si tu le refuses...
Tu perds c'est aussi simple que ca.
Tous les gens autour de moi étaient unanimes à ce sujet.
Je ne me suis pas gêné de le dire à Adeotti.
:amen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar ANILIL21 » 04 août 2018, 00:55

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 00:41
TeamAja a écrit : 03 août 2018, 22:39 Soit on se dépêche de recruter et à quasiment tout les postes, joue on ne joue rien de plus que le maintien à l'heure actuelle.
Non, le foot est un combat si tu le refuses...
Tu perds c'est aussi simple que ca.
Tous les gens autour de moi étaient unanimes à ce sujet.
Je ne me suis pas gêné de le dire à Adeotti.
Tu as parlé à Adéoti ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar loulou » 04 août 2018, 01:19

Bravo les clowns ! Déjà 6 points de perdus. Ah oui c'est vrai, on a le temps... Prestation honteuse ! A force de creuser chaque année, on va finir par trouver du pétrole.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar zadat38 » 04 août 2018, 01:41

Diwatt a écrit : 03 août 2018, 22:34 On peut pester sur Correa mais à la fin faut voir les moyens qu'on lui a donné... Vous pouvez mettre n'importe qui à la place... Les magiciens n'entraîne pas en l2...
Le problème c'est que c'est lui a choisi son effectif cette saison, surtout les recrues.