[Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar olivier89300fba » 22 juil. 2018, 18:26

News:
Du changement cette saison concernant la commission de discipline de la LFP
https://www.lfp.fr/corporate/article/co ... 018-19.htm
News:
Après la 4ème journée de Ligue 2
Image

Image

Carlens Arcus suspendu face à Châteauroux en Coupe de la Ligue
Modifié en dernier par olivier89300fba le 18 août 2018, 14:51, modifié 2 fois.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar olivier89300fba » 15 août 2018, 18:47

EDIT !!!!!

Arcus sera suspendu pour la réception de CHÂTEAUROUX en CdL fin du mois. (3 jaunes - Valenciennes / Ajaccio L2 / Ajaccio CdL)
Tableau à venir
Modifié en dernier par olivier89300fba le 16 août 2018, 10:05, modifié 1 fois.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 18:47

olivier89300fba a écrit : 15 août 2018, 18:47 Arcus sera suspendu pour la réception de Brest fin du mois. (3 jaunes - Valenciennes / Ajaccio L2 / Ajaccio CdL)
Tableau à venir
j'ai entendu que ca serait au déplacement au red Star, tu es sûr?
je vois pas pourquoi brest, y a 3 matchs avant celui la, et les 3 jaunes c'est direct suspension donc pas d'attente (hormis le match de Nancy là qui arrive 3j après)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar mitch6 » 16 août 2018, 00:48

Et moi je pense qu il sera suspendu pour le march de coupe de la ligue. Ce qui serait moins prejudiciable.
La commission va se reunir semaine prochaine avec application du match de suspension a partir du lundi 27. Le match de coupe de la ligue est prevu le 28. Cela me semble implacable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 08:53

mais pourquoi ils ne se seraient pas réunis hier soir pour statuer des matchs du week-end dernier et de ce tour de coupe de la ligue ? parce que c'était férié ? 8/

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 09:34

Oui sûrement parce que c'était férié mais peut être juste décalé à aujourd'hui non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 09:43

donc il sera suspendu la semaine prochaine

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 09:57

De toute façon c'est soit vendredi prochain contre le Red star soit en coupe de la ligue mais pas contre Brest

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar olivier89300fba » 16 août 2018, 10:01

olivier89300fba a écrit : 15 août 2018, 18:47 Arcus sera suspendu pour la réception de Brest fin du mois. (3 jaunes - Valenciennes / Ajaccio L2 / Ajaccio CdL)
Tableau à venir
Je refais donc ARCUS bien suspendu et ce sera contre Châteauroux en CdL et non face à Brest en L2. (Son dossier passera en commission Mercredi prochain et non ce soir donc décalage d'une semaine et donc suspendu au lundi 27 Août 00h00).

Tableau à venir
mitch6 a écrit : 16 août 2018, 00:48 Et moi je pense qu il sera suspendu pour le march de coupe de la ligue. Ce qui serait moins prejudiciable.
La commission va se reunir semaine prochaine avec application du match de suspension a partir du lundi 27. Le match de coupe de la ligue est prevu le 28. Cela me semble implacable.
Bien vu Mitch j'avais zappé ce match. Cela montre tout l’intérêt que j'ai pour cette coupe :mdr1:

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar TeamAja » 16 août 2018, 10:06

Bon bah tant mieux alors

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar AD94AJA » 16 août 2018, 13:34

Blanzat a dit qu'il serait suspendu contre le red star

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar fredeau » 16 août 2018, 13:50

AD94AJA a écrit : 16 août 2018, 13:34 Blanzat a dit qu'il serait suspendu contre le red star
C'est ce qu'annonce l'YR aussi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar YoyoAJA89 » 16 août 2018, 13:58

On sera fixé ce soir de toute façon. S'il passe en commission ce soir, c'est qu'il sera suspendu contre le Red Star. Si c'est mercredi prochain, ça sera contre Châteauroux en CDL.
threeizy a écrit : 16 août 2018, 08:53 mais pourquoi ils ne se seraient pas réunis hier soir pour statuer des matchs du week-end dernier et de ce tour de coupe de la ligue ? parce que c'était férié ? 8/
C'est bizarre que les gens ne travaillent pas un jour férié? La commission de discipline a lieu aujourd'hui, je vois pas le soucis.
Par contre, pour les matchs en semaine, il me semblait qu'il y avait une semaine de délais comme l'indiquait Olivier, on verra bien ce soir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 14:37

YoyoAJA89 a écrit : 16 août 2018, 13:58 On sera fixé ce soir de toute façon. S'il passe en commission ce soir, c'est qu'il sera suspendu contre le Red Star. Si c'est mercredi prochain, ça sera contre Châteauroux en CDL.
threeizy a écrit : 16 août 2018, 08:53 mais pourquoi ils ne se seraient pas réunis hier soir pour statuer des matchs du week-end dernier et de ce tour de coupe de la ligue ? parce que c'était férié ? 8/
C'est bizarre que les gens ne travaillent pas un jour férié? La commission de discipline a lieu aujourd'hui, je vois pas le soucis.
Par contre, pour les matchs en semaine, il me semblait qu'il y avait une semaine de délais comme l'indiquait Olivier, on verra bien ce soir.
ce que je voulais dire c'est pourquoi on décale tout d'une semaine juste parce que c'est férié , c'est trop simple, certains seraient lésés, nous on n'a pas ce probleme mais imagine tu joues le PSG, ben juste parce que ils ont décidé de décaler juste par le bon vouloir alors qu'il y a des règles ben tu te retrouves à ne pas jouer ce grand club, ou genre le meilleur joueur d'en face est suspendu et hop par le saint esprit contre toi il joue on le suspendra un peu plus tard juste comme ça, on enleve une semaine de suspension gratuitement, ce serait bizarre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar YoyoAJA89 » 16 août 2018, 14:58

threeizy a écrit : 16 août 2018, 14:37
YoyoAJA89 a écrit : 16 août 2018, 13:58 On sera fixé ce soir de toute façon. S'il passe en commission ce soir, c'est qu'il sera suspendu contre le Red Star. Si c'est mercredi prochain, ça sera contre Châteauroux en CDL.
threeizy a écrit : 16 août 2018, 08:53 mais pourquoi ils ne se seraient pas réunis hier soir pour statuer des matchs du week-end dernier et de ce tour de coupe de la ligue ? parce que c'était férié ? 8/
C'est bizarre que les gens ne travaillent pas un jour férié? La commission de discipline a lieu aujourd'hui, je vois pas le soucis.
Par contre, pour les matchs en semaine, il me semblait qu'il y avait une semaine de délais comme l'indiquait Olivier, on verra bien ce soir.
ce que je voulais dire c'est pourquoi on décale tout d'une semaine juste parce que c'est férié , c'est trop simple, certains seraient lésés, nous on n'a pas ce probleme mais imagine tu joues le PSG, ben juste parce que ils ont décidé de décaler juste par le bon vouloir alors qu'il y a des règles ben tu te retrouves à ne pas jouer ce grand club, ou genre le meilleur joueur d'en face est suspendu et hop par le saint esprit contre toi il joue on le suspendra un peu plus tard juste comme ça, on enleve une semaine de suspension gratuitement, ce serait bizarre.
On ne décale pas d'une semaine à cause d'un jour férié. Il y a une commission de discipline ce soir à 18h00 au lieu du mercredi, cf le calendrier de la LFP (https://www.lfp.fr/corporate/agenda.html).
Le décalage d'une semaine est systématique sur les matchs en semaine, jour férié ou non, il me semble (je suis pas certains par contre, on verra ça ce soir).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 15:03

tu n'as pas compris ce que j'ai dit, bref ce n'est pas grave.

il faut juste ne pas changer le règlement comme ça par le bon vouloir, qu'importe que la commission ait lieu le jeudi le mardi ou le mercredi à cause d'un aléa, il faut juste que ça ne change la date d'application de la peine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar YoyoAJA89 » 16 août 2018, 15:20

threeizy a écrit : 16 août 2018, 15:03 tu n'as pas compris ce que j'ai dit, bref ce n'est pas grave.

il faut juste ne pas changer le règlement comme ça par le bon vouloir, qu'importe que la commission ait lieu le jeudi le mardi ou le mercredi à cause d'un aléa, il faut juste que ça ne change la date d'application de la peine.
Bah, pour le coup, ça ne change en rien la date d'application de la peine.
Les matchs qui sont étudiés habituellement le mercredi le sont le jeudi. Les sanctions sur les cartons rouges sont toujours effectives dès le week-end suivant et les joueurs suspendus pour 3 jaunes le sont dès le mardi suivant comme habituellement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 17:35

YoyoAJA89 a écrit : 16 août 2018, 15:20
threeizy a écrit : 16 août 2018, 15:03 tu n'as pas compris ce que j'ai dit, bref ce n'est pas grave.

il faut juste ne pas changer le règlement comme ça par le bon vouloir, qu'importe que la commission ait lieu le jeudi le mardi ou le mercredi à cause d'un aléa, il faut juste que ça ne change la date d'application de la peine.
Bah, pour le coup, ça ne change en rien la date d'application de la peine.
Les matchs qui sont étudiés habituellement le mercredi le sont le jeudi. Les sanctions sur les cartons rouges sont toujours effectives dès le week-end suivant et les joueurs suspendus pour 3 jaunes le sont dès le mardi suivant comme habituellement.
ben oui, je n'ai pas dit le contraire au contraire, je parlais par rapport à ceux qui disaient et trouvaient normal qu'on saute une semaine gratuitement comme ça et que du coup Arcus soit suspendu la semaine de Chateauroux et non pas la semaine où on joue le Red Star.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar olivier89300fba » 16 août 2018, 22:53

Donc comme je l'avais bien noté, décalage d'une semaine de la commission de discipline donc Arcus suspendu face à Chateauroux en CdL

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2018/2019

Messagepar auxerroisdu68 » 17 août 2018, 22:00

J'espère que le club va demander le retrait des deux derniers jaunes d'Arcus, les deux immérités semble-t-il (celui de ce soir j'avais une image pourrie mais je crois qu'il n'y a pas faute non plus…).