[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 11:44

à noter qu'on reprend un GA positif, ca peut avoir son rôle à la fin du championnat

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 12:00

Pobinho2 a écrit : 18 août 2018, 10:20
À la fin on récupérait beaucoup moins et les Lorrains commençaient à trouver des décalages dangereux dans l'axe. Peut-être pour ça qu'Adéoti est rentré. Mais ça ne s'est pas beaucoup senti...

Sinon je suis le seul à pas comprendre le changement Mancini > Marcelin à la 93e ? On n'avait plus d'ailier, du coup le Nancéen a pu centrer tranquillement, corner. J'ai bien eu peur qu'on se prenne un pion comme ça...
moi de toute façon je n'ai jamais été fan de faire rentrer des défensifs à la place des offensifs pour des fins de matchs, ça donne un coté genre "j'ai peur de vous", ça ne solidifie jamais rien avec nous, ça nous fait rentrer des joueurs faibles en défense au final (Tacalfred, ou Adéoti, ou Touré pas rentré dans son match à l'époque, Youssouf, etc.) en plus on ne ressort plus la balle du coup et ça devient fort alamo c'est encore pire je trouve.

là je pense qu'il a vu qu'il n'y avait plus d'organisation, et que les nancéens mettaient juste du poids des gens et de la taille devant, du coup Correa a fait rentré notre seul black grand qui restait et voilà, Nancy envoyait dans la boite là il se trouvait que c'était Muratori, mais en effet ça aurait pu etre dangereux tout ça, mais à mon avis qu'importe le nancéen il devait envoyer dans la boite, on ne voulait surement pas perdre un joueur à mettre devant lui qui de toute façon aurait été lobé par la grande balle dans la surface, mais il est vrai que du coup personne ne ll'a géné ne serait-ce qu' un petit peu histoire qu'il ne puisse pas s'ajuster, ça devait surement etre l'attaquant qui devait y aller. Il n'y a plus trop de tactique de toute façon quand ce sont les 2 dernières minutes du temps additionnel, on monte tous et on envoie.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar dotmick » 18 août 2018, 12:00

threeizy a écrit : 18 août 2018, 11:39
dotmick a écrit : 18 août 2018, 11:28 ℹ️ A la place de voter pour les joueurs on ne pourrait pas avoir un système de notation par joueur?
non, trop subjectif selon les gens. Là au moins tous les votes se valent.
Pas plus subjectif que maintenant, non.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 12:01

subjectif au sens où beaucoup vont s'enflammer et mettre un 9 ou un 10 pour un très bon match, quand d'autres considéreront qu'un 10 arrive une fois max dans une saison

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar did89 » 18 août 2018, 12:03

Présent hier au match ( abonné depuis 92) l'équipe a globalement bien dominé son sujet sauf peu-être les 20 dernières minutes où sur cpa on aurait pu prendre un but....cependant Wesberg n'a jamais réellement été mis en danger
j'ai apprécié le replis de toute l'équipe sur les phases défensifs, et la manière de gicler vers l'avant ....dommage que nous n'ayons pas mis un 2ème but en contre attaque
pour ce match notre côté droit a été supérieur à notre côté gauche...malgré tout l'ensemble de l'équipe a fait un bon match
Bellugou joue te rôle de taulier remplace, organise
bravo à Merdji et Barret pour leur abnégation
un grand merci à la direction pour son travail de restructuration du club et comme je l'avais précisé dans plusieurs post le recrutement est l'affaire de Pablo, de Cédric et de la cellule ainsi que du président
nous avons un des plus beau effectif de ligue 2 n'en déplaise à ceux qui se délectent que le club ne va pas pas bien ou se trompe dans ses choix!!!
Allez l'AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 12:08

tequila a écrit : 18 août 2018, 10:35 Recentrons le (Cf le match de Coupe de la Ligue contre le Gazélec)
?

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 12:08

did89 a écrit : 18 août 2018, 12:03 Présent hier au match ( abonné depuis 92)
... pour ce match notre côté droit a été supérieur à notre côté gauche...
Malheureux ne dites pas cela (votre première phrase cela ne va pas plaire à tout le monde ;) )
D'accord avec votre seconde phrase. Phillippoteaux aux abonnés (presque) absents depuis le début de la saison. Une manière de "digérer" la préparation, un mauvais passage ou ... la fin d'un cycle pour lui ? Il est vrai qu'il est désormais "prévisible" pour un grand nombre de défenseurs latéraux. Et pourtant Boto n'a pas lésiné sur ses efforts une fois de plus hier soir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 12:17

dotmick a écrit : 18 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 18 août 2018, 11:39
dotmick a écrit : 18 août 2018, 11:28 ℹ️ A la place de voter pour les joueurs on ne pourrait pas avoir un système de notation par joueur?
non, trop subjectif selon les gens. Là au moins tous les votes se valent.
Pas plus subjectif que maintenant, non.
ben non parce que si toi tu trouves un joueur fort tu vas lui donner un vote, si moi je trouve un autre joueur fort je vais lui donner un vote, ça fera un vote chacun c'est équitable, alors qu'avec des notes toi tu vas trouver un joueur fort tu vas lui mettre 10/10, moi je vais trouver un autre joueur aussi fort je vais lui mettre 7/10 ça se trouve, au final ton joueur sera au dessus du mien, mais pourquoi ton jugement vaudrait mieux que le mien ? pourquoi ton avis aurait le droit d'avoir plus d'impact que le mien ? (alors qu'on aura trouvé chacun son joueur aussi fort l'un que l'autre), et ça multiplié par le nombre de forumeurs; qui peut détenir le monopole du savoir d'une note ?
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 août 2018, 12:20, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 12:17

thom89 a écrit : 18 août 2018, 12:01 subjectif au sens où beaucoup vont s'enflammer et mettre un 9 ou un 10 pour un très bon match, quand d'autres considéreront qu'un 10 arrive une fois max dans une saison
oui ou voilà, je n'ai jamais su m'exprimer clairement et succinctement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar barbarians » 18 août 2018, 12:33

Fin de match compliqué, c'est quand même bon pour la confiance ces 3 victoires d'affilées. Pas du tout inquiet pour philipoteaux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar JP-Mignot » 18 août 2018, 12:56

Touré, Fomba, Mancini sont à mettre en premier sur la feuille de match, bravo à eux c'est même pas des joueurs qui étaient sûr d'être titulaires en début de saison et ils mettent tout le monde d'accord
Aux autres de faire pareil et de se battre pour être sûr le terrain ça ne sera que bénéfique cette concu, par contre j'espère ne pas voir du "c'est la recrue, il joue" au détriment de la performance comme on a déjà connu. A Pablo de jouer

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar laverdarie » 18 août 2018, 13:50

threeizy a écrit : 18 août 2018, 11:39
dotmick a écrit : 18 août 2018, 11:28 ℹ️ A la place de voter pour les joueurs on ne pourrait pas avoir un système de notation par joueur?
non, trop subjectif selon les gens. Là au moins tous les votes se valent.
Un système de vote avec des lettres. A, B, C, D. pas plus. C'est plus simple que des notes sur 10. Ils le font dans l'éducation. C'est génial pour les moyennes à la fin.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar dotmick » 18 août 2018, 13:54

threeizy a écrit : 18 août 2018, 12:17
dotmick a écrit : 18 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 18 août 2018, 11:39
dotmick a écrit : 18 août 2018, 11:28 ℹ️ A la place de voter pour les joueurs on ne pourrait pas avoir un système de notation par joueur?
non, trop subjectif selon les gens. Là au moins tous les votes se valent.
Pas plus subjectif que maintenant, non.
ben non parce que si toi tu trouves un joueur fort tu vas lui donner un vote, si moi je trouve un autre joueur fort je vais lui donner un vote, ça fera un vote chacun c'est équitable, alors qu'avec des notes toi tu vas trouver un joueur fort tu vas lui mettre 10/10, moi je vais trouver un autre joueur aussi fort je vais lui mettre 7/10 ça se trouve, au final ton joueur sera au dessus du mien, mais pourquoi ton jugement vaudrait mieux que le mien ? pourquoi ton avis aurait le droit d'avoir plus d'impact que le mien ? (alors qu'on aura trouvé chacun son joueur aussi fort l'un que l'autre), et ça multiplié par le nombre de forumeurs; qui peut détenir le monopole du savoir d'une note ?
Je comprends, oui.

Mais ça resterait une moyenne. Dans les votes, je ne suis pas non plus toujours d'accord.

Et puis on passe notre temps à commenter la performance de chaque joueur. C'est le principe d'un forum d'échanger nos subjectivités, nos points de vue.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, mais ça me semblerait intéressant de tester.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 13:57

Quoi que vous fassiez, aucun système ne permettra l'objectivité qui devrait être de mise dans un tel sondage. Si l'équipe gagne, le buteur aura quasi nécessairement le plus de voix. Si l'équipe perd la répartition des votes sera moins inégal. Si l'équipe fait match nul le gardien sera très souvent celui qui a préservé le résultat. Quoi qu'il en soit les obscurs et les sans grade ne seront que très rarement à la fête.
Alors ne changeons rien car il n'existe pas de solution ... miracle. Pour ma part j'ai choisi ... je ne vote pas !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar JP-Mignot » 18 août 2018, 14:39

En même temps marquer c'est loin d'être anodin dans le football encore heureux que ce soit valorisé. C'est vrai que la dans le système on peut mettre 3 joueurs donc celui qui a donné la victoire à sa place dedans y'a rarement 3 joueurs très très au dessus du lot
Et qu'à la fin de la saison les bons buteurs du club se retrouvent en haut du classement c'est logique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Maxfly » 18 août 2018, 15:02

threeizy a écrit : 18 août 2018, 12:00

moi de toute façon je n'ai jamais été fan de faire rentrer des défensifs à la place des offensifs pour des fins de matchs, ça donne un coté genre "j'ai peur de vous", ça ne solidifie jamais rien a
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 16:31

threeizy a écrit : 18 août 2018, 12:08
tequila a écrit : 18 août 2018, 10:35 Recentrons le (Cf le match de Coupe de la Ligue contre le Gazélec)
?

Si après cela vous ne trouvez pas que c'est en position de joueur axial qu'il a marqué les deux fois alors je ne peux plus rien pour vous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar zarmach92 » 18 août 2018, 16:39

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 15:02
threeizy a écrit : 18 août 2018, 12:00

moi de toute façon je n'ai jamais été fan de faire rentrer des défensifs à la place des offensifs pour des fins de matchs, ça donne un coté genre "j'ai peur de vous", ça ne solidifie jamais rien a
:amen:
D'autant plus que ça implique souvent un changement de système ou un repositionnement de certains joueurs. On compense un déséquilibre pour en créer un autre ailleurs.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Kalouninho » 18 août 2018, 17:47

Quelqu’un aurait l’interview de Graille sur Bein après le match ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar verlaatboy » 18 août 2018, 17:53