🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 20 août 2018, 11:49

Des bières offertes pour décoincer les supporters ça peut aider ;)

Effectivement, chauffeur de quoi que ce soit, c'est un métier, faut qu'il apprenne rapidement. Faut pas avoir peur du ridicule ou du bide, c'est déjà un premier pas.

Ensuite, le public auxerrois sait se décoincer mais seulement si les scénarios de match le nécessite. Injustifice, carton rouge, spectacle, buts, domination etc...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 20 août 2018, 13:18

:aille: Il débute, on va peut être lui laisser le temps...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA28 » 20 août 2018, 14:06

Dio-Dio a écrit : 19 août 2018, 12:45 j'ai cru comprendre que "the final countdown" n'était plus la musique d'entrée des équipes cette saison. Passé l'étonnement et la déception je me demandais quelle était la nouvelle?
La nouvelle musique d’entrée des joueurs est de kungs , le titre est « this girl ».
La version du stade a été un peu modifiée par rapport à l’originale car le rythme y est plus lent .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex69 » 20 août 2018, 15:52

Non mais rien que ça déjà c'est pas normal.
C'est peut être très con mais les gens sont attachés aux traditions et leur rituels d'avant match, leur mm place dans la mm tribunes, venir dès l'ouverture des grilles, prendre leur saucisses frites etc etc alors si tu enlève la musique qui a accompagné le club dans des moments d'histoire et de gloire, tu retire un peu de sel au spectacle.

Du changement, des rafraîchissements et de la modernisation oui biensur mais s'en enlever l'identité d'un stade ou d'un maillot.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar toons89 » 20 août 2018, 17:48

C'est abusé d'avoir viré the final countdown !!! C'est un morceau d'histoire de l'AJA faut la faire revenir ! Est ce que Jump de Van Halen a été enlevé à Marseille ??!! Sérieux les changements dans le stade et tout je suis pour mais pas la musique d'entrée il faut garder les trucs qui ont fait parti des Grands moments !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 20 août 2018, 18:41

Ça ma l'air sympa cette musique.

Ça change des graisseux d'Europe et leur orgue Bontampi. :langue2:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 20 août 2018, 18:47

Je trouve ca bien de changer la musique d'entrée...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 20 août 2018, 18:56


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2018, 19:32

Alex69 a écrit : 20 août 2018, 15:52 Non mais rien que ça déjà c'est pas normal.
C'est peut être très con mais les gens sont attachés aux traditions et leur rituels d'avant match, leur mm place dans la mm tribunes, venir dès l'ouverture des grilles, prendre leur saucisses frites etc etc alors si tu enlève la musique qui a accompagné le club dans des moments d'histoire et de gloire, tu retire un peu de sel au spectacle.

Du changement, des rafraîchissements et de la modernisation oui biensur mais s'en enlever l'identité d'un stade ou d'un maillot.
En total accord avec ca....

Ok kungs c'est moderne mais c'est une musique qui sera demode dans moins de 2 ans...La c'est l identité du club une musique qui du coup deviebs "intemporelle" final countdown...

Et kungs elle me fait penser a à pub de M6 avec les animateurs (dont ginola le parisien il magnifico) qui dansent dans la rue...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 20 août 2018, 22:08

lugarde a écrit : 20 août 2018, 11:49 Des bières offertes pour décoincer les supporters ça peut aider ;)

Effectivement, chauffeur de quoi que ce soit, c'est un métier, faut qu'il apprenne rapidement. Faut pas avoir peur du ridicule ou du bide, c'est déjà un premier pas.

Ensuite, le public auxerrois sait se décoincer mais seulement si les scénarios de match le nécessite. Injustifice, carton rouge, spectacle, buts, domination etc...
Aaaah, la fameuse injustifice… ::d

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Bob » 21 août 2018, 11:18

toons89 a écrit : 20 août 2018, 17:48 C'est abusé d'avoir viré the final countdown !!! C'est un morceau d'histoire de l'AJA faut la faire revenir ! Est ce que Jump de Van Halen a été enlevé à Marseille ??!! Sérieux les changements dans le stade et tout je suis pour mais pas la musique d'entrée il faut garder les trucs qui ont fait parti des Grands moments !
Je suis pas d'accord, le club n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant, cette chanson fait justement partie de l'histoire du club, faut se tourner vers l'avant, en plus Troyes l'utilise aussi donc raison de plus pour la changer...
Prochaine étape j'espère, avoir un nouveau Logo :amen:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 21 août 2018, 11:32

Notre logo est juste parfait.

Il est intemporel, quand je vois les autres clubs changer tous les 2 ans de logo ça me fait doucement rire.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 21 août 2018, 11:54

Bob a écrit : 21 août 2018, 11:18
toons89 a écrit : 20 août 2018, 17:48 C'est abusé d'avoir viré the final countdown !!! C'est un morceau d'histoire de l'AJA faut la faire revenir ! Est ce que Jump de Van Halen a été enlevé à Marseille ??!! Sérieux les changements dans le stade et tout je suis pour mais pas la musique d'entrée il faut garder les trucs qui ont fait parti des Grands moments !
Je suis pas d'accord, le club n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant, cette chanson fait justement partie de l'histoire du club, faut se tourner vers l'avant, en plus Troyes l'utilise aussi donc raison de plus pour la changer...
Prochaine étape j'espère, avoir un nouveau Logo :amen:
Ah non, pas touche au logo par contre, il est très bien comme il est et intemporel comme l'a souligné Lugarde! Si c'est pour se retrouver avec un logo aseptisé comme ça en est devenu la mode ou un logo trop chargé et illisible (de loin) comme celui de Toulouse, c'est pas la peine.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2018, 12:15

Tellement intemporel qu'il n'est pas le logo d'origine et ne respecte même pas le bleu AJA (bleu beaucoup plus clair)...et puis un ballon uhlsport dans un logo..non merci.

Perso, j'aimerai par contre qu'on revienne au logo d'origine...(en version plus modernisée)

Image

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 21 août 2018, 12:33

Spanish Gabacho a écrit : 21 août 2018, 12:15 Tellement intemporel qu'il n'est pas le logo d'origine et ne respecte même pas le bleu AJA (bleu beaucoup plus clair)...et puis un ballon uhlsport dans un logo..non merci.

Perso, j'aimerai par contre qu'on revienne au logo d'origine...(en version plus modernisée)

Image
Un logo à besoin d'avoir été crée il y'a plus d'un siècle pour être considéré comme intemporel?

Revenir au logos d'origin, c'est une fausse bonne idée, les modernisations d'ancien logos perdent constamment de leurs charmes avec la modernisation.

Il n'y a, actuellement, aucun intérêt à changer de logo. Il est très bien comme il est, simple, on le reconnaît au premier coup d'oeil et il est esthétiquement plaisant. En voulant changer de logo, on est sûr de ce qu'on perd, pas de ce qu'on gagne.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2018, 13:36

C'est un peu contradictoire de dire que quelque chose est "intemporel" alors que c'est quelque chose de "récent" dans les 115 ans d'histoire du club.

Y'a eu de très bonnes choses de fait dans les derniers logos, on est venu avec des trucs plus classiques et classieux..loins des ineptites des 90's (influencé par les logos NBA)

Et franchement, pas sûr qu'on perderait au change de changer de logo...tu gardes la trame, mode blason croix de Malte etc....

Mais celui d'aujourd'hui, objectivement, il est cheap....et pas historique ni intemporel

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 21 août 2018, 14:02

Spanish Gabacho a écrit : 21 août 2018, 13:36 C'est un peu contradictoire de dire que quelque chose est "intemporel" alors que c'est quelque chose de "récent" dans les 115 ans d'histoire du club.

Y'a eu de très bonnes choses de fait dans les derniers logos, on est venu avec des trucs plus classiques et classieux..loins des ineptites des 90's (influencé par les logos NBA)

Et franchement, pas sûr qu'on perderait au change de changer de logo...tu gardes la trame, mode blason croix de Malte etc....

Mais celui d'aujourd'hui, objectivement, il est cheap....et pas historique ni intemporel
Et pourquoi ce serait contradictoire? Je rappelle la définition d'intemporel ; Que l'on ne peut dater précisémment. Qui, sans connaître l'histoire du club, pourrait dire avec certitude de quand date notre logo? Il pourrait aussi bien sortir des années 80 que 90 que débuts des années 2000. C'est pas un logo quand on le voit on se dit "Ah ouais c'est un logo des années 90, ça se voit direct", non, c'est le logo de l'AJ Auxerre, tout le monde le connaît ainsi, et je vois pas en quoi il est cheap, il est juste simple, à part à la limite la police d'écriture de "AJ Auxerre" qui en effet est pas la meilleure, tout le reste est très bien.

Y'a eût de très bonne choses de faîtes? A part Monaco et le PSG, y'a pas beaucoup de grand succés niveau Logo. Celui de Toulouse est trop chargé et rend mal de loin, et toi qui parlait des Logo à la NBA, les nouveaux logos de Caen, Nîmes et LOSC font vraiment logo de NBA, et encore, les logos de NBA ont au moins le mérite d'avoir, pour la plupart, une référence au foot dans leurs logos, ce qui est pas le cas des logos de L1 que j'ai cité.

On a absolument aucune raison de vouloir changer de logo. Il ne fait pas tâche à côté des Monaco/PSG, il n'est pas désagréable à l'oeil, il est simple, tout le monde en france le reconnaît directement, il a la croix de malte, un ballon de foot qui est assez subtilement glissé pour pas que l'on ne voit que ça et les couleurs du club (même si tu ne les trouves le bleu pas assez clair, mais bon, ça fait belle lurette que le bleu très clair de l'AJ Auxerre à disparu de la charte graphique du club).

Et puis dire qu'il n'a rien d'historique, alors que c'est le Logo du doublé, le logo des années 2000, le logo de nos parcours en LDC... Pourquoi vouloir absolument le changer? On a plus a perdre qu'a y gagner.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2018, 14:36

Déjà je ne dis pas qu'il n'est pas assez clair, je dis au contraire qu'il est trop clair (presque bleu OM) alors que l'AJA a un bleu plus foncé.

D'autre part, le nouveau logo du TFC, de Nantes, PSG , Strasbourg sont sympas et tendent à se rapprocher des logos d’origine et historiques...

De plus, pas sûr que le logo actuel soit celui du doublé...moi tu vois, j'ai encore le souvenir du logo bleu marine plus haut, celui des 80's, des campagnes de début 90...l'AJA de mon enfance.

Et le logo actuel, la forme est hyper basique (ça me rappelle les logos qu'on pouvait créer sous pixel du temps des PES 5 ou 6) et c'est un vulgaire ballon uhlsport.

je pense vraiment qu'on peut faire un truc plus sympa, qui se rapproche de ce qui se faisait avant, qu'on retrouve notre bleu foncé (d'ailleurs, la nouvelle charte graphique du stade utilise bien le bleu AJA assez foncé)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 21 août 2018, 14:44

Spanish Gabacho a écrit : 21 août 2018, 14:36 Déjà je ne dis pas qu'il n'est pas assez clair, je dis au contraire qu'il est trop clair (presque bleu OM) alors que l'AJA a un bleu plus foncé.

D'autre part, le nouveau logo du TFC, de Nantes, PSG , Strasbourg sont sympas et tendent à se rapprocher des logos d’origine et historiques...

De plus, pas sûr que le logo actuel soit celui du doublé...moi tu vois, j'ai encore le souvenir du logo bleu marine plus haut, celui des 80's, des campagnes de début 90...l'AJA de mon enfance.

Et le logo actuel, la forme est hyper basique (ça me rappelle les logos qu'on pouvait créer sous pixel du temps des PES 5 ou 6) et c'est un vulgaire ballon uhlsport.

je pense vraiment qu'on peut faire un truc plus sympa, qui se rapproche de ce qui se faisait avant, qu'on retrouve notre bleu foncé (d'ailleurs, la nouvelle charte graphique du stade utilise bien le bleu AJA assez foncé)
https://www.youtube.com/watch?v=hQiDfQ3tThs&

C'est bien le logo du doublé. Et si c'est qu'une question de bleu plus foncé, alors c'est encore plus simple, suffit de rendre le bleu du logo actuel plus foncé, ça rendra tout aussi bien.

Et en quoi avoir une forme basique est un défaut? Il vaut mieux un logo basique qu'un logo bien trop chargé comme celui de Toulouse, qui est bien sympa pour l'histoire de la ville, mais rend bien mal à la télé. D'ailleurs, parler du logo de l'AJ Auxerre, et citer en référence le logo de Strasbourg, je trouve ça contradictoire tant celui de Strasbourg donne l'impression d'être fait sous paint.

Et le Ballon est très bien, ça rappelle qu'on est un club de foot, et il est habillement intégré au Logo, il ne nous saute pas aux yeux et on l'oubli assez facillement.

On pourrait faire un truc plus sympa, mais si c'est pour suivre la mode Nîmes/Caen/LOSC, des logos aseptisé qui rappelent en rien le foot, c'est pas la peine. Si c'est pour faire comme Toulouse et copier le logo d'un gros club (Coucou Man. City), c'est pas la peine non plus.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2018, 16:10

Tu peux faire un truc comme l'ANSL ou Nantes qui ont fait du classique sobre et classe...car quand tu vois les trucs pondus dans les années 90 pour nancy et Nantes....arf...