[Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois du soir ? (s'il y en a eu)

Le sondage s’est terminé le 31 août 2018, 22:02

Westberg
1
1%
Arcus
9
5%
Ba
32
19%
Adeoti
5
3%
Van Boto
9
5%
Touré
24
14%
Fomba
29
17%
Philippoteaux
3
2%
Barreto
4
2%
Mancini
28
16%
Merdji
26
15%
 
Nombre total de votes : 170

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 25 août 2018, 01:21

Maxfly a écrit : 25 août 2018, 01:07faut vraiment que l'on arrete avec ça

ça doit faire presque 10 ans que l'on perd des match que l'on doit gagner 99 fois sur 100..

il y a des manques, car on se contente du «pas mal» au lieu de chercher le « meilleur» «l'excellence» pour la l2.

ce n'est pas en accumulant les «c'est pas mauvais» que l'on devient champion.

pourquoi lens et metz, qui sortent de saisons catastrophiques sont en tete avec un 15/15 ? car ils ont fait le menage, tout remis à plat, et cesser de se chercher des excuses bidons.

qu'est ce que ça va etre aujourd'hui ? le red star avait un gardien et pas nous ? à qui la faute ?

qui fait rentrer feret et dugimont alors qu'ils sont très loin d'etre pret pour ce qu'ils ont montré...?

soit on redevient serieux, et l'on vise vraiment la monté, soit on continue de prendre toute le monde pour des cons ( actionnaires, supporters, joueurs, etc etc) en se contentant de faire de la FIGURATION.

offensivement, cet effectif n'est pas equilibré.

pendant des mois le club a cherché et observé des profils athletiques, capables de faire mal aux defenses adverses... pour finir avec dugimont et feret.... :berk1: :berk1: :berk1: :aille2:

le seul offensif athletique....c'est bizet.... :taistoi:
Oui et alors c'est en se lamentant et en expliquant à longueur de temps qu'il faudrait tel type de joueur ou entraîneur pour réussir à monter que ça ira mieux ?.
Si le travail et cette fois dieu qu'il y avait le temps n'a pas correctement été fait au niveau du recrutement, certaines personnes devront rendre des comptes au patron. On peut dire que c'est encore une saison pour rien, à Zhou de voir et de prendre les décisions qui s'imposent s'il a vraiment l'ambition de faire remonter Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Djib » 25 août 2018, 01:44

Dommage de constater que notre valeur intrinsèque moyenne ne nous permet pas d'assurer la victoire sur ce genre de match.

J'espère que les arrivants auront un bon impact physique et j'espère un gros travail pour retrouver de la stabilité sur le goal , qu'on recrute du bon ou qu'on dise ses 4 vérités à Boucher et qu'on le remette en selle parce que Westberg a perdu son totem d'invincibilité et son boost de capital réussite.

Je compte sur les hommes en place pour faire le nécessaire afin de nous mettre dans le bon wagon pour pas revivre une saison ou on rève "entre la 6ème et la 17ème place".
Faut qu'on s'arrache et qu'on se tue collectivement sur chaque journée car on a pas la qualité et la régularité pour survoler les débats , on a pas ce qu'il faut pour monter en L1 sur notre seul talent donc faut allier ça avec un surplus d'énergie ou une meilleure dépense collective
J'espère que ça tournera bien contre Brest et qu'on passera la mini trève bien au chaud sans trop s'attarder dans le ventre mou ou le risque de rechute pourrait potentiellement nous remettre dans la charrette ou le doute assaille à coup sur ceux qui y tombent.
Donc gros coup d'arrèt après l'embellie , j'espère qu'on va vite repartir et en finir avec les perfs en dents de scie.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar sam49 » 25 août 2018, 01:58

On loupera pas 6 ou 7 occase a chaque match car se soir on etait nettement superieur au Red Star

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 25 août 2018, 05:55

Avec coach Daury, on a réalisé quelques hold up qui nous ont permis de nous maintenir. Le football est parfois cruel comme il l'a été pour nous hier.

blasé

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar fanatic » 25 août 2018, 06:11

On a pas su gagner ce match hier soir
1 mi temps ou on a été mauvais dans le jeu de passe on aurait dû mener grâce au CPA.
2 mi temps grosse maîtrise stérile, du jeu latéral trop trop. pas de percussion. Merdji bien trop esseulé devant.
Cette défaite est clairement et une nouvelle fois pour Correa. Incapable de trouver les solutions contre cette pauvre équipe du red star.
On a pas de joueur capable de percuter sur les côtés (a part poto quand il est dans un bon jour ) pourquoi rester dans ce 4.2.3.1 .
Il faut absolument 2 attaquants pour pouvoir les servirent correctement avec la qualité de notre milieu.
Je me répète mais comment espérer une saison réussite avec cette défense.
On ne peut rien espérer une nouvelle fois cette saison sans une base solide . 5 journée toujours pas de gardien .
Et même si arcus boto ba sont bien gentils et peuvent faire quelque bon matchs on sait tous qu’on ne peut rien espérer en fin de saison avec ces joueurs la .il faut être honnête on va encore passer une saison à regretter les choix de certaines personnes au club .
Perso j’en ai marre

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 25 août 2018, 06:17

Cette défaite est difficile car totalement immeritee

blasé

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar fanatic » 25 août 2018, 06:35

verlaatboy a écrit : 25 août 2018, 06:17 Cette défaite est difficile car totalement immeritee
Cette défaite montre toute les carences de cette equipe.
Ce n’était que le red star face à nous

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 août 2018, 07:07

thom89 a écrit : 25 août 2018, 00:09 Quelle faculté d’analyse après seulement 5 matchs. On peut au moins atteindre 6 mois pour tirer un premier bilan aussi définitif et rempli d’assurance et mépris envers la direction ?
Non?
Attendre sixmois???!!!

Qu'on soit déjà dans la charrette ou leader... du ventre mou!
Quelle mollesse d'esprit!
A rire ou en pleurer... j'hésite.
Je dirais paresse intellectuelle.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 août 2018, 07:11

Benatia a écrit : 25 août 2018, 01:01 La saison est encore longue, plein de choses peuvent se passer !
Il faut continuer d’y croire.
Certes le résultat est décevant mais ça n’est que le début de la saison, on peut espère accrocher une place parmi les 5 premiers.
Qu'est ce qu'on en a à battre d'être dans les 5!
Sans déconner!
réagissez un peu, 3, 4 ou 5 c'est les restes de cette Pizza Ligue 2.
Franchement comprenez que c'est pour le 18 eme de L1 ces barrages.
Arrêtez de jouer aux cons.
C'est 1 ou 2 l'objectif sinon c'est saison de caves assurée.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar just4fun » 25 août 2018, 07:55

Ce qui me turlupine, c'est que j'ai l'impression que ca fait 10 ans qu'à l'aja on voit la même chose :

- On fait 2 matchs de merde
- Le coach pousse sa gueulante
- On fait 1 bon match (Orleans)
- On lève le pied et rejoue en mode sénateur (même si on bat Nancy)
- On perd contre une équipe mal classée et sans qualité, sans n'avoir jamais su élever le niveau de jeu.

Se schéma se répète années après années, peu importe les dirigeants, le staff, les joueurs...

Ça devient usant là.

Cette équipe se croit tellement supérieure quelle ne cherche pas à se faire mal, ca joue petit rythme, tranquillou, et même une fois menée ca n'emballe pas le jeu.

Je suis écoeuré.

Pablo avait 6 mois pour bosser ses joueurs, il a eu ce qu'il voulait, certains, dont moi, pointaient le manque d'équilibre de l'équipe, ca se confirme.

On ca ressortir le dossier du gardien, parce que Pablo a fait le con, soit il allait au bout de sa logique en juin, soit il partait pour la saison avec Boucher, mais le virer comme un malpropre mi août, c'est lamentable.

Ceux qui nous expliquent que westberg n'est pas responsable de cette défaite, expliquez moi comment un gardien peut avoir les genoux à terre au moment de la frappe ? Il n'a aucun appui à ce moment là, il ne peut donc pas intervenir sur une grosse frappe premier poteau, en cas de ballon lobé il ne peut rien faire, sur une frappe croisée il ne peut plus se coucher, et au pire, si la balle vient sur lui, qu'il la repousse, il n'a aucun appui pour gicler dans les pieds d'un attaquant.

Douchez ce soir fait gagner 3 points à son équipe (et pourtant ce n'est pas le meilleur gardien de la division), westberg lui en fait perdre 3.

Autre fautif, le coach, qui voit en Dugimont un ailier gauche... Si il tient absolument à faire rentrer son joueur (parce qu'il veut prouver au monde entier qu'il a bien fait d'insister à le prendre), il change son schéma tactique et il le fait rentrer derrière l'attaquant, mais en ailier gauche ca ferait presque rire en fait...

Il reste 1 semaine de mercato, va falloir assurer...

Et Correa va devoir trouver un moyen pour faire en sorte que son groupe joue TOUS les matchs pour les gagner, ca implique que tout le monde doit avoir la motivation de Mancini.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar gregoriio43 » 25 août 2018, 08:01

Supporter clermontois, merci à vous pour ce petit échange amical on va dire ayé dugimont, merci infiniment les amis :amen:
Ayé cartonne littéralement avec Clermont, attaquant très complet, pivot, puissant, prend parfaitement la profondeur, très bon de la tête, il est en pleine ascension chez nous !!!! Pour un joueur qui n’a joué que 1 mois avec nous, c’est déjà exceptionnel !!!
Impliqué dans 4buts en 5 matchs : 3 buts 1 passe d, merci merci :langue2: en l’echange de Dugimont :mdr1:
On va polir correctement notre joyau ne vous inquiétez pas, il n’a que 21 ans hein :frime:
On se retrouve bientôt avec un triplé de Ayé contre votre team les gars ::d
Modifié en dernier par gregoriio43 le 25 août 2018, 08:03, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 08:03

fanatic a écrit : 25 août 2018, 06:11 On a pas su gagner ce match hier soir
1 mi temps ou on a été mauvais dans le jeu de passe on aurait dû mener grâce au CPA.
2 mi temps grosse maîtrise stérile, du jeu latéral trop trop. pas de percussion. Merdji bien trop esseulé devant.
Cette défaite est clairement et une nouvelle fois pour Correa. Incapable de trouver les solutions contre cette pauvre équipe du red star.
On a pas de joueur capable de percuter sur les côtés (a part poto quand il est dans un bon jour ) pourquoi rester dans ce 4.2.3.1 .
Il faut absolument 2 attaquants pour pouvoir les servirent correctement avec la qualité de notre milieu.
Je me répète mais comment espérer une saison réussite avec cette défense.
On ne peut rien espérer une nouvelle fois cette saison sans une base solide . 5 journée toujours pas de gardien .
Et même si arcus boto ba sont bien gentils et peuvent faire quelque bon matchs on sait tous qu’on ne peut rien espérer en fin de saison avec ces joueurs la .il faut être honnête on va encore passer une saison à regretter les choix de certaines personnes au club .
Perso j’en ai marre
Et pourtant, on a eu plus d'occasions que contre Nancy et on n'a pas tremblé une fois (sur le but, j'ai même pas tremblé :diable: )
Pour moi, le souci n'est pas tant dans la valeur intrinsèque des joueurs que dans leur utilisation.
Encore une fois, seuls Touré et Fomba sont à leur place dans cette équipe.
Poto y est aussi, mais est catastrophique.
Barreto manque de poids et d'influence, ne navigue pas dans la bonne zone.
Merdji est esseulé.
Et Mancini fait ses bornes sur son côté, mais c'est à peu près tout.

C'est pas cata, mais on sent que Correa doit effectuer une harmonisation ou plus sûrement opérer un changement de système (avec un ou deux changements).

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 08:06

gregoriio43 a écrit : 25 août 2018, 08:01 Supporter clermontois, merci à vous pour ce petit échange amical on va dire ayé dugimont, merci infiniment les amis :amen:
Ayé cartonne littéralement avec Clermont, attaquant très complet, pivot, puissant, prend parfaitement la profondeur, très bon de la tête, il est en pleine ascension chez nous !!!! Pour un joueur qui n’est qui n’a joué que 1 mois avec nous, c’est déjà exceptionnel !!!
Impliqué dans 4buts en 5 matchs : 3 buts 1 passe d, merci merci :langue2: en l’echange de Dugimont :mdr1:
On va polir correctement notre joyau ne vous inquiétez pas, il n’a que 21 ans hein :frime:
On se retrouve bientôt avec un triplé de Ayé contre votre team les gars ::d
Non, mais c'est pas la première fois.
La plupart de nos jeunes étouffent dans notre club (qui est assez moribond, faut le dire)
Il n'y a que les jeunes exceptionnels comme Sanogo, N'Tep et maintenant Fomba qui ont su tirer leur épingle du jeu.
Il y a quelque chose qui ne colle pas de tte façon depuis des années chez nos coachs (trop de pression ?)

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 août 2018, 08:09

gregoriio43 a écrit : 25 août 2018, 08:01 Supporter clermontois, merci à vous pour ce petit échange amical on va dire ayé dugimont, merci infiniment les amis :amen:
Ayé cartonne littéralement avec Clermont, attaquant très complet, pivot, puissant, prend parfaitement la profondeur, très bon de la tête, il est en pleine ascension chez nous !!!! Pour un joueur qui n’a joué que 1 mois avec nous, c’est déjà exceptionnel !!!
Impliqué dans 4buts en 5 matchs : 3 buts 1 passe d, merci merci :langue2: en l’echange de Dugimont :mdr1:
On va polir correctement notre joyau ne vous inquiétez pas, il n’a que 21 ans hein :frime:
On se retrouve bientôt avec un triplé de Ayé contre votre team les gars ::d
Y a pas de quoi!
Si vous avez un "vieux" à nous refiler n'hésitez pas, vous avez notre 06.
Parce que nous on a un jeune Fomba qui assure pas mal, si vous voulez on vous le donne à Noël...
Ca irait?

Perso je suis un auxerrois exilé à Vichy, je vais peut-être descendre d'un cran plus au sud voir une bonne équipe à Montpied...
Ayez pitié de nos quand même: regardez notre niveau depuis 5 ans: c'est LAMENTABLE.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar djej » 25 août 2018, 08:12

je viens de me connecter ce matin, est ce Maxfly a parlé de ces profils athlétiques ou pas encore?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 08:16

t'inquiete djej, dugiment et firer sont là pour ça :gene:

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar gregoriio43 » 25 août 2018, 08:17

C’est vrai que y a beaucoup de gâchis notable à l’aj auxerre et c’est plus que dommage, c’est limite triste pour moi originaire de Bourgogne où je constate beaucoup de monde dépité pour ce club, y a une remise en question évidente à faire.
Nous à Clermont si on avait votre budget on serait déjà dans l’elite depuis longtemps si vous suivez notre parcours depuis quelques saisons maintenant.
Je trouve ça dommage car vous avez vraiment des bons produits purs de votre formation, y a clairement du gros potentiel mais ça marche pas toujours....
Ça doit être assez frustrant de voir vos jeunes réussir ailleurs, peut-être que Ayé est le nouveau Haller mais je peux vous dire qu’à Clermont, on est pas sûrs de le revoir avec nous l’a prochain, à mon avis il jouera probablement dans l’élite....
Mais ça me fait un pincement pour vous de voir que Ayé puisse réussir à ce point alors que le type n’est là que depuis «2 mois environ » il n’a joué qu’1 mois avec nous et il n’a que « 21 ans » moi ça me rend mal pour vous parce qu’en théorie il pourrait logiquement faire mieux donc faire une très grosse saison, il a un gros potentiel.
Si vous êtes preneurs reprenez le nous la saison prochaine pour 2M ? :)

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar gregoriio43 » 25 août 2018, 08:20

Ce qui me choque également c’est qu’apparement d’après un proche dijonnais, vous critiquiez tous Ayé, vraiment vous le détestiez comme si c’était un joueur bidon quoi.
C’est bizarre quand même tout ces joueues qui explosent ailleurs, on avait douillé Sochaux avec diedhiou. Je ne sais pas pourquoi mais chez nous les joueurs offensifs réussissent vraiment bien.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 08:24

djej a écrit : 25 août 2018, 08:12 je viens de me connecter ce matin, est ce Maxfly a parlé de ces profils athlétiques ou pas encore?
Le problème des athlètes, c'est que chez nous, on prend les plus mauvais question football (Pape, Cheick Fantomatik, etc)...
Avant de courir vite, il faudrait courir mieux, mettre plus de poids dans l'axial.

Et puis notre façon de jouer... toujours cette manie d'écarter trop vite sur les ailes, toujours redoubler des passes latérales, etc...
Au final, manque de poids dans l'axe et ailes inefficaces au possible... Alors, quand en plus (pour faire plasir à Maxfly), ça manque de vitesse pour le contre, ça complique tout.


Ceci étant, on a eu plus d'occases que contre Nancy et on n'en a moins concédé. Il faut relativiser.
Après, une équipe comme Metz et peut-être Lens, c'est clairement le niveau au-dessus.
Essayons déjà de progresser collectivement et de nous installer durablement dans les 6-7 premiers du championnat (ce qu'on n'a réussi, je le rappelle, à aucun moment de nos 6 ou 7 saisons de L2 !!) avant de griller les étapes.
Modifié en dernier par Oya-ja le 25 août 2018, 08:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2018, 08:26

djej a écrit : 25 août 2018, 08:12 je viens de me connecter ce matin, est ce Maxfly a parlé de ces profils athlétiques ou pas encore?
Bien sur. Mais l aja à prospecter mais à trouvé dugimont et feret.... :mrgreen:

Sinon je n ai pas la science infuse comme beaucoup qui l on ici donc pour moi,

C'est un hold up du red star (digne de la l2, comme onl à fait si souvent les années dernières . Le red star était dans une situation très difficile, c'est donc jamais facile à jouet et a gagner ce genre de match (tiens...qu'à fait ORLÉANS,face à qui??) donc bon on aura d autres équipes à affronté plus joueuses qui elles aussi se feront piégée donc je garde espoir car techniquement y avais pas photo.

Pour le réalisme...un poteaux un arrêt de la jambe type hand Ball de douchez et eux uneoccasion ,la balle qui rebondi sur un joueur puis au sol de super façon pour une mine à bout portant qui fini au fond (pour le coup on peux dire ce qu'on veux mais personne ne l arrêté celle la,qu'on me dise pas oui mais si westberg aurait pas était à genoux etc....ca c'est des dicours de gens qui n on jamais mis les gants car le cul en arrière sur ce genre d action,même un champion du monde récemment pris en conduite en état d ivresse fait les mêmes. ..).

Donc fait chier grave ce résultat mais dans le jeu..putain...on voit du foot et de la maîtrise...ca va payer.