Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 août 2018, 14:24

Dam'sso a écrit : 28 août 2018, 14:08
DAN59 a écrit : 28 août 2018, 12:07 Le forum mercato est en gréve ?
Très très calme effectivement..
La fin du mercato arrive, ça se ressent.
Ou la fin des espoirs pour certains...

Sinon, les «animateurs» habituels ont peut être repris le chemin du travail (et les autres achètent leurs affaires de classe pour la rentrée...)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 août 2018, 15:37

On attend surtout le dénouement pour le gardien de but et après je pense que ça en sera terminé. Le mercato même si certains auraient vouloir auraient aimé en voir plus et à part surprise de dernière minute est quasiment bouclé pour l'aja.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 28 août 2018, 15:38

et Vincent Enyeama y'a pas moyen ?

Messagepar Lolo » 28 août 2018, 16:31

Je me faisais la même réflexion. Il.serait sans.doute revanchard lui aussi. En tout état de cause je sens que zach va rester et faire une grosse saison

Messagepar Marko » 28 août 2018, 16:37

En effet c'est bien calme mais ça doit signifier que ça bosse dur en coulisses.
Sinon je sens bien un départ de Tacalfred dans les dernières heures du mercato.

Messagepar Lolo » 28 août 2018, 16:39

Pour jouer en national à Laval?

Messagepar Marko » 28 août 2018, 16:41

Oh que oui.

Messagepar nicoco89 » 28 août 2018, 16:44

Lolo a écrit : 28 août 2018, 16:39 Pour jouer en national à Laval?
Haha, même a Laval il ne serait pas titulaire :hehe:
A la limite il pourrait faire une Rémi Fournier, et aller jouer a son niveau càd en R2.
Mais malheureusement je ne le vois pas partir...

Messagepar Lolo » 28 août 2018, 16:46

Plus sérieusement tacal pourrait effectivement aider un club de ce niveau et faire profiter de son expérience aux plus jeunes. Il n'a clairement plus sa.place dans les 16 et je dis ça sachant que je suis assez fan de ce joueur

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 août 2018, 17:24

Perso, je le dis et le redis, si on ne trouve pas de gardien digne de ce nom (ce qui ne serait pas aberrant vu le timing), autant relancer Boucher qui sera remonté comme une pendule !!

Et je le dis, le redis et le reredis, je ne vois pas comment on pourrait se prétendre ambitieux avec juste 1 arrière droit, qui a encore beaucoup à apprendre et qui est suspendu 1 fois par mois. A priori Pablo ne compte pas sur Youssouf et ce n'est pas le poste à Goujon, donc il faudrait ouvrir les yeux avant le 31 minuit.

Messagepar Dam'sso » 28 août 2018, 18:29

nicoco89 a écrit : 28 août 2018, 16:44
Lolo a écrit : 28 août 2018, 16:39 Pour jouer en national à Laval?
Haha, même a Laval il ne serait pas titulaire :hehe:
A la limite il pourrait faire une Rémi Fournier, et aller jouer a son niveau càd en R2.
Mais malheureusement je ne le vois pas partir...
Tacalfred ne peux pas aller jouer au CO avallon ou au fc sens ? Ça serait génial que l'on s'en débarrasse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 août 2018, 18:33

la meilleure solution aurait été une reconversion, et si il voulait continuer à jouer, qu'il s'eclate a niveau amateur.

encore une fois, c'était un vrai petit bon joueur a reims, mais il a fait les saisons de trop.

au vu de sa carrière, on comprend que financierement c'était «necessaire», mais sportivement, il a vraiment terni son image de joueur.

a l'image d'un evra qui a fait les saisons de trop.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 août 2018, 18:35

just4fun a écrit : 28 août 2018, 07:05
threeizy a écrit : 27 août 2018, 18:30
just4fun a écrit : 27 août 2018, 09:52
le foot sa se passe autant dans la tête et l'état d'esprit que sur le terrain. Merdji, sur le centre en retrait d'arcus, met le plat du pied, sans intention de rentrer dans le ballon, il aurait pu la frapper, la lever, elle serait rentrée, le joueur du redstar, lui, il frappe pour marquer, pas de marge de sécurité, il frappe.
non non non, ça tu dis ça parce que tu n'es pas sur le terrain et que tu vois ça avec tes yeux de joueurs de Fifa où il est facile de faire les choses qu'on veut, mais là Merdji la tape comme il faut avec la façon dont elle arrive, il ne peut pas faire mieux techniquement, on peut juste lui reprocher de ne pas la cadrer ailleurs, mais techniquement le geste est celui qu'il faut, je m'explique: déja à la base il fait appel contre appel (il est vraiment pas mal sur ça d'ailleurs, il se démarque du coup et envoie son défenseur aux fraises, comme contre Orléans), mais du coup il appel (en allant fort vers l'avant) et contre appelle (il va limite vers l'arrière il s'arrete) donc déja par son contre-appel il ne peut pas rentre dans le ballon il est à l'arret complet , là le centre d'Arcus arrive fort sur lui il faut donc mettre le pied en opposition pour que ça fasse comme si ça rebondissait dans un mur, là si il arme pour autre chose il aurait topé sa frappe ou pire meme la balle serait passé avant meme qu'il frappe, la balle arrive bien trop vite pour avoir le temps de lever le pied en arrière et mettre un cachou, on ne peut pas non plus lui demander d'anticiper une position de frappe, il sort à peine de son contre-appel en se prenant limite une frappe sur lui, c'est différent de là où tu es bien lancé qu'on te la dépose bien dans ta course quand tu arrives de loin et tout, là oui tu mets cachou si tu es sûr de toi, là ce n'est pas le cas. Non la seule chose qu'on peut lui "reprocher" c'est juste de ne pas l'avoir cadré ailleurs, un peu plus à droite, ou un peu plus haute ou autre, mais à mon avis si il arme il n'a pas le temps de la taper et l'envoie n'importe comment je ne sais où
Tu seras gentil d'éviter ce genre de remarque qui tend à me rabaisser. J'ai commencé le foot à une époque où les consoles n'existaient pas, et j'y ai joué 27 ans, à divers niveaux, donc ta remarque est fausse et déplacée. D'autant plus que ta description d'une frappe à la Olive et Tom peut aussi me faire sourire. Sur ce genre d'action, il n'y a pas besoin de balancer la jambe en arrière, il suffit de bien bloquer la cheville, contracter les muscles et d'un tout petit geste au moment de toucher la balle pour que celle-ci prenne de la vitesse.

Je ne critique pas le geste de Merdji, il n'était pas mal, mais si il décide de mettre un petit plat du pied, il ne faut pas envoyer la balle dans une zone où le gardien peut encore intervenir, après, cette frappe, en ligue 2, c'est but 9 fois sur 10, voire plus, n'est pas Douchez qui veut, je dis juste que ce plat du pied est caractéristique d'une AJA qui ne joue pas pour faire mal, mais qui veut "assurer"
euh je suis moi-meme un joueur fifa, enfin bon ...

ben justement ce que tu dis c'est ce qu'il a fait, il a verrouillé la cheville, contracté le muscle, après moi je suis presque sûr que si il avait armé ne serait-ce qu'un peu la balle ne serait plus à coté de son pied d'appui à bonne distance, il l'aurait mal pris si il la prenais une demi seconde plus tard.

après comme j'ai dit il aurait pu essayer de la mettre ailleurs mais bon, il a cadré il pensait qu'en cadrant il avait fait le plus dur, mais ça va très très vite, enfin un gars qui te met une frappe dans les pieds c'est rare de remettre une frappe par dessus, encore plus à l'arret avec le pied déja au sol, tu la fais rebondir comme une remise à une touche, à moins que tu aies le temps de te préparer mais là ce n'était absolument pas le cas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 août 2018, 18:40

Maxfly a écrit : 28 août 2018, 18:33 la meilleure solution aurait été une reconversion, et si il voulait continuer à jouer, qu'il s'eclate a niveau amateur.

encore une fois, c'était un vrai petit bon joueur a reims, mais il a fait les saisons de trop.

au vu de sa carrière, on comprend que financierement c'était «necessaire», mais sportivement, il a vraiment terni son image de joueur.

il n'a rien terni du tout, ce n'est pas ses 1 ou 2 ans à Auxerre qui vont changer le contenu de sa carrière de joueur, tu dis ça parce que tu suis l'AJA, mais pour tous les autres qui suivent juste le foot c'est le petit battant à l'ancienne

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 août 2018, 19:00

threeizy a écrit : 28 août 2018, 18:40
Maxfly a écrit : 28 août 2018, 18:33 la meilleure solution aurait été une reconversion, et si il voulait continuer à jouer, qu'il s'eclate a niveau amateur.

il n'a rien terni du tout, ce n'est pas ses 1 ou 2 ans à Auxerre qui vont changer le contenu de sa carrière de joueur, tu dis ça parce que tu suis l'AJA, mais pour tous les autres qui suivent juste le foot c'est le petit battant à l'ancienne
et a reims il part sur une relegation, contrat non renouvelé, 2 dernieres saisons tres compliqué...pas qu'a l'aja donc.

Messagepar JP-Mignot » 28 août 2018, 19:04

Mouais sans même se pencher sur ses perf pour le grand public il est l'un des symboles d'une équipe totalement foireuse, une aja qui fait de la peine. ça entache sa carrière si

Niveau mercato je sens le 31 l'arrivée d'un GK + un arrière droit en pret + le départ de Boucher en prêt

Messagepar Friend Zone » 28 août 2018, 19:07

ben je ne sais pas il faut demander à un toulousain, un strasbourgeois ou autre, il a 20 ans de carrière derrière lui.

Messagepar Vover » 28 août 2018, 19:32

Moi je suis toujours convaincu par Boucher... mais je sais que inutile ! Dans ce cas , pourquoi pas se pencher sur un gardien niçois ... ils sont sur Trapp. Benitez ou cardinal va passer à la Trapp...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 août 2018, 19:46

Vover a écrit : 28 août 2018, 19:32 Moi je suis toujours convaincu par Boucher... mais je sais que inutile ! Dans ce cas , pourquoi pas se pencher sur un gardien niçois ... ils sont sur Trapp. Benitez ou cardinal va passer à la Trapp...
C'est normal, tu penses que Boucher peut revenir du diable vover

Messagepar laverdarie » 28 août 2018, 20:06

...au diable vauvert... :diable: