[Débat] Les maillots de l'AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Rom.M » 29 août 2018, 16:57

djej a écrit : 29 août 2018, 14:39
Rom.M a écrit : 29 août 2018, 12:19
djej a écrit : 29 août 2018, 11:25 jamais compris cette ferveur pour un grosse croix de Malte comme ça, le logo suffit déjà.
Un peu de sobriété, c'est pas plus mal, là, ça fait cheap
Donc y a 3 gars sur Twitter qui aiment le maillot et c'est porte ouverte chez Macron? :-/
3 gars ? Ses maillots ont été liké 61 fois et Retweeté 30 fois alors que toutes ses autres créations ne génèrent qu'une dizaine de like et autant de retweet...

Sachez une chose, les maillots font partis d'une source d'entrée d'argent pour le club. Si durant 10 saisons on a un maillot blanc qui change quasiment jamais et bien personne ne va acheter les 10. On dispose aujourd'hui de magnifiques technologies pour créer des choses superbes. Francis Graille n'a pas dit " ah oui super c'est signé ce sont les nouveaux maillots de la saison 2019-2020 ", il a simplement dit qu'il essayerait de mettre en lien le créateur avec l'enseigne Macron pour éventuellement collaborer sur une idée semblable.

Ce forum est remplis de rabat-joie, comme ton intervention plus haut avec écrit qu'on dirait un replica carrefour, sérieusement... Respectez son travail. Il travail avec un template du coup il ne peut pas trop changer le col ou d'autres détails.

Pour finir le maillot le plus beau de ligue 1 cette année c'est celui de Marseille, selon les votes avec un sondage sur Lequipe et il détient des manches avec un dégradé semblable à cette création. Donc si on veut être dans l'air du temps et se démarquer des autres ça passe aussi par là. Et excusez moi, oui cette année le maillot est beau car il est sobre mais Macron a mit UN an à nous pondre un maillot blanc avec un pauvre col bleu et un revers de manche bleu... Faut pas sortir de St Cyr pour arriver à faire ça. Donc oui, si on veut être dans la tendance des maillots actuels, mettre en lien un créateur et la marque peut être géniale.
on a aussi droit de ne pas aimer sans passer pour un rabat-joie.
Oui, je trouve que ça fait maillot "replica" directement venu de Vintimille, c'est mon droit.
Encore une fois, les goûts et les couleurs....
Mais si 60 gars veulent l'acheter, ok, cool :]
Je suis d'accord, les goûts et les couleurs sont tout à fait relatif !
Mais comme je l'ai indiqué l'idée et de diversifier les maillots afin de relancer les ventes chaque années !
Et... il ne faut pas jouer sur les mots. J'ai simplement indique que sa publication sur l'AJA montré beaucoup plus de de réactions, d'interaction et d'intérêt que tous les autres maillots, ce qui prouvent que cela plait dans les tendances actuelles !

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 29 août 2018, 17:29

Rom.M a écrit : 29 août 2018, 16:54
Spanish Gabacho a écrit : 29 août 2018, 15:55 Non mais faut arrêter avec la croix de Malte sur le maillot, à la rigueur sur un third...mais le maillot domicile...tout en blanc avec col bleu est suffisamment classe...
Ah oui voilà genre... Ça ?

Image

C'est vrai après tout on a chialé pendant 4 ans de se débarrasser d'Airness mais on aurait mieux fait de garder vu qu'apparemment un beau maillot c'est un maillot simple !
ça s'appelle juste les goûts et les couleurs, le problème d'airness, c'était le prestige de la marque, la qualité de se sproduits, les retards de livraison....

Si toi, ton kif, c'est le bariolé, un scapulaire, une croix de malte etc..libre à toi...moi je préfère les maillots très simples, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les équipementiers des gros clubs restent sur des basiques pour les maillots domicile.

Je considère que le maillot de l'AJA doit toujours être blanc avec du bleu sur les cols ou manches à la rigueur...si on veut de la fantaisie, y'a le third pour ça.

Tu verras pas le Real avec un tas de gadget sur le maillot blanc domicile...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar vitantonio » 29 août 2018, 18:37

Ne serait-ce que faire un sondage avec un jeu de 4-5 maillots de chaque (Home/Away/Thrid) fournis par des supporters/designers ca leur coute que dalle, et ca permet de satisfaire la plus grande majorité.
On ne peut satisfaire tout le monde c'est l'éternel débat où des gens trouveront un truc sublime quand d'autre le trouveront horrible. Mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui on ne peut pas faire ca avec un club pro quand des clubs amateurs trouvent le moyen de le faire...

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 19:26

Rom.M a écrit : 29 août 2018, 12:19
djej a écrit : 29 août 2018, 11:25 jamais compris cette ferveur pour un grosse croix de Malte comme ça, le logo suffit déjà.
Un peu de sobriété, c'est pas plus mal, là, ça fait cheap
Donc y a 3 gars sur Twitter qui aiment le maillot et c'est porte ouverte chez Macron? :-/
3 gars ? Ses maillots ont été liké 61 fois et Retweeté 30 fois alors que toutes ses autres créations ne génèrent qu'une dizaine de like et autant de retweet...

Sachez une chose, les maillots font partis d'une source d'entrée d'argent pour le club. Si durant 10 saisons on a un maillot blanc qui change quasiment jamais et bien personne ne va acheter les 10. On dispose aujourd'hui de magnifiques technologies pour créer des choses superbes. Francis Graille n'a pas dit " ah oui super c'est signé ce sont les nouveaux maillots de la saison 2019-2020 ", il a simplement dit qu'il essayerait de mettre en lien le créateur avec l'enseigne Macron pour éventuellement collaborer sur une idée semblable.

Ce forum est remplis de rabat-joie, comme ton intervention plus haut avec écrit qu'on dirait un replica carrefour, sérieusement... Respectez son travail. Il travail avec un template du coup il ne peut pas trop changer le col ou d'autres détails.

Pour finir le maillot le plus beau de ligue 1 cette année c'est celui de Marseille, selon les votes avec un sondage sur Lequipe et il détient des manches avec un dégradé semblable à cette création. Donc si on veut être dans l'air du temps et se démarquer des autres ça passe aussi par là. Et excusez moi, oui cette année le maillot est beau car il est sobre mais Macron a mit UN an à nous pondre un maillot blanc avec un pauvre col bleu et un revers de manche bleu... Faut pas sortir de St Cyr pour arriver à faire ça. Donc oui, si on veut être dans la tendance des maillots actuels, mettre en lien un créateur et la marque peut être géniale.
Entièrement d'accord avec toi .
Me concernant je trouve le blanc 100 fois plus joli que notre maillot actuel qui est quasi identique a celui de la saison passée et comme tu le dis également que je n’achèterai pas car trop semblable ;)

Avec le col de cette saison , le dégradé sur les manches et la croix de malte version le Uhlsport bleu marine c'est le kiff :)

Si ce que tu dis à propos de Graille est vrai je trouve ca vraiment cool de sa part de prendre en compte les goûts des supporters sur les choix / prototype du futur maillot .

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Rom.M » 29 août 2018, 22:57

Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 19:26
Rom.M a écrit : 29 août 2018, 12:19
djej a écrit : 29 août 2018, 11:25 jamais compris cette ferveur pour un grosse croix de Malte comme ça, le logo suffit déjà.
Un peu de sobriété, c'est pas plus mal, là, ça fait cheap
Donc y a 3 gars sur Twitter qui aiment le maillot et c'est porte ouverte chez Macron? :-/
3 gars ? Ses maillots ont été liké 61 fois et Retweeté 30 fois alors que toutes ses autres créations ne génèrent qu'une dizaine de like et autant de retweet...

Sachez une chose, les maillots font partis d'une source d'entrée d'argent pour le club. Si durant 10 saisons on a un maillot blanc qui change quasiment jamais et bien personne ne va acheter les 10. On dispose aujourd'hui de magnifiques technologies pour créer des choses superbes. Francis Graille n'a pas dit " ah oui super c'est signé ce sont les nouveaux maillots de la saison 2019-2020 ", il a simplement dit qu'il essayerait de mettre en lien le créateur avec l'enseigne Macron pour éventuellement collaborer sur une idée semblable.

Ce forum est remplis de rabat-joie, comme ton intervention plus haut avec écrit qu'on dirait un replica carrefour, sérieusement... Respectez son travail. Il travail avec un template du coup il ne peut pas trop changer le col ou d'autres détails.

Pour finir le maillot le plus beau de ligue 1 cette année c'est celui de Marseille, selon les votes avec un sondage sur Lequipe et il détient des manches avec un dégradé semblable à cette création. Donc si on veut être dans l'air du temps et se démarquer des autres ça passe aussi par là. Et excusez moi, oui cette année le maillot est beau car il est sobre mais Macron a mit UN an à nous pondre un maillot blanc avec un pauvre col bleu et un revers de manche bleu... Faut pas sortir de St Cyr pour arriver à faire ça. Donc oui, si on veut être dans la tendance des maillots actuels, mettre en lien un créateur et la marque peut être géniale.
Entièrement d'accord avec toi .
Me concernant je trouve le blanc 100 fois plus joli que notre maillot actuel qui est quasi identique a celui de la saison passée et comme tu le dis également que je n’achèterai pas car trop semblable ;)

Avec le col de cette saison , le dégradé sur les manches et la croix de malte version le Uhlsport bleu marine c'est le kiff :)

Si ce que tu dis à propos de Graille est vrai je trouve ca vraiment cool de sa part de prendre en compte les goûts des supporters sur les choix / prototype du futur maillot .
:super:

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 29 août 2018, 22:59

Ça devient du grand n’importe quoi.
Si l’on peut tout demander comme ça je vais tenter ma chance

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Alex69 » 30 août 2018, 08:05

C'est donc la patate le responsable !

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Winterheart89 » 30 août 2018, 12:29

Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Darcel » 30 août 2018, 14:09

Winterheart89 a écrit : 30 août 2018, 12:29 Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|
Bienvenue sur le Forum AJA-1905, le royaume des grincheux :hello:

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Excalibulles » 30 août 2018, 14:20

djej a écrit : 28 août 2018, 11:06 comme quoi les goûts et les couleurs....
ça me fait plutôt penser à un bon vieux maillot "replica" version Carrefour.
:super:

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 30 août 2018, 14:55

Darcel a écrit : 30 août 2018, 14:09
Winterheart89 a écrit : 30 août 2018, 12:29 Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|
Bienvenue sur le Forum AJA-1905, le royaume des grincheux :hello:
Ce n’est pas ça du tout en fait.
C’est plus dans la manière de faire.
Pourquoi un responsable de l’aja n’intervient pas sur le forum, sur Instagram sur facebook ou au stade afin d’organiser un sondage ou quelque chose qui permet d’avoir un large éventail et un panel plus grand ?

Ce n’est pas à un individu tel qu’il est surtout quelqu’un qui n’est pas du club de faire la pluie et le beau temps peu importe la beauté du maillot en fait.
On voit ne serait qu’en une page le maillot divise.
Il n’y avait rien de plus simple pour le club avec un bon service communication de créer quelque chose de cohérent.

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Kirua » 30 août 2018, 15:09

Mrmatt58 a écrit : 30 août 2018, 14:55
Darcel a écrit : 30 août 2018, 14:09
Winterheart89 a écrit : 30 août 2018, 12:29 Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|
Bienvenue sur le Forum AJA-1905, le royaume des grincheux :hello:
Ce n’est pas ça du tout en fait.
C’est plus dans la manière de faire.
Pourquoi un responsable de l’aja n’intervient pas sur le forum, sur Instagram sur facebook ou au stade afin d’organiser un sondage ou quelque chose qui permet d’avoir un large éventail et un panel plus grand ?

Ce n’est pas à un individu tel qu’il est surtout quelqu’un qui n’est pas du club de faire la pluie et le beau temps peu importe la beauté du maillot en fait.
On voit ne serait qu’en une page le maillot divise.
Il n’y avait rien de plus simple pour le club avec un bon service communication de créer quelque chose de cohérent.



+1 sur ce post, j'avais également mal interprété ton premier, d'autant que beaucoup de supporters prennent du temps et du plaisir à créer des graphismes de maillots, ca aurait été bien d'également les concernés.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Alex69 » 30 août 2018, 22:59

Kirua a écrit : 30 août 2018, 15:09
Mrmatt58 a écrit : 30 août 2018, 14:55
Darcel a écrit : 30 août 2018, 14:09
Winterheart89 a écrit : 30 août 2018, 12:29 Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|
Bienvenue sur le Forum AJA-1905, le royaume des grincheux :hello:
Ce n’est pas ça du tout en fait.
C’est plus dans la manière de faire.
Pourquoi un responsable de l’aja n’intervient pas sur le forum, sur Instagram sur facebook ou au stade afin d’organiser un sondage ou quelque chose qui permet d’avoir un large éventail et un panel plus grand ?

Ce n’est pas à un individu tel qu’il est surtout quelqu’un qui n’est pas du club de faire la pluie et le beau temps peu importe la beauté du maillot en fait.
On voit ne serait qu’en une page le maillot divise.
Il n’y avait rien de plus simple pour le club avec un bon service communication de créer quelque chose de cohérent.



+1 sur ce post, j'avais également mal interprété ton premier, d'autant que beaucoup de supporters prennent du temps et du plaisir à créer des graphismes de maillots, ca aurait été bien d'également les concernés.
+1 évidemment

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Darcel » 31 août 2018, 09:40

Mrmatt58 a écrit : 30 août 2018, 14:55
Darcel a écrit : 30 août 2018, 14:09
Winterheart89 a écrit : 30 août 2018, 12:29 Les supporters ont peut être la possibilité d'emettre un souhait sur le futur maillot et des gens s'en insurgent ... incroyable 8|
Bienvenue sur le Forum AJA-1905, le royaume des grincheux :hello:
Ce n’est pas ça du tout en fait.
C’est plus dans la manière de faire.
Pourquoi un responsable de l’aja n’intervient pas sur le forum, sur Instagram sur facebook ou au stade afin d’organiser un sondage ou quelque chose qui permet d’avoir un large éventail et un panel plus grand ?

Ce n’est pas à un individu tel qu’il est surtout quelqu’un qui n’est pas du club de faire la pluie et le beau temps peu importe la beauté du maillot en fait.
On voit ne serait qu’en une page le maillot divise.
Il n’y avait rien de plus simple pour le club avec un bon service communication de créer quelque chose de cohérent.
Tout le monde se réjouit de l'initiative de Mr Graille, de l'opportunité d'avoir des maillots plus originaux mais il n'y a bien qu'ici sur ce forum que je vois des grincheux réfractaires... comme d'hab' quoi. C'est comme pour Kameni ou Eneyama, tout le monde se réjouit de la possible arrivée de l'un des deux, même les gens qui ne supportent pas l'AJA disent que ces deux gardiens mériteraient mieux qu'Auxerre, je me rends donc avec joie sur ce forum pour voir ce que d'autres supporters auxerrois en pensent et VLAM je me mange un tsunami d'aigreur à base de "il est trop vieux", "il est trop petit", "il a pas assez joué l'année dernière", etc.

Si ce forum est fait pour critiquer absolument chaque décision du club et me déprimer à chaque début d'espoir dites le moi tout de suite, que je cloture mon compte. Je veux bien qu'il faut avoir un esprit critique sur tout mais y a des limites tout de même, je vous mets au défi de trouver UNE SEULE discussion sur une décision du club qui ne soit pas accueillie avec de l'aigreur.

C'est l'une des premières fois que le club écoute les supporters pour les maillots, sans non plus prendre bêtement le visuel fait et l'annoncer comme futur maillot de l'AJA, juste en disant s'en inspirer pour une idée de base de travail pour un futur maillot, c'est un très bon début qui montre que les nouveaux dirigeants sont bien plus à l'écoute des supporters que toutes les anciennes directions réunies. Moi le premier je n'aime pas le deuxième maillot par exemple, mais je suis ravi si ça permet au club de faire des maillots plus originaux, de tenter autre chose et la plupart des gens trouvent que c'est un bon début d'ouverture du club, mais malgré tout ça on se tape un vent d'aigreur "nia nia nia ils devraient faire un sondage, un référendum pour savoir si ça plait vraiment à tout le monde". A croire que vous préférez quand Macron sort le même maillot que l'année dernière mais en moins bien tous les ans. Mais si vous avez mieux à proposer allez y !! Le twitter de Graille est public hein ! Proposez d'autres maillots, mettez le lien sur ce forum, sur Facebook, sur Instagram. S'ils sont biens, ils récolteront tout autant de RT et attireront aussi l'attention de notre président, sa réunion avec Macron n'étant pas pour tout de suite vous avez le temps ! En bref, bougez vous et faites bouger les choses au lieu de jouer les aigris !

Et le pire dans tout ça c'est que certains d'entre vous sont allez s'en prendre directement à Patate (celui qui a transmis l'idée du maillot à Francis Graille sur Twitter) comme s'il était responsable de tout ça, au point qu'il a dû faire une sorte de lettre publique pour expliquer pourquoi il avait simplement transmis l'idée. C'est grave quand même. :nono:

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Stanaa » 31 août 2018, 12:07

+100000
Petit hors sujet, avons nous la possibilité de faire disparaître certaines personnes dans nos préférences ?
Histoire d’évincer quelques trolls.
Merci beaucoup

Pour le reste, cette démarche est plus que positive, prendre en considération nos remarques sur les futurs tuniques ne peut que renforcer le lien entre chaque acteurs de ce club nous y compris.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar lugarde » 31 août 2018, 12:11

Ce forum est en train de mal tourner. C'est pas nouveau.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Le Milan » 31 août 2018, 12:20

Ou plutôt vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Relisez cette histoire depuis le début, c'est assez édifiant. :popcorn:

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Kirua » 31 août 2018, 12:35

Très content de l'initiative et de patate et de graille, ca me fait juste tiqué pour les autres créateurs, mais ca fait vraiment plaisir de voir son président présent et impliqué, qui suit et communique avec les supps.

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar tequila » 31 août 2018, 12:44

lugarde a écrit : 31 août 2018, 12:11 Ce forum est en train de mal tourner. C'est pas nouveau.
Par la faute d'un petit nombre de forumeurs que les modos ne savent (ou ne veulent) censurer.

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 31 août 2018, 13:38

Kirua a écrit : 31 août 2018, 12:35 Très content de l'initiative et de patate et de graille, ca me fait juste tiqué pour les autres créateurs, mais ca fait vraiment plaisir de voir son président présent et impliqué, qui suit et communique avec les supps.
Alors je me permets de répondre sur ton post car tu es plus modéré que Darcel qui met un pavé pour finalement pas grand chose.

Personne ne critique l’initiative du président de prendre en compte l’avis des supporters mais la manière dont le club gère sa com ou ses interets.

Mais après on peut dire amen à tout et allez dans le sens de tout le monde si c’est ça le but.
On va faire comme l’opportuniste et on va changer d’avis à chaque message ou ne même pas en donner car ça sera de la médisance ou être grincheux.

Et petit HS je ne sais pas qui s’en est pris à patate car ce n’est pas correct
Malheureusement c’est la dérive et le jeu des réseaux sociaux. Plus on s’expose plus on risque