[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 01 sept. 2018, 14:54

Nice gagne à Lyon. C'est un bon résultat pour eux mais à mon avis ils n'iront pas loin cette saison : dans le jeu,il n'y a rien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2018, 14:59

benitez encore une fois excellent comme a chaque titularisation....

comment peut on etre assez stupide pour faire jouer cardinal quand on a benitez....

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zelouis01 » 01 sept. 2018, 15:22

déja deux défaites pour les lyonnaises, Genesio fera pas long feu...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lion90 » 01 sept. 2018, 15:27

zelouis01 a écrit : 01 sept. 2018, 15:22 déja deux défaites pour les lyonnaises, Genesio fera pas long feu...
Mais non ! Tout de suite les grands mots ! Lyon se bat pour la 2ème ou troisième place, largement accessible même avec 18 points de retard sur le PSG en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2018, 18:49

Quel match de Nîmes, franchement chapeau !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar AD94AJA » 01 sept. 2018, 19:51

Alex69 a écrit : 01 sept. 2018, 18:49 Quel match de Nîmes, franchement chapeau !
C'est clair. Ils méritaient beaucoup mieux mais les individualités parisiennes ont fait la différence contrairement à l'envie et à l'agressivité des nîmois

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar reno911 » 01 sept. 2018, 19:53

Ils ont joué comme la saison dernière.
Mettre des coups, pleurer, provoquer.
Bien content qu’il se soit fait défoncer ( et c’est bien la première fois que je suis content que le PSG gagne ).
Cette équipe me débecte 🤮🤮

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zelouis01 » 01 sept. 2018, 20:50

Mbappé prend un rouge pourquoi?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2018, 20:57

il a repondu a un nimois,

nimes n'a pas changé les bonnes habitudes, mais les cartons rouges ont changé de camps cette saison

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2018, 22:24

Sale week-end pour les clubs bourguignons,mais au moins Dijon reste dans le haut du classement.

Et pour Mbappé son expulsion est amplement méritée,le mec bouscule assez franchement un nimois qui venait de faire une grosse faute sur lui,alors qu'il ne restait plus que 30 secondes et que le match était gagné.

A noter que le nimois aussi a été exclu,on peut pas reprocher grand chose à l'arbitre.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 02 sept. 2018, 05:30

Dijon a joué contre une équipe regroupée,pas de réussite, les adversaires vont plus se méfier d'eux, c'est peut être le début de leur problème.
C'est ce qu'on subit, et le résultat est différent.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2018, 09:11

Dijon n'a pas eu de réussite. Beaucoup d'occasions et aucune au fond.

Je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé penalty alors qu'il y a faute, dans la surface. Les arbitres VAR sont aussi nuls !

9 pts en 4 matchs c'est tout de même super pour eux !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar loxerroi » 02 sept. 2018, 09:46

Strasbourg qui perd à domicile, défaite dure à encaisser... Et le PSG va pouvoir faire jouer la B rapidement vu les résultats des poursuivants...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2018, 13:56

A noter un pénalty oublié pour Angers + un pénalty et un rouge sévère contre eux,heureusement qu'ils ont gagnés.

Guingamp aussi a eu un péno oublié en revanche je ne pense pas qu'il y avait pénalty pour Dijon et pour Strasbourg.

Le souci avec la VAR c'est que si les arbitres qui la scrute sont nuls ou malhonnêtes ça change pas grand chose.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Winterheart89 » 02 sept. 2018, 14:45

ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2018, 13:56 A noter un pénalty oublié pour Angers + un pénalty et un rouge sévère contre eux,heureusement qu'ils ont gagnés.

Guingamp aussi a eu un péno oublié en revanche je ne pense pas qu'il y avait pénalty pour Dijon et pour Strasbourg.

Le souci avec la VAR c'est que si les arbitres qui la scrute sont nuls ou malhonnêtes ça change pas grand chose.
Surement mais la VAR reste tout de même ( enfin) la meilleure des solutions , ça fait déjà des années qu'elle aurait du être présente .
Elle ne résoudra pas tout mais au moins elle permet d'aider les arbitres et dans 90 % des cas elle reste tout de même fiable .
Personnellement je ne comprend ceux qui critiquent le temps que ca prend à consulter la vidéo , on s'en fou qu'un match dur 5 ou 10 minutes de plus , tant que le score n'est pas faussé par une erreur c'est le principal .
Surtout qu'une/des erreurs peuvent avoir de graves conséquences , on est bien placé pour le savoir puisque l'année de notre descente nous avons quand même eu 10 penalty d'oubliés dans la saison et un but de le Tallec à Sainté qui a été injustement refusé .
Si il y avait eu la vidéo à cette époque la peut être serions nous encore en ligue 1 actuellement .
Et l'année d'avant L'OM n'aurait certainement pas été champion tant l'arbitrage leur a été favorable notamment dans toute la deuxième partie de saison .
On va pas réécrire l'histoire mais ca ne fait aucun doute que cette arrivée de la Var est la meilleure nouvelle qui soit et elle va progressivement s'améliorer dans le futur .

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 02 sept. 2018, 18:33

Assez impressionné par la première mi-temps de Rennes.
Je n’avais pas encore vu jouer cette équipe cette année et c’est plutot séduisant niveau jeu.
Pas grand fan de grenier qui a fait une première période vraiment bonne.
Si cette équipe est constante ils seront à coup sûr bien placé.
C’est très cohérent

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar drac » 02 sept. 2018, 18:50

ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2018, 13:56 A noter un pénalty oublié pour Angers + un pénalty et un rouge sévère contre eux,heureusement qu'ils ont gagnés.

Guingamp aussi a eu un péno oublié en revanche je ne pense pas qu'il y avait pénalty pour Dijon et pour Strasbourg.

Le souci avec la VAR c'est que si les arbitres qui la scrute sont nuls ou malhonnêtes ça change pas grand chose.
ils ne sont ni nuls, ni malhonnetes, mais simplement comme les arbitres centraux, pour les grands clubs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2018, 18:55

Mrmatt58 a écrit : 02 sept. 2018, 18:33 Assez impressionné par la première mi-temps de Rennes.
Je n’avais pas encore vu jouer cette équipe cette année et c’est plutot séduisant niveau jeu.
Pas grand fan de grenier qui a fait une première période vraiment bonne.
Si cette équipe est constante ils seront à coup sûr bien placé.
C’est très cohérent
Belle équipe en effet mm si la seconde période fut un peu moins emballante.
Il y a de la cohérence comme tu dis. Cela peut donner qqchose de sympa avec des Grenier, Ben Arfa, Sarr et Niang. De bons jeunes aussi.
Quand au chef d'orchestre, je l'adore, lui aussi est cohérent. Je lui souhaite de venir titiller les 4 premiers.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2018, 23:45

drac a écrit : 02 sept. 2018, 18:50
ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2018, 13:56 A noter un pénalty oublié pour Angers + un pénalty et un rouge sévère contre eux,heureusement qu'ils ont gagnés.

Guingamp aussi a eu un péno oublié en revanche je ne pense pas qu'il y avait pénalty pour Dijon et pour Strasbourg.

Le souci avec la VAR c'est que si les arbitres qui la scrute sont nuls ou malhonnêtes ça change pas grand chose.
ils ne sont ni nuls, ni malhonnetes, mais simplement comme les arbitres centraux, pour les grands clubs.
C'est ce que j'appelle être malhonnête.

Et pour répondre à Winterheart,je n'ai jamais dit que la VAR ne servait à rien,au contraire je crois l'avoir défendu à plusieurs reprises en disant que si ça n'enlevait pas toutes les injustices,ça en enlevait quand même.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Sir Ouipon » 11 sept. 2018, 17:05

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... aie_236301

Je savais pas ou mettre ça, mais quand j'ai lu "l'article" (je met entre guillemet, ça reste foot mercato, déjà que je me sens sale de les citer...) et que j'ai vu que ces tokens devraient permettre de basiquement donner son avis sur le merchandising (comme ça, au lieu de payer un maillot de foot, on paye un maillot de foot et on paye son vote pour le design qu'on préfère, double bénéfices), ça m'a révolté.

J'ose espérer que les autres clubs en france ne prendront pas ce chemin. Je pensais pas qu'il était humainement possible de battre le Merchandising outrancier de l'OL.