[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 02 sept. 2018, 19:54

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:44 Je n'avais pour autre but que de constater le plafonnement de nos joueurs qui faisaient partie de l'élite en junior. Alors que d'autres progressent ... Pourquoi pas les français ?
Allez voir les vainqueurs des Grand Chelem junior de 1990 à 2010 et dites moi dans le lot combien ont fait de plus belles carrières que nos français en question.
Il n’y en pas 5% qui ont fait mieux, les 3/4 ne faisant même pas parti du top 50 mondial.

La plupart des joueurs ont évolués à leur niveaux max, le seul que l’ont peu qualifié de gâchis étant Monfils qui aurait dû, je pense, gagner au moins un GC.
Les Simon, Tsonga, Benneteau etc ont optimiser leur qualités mais à un moment il faut accepter qu’il y avait meilleur que sur le circuit, c’est tout.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 20:17

Et si le manque de travail (ou d'ambition ?) se cachait derrière tout ceci ? Pourquoi refusez-vous de vous poser cette question ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2018, 20:32

On dirait une analyse de pilier de bar : " sont trop payés à rien foutre, les nuls. Moi tu me donnes la moitié de ce qu'ils gagnent je vais taper dans la balle aussi "

Ridicule d'ignorance et de méconnaissance du sport.

Les Français sont à leur niveau, les autres sont meilleurs c'est tout. Quand tu tombés sur la même décennie sur Djokovic, Federer, Nadal, Murray ou encore Del Potro...tu récupères les miettes !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 02 sept. 2018, 20:35

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 20:17 Et si le manque de travail (ou d'ambition ?) se cachait derrière tout ceci ? Pourquoi refusez-vous de vous poser cette question ?
Bah j’aimerai bien que vous citiez des faits qui me montre que ces joueurs ne s’entraine pas correctement ou manque de sérieux.
Pour moi non joueurs français ont fait leur max, hormis Monfils, qui est pour moi un gâchis, mais c’est un joueur au caractère particulier ce qui fait aussi son charme. Donc à partir de ce constat là, je n’ai de raison de penser qu’ils n’ont pas bossé sérieusement.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 20:37

Parfait ! Restez donc avec vos certitudes. Moi je continue à me poser des questions ...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 20:47

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 20:37 Parfait ! Restez donc avec vos certitudes. Moi je continue à me poser des questions ...
vous ne vous posez pas de questions, vous laissez sous entendre des propos aberrants et qui font preuve d'une extrême ignorance pour ce sport qu'est le tennis.
Contentez vous de donner votre avis sur les matchs que vous voyez à l'abbé, puisque c'est votre seul argument factuel valable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 20:56

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 20:17 Et si le manque de travail (ou d'ambition ?) se cachait derrière tout ceci ? Pourquoi refusez-vous de vous poser cette question ?

avec le systeme federal, il est vrai que les joueurs francais sont trop protégés

là ou les autres sont dans l'obligation d'avoir des resultats, pour se payer un entraineur, un staff, les deplacements...

d'ailleurs tsonga qui n'était pas le meilleur dans sa categorie, et justement parti à l'aventure pour gagner ses primes de tournoi et faire carrière.

mais les joueurs de tennis, c'est un entrainement intensif qui commence très jeunes.

hors, en france, l'intensif ne commence vraiment qu'en senior,( et encore, pour ceux qui se decident à vraiment bosser) ou a 16 ans là ou les autres font le minimums d'etudes et passent leur temps à l'entrainement des 12 ans....

les problemes du tennis fr sont multiples, la detection, l'encadrement, les sacrifices familiaux pour accompagner le jeune...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 02 sept. 2018, 21:01

on demande pas aux Français de gagner un GC ou de rivaliser avec les monstres ! Juste d'arriver à un quart de finale de GC… visiblement c'est trop demandé pour un pays comme la France. Dire qu'on est tenant de la coupe Davis !!

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2018, 21:16

Juste pour en revenir au cas Gasquet puisque votre débat est parti sur lui.

Personne ne reproche à un Gasquet ou un Monfils par exemple de ne pas avoir remporté de GC, on leur "reproche" juste de se faire sortir en 3 sets secs dès qu'il y a de l'adversité.

Malgré tout son talent, le seul fait d'arme qui me vient à l'esprit en pensant à Gasquet c'est sa victoire sur Federer à Monaco quand il découvrait le circuit et Monfils heu sa demi je ne sais plus quand à RG, pas grand chose hormis cela.

Rien que le match de Kachanov contre Nadal, jamais Gasquet il le fait et dans le cas contraire bien sûr qu'on ne lui aurait pas jeté la pierre de perdre de cette façon.

On peut toujours relativiser en pensant à d'autres talents qui n'ont jamais vraiment confirmés comme Dimitrov mais bon..

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar reno911 » 02 sept. 2018, 22:01

Aneurysm a écrit : 02 sept. 2018, 21:16 Juste pour en revenir au cas Gasquet puisque votre débat est parti sur lui.

Personne ne reproche à un Gasquet ou un Monfils par exemple de ne pas avoir remporté de GC, on leur "reproche" juste de se faire sortir en 3 sets secs dès qu'il y a de l'adversité.

Malgré tout son talent, le seul fait d'arme qui me vient à l'esprit en pensant à Gasquet c'est sa victoire sur Federer à Monaco quand il découvrait le circuit et Monfils heu sa demi je ne sais plus quand à RG, pas grand chose hormis cela.

Rien que le match de Kachanov contre Nadal, jamais Gasquet il le fait et dans le cas contraire bien sûr qu'on ne lui aurait pas jeté la pierre de perdre de cette façon.

On peut toujours relativiser en pensant à d'autres talents qui n'ont jamais vraiment confirmés comme Dimitrov mais bon..
😮😮
Gasquet a joué des matchs autrement plus beau que celui de Kachanov.
De mémoire je pense à celui contre Murray à Wimbledon ou celui contre Wawrinka toujours à Wimbledon qu’il reporte 11-9 au 5ème set.
Et aujourd’hui ils sont sur la pente descendante, c’est un fait, et il ne faut plus attendre d’eux sauf énorme exploit, qu’il remporte un gros tournoi.

Et tous les français cités précédemment ont plusieurs quarts et demi de GC à leur actif.

Mais bon, je voyais bien des gens parler de Goffin comme s’il faisait parti des meilleurs joueurs du monde alors que le gars n’a rien remporté dans sa carrière, alors bon...

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 22:02

Rominet a écrit : 02 sept. 2018, 21:01 on demande pas aux Français de gagner un GC ou de rivaliser avec les monstres ! Juste d'arriver à un quart de finale de GC… visiblement c'est trop demandé pour un pays comme la France. Dire qu'on est tenant de la coupe Davis !!
quel intérêt de ce message à part troller inutilement?
on a des joueurs français qui ont joué des 1/4 de GC depuis 10ans.. c'est à dire qui sont dans les 8 meilleurs des 4 tournois les plus importants de l'année.
Mais si nos joueurs rencontrent un Djoko, un Nadal ou Federer en 1/8e ils font quoi? ils éliminent les monstres qui gagnent tout depuis 15ans pour atteindre les 1/4 pour que vous soyez contents?
à un moment faut suivre un peu le tennis, et pas juste sortir des phrases d'experts en ayant lu un résumé sur l'équipe

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2018, 22:09

Je n'ai pas dis le contraire en même temps, je parlais à un instant T et en général et encore plus depuis quelques saisons, Gasquet se fait littéralement massacré quand il affronte un top joueur.

Encore heureux qu'il a dans sa carrière bousculé à quelques occasions les gros.
Comme un tas d'autres joueurs sur le circuit
Le problème c'est qu'on les compte sur les doigts d'une main concernant Richard..

Maintenant si tu trouves que le tennis Français depuis des années se porte bien, libre à toi, on a le droit de ne pas être d'accord hein ;)

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2018, 22:15

Et pas la peine de me sortir la coupe davis ou les quelques quarts/demis en grand chelem, je connais parfaitement les résultats de nos joueurs suivant le tennis depuis presque 20 ans.

On a eu effectivement avec cette génération, de très bons joueurs mais incapable en général de bousculer les gros et je dis bien bousculer, pas plus.

Mais le pire reste à venir, il n'y a absolument personne pour le futur à court et moyen terme.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 02 sept. 2018, 22:59

Effectivement, on sent le forum de foot où les gars (certains) ont un niveau proche de zéro tennistiquement parlant ^^ ou même le sport individuel et ce que ça requiert.

Qu'on soit déçu, c'est une chose, je le suis aussi, qu'on saxhe admettre que certains sont meilleurs, tout simplement, ça peut être une explication valable.

Mentalement il y a peut-être un blocage, mais physiquement, ils n'ont jamais été au niveau, Tsonga trop lourd (et encore, un peu dans le style Murray, c'est lui qui fera les meilleurs résultats), Gasquet et Simon pas au niveau intrinsèquement des Nadal/Federer/Djokovic. Reste Monfils qui avait tout pour, mais qui n'avait pas la tête, trop joueur, pas assez tueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 23:07

pour monfils c'est surtout un enorme manque de serieux dans son approche de la competition.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2018, 23:20

Un manque de travail et de sérieux tout simplement.
Il n'a pas admis pour rien que contrairement à un Nadal il ne se voyait pas consacré sa vie à sa carrière.
C'est pas un reproche, juste un constat.

Physiquement aussi pour certains, je pense par exemple à un Gulbis pour parler un peu des autres.
Le gars sans motivation et qui se ramène sur le court avec sa bedaine, sérieusement..

Pour Gasquet c'est outre le physique un problème tactique et mental.
Qu'est ce qu'il m'à énervé à rester dans sa carrière constamment au fond du court comme un âne alors qu'il avait les capacités pour terminer au filet.

Les rares fois où il était agressif c'était plus du tout le même joueur, jamais compris ça.
Et mentalement, il suffit de le voir quand il rentre sur le cours contre un gros, il a perdu avant même le premier coup de raquette.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2018, 00:08

non mais pour la tactique, faut remercier l'incroyable deblicker notamment

c'etait une ultra attaquant gasquet, et au lieu d'en faire un point fort, il lui a fait travailler la defense, sauf qu'il aura fait toute sa carrière contre nature.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 03 sept. 2018, 07:43

si la relève n'est pas là, à un moment donné, faut chercher à la DTN et la Fédé, ce qui ne va pas. Les talents, je suis sûr qu'on en a, faut juste savoir les accompagner.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Mrmatt58 » 03 sept. 2018, 20:44

Maxfly a écrit : 03 sept. 2018, 00:08 non mais pour la tactique, faut remercier l'incroyable deblicker notamment

c'etait une ultra attaquant gasquet, et au lieu d'en faire un point fort, il lui a fait travailler la defense, sauf qu'il aura fait toute sa carrière contre nature.
Exactement il l’a fait jouer à contre nature car il attaquait trop.
Alors il lui a demandé de défendre pour éviter de faire des fautes malheureusement il lui a fait faire ça à l’extrême.
Car comme disent certains adversaires lorsqu’il joue sur sa ligne et l’attaque il devient très fort.
Malheureusement il n’est plus capable de le faire en match ou sur une compétition malgré ce que Sergi lui a fait travailler.
Il avait recommencé à avancer constamment mais s’est blessé assez lourdement au dos ce qui a pu le refroidir dans le fait de continuer à attaquer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2018, 21:28

Rominet a écrit : 03 sept. 2018, 07:43 si la relève n'est pas là, à un moment donné, faut chercher à la DTN et la Fédé, ce qui ne va pas. Les talents, je suis sûr qu'on en a, faut juste savoir les accompagner.
le tennis, ce n'est pas un sport collectif, c'est une aventure familliale

bartoli, elle et son pere on permis a une joueuse très limité de gagner wimbledon.
, santoro etait egalement hors systeme.

un joueur de tennis, c'est comme un golfeur, il doit se prendre en main, se fixer des objectifs, et s'entourer d'une equipe pour y arriver.

la fede devrait couper tout encadrement federel a a partir de 20 ans max bcp se planterontt, mais ceux qui perceront seront armés pour viser des titres.