[Tennis] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 03 sept. 2018, 23:09

Le tennis est un sport incroyablement difficile, et hormis Monfils qui effectivement ne faisait pas de l'entrainement sa priorité, je ne vois pas trop à coté de quoi sont passé nos fameux "mousquetaires".
Un joueur comme Tsonga a tiré le maximum de son potentiel tennistique et de son physique, obtenant les meilleurs résultats du tennis français depuis Noah. Des joueurs comme Simon ou Benneteau ont aussi tiré le max de leur potentiel. Pour Gasquet, on peut regretter un déficit physique mais pouvait-il faire plus ? Pas si sur...
Pour Monfils, en revanche, oui je pense que c'est un petit gachis, si ce joueur avait eu envie de se donner à 100% pour son sport, il avait les capacités tennistiques et physiques de rivaliser avec les tout meilleurs

Mais il faut simplement accepté que cette génération n'est pas arrivé au bon moment pour gagner des grands titres avec les monstres que sont Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Si dans un GC, tu parviens à faire l'exploit d'en battre un, comme cela est arrivé à Tsonga, Monfils ou Gasquet, il fallait battre un autre monstre derrière. Très très difficile.

Là ou auparavant, certains joueurs pas forcément attendu parvenait à gratter un GC, comme Johannson, Korda, Moya, Costa ou Gaudio, ces 4 joueurs n'ont laissé que des miettes à leurs rivaux depuis maintenant presque 15 ans.

La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 04 sept. 2018, 07:40

Rogeur, il est plus dedans :( :( alors que tout allait bien, il nous sort un match digne d'un Français 8|

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar zisvan » 04 sept. 2018, 08:01

C'est la langue ça :-P

Bon sinon, les défaitistes vont nous annoncer la fin du parcours en Coupe Davis cette année, Rafa annonce qu'il viendra en personne fesser nos petits Bleus.
Je suis content d'avoir des places pour le samedi et le dimanche, je vais peut-être meme prendre mon vendredi et en profiter.

Nadal devrait rapporter 2 points faciles à l'Espagne, un vendredi et un dimanche.
Samedi, Mahut-Herbert étant nos joueurs les plus en forme, on devrait prendre le point du double si on est sérieux.

Restent les 2 simples du vendredi et dimanche qu'il faudra gagner.
Notre avantage, c'est qu'on est dans le creux de la vague, mais les espagnols aussi, et eux y sont moins habitués lol
Carreño Bustamente ne fait plus aussi peur qu'avant, Bautista Agut est mal depuis le décès de sa mère, Feli et Granollers joueront vraisemblablement le double (pas de Marc Lopez).
Personnellement, je pense que je tenterai un petit coup avec Feli qui joue les simples car le plus à même de gagner en ce moment, et Carreño/Granollers en double, voir même Nadal/Granollers si on est à 1-1 le vendredi soir.

Côté français, qui prendre...
Pouille est perdu dans les limbes, Paire égal à lui-même, il ne tiendra pas la pression, Mannarino n'est pas spécialement en forme.
Personnellement, je tenterai Gasquet et Simon, ce dernier revient pas trop mal sur la tournée américaine, le premier est en dent de scie, il faut "juste" faire le gros match contre le "faible" espagnol plutôt que contre Rafa.

Je me risque donc à annoncer la liste 24h avant Noah:
Gasquet
Simon
Mahut
Herbert
Pouille (car nordiste, tout ça)

Rappel pour l'Espagne:
Nadal
Carreño Bustamente
Baustista Agut
Feliciano Lopez
Granollers

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 04 sept. 2018, 08:16

Match affreux de Federer cette nuit alors que tout semblait sous contrôle à 6/3 5/4 40/15... :pleur4: Un service désastreux et un nombre de fautes directes incroyables, et en face Millman a petit à petit pris confiance et a eu le mérite de croire en ses chances. La chaleur et la moiteur ont peut etre eu raison de lui car je le trouvais assez lent dans ses déplacements par rapport à d'habitude. :/
Je pense que la conquête d'un autre GC va être trop compliqué dorénavant pour lui, surtout avec Djokovic qui revient petit à petit à son meilleur niveau.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Spanish Gabacho » 04 sept. 2018, 12:10

En tout cas si le tennisman Federer est un grand joueur, j'ai de plus en plus de mal avec l'homme et ses justifications des défaites (c'est la chaleur, c'est la douleur etc...) et pui sfinir par nous faire la pub de son vieux tournoi de merde (Laver Cup)

C'est bien la peine de taper sur Piqué en destructeur de la Coupe davis.

Au-delà des nationalités et du manque d'objectivité que j'ai pour Nadal, mais je trouve que Nadal se comporte en plus grand champion/gentleman qu'un Federer que je trouve toujours "limite" pour justifier ses défaites.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2018, 15:42

steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.


Pour Roger, personne ce qu'il raconte ne m'intéresse pas, ni lui ni un autre après une défaite ou victoire.
Moi j'ai vu trois choses, un service horrible, des fautes directs indignes de lui et surtout une fâcheuse manie de vouloir à tout prix finir les points au filet même quand ça ne s'y prêtait pas.

Depuis son retour (la première année en tout cas) il est encore plus offensif mais ne montait pas n'importe quand.
La clairement à wimbledon, aux Masters 1000 et hier, il montait quasi systématiquement en touriste car il ne peut plus jouer du fond du court de manière trop répété.

Je crains donc que physiquement il ne soit plus capable de de supporter l'intensité que requiert le tennis :/

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2018, 15:43

Aneurysm a écrit : 04 sept. 2018, 15:42
steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.


Pour Roger, perso ce qu'il raconte ne m'intéresse pas, ni lui ni un autre après une défaite ou victoire.
Moi j'ai vu trois choses, un service horrible, des fautes directs indignes de lui et surtout une fâcheuse manie de vouloir à tout prix finir les points au filet même quand ça ne s'y prêtait pas.
Par contre effectivement il avait le masque et semblait abattu cette nuit.

Depuis son retour (la première année en tout cas) il est encore plus offensif mais ne montait pas n'importe quand.
La clairement à wimbledon, aux Masters 1000 et hier, il montait quasi systématiquement en touriste car il ne peut plus jouer du fond du court de manière trop répété.

Je crains donc que physiquement il ne soit plus capable de de supporter l'intensité que requiert le tennis :/

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2018, 15:44

steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.


Pour Roger, perso ce qu'il raconte ne m'intéresse pas, ni lui ni un autre après une défaite ou victoire.
Moi j'ai vu trois choses, un service horrible, des fautes directs indignes de lui et surtout une fâcheuse manie de vouloir à tout prix finir les points au filet même quand ça ne s'y prêtait pas.
Par contre effectivement il avait le masque et semblait abattu cette nuit.

Depuis son retour (la première année en tout cas) il est encore plus offensif mais ne montait pas n'importe quand.
La clairement à wimbledon, aux Masters 1000 et hier, il montait quasi systématiquement en touriste car il ne peut plus jouer du fond du court de manière trop répété.

Je crains donc que physiquement il ne soit plus capable de de supporter l'intensité que requiert le tennis :/

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 04 sept. 2018, 19:16

Aneurysm a écrit : 04 sept. 2018, 15:44
steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.
Je ne me prétends pas expert, juste passionné, mais des joueurs comme Moutet, Halys ou Humbert pointent le bout de leur nez tout de même. Ils ont certes du retard par rapport aux meilleurs de leur génération, mais un joueur peut très bien avoir un déclic à un moment de sa carrière et progresser plus tard. Chaque joueur ne progresse pas de la même façon ni à la meme vitesse.

Dans la nouvelle génération, toute nationalité confondu, à vrai dire, je ne vois personne capable de dominer de façon hégémonique comme l'ont fait les 4 monstres que j'évoquais. Zverev par exemple qui est dans le top 5 depuis maintenant 1 an a toujours autant de mal en GC. Les Chung, Coric, Khachanov, Shapovalov, Tsitsipas sont des très bons joueurs, meilleurs que nos jeunes français à l'heure actuelle, mais vont-ils pour autant franchir le palier pour rentrer régulièrement dans les derniers carrés de GC ou de grands tournois et ne laisser que des miettes à leurs adversaires ? Pas évident.
Je pense que lorsque la retraite aura sonné pour les 4 fantastiques, suivi de près par les Delpo, Cilic ou Wawrinka, les GC seront beaucoup plus ouverts et partagé entre les joueurs de la jeune génération.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jelen_21 » 04 sept. 2018, 19:17

steph21 a écrit : 04 sept. 2018, 19:16
Aneurysm a écrit : 04 sept. 2018, 15:44
steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.
Je ne me prétends pas expert, juste passionné, mais des joueurs comme Moutet, Halys ou Humbert pointent le bout de leur nez tout de même. Ils ont certes du retard par rapport aux meilleurs de leur génération, mais un joueur peut très bien avoir un déclic à un moment de sa carrière et progresser plus tard. Chaque joueur ne progresse pas de la même façon ni à la meme vitesse.

Dans la nouvelle génération, toute nationalité confondu, à vrai dire, je ne vois personne capable de dominer de façon hégémonique comme l'ont fait les 4 monstres que j'évoquais. Zverev par exemple qui est dans le top 5 depuis maintenant 1 an a toujours autant de mal en GC. Les Chung, Coric, Khachanov, Shapovalov, Tsitsipas sont des très bons joueurs, meilleurs que nos jeunes français à l'heure actuelle, mais vont-ils pour autant franchir le palier pour rentrer régulièrement dans les derniers carrés de GC ou de grands tournois et ne laisser que des miettes à leurs adversaires ? Pas évident.
Je pense que lorsque la retraite aura sonné pour les 4 fantastiques, suivi de près par les Delpo, Cilic ou Wawrinka, les GC seront beaucoup plus ouverts et partagé entre les joueurs de la jeune génération.
:merci:
les Moutet et Humbert vont avoir leur mot à dire dans les années à venir. On va voir régulièrement des vainqueurs différents de GC d'ici 2/3 ans. Pas compliqué quand même de comprendre que depuis dix ans, accéder au 1/4 en GC c'était devenu quasi mission impossible car forte probabilité de rencontrer un des 4 monstres avant..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar fandeRUUD » 04 sept. 2018, 22:49

Thiem n'a que 25 ans il peut faire de belles choses.
Borna Coric 21 ans.
Mais sinon le niveau semble homogène derrière Djokovic, Nadal, Del Potro.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2018, 23:52

steph21 a écrit : 04 sept. 2018, 19:16
Aneurysm a écrit : 04 sept. 2018, 15:44
steph21 a écrit : 03 sept. 2018, 23:09 La prochaine génération de joueurs français n'est pas forcément très talentueuse et en tout cas en deçà des "mousquetaires". Mais la concurrence sera aussi je pense bien moins rude d'ici 3-4 ans, et laissera de la place pour faire des coups. Alors pourquoi pas ?
Je vois que toi non plus tu ne suis pas le tennis pour oser dire ça!
Il y a une grande génération de champions Français en train d'arriver sauf que personne ne les connais excepté les plus grands experts :gene:

Dans la nouvelle génération pourtant je vois de tout sauf du Français.
Ils doivent être sacrément bien cachés.
Je ne me prétends pas expert, juste passionné, mais des joueurs comme Moutet, Halys ou Humbert pointent le bout de leur nez tout de même. Ils ont certes du retard par rapport aux meilleurs de leur génération, mais un joueur peut très bien avoir un déclic à un moment de sa carrière et progresser plus tard. Chaque joueur ne progresse pas de la même façon ni à la meme vitesse.

Dans la nouvelle génération, toute nationalité confondu, à vrai dire, je ne vois personne capable de dominer de façon hégémonique comme l'ont fait les 4 monstres que j'évoquais. Zverev par exemple qui est dans le top 5 depuis maintenant 1 an a toujours autant de mal en GC. Les Chung, Coric, Khachanov, Shapovalov, Tsitsipas sont des très bons joueurs, meilleurs que nos jeunes français à l'heure actuelle, mais vont-ils pour autant franchir le palier pour rentrer régulièrement dans les derniers carrés de GC ou de grands tournois et ne laisser que des miettes à leurs adversaires ? Pas évident.
Je pense que lorsque la retraite aura sonné pour les 4 fantastiques, suivi de près par les Delpo, Cilic ou Wawrinka, les GC seront beaucoup plus ouverts et partagé entre les joueurs de la jeune génération.
Il parlait peut être de bourgue ou de Lokoli :mrgreen:

Plus sérieusement Moutet pour le moment ne m'impressionne pas du tout.
Je veux dire par là que je ne luis vois pas un truc en plus contrairement à Thiem, Zverev, Coric, Shapovalov par exemple à leurs débuts.
Maintenant à son âge on ne voit que le potentiel, pas ce que sera le joueur par la suite effectivement.

Pour le reste, oui personne ne peut prédire quoi que ce soit, ça sera en tout cas intéressant.
A voir aussi si la génération intermédiaire des Goffin, Nishikori, Dimitrov, Raonic, Kyrgios, Schartzman, Edmund sera capable de prendre quelque temps le dessus sur les plus jeunes.

La seule chose de presque certaine pour moi est qu'on ne verra pas un niveau de jeu aussi monstrueux que quand les 3 plus Murray et Stan étaient à leur top.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Romain62 » 05 sept. 2018, 18:08

Ça c'est certain. Les 10 dernières années du tennis sont les plus grandes de ce sport. Avec 3 monstres qui pourraient assez rapidement devenir les 3 joueurs de l'histoire avec le plus grand nombre de titres en GC. Faut en avoir conscience!
Et comprendre la chance que l'on a eu et que l'on aura encore de vivre ça.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar ANILIL21 » 06 sept. 2018, 00:12

Un pote m'a fait remarqué tout à l'heure que cette année aucun français et aucune française n'a atteint les 1/4 d'un grand chelem :] :/.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Djib » 06 sept. 2018, 00:51

Le tennis est cyclique et progresse , avant c'était Sampras Agassi Becker (42 GC), encore avant il y a eu l'époque Borg MacEnroe Lendl Connors (55 GC), et à chaque fois les gens croyaient avoir été contemporain de la meilleure génération , puis les jeunes arrivent et battent les records , nul doute que le tennis progressera encore et nous produira 2 ou 3 grands champions qui se démarqueront dans les palmarès d'ici une petite quinzaine d'années quand "les vieux" auront pris leur retraite.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar steph21 » 06 sept. 2018, 08:24

Sampras : 14 GC, Agassi : 8 GC, Becker : 6 GC, chez moi ça fait 28, pas 42 :mrgreen:
Borg : 11, MacEnroe : 7, Lendl : 8, Connors : 8, àa fait 34

Federer, Nadal, Djokovic, aujourd'hui ça pèse 50 GC à eux 3 (et c'est pas fini...), c'est juste colossal

Jean-Kevin

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Jean-Kevin » 06 sept. 2018, 12:02

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2018, 12:10 En tout cas si le tennisman Federer est un grand joueur, j'ai de plus en plus de mal avec l'homme et ses justifications des défaites (c'est la chaleur, c'est la douleur etc...) et pui sfinir par nous faire la pub de son vieux tournoi de merde (Laver Cup)

C'est bien la peine de taper sur Piqué en destructeur de la Coupe davis.

Au-delà des nationalités et du manque d'objectivité que j'ai pour Nadal, mais je trouve que Nadal se comporte en plus grand champion/gentleman qu'un Federer que je trouve toujours "limite" pour justifier ses défaites.
Et pendant se temps là Djokovic se plaint de la chaleur et du manque d'air sur le court, mais lui ça va, il a gagné alors on va pas en faire tout un fromage !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2018, 00:57

genoux de nadal qui grince a nouveau, abandon, Jean Martin de la Poutre en final de l'us open.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Rominet » 08 sept. 2018, 08:18

Allez Potro !!!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2018

Messagepar Marmotoon » 08 sept. 2018, 11:46

Au fait... Mladenovic aux cotés de Babos en finale du double demain. :-)