[Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar flo » 29 août 2018, 22:42

Pourcentage sur la plus value pour être précis

En ligne

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 29 août 2018, 22:45

C’est quelque chose quivse fait dans beaucoup de contrat en Espagne, quand on vend un joueur, on a une clause prefentielle dès qu’un joueur doit signer ailleurs...

Bien souvent, on fait jouer la clause pour éviter de renforcer un conçurent ou un club dont les relations sont compliquées....ce qui est le cas du FC Séville avec le Real....ce qui est surtout le cas du FC Séville avec 99% des autres clubs espagnols (sauf Depor, Rayo et Athletic B.)

C’est un club assez particulier mais dont j’ai une affection toute particulière.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar loxerroi » 30 août 2018, 21:53

Beau recrutement du Racing en tout cas, ils ont un bel effectif pour chercher plus facilement le maintien que l'année passée!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar ANILIL21 » 31 août 2018, 00:12

Radonjic à l'OM.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar King Canto » 31 août 2018, 14:43

Amiens qui tente de faire venir Ganso, le brésilien qui s'était révélé avec Neymar. Si ils bouclent ça :amen:

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 31 août 2018, 20:20

C’est fait pour Ganso à Amiens
Ils me font penser à l’aja de l’époque ils essayent de faire des bonnes affaires avec des joueurs à relancer ou encore trouver des bons coups à faire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Maxfly » 31 août 2018, 21:18

williams fait du bon boulot a amiens, lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar King Canto » 31 août 2018, 23:46

et pendant ce temps là, Paris qui fait la boulette avec le prêt option d'achat de Lo Celso... j'ai pas grande confiance entre Tuchel perso

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2018, 00:13


Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar julboz » 05 sept. 2018, 09:27

Maxfly a écrit : 31 août 2018, 21:18 williams fait du bon boulot a amiens, lui.
Mouais.. C'est pas à toi qu'on va faire un speech sur Pélissier mais ça avait qd même pas mal de chances de finir en Arles-Avignon sans lui.
Une phrase lue sur sofoot que j'avais bien aimé, sous un article qui comparait les recruteurs d'Amiens à des alchimistes : "
Si les dirigeants d'Amiens sont des alchimistes, c'est parce qu'ils ont Midas sur le banc de touche"
Parce que des gars comme Gouano, Avelar, Zungu, je suis loin de trouver que ce sont de bons joueurs. Après, ils ont été remarquablement utilisés et optimisés. Et c'est clair que Williams a été les chercher loin des girons traditionnels de recrutement.

Ce qui m'étonne par contre, c'est la capacité qu'a eu Amiens à sortir les quelques millions suffisants pour attirer Konaté et Zungu l'année dernière, Ghoddos cette année. Si je ne dis pas de bêtises Nimes n'a quasiment pas pu dépenser dans ce mercato par exemple, Reims bien moins que ce qu'ils ont touché de la vente de Siebatcheu.
Je ne sais pas, je pensais le club beaucoup plus exsangue que ça en arrivant en ligue 1. Est-ce les ventes de Kamara et Ndombele l'année dernière qui ont permis ça ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Genuinely » 05 sept. 2018, 11:11

Oui et non, Reims a claqué par exemple 3 ou 4 milions sur un arrière gauche de Liga portugaise, 3 milions sur Suk, 3 milions sur Thomas Foket... grâce à la vente de Siebatcheu.

De l'autre côté, Nîmes qui n'a pas vendu, a du se contenter "que" de prêts, de fin de contrats et d'une seule petite folie avec Bouanga.

Amiens, c'est encore différent de Reims, car même si ils ont eu une grosse vente, ils avaient à la base une masse salariale ultra faible qui leur a offert pas mal de marge de manœuvre. Même en L1 tu avais une moitié d'effectif de joueurs venant du National, avec les contrats qui vont avec...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2018, 11:13

Genuinely a écrit : 05 sept. 2018, 11:11 Amiens, c'est encore différent de Reims, car même si ils ont eu une grosse vente, ils avaient à la base une masse salariale ultra faible qui leur a offert pas mal de marge de manœuvre. Même en L1 tu avais une moitié d'effectif de joueurs venant du National, avec les contrats qui vont avec...
:super: c'est ça l'histoire. Comme la grande majorité des clubs qui ont fait deux montées successives

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2018, 13:55

julboz a écrit : 05 sept. 2018, 09:27
Maxfly a écrit : 31 août 2018, 21:18 williams fait du bon boulot a amiens, lui.
Mouais.. C'est pas à toi qu'on va faire un speech sur Pélissier mais ça avait qd même pas mal de chances de finir en Arles-Avignon sans lui.
Une phrase lue sur sofoot que j'avais bien aimé, sous un article qui comparait les recruteurs d'Amiens à des alchimistes : "
Si les dirigeants d'Amiens sont des alchimistes, c'est parce qu'ils ont Midas sur le banc de touche"
Parce que des gars comme Gouano, Avelar, Zungu, je suis loin de trouver que ce sont de bons joueurs. Après, ils ont été remarquablement utilisés et optimisés. Et c'est clair que Williams a été les chercher loin des girons traditionnels de recrutement.

Ce qui m'étonne par contre, c'est la capacité qu'a eu Amiens à sortir les quelques millions suffisants pour attirer Konaté et Zungu l'année dernière, Ghoddos cette année. Si je ne dis pas de bêtises Nimes n'a quasiment pas pu dépenser dans ce mercato par exemple, Reims bien moins que ce qu'ils ont touché de la vente de Siebatcheu.
Je ne sais pas, je pensais le club beaucoup plus exsangue que ça en arrivant en ligue 1. Est-ce les ventes de Kamara et Ndombele l'année dernière qui ont permis ça ?
c'est pelissier qui demande des profils, et il a conscience que vu les moyens du club, si il veut avoir un peu de qualité, il faut tenter des paris

pelissier doit etre actuellement l'un des  5 meilleurs entraineur francais en exercice, mais williams realise un travail de «malin» pour fournir a son coach les profils et niveau necessaire.

avec pelissier et williams a l'aja, on se poserait certainement moins de questions....

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 05 sept. 2018, 20:49

John Williams...John Williams...il sert le club ou ses intérêts personnels ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2018, 21:04

les 2 sont liés...c'est justement tout l'interet...ça evite notamment ceux qui font n'importe quoi avec le budget des clubs et partent en laissant des clubs en ruine pour recommencer ailleurs....

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar julboz » 05 sept. 2018, 21:08

Maxfly a écrit : 05 sept. 2018, 13:55
julboz a écrit : 05 sept. 2018, 09:27
Maxfly a écrit : 31 août 2018, 21:18 williams fait du bon boulot a amiens, lui.
Mouais.. C'est pas à toi qu'on va faire un speech sur Pélissier mais ça avait qd même pas mal de chances de finir en Arles-Avignon sans lui.
Une phrase lue sur sofoot que j'avais bien aimé, sous un article qui comparait les recruteurs d'Amiens à des alchimistes : "
Si les dirigeants d'Amiens sont des alchimistes, c'est parce qu'ils ont Midas sur le banc de touche"
Parce que des gars comme Gouano, Avelar, Zungu, je suis loin de trouver que ce sont de bons joueurs. Après, ils ont été remarquablement utilisés et optimisés. Et c'est clair que Williams a été les chercher loin des girons traditionnels de recrutement.

Ce qui m'étonne par contre, c'est la capacité qu'a eu Amiens à sortir les quelques millions suffisants pour attirer Konaté et Zungu l'année dernière, Ghoddos cette année. Si je ne dis pas de bêtises Nimes n'a quasiment pas pu dépenser dans ce mercato par exemple, Reims bien moins que ce qu'ils ont touché de la vente de Siebatcheu.
Je ne sais pas, je pensais le club beaucoup plus exsangue que ça en arrivant en ligue 1. Est-ce les ventes de Kamara et Ndombele l'année dernière qui ont permis ça ?
c'est pelissier qui demande des profils, et il a conscience que vu les moyens du club, si il veut avoir un peu de qualité, il faut tenter des paris

pelissier doit etre actuellement l'un des  5 meilleurs entraineur francais en exercice, mais williams realise un travail de «malin» pour fournir a son coach les profils et niveau necessaire.

avec pelissier et williams a l'aja, on se poserait certainement moins de questions....
Alors je me trompe peut-être, mais je lirais plutôt la situation en sens inverse, Williams qui fait ses affaires et Pélissier qui se démerde ensuite remarquablement bien avec ce qu'il a. Je n'ai pas vraiment le sentiment que le fonctionnement global d'Amiens soit à envier, à voir ce qu'ils deviendront sans lui..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2018, 00:08

et bien ton sentiment est faux...

williams a une mauvaise reputation ? ça veut dire qu'il fait bien son travail, guy roux avait une reputation de gros «xxxxxx» , car il était craint....

quand a l'aja on aura a nouveau des personalités qui seront craintes par les autres club, alors l'aja sera sur la bonne voie.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 06 sept. 2018, 08:41

Donc si je résume : Roux avait une réputation de gros "xxxxx", Williams à une réputation de gros "xxxxx" donc Williams est bon ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar lion90 » 06 sept. 2018, 09:15

Maxfly a écrit : 06 sept. 2018, 00:08 quand a l'aja on aura a nouveau des personalités qui seront craintes par les autres club, alors l'aja sera sur la bonne voie.
Craintes par les autres clubs ? Lesquels, ceux de L2 de N1 ?
Il me semble que dans notre position, jouer les gros bras avec le président de Clermont par exemple est tout a fait de notre niveau. Pour le reste, à la vue de notre réussite sportive de ses dernières années, nous aurions tout intérêts à faire profils bas avec la majorité des clubs.
Ce n'est pas avec un tour de pelouse bleu et une salle de fitness que l'on se fait respecter, enfin selon moi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Les principaux mouvements du mercato

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2018, 11:41

Jean-Kevin a écrit : 06 sept. 2018, 08:41 Donc si je résume : Roux avait une réputation de gros "xxxxx", Williams à une réputation de gros "xxxxx" donc Williams est bon ?
dans ce milieu, soit tu es craints, soit tu passes pour un con et tu n'es pas pris au serieux, donc à choisir...
quand les autres clubs commenceront à critiquer l'aja, ça signifira que l'on sera sur la bonne voie, pour l'instant, avec nos résultats, on ne fait peur à personne....