[Bilan] Mercato d'été 2018

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle note (sur 20) donneriez vous à de ce mercato qui vient de prendre fin ?

entre 18 et 20 : mercato en tout point parfait
3
3%
- entre 14 et 17 : quasi parfait, reste plus qu'à tout mettre en place
75
64%
- entre 11 et 13 : trop déséquilibré à mon gout, mais si Pablo arrive à trouver la clé, ça peut le faire
26
22%
entre 7 et 10 : mouais, je m'attendais à mieux avec ce budget (et la belle vente)
10
8%
- entre 0 et 6 : c'te blague, sérieux, encore une nouvelle déception...
4
3%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar AD94AJA » 08 sept. 2018, 14:59

threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 12:40
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 11:34 Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.
mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale
Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 08 sept. 2018, 15:30

Mais des "boulettes" qui n'en fait pas ? Depuis le début de la saison Ba, Arcus, Boto, Marcellin et même Bellugou ont fait des "boulettes". Et c'est sans oublier Boucher et Westberg ainsi même que Baretto pourtant pas défenseur qui "offre" le second but aux brestois. Qu'il y ait ou non défaite, il est bien rare qu'un jouer quel qu'il soit ne commette pas de "boulette". Tacalfred, même s'il constitue une bonne tête de turc pour un grand nombre de forumeurs, n'a pas l'apanage des ... "boulettes" !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar AD94AJA » 08 sept. 2018, 17:00

tequila a écrit : 08 sept. 2018, 15:30 Mais des "boulettes" qui n'en fait pas ? Depuis le début de la saison Ba, Arcus, Boto, Marcellin et même Bellugou ont fait des "boulettes". Et c'est sans oublier Boucher et Westberg ainsi même que Baretto pourtant pas défenseur qui "offre" le second but aux brestois. Qu'il y ait ou non défaite, il est bien rare qu'un jouer quel qu'il soit ne commette pas de "boulette". Tacalfred, même s'il constitue une bonne tête de turc pour un grand nombre de forumeurs, n'a pas l'apanage des ... "boulettes" !
Il fait des boulettes à tous les matchs qu'il joue

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar lion90 » 08 sept. 2018, 18:17

tequila a écrit : 08 sept. 2018, 15:30 Tacalfred,n'a pas l'apanage des ... "boulettes" !
C'est vrai qu'avec lui c'était plus chite clean que clean sheet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 08 sept. 2018, 18:20

AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 14:59
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 12:40
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 11:34 Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.
mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale
Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts
et le dernier match de Marcelin tu l'oublies ? il a été aussi mauvais que Tacalfred. Genre Tacalfred y est pour quelque chose sur ce qui va arriver le 30 mai prochain, il va faire 4 matchs dans l'année, il y en a 38 dans la saison et peut-etre une petite dizaine en coupe, qu'est ce que vient faire Tacalfred dans l'histoire ? sa prolongation va avoir autant d'impact que les performances de Trabé ou Samba

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Alex69 » 10 sept. 2018, 12:38

lion90 a écrit : 08 sept. 2018, 18:17
tequila a écrit : 08 sept. 2018, 15:30 Tacalfred,n'a pas l'apanage des ... "boulettes" !
C'est vrai qu'avec lui c'était plus chite clean que clean sheet.
Restons optimistes, nous avons un très bon gardien désormais.
Michel au bas mot, c'est 3 à 4 arrêts décisifs par match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Le Milan » 10 sept. 2018, 13:09

Mais tu es en grande forme Alex !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 10 sept. 2018, 13:22

threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 18:20
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 14:59
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 12:40
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 11:34 Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.
mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale
Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts
et le dernier match de Marcelin tu l'oublies ? il a été aussi mauvais que Tacalfred. Genre Tacalfred y est pour quelque chose sur ce qui va arriver le 30 mai prochain, il va faire 4 matchs dans l'année, il y en a 38 dans la saison et peut-etre une petite dizaine en coupe, qu'est ce que vient faire Tacalfred dans l'histoire ? sa prolongation va avoir autant d'impact que les performances de Trabé ou Samba
Comme on te l'a déjà expliqué 35 fois il ne faut pas s'arrèter à la prolong de Taca , il faut voir + loin ... le fait qu'il ait été prolongé , mème si c'est juste pour faire le nombre , empeche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres.
Du coup à la moindre blessure , absence , méforme ou suspension , il n'y a plus qu'un seul choix possible de DC pour le coach.
C'est en ceci notamment que la prolong de Taca fait mal (mème si ça fera mal aussi les 4 matchs ou on le verra sur le terrain dans l'année).
Tu comprends ou je réexplique encore une fois ? (je peux le faire en chanson ou en rimes je suis bien en forme en ce moment ;) )

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar tequila » 10 sept. 2018, 13:45

Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 10 sept. 2018, 14:00

tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.


On peut « détester » Tacalfred mais même sportivement il n’est pas autant sortie de l’equipe que cela.

Correa a lancé le concours pour trouver son troisième central: Tacalfred, Adeoti et Marcellin se sont succédées sans réussite. Impossible de placer RY sans qu’il n’ait été sur une feuille de match.

Je pense que Adeoti reviendra puisque Marcellin pas terrible en championnat. Taca est peut-être un peu en dessous avec son début de saison moyen, mais pour l’instant personne n’a le totem du 3ème central.

Quand à Soupra au centre c’est comme Dugimont en attaque, si ils y jouent c’est avant tout qu’ils ne se sont pas imposés au poste voulu lors de leur recrutement

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 10 sept. 2018, 14:34

tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.
Tout à fait mais pour moi Souprayen n'entre pas dans la concurrence au niveau des DC vu qu'il est le titu DG depuis son arrivée au club alors certes il peut dépanner en DC mais n'a pas été recruté en tant que tel.

Bref pour comprendre et appréhender les conséquences de la prolongation d'un DC "inutilisable" il faut se projeter au delà du simple fait qu'il ne jouera que 4 matchs dans la saison , c'était le sens de mon message.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Alex69 » 10 sept. 2018, 14:54

Le Milan a écrit : 10 sept. 2018, 13:09 Mais tu es en grande forme Alex !
J'ai décidé d'être optimiste désormais. Au moins jusqu'au prochain match :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Darcel » 10 sept. 2018, 17:49

Djib a écrit : 10 sept. 2018, 14:34
tequila a écrit : 10 sept. 2018, 13:45
Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22 ... empêche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres...
L'A.J.A. possède aujourd'hui 4 défenseurs centraux de métier (et non 3) Outre Bellugou, Ba et Marcellin, Souprayen est tout à fait apte à occuper sans problème ce poste. Tacalfred est donc le ... 5ème défenseur central dans la hiérarchie. En attendant, peut-être que Raux-Yao lui passe également devant.
Tout à fait mais pour moi Souprayen n'entre pas dans la concurrence au niveau des DC vu qu'il est le titu DG depuis son arrivée au club alors certes il peut dépanner en DC mais n'a pas été recruté en tant que tel.
Ben si justement ils cherchaient un défenseur latéral polyvalent

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 10 sept. 2018, 18:27

Pourquoi il n’y joue absolument pas alors ?

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Jelen_21 » 10 sept. 2018, 19:06

King Canto a écrit : 10 sept. 2018, 18:27 Pourquoi il n’y joue absolument pas alors ?
absolument = 2 match
attention ouin ouin boto il va pas jouer, va arriver

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar King Canto » 10 sept. 2018, 19:09

Tacalfred est devant Souprayen en défense...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Djib » 10 sept. 2018, 23:16

Darcel a écrit : 10 sept. 2018, 17:49 Ben si justement ils cherchaient un défenseur latéral polyvalent
Dans les faits Souprayen est venu jouer DG et pas DC sinon Correa l'aurait surement associé à Ba et aurait laissé Marcelin au placard tout en laissant Boto continuer sur son début de saison prometteur.
Alors ok peut ètre qu'on a cherché de la polyvalence pour pouvoir le cas échéant remplacer Ba sur un DCgauche mais du coup Souprayen n'entre pas dans la concurrence directe pour se faire une place en DC.
De ce que je constate Souprayen est numéro 1 en DG , probablement numéro 2 en DCgauche après Ba et c'est tout jusqu'à preuve du contraire.

Donc en cas d'absence de Belougou , on a toujours comme unique solution "valable" le jeune Marcelin.
Si on avait pas prolongé Taca on aurait engagé quelqu'un d'autre de "valable" et on aurait apporté une solution supplémentaire au coach , pas du bricolage avec un DG ou un MD qu'on pourrait replacer en DC mais une vraie solution avec un DC de métier.

C'est tout cela (voir aussi mes posts d'en haut) dont on se prive par la prolong de Taca.

Mon point de vue est intelligible ou je retente une explication ? (pour ceux qui auraient vraiment du mal à comprendre l'effet papillon de la prolong de Taca)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 10 sept. 2018, 23:57

King Canto a écrit : 10 sept. 2018, 19:09 Tacalfred est devant Souprayen en défense...
alors là je ne pense pas non...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2018, 00:03

comment vous pouvez avoir des certitudes comme ça, comme si tout était figé, qu'il y a un N1, un N2, un N3, à part pour les Youssouf, Goujon et tout ça tous les autres sont sur la meme ligne, personne n'a sa place à part le gardien, comme si les dés étaient jetés. Personne ne part titulaire ou sur le banc, aux mecs de se dépouiller à l'entrainement et en match quand ils y sont. Regardez le meilleur exemple, Touré n'aurait pas du jouer, il se retrouve titulaire important, pareil chez Fomba, rien n'est figé, comment peut-on dire "un tel un Numéro tant à ce que je vois" alors que les gars n'ont fait que 1 match, ou peut-etre 2 mais avec un match en bois en Coupe, et sans etre à 100% en plus vu qu'ils s'entrainent et ne jouent pas depuis des mois. C'est beaucoup plus complexe que ça. Dans un mois le onze peut avoir completement changé aussi. Rien n'est figé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2018

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2018, 00:16

Djib a écrit : 10 sept. 2018, 13:22
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 18:20
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 14:59
threeizy a écrit : 08 sept. 2018, 12:40
AD94AJA a écrit : 08 sept. 2018, 11:34 Mais pour moi,il y a trois points noirs : la prolongation de Tacalfred, la gestion du cas Boucher et la communication.
mais elle fait quoi la prolongation de Tacalfred ? c'est toi qui le payes ? je ne comprends pas, le gars va faire 4 matchs dans la saison et on dirait que tout repose sur lui, en plus il valait mieux qu'il soit là car sinon c'était Goujon, Raux Yao ou meme Westberg qu'on devait mettre en défense centrale
Et Marcelin tu l'oublies ?
Tacalfred fait des boulettes qui coûtent des buts
et le dernier match de Marcelin tu l'oublies ? il a été aussi mauvais que Tacalfred. Genre Tacalfred y est pour quelque chose sur ce qui va arriver le 30 mai prochain, il va faire 4 matchs dans l'année, il y en a 38 dans la saison et peut-etre une petite dizaine en coupe, qu'est ce que vient faire Tacalfred dans l'histoire ? sa prolongation va avoir autant d'impact que les performances de Trabé ou Samba
Comme on te l'a déjà expliqué 35 fois il ne faut pas s'arrèter à la prolong de Taca , il faut voir + loin ... le fait qu'il ait été prolongé , mème si c'est juste pour faire le nombre , empeche surement le recrutement d'un vrai DC lors de ce mercato pour mettre en concurrence les 3 autres.
Du coup à la moindre blessure , absence , méforme ou suspension , il n'y a plus qu'un seul choix possible de DC pour le coach.
C'est en ceci notamment que la prolong de Taca fait mal (mème si ça fera mal aussi les 4 matchs ou on le verra sur le terrain dans l'année).
Tu comprends ou je réexplique encore une fois ? (je peux le faire en chanson ou en rimes je suis bien en forme en ce moment ;) )
Eh ben je te répondrais une 36eme fois que c'est faux, le recrutement de Tacalfred n'empeche rien du tout, si on avait voulu et pu prendre on l'aurait fait, si on ne fait pas c'est qu'on n'en veut pas. Déja si tu prends un gros défenseur tu peux dire au revoir à Marcelin, Bellugou a une grande experience, tu mets le 3eme larron aussi fort, et Ba qui est en mode j'arrete toutes les attaques adverses, ben là ce n'est plus couver qu'on fait à Marcelin c'est l'enterrer, sans compter qu'il y a Adéoti qui est loin de démérité dans l'axe, d'ailleurs on voit qu'on fait la meme chose avec Begraoui, moi aussi j'aurais voulu un attaquant mais voilà, on voit qu'on ne veut pas prendre de gros 9, on prend des gars qui peuvent aller devant le but mais sans manger totalement la place pour les 3 années à venir.

et en plus on a Souprayen, défenseur central solide du bon Dijon de l'époque, on les a les trois centraux qui vont se battre dans l'axe.

ps:
tu n'as rien à m'expliquer, tu dis ton point de vue je te dis le mien, les autres en font de meme, etc.