[Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
6
7%
Kenji Van Boto
10
11%
Carlens Arcus
1
1%
François Bellugou
17
18%
Samuel Souprayen
3
3%
Lamine Fomba
2
2%
Birama Touré
11
12%
Julien Féret
5
5%
Romain Philippoteaux
7
8%
Daniel Mancini
27
29%
Yanis Merdji
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 14:29

C'est pour ça qu'il le paie...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 15 sept. 2018, 14:29

canto89 a écrit : 15 sept. 2018, 13:45 C est un peu trop facile à chaque fois de virer l entraîneur pour mauvais résultat sous prétexte que c est plus facile de virer un homme plutôt que 11
Il va peut être falloir un jour et surtout chez nous se pencher sur le cas des joueurs
Je suis d accord pour dire que l entraîneur fait l équipe la tactique ..... et il est pleinement responsable si ça ne fonctionne pas
Mais il faut bien reconnaître que chez nous les joueurs n aident pas l entraîneur
Ils savent pertinemment que ce soit en ligue 2 sur le banc ou avec la réserve ils exerceront leur métier avec le même salaire donc courir ou pas Je pense que pour certains ça leur est égale
Pablo à chaque match change de système mais ça ne marche pas
Mais si nos joueurs se defoncerai un peu plus peut être qu' il n aurai pas à revoir sans cesse les schéma
Pour moi et n en déplaisent à certains les joueurs sont pleinement responsable
Alors on va me dire oui mais untel n est pas à sa place untel joue trop haut untel joue trop bas etc etc ..... ça c est du ressort de l entraîneur certe
Mais ne pas courir c est de sa faute ?
Ne pas savoir faire une passe c est de sa faute ?
Ne pas lever un cpa c est de sa faute ?
Et j en passe
Dans toute entreprise tout le monde ne peut pas être d accord avec le système en place mais on a obligation de résultat on est payé pour ca et si ça convient pas on dégage mais on ne végète pas au milieu du près
Beau discours mais il faut réagir. Que doit faire le club pour arranger les choses du coup ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 sept. 2018, 14:35

JP-Mignot a écrit : 15 sept. 2018, 14:29
canto89 a écrit : 15 sept. 2018, 13:45 C est un peu trop facile à chaque fois de virer l entraîneur pour mauvais résultat sous prétexte que c est plus facile de virer un homme plutôt que 11
Il va peut être falloir un jour et surtout chez nous se pencher sur le cas des joueurs
Je suis d accord pour dire que l entraîneur fait l équipe la tactique ..... et il est pleinement responsable si ça ne fonctionne pas
Mais il faut bien reconnaître que chez nous les joueurs n aident pas l entraîneur
Ils savent pertinemment que ce soit en ligue 2 sur le banc ou avec la réserve ils exerceront leur métier avec le même salaire donc courir ou pas Je pense que pour certains ça leur est égale
Pablo à chaque match change de système mais ça ne marche pas
Mais si nos joueurs se defoncerai un peu plus peut être qu' il n aurai pas à revoir sans cesse les schéma
Pour moi et n en déplaisent à certains les joueurs sont pleinement responsable
Alors on va me dire oui mais untel n est pas à sa place untel joue trop haut untel joue trop bas etc etc ..... ça c est du ressort de l entraîneur certe
Mais ne pas courir c est de sa faute ?
Ne pas savoir faire une passe c est de sa faute ?
Ne pas lever un cpa c est de sa faute ?
Et j en passe
Dans toute entreprise tout le monde ne peut pas être d accord avec le système en place mais on a obligation de résultat on est payé pour ca et si ça convient pas on dégage mais on ne végète pas au milieu du près
Beau discours mais il faut réagir. Que doit faire le club pour arranger les choses du coup ?
Ca c est pas mon problème il y a une direction pour ça voir un actionnaire

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 15 sept. 2018, 14:43

ah d'accord
donc tu sais très bien que la seule solution dans le monde réel c'est de changer l'entraineur et t'attends que ce soit fait pour dire que c'est n'importe quoi sans rien proposer d'autre

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 14:45

On peut penser que tout ça plaise moyennement à M. Zhou

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 sept. 2018, 14:57

JP-Mignot a écrit : 15 sept. 2018, 14:43 ah d'accord
donc tu sais très bien que la seule solution dans le monde réel c'est de changer l'entraineur et t'attends que ce soit fait pour dire que c'est n'importe quoi sans rien proposer d'autre
Donc virons une nouvelle fois l entraîneur et laissons nos joueurs dans du coton

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 sept. 2018, 15:05

verlaatboy a écrit : 15 sept. 2018, 14:45 On peut penser que tout ça plaise moyennement à M. Zhou
C est certain mais que va t il se passer ? Il va faire comme avec cotret et virer ceux en dessous de lui pendant que d autres se la couleront douce

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 15:31

On a compris que tu cibles surtout les joueurs qui ne font peut-être pas ce qu'il faudrait, mais tu sais bien la façon dont ça se déroule dans le football, on ne peut pas sanctionner ou virer tous les joueurs, donc le premier qui gicle c'est l'entraîneur et c'est ce qui risque de se passer si les résultats ne s'améliorent pas dans les semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar lavernelle » 15 sept. 2018, 15:35

Alex69 a écrit : 15 sept. 2018, 10:34
tequila a écrit : 15 sept. 2018, 10:23 Un peu d'honnêteté intellectuelle ne tuerait pas ses différents détracteurs.
Certainement, mais qu'en pense " le meilleur entraîneur depuis GR et ce formidable meneur d'hommes très pragmatique ? "
En tout cas je me demande encore pourquoi Poto ne fait pas une faute grossière pour stopper la course du clermontois sur le 2ème but.
;)
Je pense que tu parles de Boto, et, au vu des images de FR3, j'apporte ma réponse : parcequ' une faute dans la surface de réparation c'est penalty et qu'il n'était pas sûr qu'Honorat aille au bout.

Pour moi, Corréa a joué un jeu souvent pratiqué à l'extérieur (et assez efficace) : le contre qui aurait pu marcher si Phillippoteaux n'avait pas hésité devant notre but, si le centre tendu qui a passé (2 fois) devant nos buts avait trouvé preneur.
Le résultat d'un match dépend souvent de décisions ou de retards d'un dixième de seconde : c'est à la répétition qu'on distingue un bon joueur.


Bonne suite à l'AJA :hello:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 15:43

Moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir Lens qui l'an dernier à froler la catastrophe et repartir comme en l'an 40 cette année. Non pas que je souhaite le malheur de Lens, mais surtout de ce dire que eux ils ne font pas les erreurs deux saisons de suites et corrigent le tir tout de suite !
Stade magnifique, supporters exceptionnel, équipe qui carbure, encore là il doit y avoir presque 40 000 personnes, putain 40 000 personnes en l2, et quand je vois notre pauvre club de merde sa me dégoute.
Je sais même pas pourquoi je continue de supporter ce club en bois et je suis de plus en plus décidé à tirer une croix définitive sur ce club qui nous procure 1% de joie et de fierté pour 99% de honte et dégout du foot.

Je vais encore attendre jusqu'a la trêve hivernal car je dois être un mazo mais ensuite si pas de vrai évolution au classement je crois que l'aja perdra un supporter. C'est très lâche je le sais mais quand sa se passe comme cela mieux vaut abandonner que se faire du mal. Je ne supporterais pas de club rivaux car je ne suis pas un traitre non plus mais ras-le-bol de se faire prendre pour une vache à lait.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 15:48

Et bien arrêtes de supporter ce club s'il ne te procure plus aucune joie et que ça t'apportes plus d'aigreur qu'autre chose, on ne t'en voudra pas lorsqu'on sature de quelque chose on peut laisser tomber il n'y a pas de mal ça.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 15 sept. 2018, 15:50

lavernelle a écrit : 15 sept. 2018, 15:35
Alex69 a écrit : 15 sept. 2018, 10:34
tequila a écrit : 15 sept. 2018, 10:23 Un peu d'honnêteté intellectuelle ne tuerait pas ses différents détracteurs.
Certainement, mais qu'en pense " le meilleur entraîneur depuis GR et ce formidable meneur d'hommes très pragmatique ? "
En tout cas je me demande encore pourquoi Poto ne fait pas une faute grossière pour stopper la course du clermontois sur le 2ème but.
;)
Je pense que tu parles de Boto, et, au vu des images de FR3, j'apporte ma réponse : parcequ' une faute dans la surface de réparation c'est penalty et qu'il n'était pas sûr qu'Honorat aille au bout.
Pour moi, Corréa a joué un jeu souvent pratiqué à l'extérieur (et assez efficace) : le contre qui aurait pu marcher si Phillippoteaux n'avait pas hésité devant notre but, si le centre tendu qui a passé (2 fois) devant nos buts avait trouvé preneur.
Le résultat d'un match dépend souvent de décisions ou de retards d'un dixième de seconde : c'est à la répétition qu'on distingue un bon joueur.
Bonne suite à l'AJA :hello:
Je pense plutôt qu'Alex69 voulait parler de Phillippoteaux qui peut, avant qu'Honorat n'entre dans la surface, faucher ce dernier provoquant un coup franc mais évitant sûrement le but. Quand à Boto son retour depuis l'aile est trop tardif pour pouvoir toucher le ballon. Mais où est donc Souprayen sur ce coup ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 15 sept. 2018, 15:51

romanouille a écrit : 15 sept. 2018, 15:43 Moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir Lens qui l'an dernier à froler la catastrophe et repartir comme en l'an 40 cette année. Non pas que je souhaite le malheur de Lens, mais surtout de ce dire que eux ils ne font pas les erreurs deux saisons de suites et corrigent le tir tout de suite !
Stade magnifique, supporters exceptionnel, équipe qui carbure, encore là il doit y avoir presque 40 000 personnes, putain 40 000 personnes en l2, et quand je vois notre pauvre club de merde sa me dégoute.
Je sais même pas pourquoi je continue de supporter ce club en bois et je suis de plus en plus décidé à tirer une croix définitive sur ce club qui nous procure 1% de joie et de fierté pour 99% de honte et dégout du foot.

Je vais encore attendre jusqu'a la trêve hivernal car je dois être un mazo mais ensuite si pas de vrai évolution au classement je crois que l'aja perdra un supporter. C'est très lâche je le sais mais quand sa se passe comme cela mieux vaut abandonner que se faire du mal. Je ne supporterais pas de club rivaux car je ne suis pas un traitre non plus mais ras-le-bol de se faire prendre pour une vache à lait.
Et ta signature alors que vas tu en faire ?

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 15 sept. 2018, 15:57

threeizy a écrit : 15 sept. 2018, 13:05 en tout cas pour ceux qui parlent de 4-3-3 on était plutot en 4-5-1 hier soir, d'où le no man's land d'ailleurs, enfin c'est un détail ça
Exactement.

Rien avoir avec un 4-3-3 hier.

Une belle ligne de 5 bien aligné et qui se faissait percé trop facilement

Mais on pourra aligner ce qu'on veut, tant qu'il n'y a pas un projet de jeux clair et la tête dans le sac, il n'y aura aucune performance.
Modifié en dernier par Emry le 15 sept. 2018, 15:58, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar TonTonduBled » 15 sept. 2018, 15:57

romanouille a écrit : 15 sept. 2018, 15:43 Moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir Lens qui l'an dernier à froler la catastrophe et repartir comme en l'an 40 cette année. Non pas que je souhaite le malheur de Lens, mais surtout de ce dire que eux ils ne font pas les erreurs deux saisons de suites et corrigent le tir tout de suite !
Stade magnifique, supporters exceptionnel, équipe qui carbure, encore là il doit y avoir presque 40 000 personnes, putain 40 000 personnes en l2, et quand je vois notre pauvre club de merde sa me dégoute.
Je sais même pas pourquoi je continue de supporter ce club en bois et je suis de plus en plus décidé à tirer une croix définitive sur ce club qui nous procure 1% de joie et de fierté pour 99% de honte et dégout du foot.

Je vais encore attendre jusqu'a la trêve hivernal car je dois être un mazo mais ensuite si pas de vrai évolution au classement je crois que l'aja perdra un supporter. C'est très lâche je le sais mais quand sa se passe comme cela mieux vaut abandonner que se faire du mal. Je ne supporterais pas de club rivaux car je ne suis pas un traitre non plus mais ras-le-bol de se faire prendre pour une vache à lait.
36 Mouvements cet été, entre arrivée et départ. Donc oui ils ont tout voulu changer.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar TRAVEL59 » 15 sept. 2018, 15:58

verlaatboy a écrit : 15 sept. 2018, 14:45 On peut penser que tout ça plaise moyennement à M. Zhou
Qui risque de se lasser...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2018, 16:16

Emry a écrit : 15 sept. 2018, 15:57
threeizy a écrit : 15 sept. 2018, 13:05 en tout cas pour ceux qui parlent de 4-3-3 on était plutot en 4-5-1 hier soir, d'où le no man's land d'ailleurs, enfin c'est un détail ça
Exactement.

Rien avoir avec un 4-3-3 hier.

Une belle ligne de 5 bien aligné et qui se faissait percé trop facilement

Mais on pourra aligner ce qu'on veut, tant qu'il n'y a pas un projet de jeux clair et la tête dans le sac, il n'y aura aucune performance.
Voilà ! A un moment, le coach est là pour repositionner. Mais a priori, y a rien qui le choque.
On n'a pas de Sammaritano, ni même de Gragnic qui arrive à prendre le jeu à leur compte, ni même un Diaw. Des mecs qui, dès la prise de balle, cherchent à percuter ou à solliciter un appui devant.

Féret, on ne le cherche pas spécialement, alors que ça devrait être le cerveau de l'équipe et les joueurs un peu technique sont tous disposés dans un coin. Et puis, Féret a beau jouer assez bas, le seul joueur qu'il a devant lui, c'est Merdji, le 9... Ton meneur et ton attaquants jouent à 30 mètres l'un de l'autre et on est censés envoyer du jeu de cette manière ? Sur quelle planète vit Correa ?
C'est si compliqué que ça d'avoir du Féret/Baretto ou Féret/Mancini ?
A partir du moment où t'as des mecs qui arrivent à faire du dégât dans l'axe, automatiquement, les espaces s'ouvriront sur les côtés.
Pour qu'un cercle vertueux se mette en place, il faut déjà l'initier. Proposer un dispositif équilibré sur le papier n'a jamais été gage de qualité pour l'animation. Fomba est aussi un peu le symptôme individualiste auxerrois où chacun joue sa partition indépendamment des autres.
Du potentiel, de la qualité, mais inefficace dans une structure.
Pablo à chaque match change de système mais ça ne marche pas
Ca, c'est faux. On a toujours droit à un 4-3-3 pourri, sauf qu'hier, ils ont vraiment pas essayé de mouiller le maillot, comme dirait canto89. :modo:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar lavernelle » 15 sept. 2018, 17:09

tequila a écrit : 15 sept. 2018, 15:50
lavernelle a écrit : 15 sept. 2018, 15:35
Alex69 a écrit : 15 sept. 2018, 10:34
tequila a écrit : 15 sept. 2018, 10:23 Un peu d'honnêteté intellectuelle ne tuerait pas ses différents détracteurs.
Certainement, mais qu'en pense " le meilleur entraîneur depuis GR et ce formidable meneur d'hommes très pragmatique ? "
En tout cas je me demande encore pourquoi Poto ne fait pas une faute grossière pour stopper la course du clermontois sur le 2ème but.
;)
Je pense que tu parles de Boto, et, au vu des images de FR3, j'apporte ma réponse : parcequ' une faute dans la surface de réparation c'est penalty et qu'il n'était pas sûr qu'Honorat aille au bout.
Pour moi, Corréa a joué un jeu souvent pratiqué à l'extérieur (et assez efficace) : le contre qui aurait pu marcher si Phillippoteaux n'avait pas hésité devant notre but, si le centre tendu qui a passé (2 fois) devant nos buts avait trouvé preneur.
Le résultat d'un match dépend souvent de décisions ou de retards d'un dixième de seconde : c'est à la répétition qu'on distingue un bon joueur.
Bonne suite à l'AJA :hello:
Je pense plutôt qu'Alex69 voulait parler de Phillippoteaux qui peut, avant qu'Honorat n'entre dans la surface, faucher ce dernier provoquant un coup franc mais évitant sûrement le but. Quand à Boto son retour depuis l'aile est trop tardif pour pouvoir toucher le ballon. Mais où est donc Souprayen sur ce coup ?
Excuse ! Je connais mal vos joueurs, mais il y avait un joueur (que je n'identifie pas) dans la surface qui pouvait encore intervenir (avec risque de péno).

Quant à la faute "intelligente" ce n'est pas ce que je préfère dans le foot (pas très sportif mais ça se fait couramment).

:hello:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 17:16

Un effectif comme le notre devrait écraser ce genre d'adversaire, c'est une honte absolue.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar lavernelle » 15 sept. 2018, 17:32

verlaatboy a écrit : 15 sept. 2018, 17:16 Un effectif comme le notre devrait écraser ce genre d'adversaire, c'est une honte absolue.
Humour ??? :rouge:
La base du sport : respecter l'adversaire (en particulier les petits ;) clubs) !