🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 21 août 2018, 16:44

Spanish Gabacho a écrit : 21 août 2018, 16:10 Tu peux faire un truc comme l'ANSL ou Nantes qui ont fait du classique sobre et classe...car quand tu vois les trucs pondus dans les années 90 pour nancy et Nantes....arf...
Comme je l'ai dit, le logo actuel est très bien. Il se fond bien avec les autres clubs à bon logos comme le PSG, Monaco, Nantes, ASNL, aucune raison de changer. Quand il sera vraiment démodé (ce qui, je pense, ne va pas arriver avant 20-30 ans) on pourra envisager de changer de Logo, mais pour l'instant, restons comme ça.

Encore une fois, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar coach_guyrux » 21 août 2018, 21:50

Et le short bleu, on en parle du short bleu?

C'est juste pas possible ce short bleu, perso je supporte pas :snif:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex69 » 22 août 2018, 08:26

Oui on en a déjà parlé. Vraiment pas terrible en effet.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 22 août 2018, 11:06

Nimes c'est joli mais c 'est pas pratique, avec leur transparence dans le logo. C'est vite dégueulasse quand c'est intégré dans des émissions de foot, à l'écran ou Internet. C'est la base de penser à ça...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 25 août 2018, 23:13

En me repenchant sur le sujet logo de l'AJA, j'ai remarqué quelque chose.

On est sans doute le seul club au monde à écorcher son propre nom dans son logo.

Nous sommes l'AJA pour Association de la Jeunesse Auxerroise....hors sur notre blason, nous écrivons AJ Auxerre et non AJ Auxerroise....

Est-ce que le Stade Rennais écrirait Stade de Rennes sur son logo, est-ce que le Stade Français écrrait Stade France, est-ce que l'Olympique Lyonnais écrit Olympique Lyon....

Tout de même bousiller son nom et son histoire dans son propre logo, c'est une première...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 26 août 2018, 01:06

Spanish Gabacho a écrit : 25 août 2018, 23:13 En me repenchant sur le sujet logo de l'AJA, j'ai remarqué quelque chose.

On est sans doute le seul club au monde à écorcher son propre nom dans son logo.

Nous sommes l'AJA pour Association de la Jeunesse Auxerroise....hors sur notre blason, nous écrivons AJ Auxerre et non AJ Auxerroise....

Est-ce que le Stade Rennais écrirait Stade de Rennes sur son logo, est-ce que le Stade Français écrrait Stade France, est-ce que l'Olympique Lyonnais écrit Olympique Lyon....

Tout de même bousiller son nom et son histoire dans son propre logo, c'est une première...
Franchement, t'exagère, tu chipotes sur des détails, tout le monde appelle le club "L'AJ Auxerre", c'est dans le langage courant et c'est le nom qui est utilisé par tous depuis des décénies, hors document administratif officiel... Il faut arrêter de parler de "bafouer l'histoire du club" pour quelque chose d'aussi minime, surtout qu'encore une fois, AJ Auxerroise, je ne l'ai jamais entendue, pas une seule fois, donc parler d'histoire du club pour ça...

Ta phrase "Tout de même bousiller son nom et son histoire dans son propre logo, c'est une première..." bafoue plus le club et son histoire que le "défaut" du logo que tu critiques... c'est dire.

On a bien compris que tu n'aimais pas le logo, mais faut pas non plus chercher à trouver la petite bête juste histoire de le critiquer...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Dam'sso » 26 août 2018, 09:09

Sir Ouipon a écrit : 26 août 2018, 01:06
Spanish Gabacho a écrit : 25 août 2018, 23:13 En me repenchant sur le sujet logo de l'AJA, j'ai remarqué quelque chose.

On est sans doute le seul club au monde à écorcher son propre nom dans son logo.

Nous sommes l'AJA pour Association de la Jeunesse Auxerroise....hors sur notre blason, nous écrivons AJ Auxerre et non AJ Auxerroise....

Est-ce que le Stade Rennais écrirait Stade de Rennes sur son logo, est-ce que le Stade Français écrrait Stade France, est-ce que l'Olympique Lyonnais écrit Olympique Lyon....

Tout de même bousiller son nom et son histoire dans son propre logo, c'est une première...
Franchement, t'exagère, tu chipotes sur des détails, tout le monde appelle le club "L'AJ Auxerre", c'est dans le langage courant et c'est le nom qui est utilisé par tous depuis des décénies, hors document administratif officiel... Il faut arrêter de parler de "bafouer l'histoire du club" pour quelque chose d'aussi minime, surtout qu'encore une fois, AJ Auxerroise, je ne l'ai jamais entendue, pas une seule fois, donc parler d'histoire du club pour ça...

Ta phrase "Tout de même bousiller son nom et son histoire dans son propre logo, c'est une première..." bafoue plus le club et son histoire que le "défaut" du logo que tu critiques... c'est dire.

On a bien compris que tu n'aimais pas le logo, mais faut pas non plus chercher à trouver la petite bête juste histoire de le critiquer...
Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouverai ça ridicule que l'on s'appelle AJ Auxerroise...
AJ Auxerre c'est très bien comme ça !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 août 2018, 09:11

Je ne cherche pas la petite bête, je présente un fait....si ton gamin. tu l’apelles Jean-Baptiste, c’est pas pour qu’en vieillissant tu l’apelles Baptiste

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 août 2018, 09:12

Bah ouais mais pourtant AJ Auxerroise c’est notre nom.....quoi qu’on dise

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 26 août 2018, 09:47

marketingment parlant, AJ Auxerre sonne mieux que AJ Auxerroise.
1) une syllabe en moins
2) AJ Auxerroise, ça sonne féminin… pour une équipe principalement masculine... :rouge:

après, je dis ça, je dis rien !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 26 août 2018, 10:57

ben moi depuis petit j'ai toujours dit l'AJ Auxerroise pour cette raison, ça a un coté plus rural, plus saucisse, plus médieval, j'aime bien. car depuis les années 90 je m'étais fait cette remarque.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 26 août 2018, 14:52

Spanish Gabacho a écrit : 26 août 2018, 09:11 Je ne cherche pas la petite bête, je présente un fait....si ton gamin. tu l’apelles Jean-Baptiste, c’est pas pour qu’en vieillissant tu l’apelles Baptiste
Ta métaphore n'est pas la bonne. C'est plutôt comme si je l'appelai Jean-Baptiste, sauf qu'à ses 18 ans, le gamin décide d'aller à la mairie, de changer de nom, et de s'appeler Baptiste parcequ'il trouve que ça sonne mieux.

C'est ce qu'à fait le club il y'a déjà plusieurs décénnies de ça. Si on voit plus l'AJ Auxerre que l'AJ Auxerroise, c'est également une volonté des directions précédentes.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 26 août 2018, 15:18, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 26 août 2018, 15:07

On peut aussi dire que l’AJA c’est l’association de la jeunesse d’Auxerre, c’est ce que je répond quand on me demande, par soucis de cohérence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 26 août 2018, 17:57

Non : AJA = Association de la Jeunesse Auxerroise. Mais je vois pas le soucis de mettre AJ Auxerre sur le blason.

Sinon, non, on est pas les seuls. Troyes indique ESTAC Troyes sur leur logo alors que le nom du club est Espérance Sportive Troyes Aube Champagne.
Amiens fait également la même chose.
Le but est clair, mettre le nom de la ville en avant alors qu'elle est enfouie sous un acronyme sinon.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA28 » 31 août 2018, 23:42

Les fautes d’orthographe sur l’écran géant lors de l’annonce de la composition des équipes , ça fait pas très pro quand même..FERRET au lieu de FERET

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 02 sept. 2018, 14:26

Clairement la honte oui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 02 sept. 2018, 16:33

AJA28 a écrit : 31 août 2018, 23:42 Les fautes d’orthographe sur l’écran géant lors de l’annonce de la composition des équipes , ça fait pas très pro quand même..FERRET au lieu de FERET
Et laiton sans la majuscule aussi.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 17:49

Les 100 ans du stade 🏟.
Ni Graille ni Zhou présents.
Tout va bien !

Bonne fête !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Samira89 » 15 sept. 2018, 20:16

Si quelqu'un a des photos ou des videos ça serait cool . ^^

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 18 sept. 2018, 20:44

Pour te répondre Verlaat....les 100 ans du stade aurait dû être une grande fête de famille regroupant tous les amoureux du club et de ce lieux mais également, toutes les composantes de ce dernier( clubs, associations, association de supporter.....).Ça fait des années qu'on se fait chier(et encore je suis poli), ça aurait pu permettre de tous se retrouver pour un événement regroupant tout le monde. Une vraie fête de famille quoi.
certaines composantes n'ont pas été convié. Il est préférable d'inviter les politiciens plutôt que ses propres supporters. On savait que c’était une caste, ça se confirme.

Quand au club, il a eu raison d'abandonner le projet(même si je pense que ça aurait eu de la gueule) et de laisser certains ronchons de l'asso qui passent leur temps à critiquer tout et à tout va, se débrouiller.