Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar djej » 12 août 2018, 13:39

Kilic titulaire avec Cholet, dans un milieu à 3 très technique, jugez plutôt : Same kilic, Enzo Reale, Jonathan Mexique
Intéressant à suivre.

En ligne
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Samira89 » 13 août 2018, 14:35

Passe D de FX ce week end .

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar auxerrien » 21 sept. 2018, 22:16

But de FX pour une victoire 3-0

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar usc » 05 oct. 2018, 17:06

Charlevy Mabiala a signé au SNID en R1

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Leonidas » 07 nov. 2018, 08:42

Des nouvelles de Roman Laspalles !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 08 nov. 2018, 20:45

c'est donc de la N2

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2019, 11:11

Julien Michelet signe à l'AC Ajaccio !

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar darepiou » 25 janv. 2019, 22:24

le gardien de Sète pour le match de coupe contre Lille était Brice Niclos formé à l'AJA.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar darepiou » 31 janv. 2019, 22:54

Jeffrey Lembet de retour à Sedan.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar julboz » 02 févr. 2019, 20:03

Salut,

Je ne savais pas trop où poster, mais ça m'intéresserais de savoir ce qu'est devenu Daniel Rolland après l'aja et jusque quand a t'il gardé un rôle au club ? Et lequel, je ne l'ai jamais trop su.

(Je demande par simple intérêt, il était en poste à un temps où j'étais trop jeune pour vraiment m'intéresser au fonctionnement de l'AJA et du coup je conserve une certaine admiration pour le bonhomme, peut-être fantasmée ^^ En même temps il ne doit pas y en avoir beaucoup, à avoir formé autant de jeunes internationaux)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 03 févr. 2019, 11:33

Rolland a pris sa retraite en 2010. Il n'a pas repris d'activité officiel dans le foot à ma connaissance depuis, conseillant à l'aja d'inclure de 33 à 50% de jeunes formés au club dans son effectif pro. Conseil qui visiblement n'a pas été suivi par les dirigeants actuels :mrgreen:

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar julboz » 04 févr. 2019, 09:45

King Canto a écrit : 03 févr. 2019, 11:33 Rolland a pris sa retraite en 2010. Il n'a pas repris d'activité officiel dans le foot à ma connaissance depuis, conseillant à l'aja d'inclure de 33 à 50% de jeunes formés au club dans son effectif pro. Conseil qui visiblement n'a pas été suivi par les dirigeants actuels :mrgreen:
:mrgreen:
Merci des infos :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mars 2019, 14:24

Johan Branger en sélection gabonaise ! Il évolue maintenant à Oldham en 4e division anglaise.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

[Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar gilles » 25 mars 2019, 12:56

Ce qui m'énerve le plus dans ce type de sujet, c'est le fait que l'on puisse avoir une mémoire sélective.

Oui, il y a des jeunes qui ont été formé à l'AJA, qui ont plus ou moins joué chez nous avec une réussite aléatoire et qui sont partis dans un autre club et ont réussi.

Il faut également se dire qu'il y a d'autres jeunes qui partent avec des ambitions et qui malheureusement ne performe pas dans un autre club.

(et là pas un message de Pink Lady).

Maintenant le seul espoir que j'ai, c'est que le club suive l'évolution des jeunes qui partent (sur lesquels le club avait misé sportivement et donc financièrement) pour connaître le pourquoi d'une réussite ou non extérieure pour analyser ces données.

Ensuite il faut prendre en compte que le propriétaire investi pour un objectif ligue 1.
Est ce que ce propriétaire a donné une date butoir pour atteindre cet objectif ?
Quelle sera sa décision si cette objectif n'est pas atteint (désengagement et vente du club ?) ?

Avec cette situation, est ce que les dirigeants ont la latitude de prendre le temps d'intégrer des jeunes "en formation" ?

Je dis aussi que des erreurs ont été faite sur l'intégration de certains jeunes, trop rapide, pas à leurs postes de prédilections.

Mais c'est là la complexité d'un club avec un centre de formation.

Je pense que le sujet est plus compliqué que ce que l'on peut dire ou lire.

Allez 'AJA

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 25 mars 2019, 13:41

King Canto a écrit : 25 mars 2019, 11:39 Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.
Quasiment aucun des jeunes joueurs de l'AJA n'a cartonné à l'extérieur.

Ambrose joue à Lens et Sanogo à Toulouse après une longue carrière de blessures. Idem pour N'Tep. Trois gâchis.
Haller et peut-être Ndicka feront mieux.

Tout le reste est dans le néant du foot. C'est peu, deux réussites, sur le flot de jeunes formés au club. Elle est loin la grande époque des deux/trois internationaux par génération...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 25 mars 2019, 14:03

papy robert a écrit : 25 mars 2019, 13:41
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 11:39 Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.
Quasiment aucun des jeunes joueurs de l'AJA n'a cartonné à l'extérieur.

Ambrose joue à Lens et Sanogo à Toulouse après une longue carrière de blessures. Idem pour N'Tep. Trois gâchis.
Haller et peut-être Ndicka feront mieux.

Tout le reste est dans le néant du foot. C'est peu, deux réussites, sur le flot de jeunes formés au club. Elle est loin la grande époque des deux/trois internationaux par génération...
t'es sérieux ?
Sanogo a fini en Premier League, Jullien s'est imposé en Ligue 1, Ambrose est devenu l'un des jeunes le plus talentueux de City, Ntep est allé jusqu'en EDF, Haller empile les buts aux Pays-bas et maintenant en Allemagne, Ndicka titulaire direct, Monconduit est capitaine d'une équipe de Ligue 1, Ayé est quasiment à 20 buts cette saison...
tout ça se sont des réussites, à partir du moment où on sort un joueur juste capable de jouer un match de Ligue 1 c'est une réussite.

Les 2/3 internationaux ça fait 40 ans c'est une légende, ça n'a jamais concerné que quelques générations dorées et encore. Pour moi des mecs comme Ndicka ou Ayé ils cartonnent, juste en étant bon et en étant titulaire dans des clubs de Bundesliga/Ligue 2, voilà j'en demande pas plus, je vais pas leur demander de faire du Mbappé, ça c'est un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar djej » 25 mars 2019, 14:10

King Canto a écrit : 25 mars 2019, 14:03
papy robert a écrit : 25 mars 2019, 13:41
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 11:39 Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.
Quasiment aucun des jeunes joueurs de l'AJA n'a cartonné à l'extérieur.

Ambrose joue à Lens et Sanogo à Toulouse après une longue carrière de blessures. Idem pour N'Tep. Trois gâchis.
Haller et peut-être Ndicka feront mieux.

Tout le reste est dans le néant du foot. C'est peu, deux réussites, sur le flot de jeunes formés au club. Elle est loin la grande époque des deux/trois internationaux par génération...
t'es sérieux ?
Sanogo a fini en Premier League, Jullien s'est imposé en Ligue 1, Ambrose est devenu l'un des jeunes le plus talentueux de City, Ntep est allé jusqu'en EDF, Haller empile les buts aux Pays-bas et maintenant en Allemagne, Ndicka titulaire direct, Monconduit est capitaine d'une équipe de Ligue 1, Ayé est quasiment à 20 buts cette saison...
tout ça se sont des réussites, à partir du moment où on sort un joueur juste capable de jouer un match de Ligue 1 c'est une réussite.

Les 2/3 internationaux ça fait 40 ans c'est une légende, ça n'a jamais concerné que quelques générations dorées et encore. Pour moi des mecs comme Ndicka ou Ayé ils cartonnent, juste en étant bon et en étant titulaire dans des clubs de Bundesliga/Ligue 2, voilà j'en demande pas plus, je vais pas leur demander de faire du Mbappé, ça c'est un autre sujet.
Tu peux ajouter Boly en Angleterre, , Meité en Italie, Gavory qui fait son petit bonhomme de chemin aux Pays-Bas.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 25 mars 2019, 15:50

Maxfly a écrit : 24 mars 2019, 19:34 sur le terrain, ce qu'il montrait a l'aja été honteux, et chevre n'était pas usurpé, c'etait meme assez degradant pour les ovins.
dommage qu'il ai fallu un transfert et une grosse remise en question pour qu'il commence à travailler, et donc progresser.
Tu racontes n'importe quoi Max. Ce qui était honteux c'était de mettre un gamin sur le terrain à un poste compliqué, et lui balancer des missiles, en espérant qu'il fasse un miracle à chaque touche de balle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 25 mars 2019, 15:55

avec ntep, ce n'était pas des missiles ( pour les autres on peut discuter)

etait ce trop tot pour haller ? certainement

y avait il l'encadrement pour lui mettre un coup de pied au cul et le faire progresser ? certainement pas.

tout n'est pas de la faute du joueur, l'encadrement du club, était, et est tjs defaillant dans la post formation.

seulement, on ne peut pas ecrire qu'il n'a pas eu sa chance, ou qu'il était bon sur le terrain.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 25 mars 2019, 16:05

gilles a écrit : 24 mars 2019, 19:41
pink lady a écrit : 24 mars 2019, 19:10 J'imagine que les "supporters" ajaïstes qui l'ont traité de chèvre avant son départ, refuseront que l'AJA perçoive quelque indemnité que ce soit, et le montreront en protestant vivement du haut des tribunes, là même où ils l'insultaient courageusement :perv: :langue2: :mrgreen:
Ca vaut aussi pour quelques pitres du Forum
Il a été bon à Auxerre ? Il est à la Juve ? Il est en équipe de France ?
D'un point de vue factuel :
il est à Francfort 5ème de Bundesliga, en course pour l'Europe, et a marqué 14 buts (4ème buteur, à 1 but de Jovic et Reus (15))
Ca cause un peu quand même