[Entrainement] Mars 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar papy robert » 06 oct. 2018, 10:37

tequila a écrit : 05 oct. 2018, 19:10
papy robert a écrit : 05 oct. 2018, 18:39
tequila a écrit : 05 oct. 2018, 18:26 Ma seule question est : qu'est-ce que "du lourd" en Ligue 2 ? Nous savons tous parfaitement qu'un entraîneur de premier plan ne viendra pas faire le guignol en Domino's pizza fusse pour une "grosse" poignée d'euros. Alors ?
C'est-à-dire que si on ne sonde que du Antonetti/Gillot/Correa, on ne saura jamais vraiment si du "lourd" peut/veut venir.
Parfaitement d'accord. Mais n'a t'on pas aussi sondé lors du mercato hivernal 2017 L. Blanc ? Avec la réponse que vous connaissez.
Pour ma part, Blanc n'est pas un bon entraîneur. Il est parfaitement secondé, c'est différent.
Et puis Blanc n'est pas le seul. Auxerre est un nom du foot, même si les choses ont changé. Un nom reste un nom. Surtout quand il l'a été aussi longtemps.
Sans doute qu'un entraîneur de bon niveau, avide de challenge et avec des idées fraîches, pourrait être sondé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2018, 10:51

Justement ce n'est pas parce que l'aja a été un nom durant de longues années que cela permettra d'attirer un bon entraîneur. Franchement en voyant le nombre d'entraîneurs défiler sans qu'ils n'y arrivent et l'atmosphère du club je ne suis pas certain que cela puisse attirer un très bon entraîneur.

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar tequila » 06 oct. 2018, 11:11

Le mal qui ronge l' A.J.A. est, depuis, quelques années déjà, plus profond que le "simple cas" de l'entraîneur. Le club qui a connu jadis des heures glorieuses n'est aujourd'hui plus capable d'attirer des joueurs jeunes et motivés par un challenge sur 2 ans. Plusieurs des entraîneurs qui se sont succédé depuis 7 saisons auraient, avec des moyens humains tels que ceux que je cite plus haut, réussi très probablement à replacer l' A.J.A. dans l'élite du football français. Mais ce n'est pas avec des Sangaré, Sakhi, Ba, Arcus, ni même aujourd'hui Féret, Souprayen, Dugimont, Phillippoteaux, Yattara, Merdji, Touré, ni plus encore avec des Tacalfred que nous y parviendront. Et ceci en faisant se succéder tous les entraîneurs que vous voulez. Et nous n'attirerons pas tous les ans, même en prêt, des garçons tels que Mancini qui constituent pourtant le prototype de joueur sur lequel il conviendrait de s'appuyer. Et ceci n'empêcherait nullement l'intégration progressive et parcimonieuse de quelques garçons issus du centre de Formation.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Friend Zone » 06 oct. 2018, 11:18

moi j'ai de la peine pour Mancini, le gars a passé la saison dernière une année pourrie de chez pourrie dans une équipe minable, il change pour un club où on lui fait croire monts et merveille pour au final être dans la meme situation sportive dans une ville encore plus pourrie, le tout en étant toujours dans les joueurs les plus performants, il doit se sentir seul au monde depuis un moment en France, j'espère que sa vie perso se passe bien, 2 années consécutives à faire du 20eme-18eme alors que tu sais jouer, paie tes choix de clubs lol

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar tequila » 06 oct. 2018, 11:24

threeizy a écrit : 06 oct. 2018, 11:18 moi j'ai de la peine pour Mancini, le gars a passé la saison dernière une année pourrie de chez pourrie dans une équipe minable, il change pour un club où on lui fait croire monts et merveille pour au final être dans la meme situation sportive dans une ville encore plus pourrie, le tout en étant toujours dans les joueurs les plus performants, il doit se sentir seul au monde depuis un moment en France, j'espère que sa vie perso se passe bien, 2 années consécutives à faire du 20eme-18eme alors que tu sais jouer, paie tes choix de clubs lol
C'est une "grosse" évidence ! Et cela l'est d'autant plus que son énorme potentiel n'est pas utilisé à sa pleine mesure dans les postes où on l'expose régulièrement. Ce garçon va peut être traverser une saison sans jamais avoir opéré à son poste de prédilection. Triste !

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Emry » 06 oct. 2018, 13:07

gilles a écrit : 06 oct. 2018, 09:35
Emry a écrit : 06 oct. 2018, 09:24 C'est exact.

Sauf que, avec la puissance financière que nous disposons, nous sommes incapable de persuader des gens compétents d'adhérer au projet.

On en vient à aller chercher Correa, fatigué et qui sort d'un période difficile. On en vient à recruter un gardien à l'arrache alors que le problème aurait du être régler depuis bien longtemps. On va chercher des gars comme Féret, arcus, ketkeo sur une jambe.. malgré toute la sympathie qu'on leur porte.

Il y a bien un problème et je pense que nous le connaissons tous..
Oui nous le connaissons tous c'est : le propriétaire ZHOU
Depuis quand ZHOU est le problème? Et surtout pourquoi?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar gilles » 06 oct. 2018, 14:05

Il a choisit Graille.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar zyperman » 06 oct. 2018, 14:59

Emry a écrit : 06 oct. 2018, 13:07
gilles a écrit : 06 oct. 2018, 09:35
Emry a écrit : 06 oct. 2018, 09:24 C'est exact.

Sauf que, avec la puissance financière que nous disposons, nous sommes incapable de persuader des gens compétents d'adhérer au projet.

On en vient à aller chercher Correa, fatigué et qui sort d'un période difficile. On en vient à recruter un gardien à l'arrache alors que le problème aurait du être régler depuis bien longtemps. On va chercher des gars comme Féret, arcus, ketkeo sur une jambe.. malgré toute la sympathie qu'on leur porte.

Il y a bien un problème et je pense que nous le connaissons tous..
Oui nous le connaissons tous c'est : le propriétaire ZHOU
Depuis quand ZHOU est le problème? Et surtout pourquoi?
Non mais sans Zhou l'Aja ne serait plus un club professionnel. Tirer sur Zhou aujourd'hui c'est être inconscient du danger qui guettait le club.

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Emry » 06 oct. 2018, 21:41

zyperman a écrit : 06 oct. 2018, 14:59
Emry a écrit : 06 oct. 2018, 13:07
gilles a écrit : 06 oct. 2018, 09:35
Emry a écrit : 06 oct. 2018, 09:24 C'est exact.

Sauf que, avec la puissance financière que nous disposons, nous sommes incapable de persuader des gens compétents d'adhérer au projet.

On en vient à aller chercher Correa, fatigué et qui sort d'un période difficile. On en vient à recruter un gardien à l'arrache alors que le problème aurait du être régler depuis bien longtemps. On va chercher des gars comme Féret, arcus, ketkeo sur une jambe.. malgré toute la sympathie qu'on leur porte.

Il y a bien un problème et je pense que nous le connaissons tous..
Oui nous le connaissons tous c'est : le propriétaire ZHOU
Depuis quand ZHOU est le problème? Et surtout pourquoi?
Non mais sans Zhou l'Aja ne serait plus un club professionnel. Tirer sur Zhou aujourd'hui c'est être inconscient du danger qui guettait le club.
Exactement!

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Emry » 06 oct. 2018, 21:46

gilles a écrit : 06 oct. 2018, 14:05 Il a choisit Graille.
N'ayant peu de connaissance dans le milieu, il a décidé de faire confiance à une personne qui en a justement. On ne peux absolument pas le blamer pour ça, bien au contraire. D'autant qu'il n'est pas avare en terme d'investissement.

La direction en place a failli. Ce n'est pas le cas de notre proprio dans ses intentions.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar zyperman » 06 oct. 2018, 21:51

Je n'ai pas vu beaucoup de monde se plaindre de l'arrivée de Graille. Une fois que le mal est là c'est facile de dire que c'étaient pas les bonnes personnes. Et a priori en dehors du sportif, Graille a fait ce qu'il fallait faire depuis qu'il est là.

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Emry » 06 oct. 2018, 21:58

C'est vrai, on ne peut rien reprocher à Graille sur l'extra sportif, bien au contraire.

Mais qui intronise Daury DS? Qui valide l'arrivé de Gillot et de Correa?

C'est la que le problème se pose..

On a tester, mais cela ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar zyperman » 06 oct. 2018, 22:10

Pour Daury c'était un merci pour service rendu. Effectivement il fallait sûrement aller chercher quelqu'un d'autre pour le poste. Il a fait dans la facilité. Pour Correa nous avons été nombreux à être content de son arrivée avec la belle série qui nous a permis de nous tirer d'un guêpier. Donc sur le coup ça sentait la bonne pioche quand même. En tout cas cela a été l'électrochoc attendu. Pour Gillot il y a eu clairement un problème en interne car insister avec Firer c'est du sabotage. Il n'a jamais tenté de s'en sortir.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Roustiflante » 07 oct. 2018, 07:51

Malgré un niveau de jeu famélique, une envie inexistante et un score en notre défaveur.....pas de broncas à la mi-temps ni à la fin du match

Nous sommes nous habitué à la médiocrité, ou pensons-nous qu le résultat aurait pu être bien pire? A moins que nous soyons devenu des fan anglo-saxons irrationnels qui soutiennent leur équipe dans toutes les pires défaites :vicieux: ? simple résignation collective...?

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar auxerrien » 09 oct. 2018, 11:48

Savez vous pourquoi Adeoti , Yattara ,Arcus et Michel était pas à l'entraînement ce matin ?

Sinon bonne séance avec et sans ballon, de très beau mouvements qu'on vois malheureusement pas en match

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar Vover » 09 oct. 2018, 12:46

Adeoti, Arcus et Yattara sont partis en sélections

Re: [Entrainement] Septembre 2018

Messagepar auxerrien » 09 oct. 2018, 20:04

Vover a écrit : 09 oct. 2018, 12:46 Adeoti, Arcus et Yattara sont partis en sélections
Ah oui c'est vrai merci !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Entrainement] Octobre 2018

Messagepar MADAUXERRE » 09 oct. 2018, 20:29

Parce qu'ils s'entraînent à faire des matchs de mer2 en plus? ??????

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Entrainement] Octobre 2018

Messagepar Donovan » 17 oct. 2018, 11:31

J'espère qu'ils se sont pas trop fatigué en sélection, faudrait pas trop bousculer ces p'tits organismes fragiles et dépasser les 2 heures d'entrainement dans la semaine...

Animateur

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Leonidas » 06 nov. 2018, 08:56

News: