[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 09 oct. 2018, 10:11

On en est où de l'ultimatum annoncé par certains ici qui devait voir le grand ménage après la double confrontation Troyes et Lens?

Saint-Christophe

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pink lady » 09 oct. 2018, 10:15

Est-ce une bonne idée d'avoir un Président qui s'appelle Graille, quand on voit se qu'on rate ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lugarde » 09 oct. 2018, 10:19

Maxfly a écrit : 09 oct. 2018, 10:04 lugarde

son « si marcelin marque» comme si le probleme depuis 6 MOIS était la maladresse de marcelin devant le but.
C'est plus de l'ironie, enfoot plus que dans beaucoup d'autres sports il faut avoir une certaine réussite qu'on n'a pas et qui nous enfonce davantage de ce que l'équipe mérite.

Ok on a pas le niveau d'un top 5, mais on a le niveau d'un top 10 avec la réussite en moins.

LWD

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar LWD » 09 oct. 2018, 10:23

pink lady a écrit : 09 oct. 2018, 10:15 Est-ce une bonne idée d'avoir un Président qui s'appelle Graille, quand on voit se qu'on rate ?
Son nom n'a pas grand chose à voir avec les performances indigestes de notre équipe...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2018, 10:24

a non non, il dit ça très serieusement.

quand tu tournes a 0.70 points par match depuis 6 mois, avec l'intersaison entre 2 pour recruter, c'est que le probleme est autre qu'un manque de reussite.

le manque de reussite ,dans le foot, on appelle ça le talent dans les autres sports.

quand un numero 1 mondial en tennis sort les ace et les lignes dans les moments important pendant 10 ans, ce n'est pas de la chance.

quand curry enfile les 3 points comme d'autre envoie le ballon en tribune a chaque frappe, ce n'est pas de la reussite.

le probleme dans ce club, c'est peut etre d'avoir notamment fait d'un remplaçant a bourg le «grantattaquant»..., ou de faire des joueurs mis de coté dans leurs autres clubs de «grosses recrues»
de temps en temps ça donne une benjani ou une philipoteaux, mais c'est l'exception qui confirme la regle.

on fait avec les «rebus» des autres clubs...et on ne peut pas dire que l'on valorise le recyclage....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 09 oct. 2018, 10:34

+1 sur le recrutement, l'AJA c'est très très moyen. Déjà malgré un budget doublée, nous avons la même cellule de recrutement que sous Cotret... après peut-être qu'ils sont plus de moyens, mais il n'y a pas eu de structuration vraiment visible

après l'aja ne fonctionne qu'avec des "noms"... alors ok, ils ont esquivé Maurice-Belay, mais le reste...
depuis 2 ans, il n'y avait aucun joueur intéressant en National ? Il n'y avait aucun joueur intéressant en Afrique ? Dans les championnats subalternes ? des bons jeunes qui sortaient de Monaco ou Paris par exemple ?

faudra m'expliquer où sont les potentiels ? Arcus et Sakhi, c'est sérieux tout ça ?
quand tu vois les Bozok, Sietbacheu, Donisa et tant d'autres... la Ligue 2 c'est davantage une course au "profilage" et à la "forme récente"

dernier point, le mercato ultra-pléthorique, qui rend cet effectif quasi-ingouvernable.
c'est certain qu'il faudra mettre de coté certains joueurs.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 09 oct. 2018, 10:36

djej a écrit : 09 oct. 2018, 10:09
Maxfly a écrit : 09 oct. 2018, 09:50 graille montre qu'il est completement dephasé
on y vient...
On y est...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2018, 10:48

Après l'interview de Graille je n'ai qu'une chose à dire qu'il se débrouille et assume ses choix s'il y a catastrophe à l'issue de la saison. Il voit bien que ça ne colle plus avec Correa et reste persuadé que ça va s'arranger comme ça par magie. Bref c'est silence on coule et on se voile la face à l'aja quel tristesse.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 09 oct. 2018, 10:50

Je reste persuadé que l'erreur principale reste le DS. Je m'en fous au final si Graille ne s'occupe pas du sportif, si on a un bon DS. Parceque Graille est plutôt bon dans le reste. Mais le problème c'est qu'on a pas un DS à la hauteur, et ça rejaillit sur Graille.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lambda89 » 09 oct. 2018, 11:04

dotmick a écrit : 09 oct. 2018, 10:50 Je reste persuadé que l'erreur principale reste le DS. Je m'en fous au final si Graille ne s'occupe pas du sportif, si on a un bon DS. Parceque Graille est plutôt bon dans le reste. Mais le problème c'est qu'on a pas un DS à la hauteur, et ça rejaillit sur Graille.
M'enfin c'est quand même bien Graille qui a validé le DS!

Saint-Christophe

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pink lady » 09 oct. 2018, 11:19

Tout le monde savait que Daury était mauvais. Graille, on découvre qu'il n'est plus celui qu'il a été. Mais ce qui est le plus surprenant c'est que Correa n'arrive pas à mettre en place "son" équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 09 oct. 2018, 11:46

dotmick a écrit : 09 oct. 2018, 10:50 Je reste persuadé que l'erreur principale reste le DS. Je m'en fous au final si Graille ne s'occupe pas du sportif, si on a un bon DS. Parceque Graille est plutôt bon dans le reste. Mais le problème c'est qu'on a pas un DS à la hauteur, et ça rejaillit sur Graille.
Donc Graille c'est le patron mais il n'est pas responsable. Nouveau concept. Quand tu donnes les pleins pouvoirs à ton entraineur sur le recrutement tu prends une décision sportive majeure. A l'inverse, je me demande à quoi sert un directeur sportif au niveau pro puisqu'au final c'est Corea qui décide. Au final j'ai presque envie de dédouaner Daury puisqu'il ne fait que finaliser les joueurs que Corea souhaite. L'exemple de Dugimont est d'ailleurs très parlant. Faire signer trois ans ce joueur pour l'avoir avec nous absolument, alors que ça ne se justifie pas sportivement (Ah si pardon, il peut remplacer Poto ! lol) c'est juste n'importe quoi ! Qu'on ne me dise pas que le président n'est pas responsable puisqu'il valide les conneries des autres.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rolfor » 09 oct. 2018, 11:49

djej a écrit : 09 oct. 2018, 10:11 On en est où de l'ultimatum annoncé par certains ici qui devait voir le grand ménage après la double confrontation Troyes et Lens?
Je quote puisque personne ne relève: alors, grand ménage? Grand rien du tout?

Beaucoup de personnes parlent, critiquent, balancent, ou au contraire soutiennent... "je vous l'avais bien dit" lors d'une défaite, "ça se met en place" lors d'une victoire (bon, c'est certain qu'on ne l'entend pas beaucoup en ce moment)...

Ce que je pense, moi, c'est que comme toujours depuis le départ de GR, tout le monde ne tire pas dans le même sens. Chaque année, à chaque mauvaise série c'est la même histoire: c'est petites phrases sur tentatives de déstabilisation sur "on murmure que Machin a dit que Truc ne plaît plus à Bidule"... c'est lamentable, ce club est devenu lamentable, il est pourri de l'intérieur...

Recrutement foiré, entraîneur usé, DS inexpérimenté et clairement pas à sa place, président dépassé, joueurs lessivés d'un côté; petites personnes de l'entourage proche ou moins proche (mais historique) du club qui ne veulent pas le voir changer et qui font tout pour que ça ne fonctionne pas de l'autre. Dernier exemple en date? Eh ben justement le coup de l'ultimatum après Troyes et Lens... Oulala, c'est sûr, les portes ont claqué, y a eu du licenciement à tour de bras, oulala... pathétique...

Sincèrement, qui de compétent pour venir s'enliser là-dedans? Quelqu'un de compétent ne va justement surtout pas venir ici! Quelqu'un de compétent va se rendre compte que rien ne peut être fait dans ce club, tout est vérolé... donc on a des seconds couteaux, dans anciens pros compétents mais rincés, des "ils ont fait des bons trucs y a 15 ans"...

On a eu la chance qu'un Chinois fortuné reprenne l'AJA, ce qui nous a empêché de fermer boutique. Simplement, le Chinois n'est pas Auxerrois, donc ça ne plaît pas, donc on torpille son chantier... écœurant...

Et, regardant tout ça depuis les tribunes, des supporters depuis plus de trente ans (et je ne parle que pour moi, d'autres ici ont certainement connu la première finale de coupe de France, voire plus), qui ont ce club dans la peau vu qu'à Auxerre, on ne va pas se mentir, y a pas grand-chose d'autre, et qui se demandent s'ils vont terminer de regarder cette saison...

Heureusement, il y a TuTube, j'ai pu me refaire l'Ajax et Dortmund, ça m'a rappelé mes larmes d'ado... et je pense que c'est à peu près les seules émotions que l'AJA pourra me procurer avant longtemps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 09 oct. 2018, 11:50

lugarde a écrit : 09 oct. 2018, 10:19
Maxfly a écrit : 09 oct. 2018, 10:04 lugarde

son « si marcelin marque» comme si le probleme depuis 6 MOIS était la maladresse de marcelin devant le but.
C'est plus de l'ironie, enfoot plus que dans beaucoup d'autres sports il faut avoir une certaine réussite qu'on n'a pas et qui nous enfonce davantage de ce que l'équipe mérite.

Ok on a pas le niveau d'un top 5, mais on a le niveau d'un top 10 avec la réussite en moins.
Tu n'as pas écouté l'interview de Graille, je t'invite à le faire c'est hallucinant et sans la moindre ironie. Tu n'as pas regardé le match de Lens qui nous a battu sans forcer et la réussite n'a rien à voir dans nos résultats actuels. Même Coréa n'ose pas utiliser cet argument.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2018, 11:51

pink lady a écrit : 09 oct. 2018, 11:19 Tout le monde savait que Daury était mauvais. Graille, on découvre qu'il n'est plus celui qu'il a été. Mais ce qui est le plus surprenant c'est que Correa n'arrive pas à mettre en place "son" équipe.
correa est dans la continuité de ce qu'il fait depuis 2 ans, pas de surprise la dessus.

correa, n'a jamais été un batisseur, il n'a jamais contruit d'equipe, a chaque recrutement, il se plantait, pour bricoler ensuite avec des joueurs très moyen et son quotat de quadra....

quand on se penche un peu sur le parcours de correa, jamais on ne le laisse recruter qui que se soit...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar JP-Mignot » 09 oct. 2018, 12:15

lugarde a écrit : 09 oct. 2018, 10:19
Maxfly a écrit : 09 oct. 2018, 10:04 lugarde

son « si marcelin marque» comme si le probleme depuis 6 MOIS était la maladresse de marcelin devant le but.
C'est plus de l'ironie, enfoot plus que dans beaucoup d'autres sports il faut avoir une certaine réussite qu'on n'a pas et qui nous enfonce davantage de ce que l'équipe mérite.

Ok on a pas le niveau d'un top 5, mais on a le niveau d'un top 10 avec la réussite en moins.
:aille2:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar dotmick » 09 oct. 2018, 12:17

zarmach92 a écrit : 09 oct. 2018, 11:46
dotmick a écrit : 09 oct. 2018, 10:50 Je reste persuadé que l'erreur principale reste le DS. Je m'en fous au final si Graille ne s'occupe pas du sportif, si on a un bon DS. Parceque Graille est plutôt bon dans le reste. Mais le problème c'est qu'on a pas un DS à la hauteur, et ça rejaillit sur Graille.
Donc Graille c'est le patron mais il n'est pas responsable. Nouveau concept. Quand tu donnes les pleins pouvoirs à ton entraineur sur le recrutement tu prends une décision sportive majeure. A l'inverse, je me demande à quoi sert un directeur sportif au niveau pro puisqu'au final c'est Corea qui décide. Au final j'ai presque envie de dédouaner Daury puisqu'il ne fait que finaliser les joueurs que Corea souhaite. L'exemple de Dugimont est d'ailleurs très parlant. Faire signer trois ans ce joueur pour l'avoir avec nous absolument, alors que ça ne se justifie pas sportivement (Ah si pardon, il peut remplacer Poto ! lol) c'est juste n'importe quoi ! Qu'on ne me dise pas que le président n'est pas responsable puisqu'il valide les conneries des autres.
Graille est clairement responsable de la situation. Mais on ne peut pas lui imputer les décisions sportives, y'a un DS pour ça. D'où mon point de lui reprocher d'avoir mis Daury en place et de le maintenir.

Et oui, il y a deux solutions: soit Graille est remplacé (mais je continue de penser qu'il pourrait être un bon président, peut-être est-ce ma naïveté) et les autres le seront aussi, soit Daury est remplacé (et Correa suivra).

Quand tu parles que Daury n'a fait que finaliser les joueurs que Correa souhaitait, c'est comme ça que ça devreait se passer nan? Je veux dire, dans le cas où on a entraineur qui n'est pas têtu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 09 oct. 2018, 12:44

dotmick a écrit : 09 oct. 2018, 12:17
zarmach92 a écrit : 09 oct. 2018, 11:46
dotmick a écrit : 09 oct. 2018, 10:50 Je reste persuadé que l'erreur principale reste le DS. Je m'en fous au final si Graille ne s'occupe pas du sportif, si on a un bon DS. Parceque Graille est plutôt bon dans le reste. Mais le problème c'est qu'on a pas un DS à la hauteur, et ça rejaillit sur Graille.
Donc Graille c'est le patron mais il n'est pas responsable. Nouveau concept. Quand tu donnes les pleins pouvoirs à ton entraineur sur le recrutement tu prends une décision sportive majeure. A l'inverse, je me demande à quoi sert un directeur sportif au niveau pro puisqu'au final c'est Corea qui décide. Au final j'ai presque envie de dédouaner Daury puisqu'il ne fait que finaliser les joueurs que Corea souhaite. L'exemple de Dugimont est d'ailleurs très parlant. Faire signer trois ans ce joueur pour l'avoir avec nous absolument, alors que ça ne se justifie pas sportivement (Ah si pardon, il peut remplacer Poto ! lol) c'est juste n'importe quoi ! Qu'on ne me dise pas que le président n'est pas responsable puisqu'il valide les conneries des autres.
Graille est clairement responsable de la situation. Mais on ne peut pas lui imputer les décisions sportives, y'a un DS pour ça. D'où mon point de lui reprocher d'avoir mis Daury en place et de le maintenir.

Et oui, il y a deux solutions: soit Graille est remplacé (mais je continue de penser qu'il pourrait être un bon président, peut-être est-ce ma naïveté) et les autres le seront aussi, soit Daury est remplacé (et Correa suivra).

Quand tu parles que Daury n'a fait que finaliser les joueurs que Correa souhaitait, c'est comme ça que ça devreait se passer nan? Je veux dire, dans le cas où on a entraineur qui n'est pas têtu.
Certes mais tu ne fais pas signer un gros contrat à un joueur de 30 ans pour 3 ans. Pas en Ligue 2. La Ligue 2, le "projet" se fait sur 1 an et je rejoins Maxfly la dessus. Sur le profil du joueur, son utilisation, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à Graille de s'occuper de ça. Mais sur la durée du contrat, il doit clairement poser des conditions contractuelles compatibles avec les contraintes de la Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 09 oct. 2018, 12:46

Pour ma part j'espère quand mème qu'au club on ne met pas tout sur le dos du manque de réussite et de la motivation des joueurs sinon on va au devant de nouvelles grosses déconvenues.

Je trouve aussi le ton léger de Graille en itw inadéquat avec la situation actuelle , comme s'il n'avait pas pris la pleine mesure de la situation actuelle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 09 oct. 2018, 13:02

Djib a écrit : 09 oct. 2018, 12:46 Pour ma part j'espère quand mème qu'au club on ne met pas tout sur le dos du manque de réussite et de la motivation des joueurs sinon on va au devant de nouvelles grosses déconvenues.

Je trouve aussi le ton léger de Graille en itw inadéquat avec la situation actuelle , comme s'il n'avait pas pris la pleine mesure de la situation actuelle.
Dans l' itw, il dit que certaines décisions vont être prises. Je mettrai bien un billet sur le fait que le groupe pro va être restreint à 18, 20 joueurs max et que certains vont se retrouver durablement dans les tribunes. Ca sent le mode commando à la Pablo.