[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 09 oct. 2018, 17:56

Donc, si j'ai bien compris, 2 petits clubs sans trop de budget se séparent de leur entraîneur car ils sont respectivement 16 et 12ième, et un gros club ambitieux garde le sien, alors qu'il est 18ième...

Ok ok

Il y a des choses qui m'échappent parfois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2018, 19:35

Les présidents de Châtearoux et du Gazélec Ajaccio sont peut-être plus lucides que le notre.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar ANILIL21 » 09 oct. 2018, 22:58

Je vois pas trop pourquoi les coachs de Chateauroux et du Gazélec ont été virés,la situation de ces deux clubs n'était pas catastrophique ...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 10 oct. 2018, 06:29

drac a écrit : 09 oct. 2018, 16:02
zyperman a écrit : 09 oct. 2018, 13:47 Châteauroux et le Gazelec qui se séparent de leur entraîneur. Peut-être d'autres à venir notamment chez nous et à l'ASNL.
l'ASNL n'a plus les moyens de changer d'entraineur.
A priori Tholot est tout de même convoqué ce jour. Info de l'est Républicain. Il pourrait donc tout de même être le 3ème entraîneur limogé en 2 jours en ligue 2 :aille:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 10 oct. 2018, 07:31

ANILIL21 a écrit : 09 oct. 2018, 22:58 Je vois pas trop pourquoi les coachs de Chateauroux et du Gazélec ont été virés,la situation de ces deux clubs n'était pas catastrophique ...
Parce que ces 2 clubs ont perdu la culture de la défaite, à l'AJA, on a 8 ans d'expérience, alors certes, parfois, comme à l'arrivée de Pablo, il y a des mauvaises séries, mais ça doit rester anecdotique. Eux, une série de 3 ou 4 défaites, et c'est la panique à bord, on vire l'entraineur, aucune maitrise, ce sont des amateurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Rominet » 10 oct. 2018, 07:53

drac a écrit : 09 oct. 2018, 16:07
zyperman a écrit : 09 oct. 2018, 13:47 Châteauroux et le Gazelec qui se séparent de leur entraîneur. Peut-être d'autres à venir notamment chez nous et à l'ASNL.
Là il y a un excellent entraineur à récupérer, à savoir Albert Cartier, le top du top.
Il a laissé des regrets à Metz, il a été écarté, mais n'a jamais démérité, la marche de la L1 était accessible, mais il n'avait pas l'effectif pour.
Je rêve et vous souhaite d'avoir ce genre d'entraineur à l'AJA, mais les joueurs devront aussi faire des marches commandos.
Cet entraineur a tout notre respect.
mouais, de mémoire, j'avais entendu la même chose de Pablo avec Nancy. On voit le résultat...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Angora » 10 oct. 2018, 08:55

Cartier... Si mes souvenirs sont bons, beaucoup de Messins n'en voulaient plus. Drac confirmera (ou infirmera)...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 10 oct. 2018, 09:47

Angora a écrit : 10 oct. 2018, 08:55 Cartier... Si mes souvenirs sont bons, beaucoup de Messins n'en voulaient plus. Drac confirmera (ou infirmera)...
En fait, il est le bienvenu à Metz.
Très vite, les supporters messins se sont rendus compte qu'il n'avait pas l'effectif pour maintenir le club en L1.
Mieux, je suis persuadé comme beaucoup que si c'est Cartier qui est entraineur l'an passé, on ne descend peut être pas.
Pour moi, il est l'un des tout meilleurs entraineurs de L2, voir le meilleur, pour la L1 il est peut être un peu juste, et encore, ça dépend de l'effectif comme toujours, on ne le saura jamais tant qu'il ne se trouvera pas dans la situation.
Par contre, c'est un bourreau de travail, et il exige la même chose des joueurs, ça peut en effrayer quelques uns.
Si l'AJA le contactait, je suis persuadé qu'il ferait un boulot extra avec votre effectif.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar just4fun » 10 oct. 2018, 10:29

drac a écrit : 10 oct. 2018, 09:47 Par contre, c'est un bourreau de travail, et il exige la même chose des joueurs, ça peut en effrayer quelques uns.
Ah ouais, mais alors là ca va pas le faire, faut pas les sortir de leur petit confort nos sénateurs, à leur âge ca pourrait leur être fatal.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Genuinely » 10 oct. 2018, 13:22

drac a écrit : 10 oct. 2018, 09:47
Angora a écrit : 10 oct. 2018, 08:55 Cartier... Si mes souvenirs sont bons, beaucoup de Messins n'en voulaient plus. Drac confirmera (ou infirmera)...
En fait, il est le bienvenu à Metz.
Très vite, les supporters messins se sont rendus compte qu'il n'avait pas l'effectif pour maintenir le club en L1.
Mieux, je suis persuadé comme beaucoup que si c'est Cartier qui est entraineur l'an passé, on ne descend peut être pas.
Pour moi, il est l'un des tout meilleurs entraineurs de L2, voir le meilleur, pour la L1 il est peut être un peu juste, et encore, ça dépend de l'effectif comme toujours, on ne le saura jamais tant qu'il ne se trouvera pas dans la situation.
Par contre, c'est un bourreau de travail, et il exige la même chose des joueurs, ça peut en effrayer quelques uns.
Si l'AJA le contactait, je suis persuadé qu'il ferait un boulot extra avec votre effectif.
Je me souviens du Metz qui est monté avec les Bussman, Lejeune, Ngbakoto, Sakho etc... vraiment un des plus beaux collectifs que j'ai pu voir en L2, avec cet immuable 4-4-2 qui fonctionnait à merveille. Pas mal de joueurs interchangeables, un jeu efficace... dommage que ça n'ait pas matché en L1 (quoique de mémoire Metz faisait un bon début de saison, avant de s'effondrer, effectif assez juste avec beaucoup de paris exotiques...).
Par contre sa méthode a visiblement eu du mal a s'exporter ailleurs, peut-être que l'entraineur a eu du mal à se renouveler, ou qu'il est tombé sur des effectifs trop faibles à Sochaux et Ajaccio...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Blade » 10 oct. 2018, 16:08

On peut pas envisager un échange Jardim/Corréa
:mrgreen:

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 11 oct. 2018, 21:22

Blade a écrit : 10 oct. 2018, 16:08 On peut pas envisager un échange Jardim/Corréa
:mrgreen:
un mec qui est 18 eme de ligue 1 avec un des meilleurs effectifs de ligue 1 c'est pas top quand même ...
Alors Jardim ne viendra jamais à l'AJA de part son salaire et même si le salaire n'était pas un problème je vois pas du tout pourquoi il y arriverai chez nous alors qu'il n'y arrive pas en ligue 1 ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Blade » 11 oct. 2018, 21:42

Winterheart89 a écrit : 11 oct. 2018, 21:22
Blade a écrit : 10 oct. 2018, 16:08 On peut pas envisager un échange Jardim/Corréa
:mrgreen:
un mec qui est 18 eme de ligue 1 avec un des meilleurs effectifs de ligue 1 c'est pas top quand même ...
Alors Jardim ne viendra jamais à l'AJA de part son salaire et même si le salaire n'était pas un problème je vois pas du tout pourquoi il y arriverai chez nous alors qu'il n'y arrive pas en ligue 1 ...
Non mais c'était pour plaisanter, et détendre l'atmosphère.
J'y crois pas une seconde. :hehe:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 12 oct. 2018, 18:46

Alain Perrin à l'ASNL

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar maverick89 » 12 oct. 2018, 20:02

Blade a écrit : 11 oct. 2018, 21:42
Winterheart89 a écrit : 11 oct. 2018, 21:22
Blade a écrit : 10 oct. 2018, 16:08 On peut pas envisager un échange Jardim/Corréa
:mrgreen:
un mec qui est 18 eme de ligue 1 avec un des meilleurs effectifs de ligue 1 c'est pas top quand même ...
Alors Jardim ne viendra jamais à l'AJA de part son salaire et même si le salaire n'était pas un problème je vois pas du tout pourquoi il y arriverai chez nous alors qu'il n'y arrive pas en ligue 1 ...
Non mais c'était pour plaisanter, et détendre l'atmosphère.
J'y crois pas une seconde. :hehe:
En tout cas, il y aurait peut être enfin une vraie cellule de recrutement

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2018, 20:17

drac a écrit : 12 oct. 2018, 18:46 Alain Perrin à l'ASNL
Sans déconner ils ont réussi à l'attirer, bon pour le moment c'est simplement pour être conseiller du président mais on se doute que ça pourrait se transformer en Perrin entraîneur de Nancy. Ca va faire une jaunisse sur le forum tant il y a de personnes qui voulaient voir Perrin entraîner Auxerre.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 12 oct. 2018, 20:42

Ron33 a écrit : 12 oct. 2018, 20:17
drac a écrit : 12 oct. 2018, 18:46 Alain Perrin à l'ASNL
Sans déconner ils ont réussi à l'attirer, bon pour le moment c'est simplement pour être conseiller du président mais on se doute que ça pourrait se transformer en Perrin entraîneur de Nancy. Ca va faire une jaunisse sur le forum tant il y a de personnes qui voulaient voir Perrin entraîner Auxerre.
Oui enfin si Perrin avait signé a Auxerre il serait rentré dans tout les critères négatifs de nos experts , à savoir qu'il n'a pas entraîné depuis pas mal d'année une équipe digne de ce nom et que c'est un entraîneur complètement cramé , mais comme justement il n'a pas signé chez nous ces même experts seraient capable de féliciter la direction de Nancy de l'avoir signer :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2018, 20:49

drac a écrit : 09 oct. 2018, 16:07
zyperman a écrit : 09 oct. 2018, 13:47 Châteauroux et le Gazelec qui se séparent de leur entraîneur. Peut-être d'autres à venir notamment chez nous et à l'ASNL.
Là il y a un excellent entraineur à récupérer, à savoir Albert Cartier, le top du top.
Il a laissé des regrets à Metz, il a été écarté, mais n'a jamais démérité, la marche de la L1 était accessible, mais il n'avait pas l'effectif pour.
Je rêve et vous souhaite d'avoir ce genre d'entraineur à l'AJA, mais les joueurs devront aussi faire des marches commandos.
Cet entraineur a tout notre respect.
sans manquer de respect a qui que se soit, comment peut on dire que albert cartier est un excellent entraineur ?

il entraine depuis 20 ans quasiment sans aucun resultat

son meilleur passage, c 'est a metz «son» club justement....

un correa frais dispo lui est superieur.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar MADAUXERRE » 12 oct. 2018, 20:49

Ron33 a écrit : 12 oct. 2018, 20:17
drac a écrit : 12 oct. 2018, 18:46 Alain Perrin à l'ASNL
Sans déconner ils ont réussi à l'attirer, bon pour le moment c'est simplement pour être conseiller du président mais on se doute que ça pourrait se transformer en Perrin entraîneur de Nancy. Ca va faire une jaunisse sur le forum tant il y a de personnes qui voulaient voir Perrin entraîner Auxerre.
:pleur4: :pleur4: :(

Donc j ai la jaunisse mais ennplus suis vert :pleur4:

Et nous alors????? :pleur4:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2018, 20:57

Nous ça va Correa semble encore être l'homme de la situation du moins pour Graille.