🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar piquey » 18 oct. 2018, 11:15

la même 5/8

★★

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Malmignatta » 18 oct. 2018, 11:17

Pareil :)

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 18 oct. 2018, 11:36

Un très bon anniversaire à celui sans qui l' A.J.A. n'aurait probablement jamais existé (recordman qui ne sera jamais égalé du nombre de matchs en tant qu'entraîneur de Ligue 1 - la division 1 de l'époque -) Et de nombreuses années encore pour lui à traîner dans les travées du stade de l' Abbé Deschamps.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar gilles » 18 oct. 2018, 13:00

AJA = Guy Roux, cela sera à jamais dans les têtes des supporters. Il devrait être président d'honneur du club et tenir le rôle de 'représentant" de l'AJA.

J'aimerai quand même que les supporters n'oubli pas que Guy Roux tout seul n'aurait pas amené le club à ce niveau de performance.

Il y avait d'autres hommes de qualités au sein du club.

Mais je ne remercierais jamais assez Guy Roux pour m'avoir fait vibrer pour les matchs de mon club. Il y avait ce qui se passait pendant le match bien évidemment mais il y a avait aussi ce qu'il y avait avant et après les matchs.

Allez l'AJA et j'espère qu'un jour le club rejouera les premiers rôles.

En ligne
Animateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2018, 14:38

Les anecdotes 27 et 29 sont les plus marrantes. :hehe: :hehe:



:hehe: :hehe:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jod » 18 oct. 2018, 14:40

Les articles se multiplient sur le sujet :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... figaro.php

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Alex69 » 18 oct. 2018, 17:23

Bon anniversaire Monsieur Roux. Que de souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lugarde » 18 oct. 2018, 17:24

Quelle belle époque. Vite sa statue à l'entrée du stade.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Lolo » 18 oct. 2018, 18:45

Une légende ce bonhomme. Un joyeux anniversaire à notre dieu vivant à nous

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jod » 18 oct. 2018, 21:40

Alex69 a écrit : 18 oct. 2018, 17:23 Bon anniversaire Monsieur Roux. Que de souvenirs...
Oui, il ne nous reste plus que ça...

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Blade » 18 oct. 2018, 22:21

Jod a écrit : 18 oct. 2018, 21:40
Alex69 a écrit : 18 oct. 2018, 17:23 Bon anniversaire Monsieur Roux. Que de souvenirs...
Oui, il ne nous reste plus que ça...
Au moment de notre descente en ligue 2, Guy Roux a prédit qu'il reverrai l'aja en ligue1 avant de mourir.
Vu la situation et le rythme du club, je pense qu'il a des chances de faire centenaire.
Bon anniversaire MONSIEUR GUY ROUX.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 19 oct. 2018, 09:57

gilles a écrit : 18 oct. 2018, 13:00 ... J'aimerai quand même que les supporters n'oublient pas que Guy Roux tout seul n'aurait pas amené le club à ce niveau de performance.
Il y avait d'autres hommes de qualités au sein du club...
Fort mal venue votre remarque (surtout le jour des 80 ans de notre entraîneur mythique !)
Sur le plan sportif (et il n'était bien sûr question que de cela) c'est bien à Guy Roux que l'A.J.A. doit ses montées successives jusqu'en en Division 2 puis Division 1, ses places remarquables et ses performances en championnat, coupe de France et, bien sûr, coupes d'Europe. Et naturellement il n'est pas question de gestion du club sur le plan économique (encore que les économies il connaît !!!) car nous parlions bien de notre ... entraîneur !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar King Canto » 19 oct. 2018, 10:06

tequila a écrit : 19 oct. 2018, 09:57
gilles a écrit : 18 oct. 2018, 13:00 ... J'aimerai quand même que les supporters n'oublient pas que Guy Roux tout seul n'aurait pas amené le club à ce niveau de performance.
Il y avait d'autres hommes de qualités au sein du club...
Fort mal venue votre remarque (surtout le jour des 80 ans de notre entraîneur mythique !)
Sur le plan sportif (et il n'était bien sûr question que de cela) c'est bien à Guy Roux que l'A.J.A. doit ses montées successives jusqu'en en Division 2 puis Division 1, ses places remarquables et ses performances en championnat, coupe de France et, bien sûr, coupes d'Europe. Et naturellement il n'est pas question de gestion du club sur le plan économique (encore que les économies il connaît !!!) car nous parlions bien de notre ... entraîneur !
tu t'emportes un peu tequila, Guy Roux est un des premiers à rendre hommage aux dirigeants historiques (avant même les Hamel and co). Cependant vous avez raison de dire que si il est un homme existentiel c'est aussi un excellent bâtisseur qui a contribué notamment à l'ouverture de notre centre.

en effet, une belle statue de ce mythique entraineur ne serait pas pour me déplaire.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 19 oct. 2018, 12:10

Je ne m'emporte nullement, mais je veux simplement préciser que, sur un plan strictement sportif, Guy Roux ne possède à l' A.J.A. ni de prédécesseur, ni de successeur. Et ceci n'enlève rien aux fondateurs (l'Abbé Deschamps en particulier) de ce club, exception du football français. Mais on ne fêtait pas hier l'anniversaire des fondateurs ou des Présidents successifs de l' A.J.A..

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jod » 19 oct. 2018, 13:34

tequila a écrit : 19 oct. 2018, 12:10 Je ne m'emporte nullement, mais je veux simplement préciser que, sur un plan strictement sportif, Guy Roux ne possède à l' A.J.A. ni de prédécesseur, ni de successeur. Et ceci n'enlève rien aux fondateurs (l'Abbé Deschamps en particulier) de ce club, exception du football français. Mais on ne fêtait pas hier l'anniversaire des fondateurs ou des Présidents successifs de l' A.J.A..
Guy Roux a(vait) de très nombreuses qualités, dont celle de savoir très bien s'entourer...
Il n'aurait jamais pu faire tout ce qu'il a fait pour le club s'il avait agit seul.
Ce n'est pas lui faire ombrage que de le dire, ça fait même partie de l'hommage qui doit lui être rendu.
Sa réussite est un savant mélange de tout ça : ses qualités propres et celles des homme avec qui il avait choisi de travailler.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 19 oct. 2018, 15:21

Le propre d'un "bon" manager est aussi de savoir s'entourer de gens compétents. Et, effectivement, G. Roux savait aussi faire cela très bien (que ce soit au niveau adjoint, cellule de recrutement, que staff médical) C'est d'ailleurs ce qui fait cruellement défaut à l' A.J.A. depuis ... un certain temps déjà !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar djej » 19 oct. 2018, 15:47

A noter le très bon Hors Série de l'YR sur Guy Roux :

Image

:super:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar gilles » 22 oct. 2018, 12:27

tequila a écrit : 19 oct. 2018, 09:57
gilles a écrit : 18 oct. 2018, 13:00 ... J'aimerai quand même que les supporters n'oublient pas que Guy Roux tout seul n'aurait pas amené le club à ce niveau de performance.
Il y avait d'autres hommes de qualités au sein du club...
Fort mal venue votre remarque (surtout le jour des 80 ans de notre entraîneur mythique !)
Sur le plan sportif (et il n'était bien sûr question que de cela) c'est bien à Guy Roux que l'A.J.A. doit ses montées successives jusqu'en en Division 2 puis Division 1, ses places remarquables et ses performances en championnat, coupe de France et, bien sûr, coupes d'Europe. Et naturellement il n'est pas question de gestion du club sur le plan économique (encore que les économies il connaît !!!) car nous parlions bien de notre ... entraîneur !
Je pense que je me suis mal exprimé mais Guy Roux pouvait bien faire son travail (de qualité bien sur) car les personnes qui l'entouraient étaient des personnes de qualités également.
La direction et le sportif qui tire dans le même sens amène des résultats sur le lonq terme.

Maintenant si tu penses que c'est Guy Roux qui gérait également tout le fonctionnement du club

Je crois que Mr Hamel Mr Bourgoin Mr Rolland (et j'en oubli surement) ont œuvrés pour que Mr Roux soit dans les bonnes conditions pour gérer le sportif.
Et Effectivement Mr Roux le faisait très bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2018, 15:42

nous sommes devenus comme saint etienne,

la seule chose interessante et positive de l'aja ,les 80 ans de l'ex grand gourou.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar tequila » 22 oct. 2018, 16:59

gilles a écrit : 22 oct. 2018, 12:27
tequila a écrit : 19 oct. 2018, 09:57
gilles a écrit : 18 oct. 2018, 13:00 ... J'aimerai quand même que les supporters n'oublient pas que Guy Roux tout seul n'aurait pas amené le club à ce niveau de performance.
Il y avait d'autres hommes de qualités au sein du club...
Fort mal venue votre remarque (surtout le jour des 80 ans de notre entraîneur mythique !)
Sur le plan sportif (et il n'était bien sûr question que de cela) c'est bien à Guy Roux que l'A.J.A. doit ses montées successives jusqu'en en Division 2 puis Division 1, ses places remarquables et ses performances en championnat, coupe de France et, bien sûr, coupes d'Europe. Et naturellement il n'est pas question de gestion du club sur le plan économique (encore que les économies il connaît !!!) car nous parlions bien de notre ... entraîneur !
... Maintenant si tu penses que c'est Guy Roux qui gérait également tout le fonctionnement du club ...
Où ai-je écrit que Guy Roux faisait tout dans le club ? Il faudrait lire correctement avant de poster !