[Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
2
1%
Bendjaloud Youssouf
18
10%
François Bellugou
7
4%
Samuel Souprayen
18
10%
Kenji Van Boto
49
27%
Birama Touré
17
9%
Lamine Fomba
4
2%
Daniel Mancini
6
3%
Romain Philippoteaux
36
20%
Billy Kekteo
8
4%
Yanis Merdji
15
8%
 
Nombre total de votes : 180

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 20 oct. 2018, 13:13

maverick89 a écrit : 20 oct. 2018, 12:55 Un truc qui reflète un peu l'envie de l'équipe. Milieu de première mi temps. Corner pour nous. Ketkeo qui va le tirer en courant de la même façon qu'un joueur qui sort pour être remplacé à la 85ème minutes alors que son équipe mène. Ça reflète à minima la première mi temps avec 0 envie et 0 engagement. Il faut de l'intensité !!!
Exactement
Donc que doit faire Correa pour les faires bouger ?
Je pense qu' il est perdu vu l engagement des joueurs il ne sait plus comment faire
Et sa conférence veut tout dire il se présente parce qu' il doit se présenter et surtout il ne veux pas descendre l équipe mais il est clair qu' il n est pas du tout satisfait du contenu
La phrase de Gillot " je ne peux plus rien pour vous " va bientôt sortir de la bouche de Correa et il aurai raison

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar sarmach » 20 oct. 2018, 13:19

Personne n'était rassuré à l'issue du match d'hier.
L'équipe de Béziers ne m'a pas parue si faible que ça, rapide dans les contres, un brin truqueurs.
D'ailleurs je n'ai vu aucune équipe nous être inférieure depuis le début de l'année même Nancy.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Alex69 » 20 oct. 2018, 13:26

Ron33 a écrit : 20 oct. 2018, 11:39 Avec la blessure de Yattara et sa probable indisponibilité j'espère que cela permettra à Correa d'intégrer Begraoui, c'est l'occasion et si jamais il ne le fait pas c'est à désespérer de tout.
Pourquoi tester Begraoui en 9 alors que tu as Feret ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Winterheart89 » 20 oct. 2018, 13:41

Enfin une victoire qui nous fait un bien fou .
Faut pas se leurer la Ligue 2 comme la ligue 1 d'ailleurs ( excepté Paris , Lyon voir Marseille et Lille ) c'est moche .
Il fallait les 3 pts , on les a prit et c'est bien la l'essentiel , on a fait des bons matchs cette saison avec des défaites à la clé , la ca joue moins bien mais ca gagne .
Ce que je retiens tout de même de ce match c'est l'importance du premier but , cette saison a chaque fois que l'on a ouvert le score nous nous sommes imposé .
Et après le superbe but de Boto , on avait l'impression que les joueurs étaient plus libéré , c'était beaucoup plus fluide dans le jeu , et ils ont eu le mérite de continuer à pousser pour finalement inscrire ce second but qui nous permet d'avoir une fin de match un peu plus tranquille .
Ceux qui critiquent la compo de départ , arrêtez de retourner votre veste , vous étiez les premiers à réclamer un 4-4-2 , ce soir Correa a exhaussé votre souhait , mais le problème du 4-4-2 c'est que ca laisse de gros trous au milieu , c’était déjà le cas avec Gillot .
En revanche , je rejoins pas mal de monde sur la fin de match , avec des placements incompréhensibles , Feret en pointe , Merdji à droite , et cette fois un embouteillage au milieu .
On peut également se poser la question de Ketkeo aux avant poste alors que c'est un joueur de couloir , la non titularisation de Barreto que je trouve quand même très intéressant pour le pressing et la remonté de balle , ainsi que la titularisation de Yattara revenu de sélection la veille alors que Ba est sur le banc pour les même raisons j'imagine .
On a la chance de faire notre 3 eme réception de suite face au PFC la semaine pro , une belle occasion de recoller aux équipes devant nous , peu importe la manière mais il nous faut ces 3 pts afin de redonner un peu de confiance à tout ce petit monde afin qu'ils jouent tous un peu plus libéré .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar thib89aja » 20 oct. 2018, 13:41

lugarde a écrit : 19 oct. 2018, 22:38 - Béziers ça joue bien au ballon ils emmerderont plus d'une équipe.

- Ketkeo retrouve des jambes alors que j'avais été dur sur les matchs précédents avec lui (c'était mérité)

- Boto s'entend bien avec Poto

- Merdji apporte énormément devant, ça bouge beaucoup.

- Youssouf très costaud ce soir.

- Et ça fait du bien de marquer en 1er, ça nous est pas arrivé souvent cette saison.
J'aime beaucoup ce joueur :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar thib89aja » 20 oct. 2018, 13:44

vivien21 a écrit : 19 oct. 2018, 22:41 On enterrait tous Orléans après notre victoire 3-0 chez eux en début de saison. Je ne sais pas comment mais ils se sont métamorphosés, les voilà 6ème ce soir.
Souhaitons nous la même série de résultats.
Effectivement il faut le souligner :super:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar drac » 20 oct. 2018, 13:54

Winterheart89 a écrit : 20 oct. 2018, 13:41 Enfin une victoire qui nous fait un bien fou .
Faut pas se leurer la Ligue 2 comme la ligue 1 d'ailleurs ( excepté Paris , Lyon voir Marseille et Lille ) c'est moche .
Il fallait les 3 pts , on les a prit et c'est bien la l'essentiel , on a fait des bons matchs cette saison avec des défaites à la clé , la ca joue moins bien mais ca gagne .
Ce que je retiens tout de même de ce match c'est l'importance du premier but , cette saison a chaque fois que l'on a ouvert le score nous nous sommes imposé .
Et après le superbe but de Boto , on avait l'impression que les joueurs étaient plus libéré , c'était beaucoup plus fluide dans le jeu , et ils ont eu le mérite de continuer à pousser pour finalement inscrire ce second but qui nous permet d'avoir une fin de match un peu plus tranquille .
Ceux qui critiquent la compo de départ , arrêtez de retourner votre veste , vous étiez les premiers à réclamer un 4-4-2 , ce soir Correa a exhaussé votre souhait , mais le problème du 4-4-2 c'est que ca laisse de gros trous au milieu , c’était déjà le cas avec Gillot .
En revanche , je rejoins pas mal de monde sur la fin de match , avec des placements incompréhensibles , Feret en pointe , Merdji à droite , et cette fois un embouteillage au milieu .
On peut également se poser la question de Ketkeo aux avant poste alors que c'est un joueur de couloir , la non titularisation de Barreto que je trouve quand même très intéressant pour le pressing et la remonté de balle , ainsi que la titularisation de Yattara revenu de sélection la veille alors que Ba est sur le banc pour les même raisons j'imagine .
On a la chance de faire notre 3 eme réception de suite face au PFC la semaine pro , une belle occasion de recoller aux équipes devant nous , peu importe la manière mais il nous faut ces 3 pts afin de redonner un peu de confiance à tout ce petit monde afin qu'ils jouent tous un peu plus libéré .
cool, ça n'en sera que plus beau pour votre prochain déplacement à Saint Symphorien.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar King Canto » 20 oct. 2018, 13:55

grosse différence avec la présence de deux latéraux qui savent utiliser le ballon.
Aussi incroyable que ça puisse paraitre, c'est presque la clef du match...

la saison dernière, on a un Youssouf qui ne joue pas parce qu'il n'est pas assez solide (pour la défense "Tacalfred") aujourd'hui, on a un Youssouf qui peut jouer dans cette équipe tant le bloc collectif est statique.

Fomba/Touré reste le seul milieu qui nous permet d'obtenir des résultats. Ca reste une bonne base, avec des profils comme Féret ou Baretto qui vont devoir trouver leur rôle la dedans.

offensivement, Correa s'est fait surprendre par la blessure de Yattara, sans lui Dugimont a un boulevard pour le poste d'attaquant de soutien. Ketkeo/Merdji ça reste les plus dynamiques mais ça manque de capacité de temporisation, de conservation du ballon: Ketkeo s'y est collé mais avec un certain déchet.

mais pour la première de l'attaque à 2, c'est plutôt encourageant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 14:20

comment peut on dire que merdji apporte bcp, alors qu'il n'est pas loin d'etre le plus mauvais sur le terrain....

il se depense, il court

mais techniquement, tactiquement c'est très très limité....pendant ce temps là, begraoui....le club c'est vraiment planter dans son recrutement offensif, et accumule avec la gestion de begraoui, qui a defaut d'etre mur, pourrait deja apporter.

quand a boto et youssouf, ils ne sont pas loin d'avoir respectiviment, le meilleur pied gauche, et le meilleur pied droit du club.

il est d'ailleur incomprehensible que youssouf ne tire pas tout les corner et coup francs excentré
Modifié en dernier par Maxfly le 20 oct. 2018, 14:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Angora » 20 oct. 2018, 14:37

On a été mauvais, mais deux motifs de satisfaction: la victoire bien sûr et le match de Poto.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2018, 15:15

Bizarrement je suis moins critique sur la composition de Correa car Ketkeo n'a pas (encore) la capacité à éliminer et il manque de vivacité. Mancini lui est très rapide et vif.

Logique dans ce cas là, à vouloir animer les ailes, de mettre Mancini sur le côté et Ketkeo en pointe avec Yattara ou Merdji, qui tourne autour.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 15:17

oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2018, 15:25

Emry a écrit : 20 oct. 2018, 12:35 ...
Intrasectement parlant, ...
???

À l'intérieur d'un insecte ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2018, 15:34

Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Tu veux animer le côté, tu mets Merdji à droite.

Au milieu Mancini dans l'axe et Ketkeo devant en pivot avec Dugimont.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar just4fun » 20 oct. 2018, 15:49

Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Parce que défensivement c'est une réussite peut être ?

Bellugou trop loin d'être LE patron dont on avait besoin
Arcus c'est Arcus quoi
Souprayen c'est laid, et en plus notre Mourinho à nous le préfère à notre petit Boto bien plus prometteur…

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar maverick89 » 20 oct. 2018, 16:29

fandeRUUD a écrit : 20 oct. 2018, 15:34
Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Tu veux animer le côté, tu mets Merdji à droite.

Au milieu Mancini dans l'axe et Ketkeo devant en pivot avec Dugimont.
Euh Ketkeo tu le met ou tu veux mais pas sur le terrain. C'est juste impossible. Il n'a fait que des mauvais choix hier hormis sur le but de Boto. Des contrôles au passes, tout était catastrophique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 16:52

just4fun a écrit : 20 oct. 2018, 15:49
Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Parce que défensivement c'est une réussite peut être ?

Bellugou trop loin d'être LE patron dont on avait besoin
Arcus c'est Arcus quoi
Souprayen c'est laid, et en plus notre Mourinho à nous le préfère à notre petit Boto bien plus prometteur…
non, mais defensivement c'est aussi très mauvais, mais là on parle des postes qui nous font defaut depuis des années

fanderuud, quand tu parles de merdji a droit, c'est de l'ironie, rassure moi ?
le pauvre, quand on le met a droite, j'ai l'impression de voir un joueur de la dh que l'on envoi sur le coté droit pour faire le nombre :/ :-/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar sarmach » 20 oct. 2018, 17:01

Merdji il faudrait qu'il arrête le mac do.Il a au moins quatre kilos de trop.A ce niveau ça fait un peu tâche.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar laverdarie » 20 oct. 2018, 17:17

Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...
le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Mancini, combien de centres hier ? Un ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar laverdarie » 20 oct. 2018, 17:21

En fait il nous manque un buteur, un joueur qui marque même si l'occasion n'est pas nette, quelqu'un qui se débrouille... Un petit but par-ci par-là cela libérerait l'équipe. Si Dugimont n'y arrive pas (ou Begraoui) on est foutus pour la saison. Ce sera la même galère à chaque match.
Ou alors ils s'entrainent à tirer de loin, Boto peut leur montrer comment faire.