[Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
2
1%
Bendjaloud Youssouf
18
10%
François Bellugou
7
4%
Samuel Souprayen
18
10%
Kenji Van Boto
49
27%
Birama Touré
17
9%
Lamine Fomba
4
2%
Daniel Mancini
6
3%
Romain Philippoteaux
36
20%
Billy Kekteo
8
4%
Yanis Merdji
15
8%
 
Nombre total de votes : 180

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar just4fun » 21 oct. 2018, 16:30

Moi, ce que j'attends de voir, c'est la compo du prochain match, on a boto et yousouf qui rendent des copies plutôt encourageantes, certes, youssouf est resté pas mal en défense, mais c'est ce qu'on lui demandait, et avec son pied droit il peut apporter le danger a tout instant. Ces 2 joueurs seront ils remplacés par souprayen (catastrophique depuis qu'il est là) et arcus (monsieur 1 ptit jaune par match) ?

Ketkeo va t'il continuer à se traîner sur le terrain ? Qui sera le prochain sanctionné ? Tant de question...

Et le : «on perd parce que les joueurs ne respectent pas mes consignes, mais on gagne tous ensemble», pas certain que ca calme l'état d'esprit de certains joueurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2018, 16:34

quand philipoteaux redescend au milieu de terrain pour dribbler 3 joueurs et apporter un peu de danger, pas sur qu'il «respecte les consignes» pourtant, sans ça, il ne reste pas grand chose....

ah, si merdji ailier droit :gene:

peut etre que les consignes de correa sont hors sujet et que les joueurs se prennent en main comme ils peuvent.
Modifié en dernier par Maxfly le 21 oct. 2018, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 16:43

alors maxfly tu as trouvé un club ou TOUS les joueurs jouent a leur veritable place ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 21 oct. 2018, 17:22

canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 16:43 alors maxfly tu as trouvé un club ou TOUS les joueurs jouent a leur veritable place ?
La mauvaise foi dans toute sa splendeur ! Je suis pas toujours d'accord avec Maxfly mais à un moment tu feras pas toute la saison avec comme seul argument pour expliquer nos résultats en disant que "c'est la faute des joueurs", "ils courent pas", "c'est pas la faute de Coréa" etc,etc... Ceux qui critiquent le travail de Coréa, et j'en fait partie, ont malheureusement de nombreux arguments pertinents pour étayer leurs propos. On ne va pas les répéter 100 fois. D'ailleurs tu réponds toujours à côté sur les arguments avancés par les uns et les autres. On n'a rien contre l'homme Coréa mais on critique l'entraineur et ses méthodes. Et il y a beaucoup à dire.
Pour en revenir à ta dernière intervention, quand on dit que Mancini n'est pas un ailier, que Dugimont et Yattara ne sont pas des 9, que Ketkéo est actuellement hors de forme mais titulaire etc , il me semble que c'est loin d'être des conneries et qui ont une influence certaine sur les résultats. Je ne parle même pas de tout le reste (mercato, management...). On est 18ème à l'approche du premier tiers du championnat à 17 points du premier. En 11 matchs !!! Alors l'argument "z'ont qu'à courir ces fainéants de joueurs" que Coréa n'ose même pas évoquer, il est juste un peu simpliste et réducteur pour expliquer ce début de saison catastrophique.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar tequila » 21 oct. 2018, 17:38

Les défenseurs de P. Corréa n'auront, à ce rythme, plus beaucoup d'arguments d'ici quelques matchs.
Ils n'en reste pourtant déjà aujourd'hui plus des tonnes :
- un recrutement au mercato plus que raté (et réalisé majoritairement par lui)
- des compositions d'équipes irréalistes (le nombre de joueurs n'opérant pas à leur poste est (très) important,
- des compositions d'équipes bouleversées à chaque match (citez-moi deux match consécutifs avec le même onze de départ - ne vous donnez pas le mal de chercher il n'y en a pas depuis la première journée -)
- des joueurs écartés de manière incompréhensibles (Dugimont avant hier, Boto auparavant)
Si tout ceci ne prouve pas à quel point notre entraîneur est dans une totale expectative alors ...
Et si seulement nous pouvions écrire : "on voit du jeu mais on est pas récompensé", mais ... même pas et bien au contraire !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 17:46

zarmach92 a écrit : 21 oct. 2018, 17:22
canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 16:43 alors maxfly tu as trouvé un club ou TOUS les joueurs jouent a leur veritable place ?
La mauvaise foi dans toute sa splendeur ! Je suis pas toujours d'accord avec Maxfly mais à un moment tu feras pas toute la saison avec comme seul argument pour expliquer nos résultats en disant que "c'est la faute des joueurs", "ils courent pas", "c'est pas la faute de Coréa" etc,etc... Ceux qui critiquent le travail de Coréa, et j'en fait partie, ont malheureusement de nombreux arguments pertinents pour étayer leurs propos. On ne va pas les répéter 100 fois. D'ailleurs tu réponds toujours à côté sur les arguments avancés par les uns et les autres. On n'a rien contre l'homme Coréa mais on critique l'entraineur et ses méthodes. Et il y a beaucoup à dire.
Pour en revenir à ta dernière intervention, quand on dit que Mancini n'est pas un ailier, que Dugimont et Yattara ne sont pas des 9, que Ketkéo est actuellement hors de forme mais titulaire etc , il me semble que c'est loin d'être des conneries et qui ont une influence certaine sur les résultats. Je ne parle même pas de tout le reste (mercato, management...). On est 18ème à l'approche du premier tiers du championnat à 17 points du premier. En 11 matchs !!! Alors l'argument "z'ont qu'à courir ces fainéants de joueurs" que Coréa n'ose même pas évoquer, il est juste un peu simpliste et réducteur pour expliquer ce début de saison catastrophique.
tu as sans doute raison

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 17:56

tequila a écrit : 21 oct. 2018, 17:38 Les défenseurs de P. Corréa n'auront, à ce rythme, plus beaucoup d'arguments d'ici quelques matchs.
Ils n'en reste pourtant déjà aujourd'hui plus des tonnes :
- un recrutement au mercato plus que raté (et réalisé majoritairement par lui)
- des compositions d'équipes irréalistes (le nombre de joueurs n'opérant pas à leur poste est (très) important,
- des compositions d'équipes bouleversées à chaque match (citez-moi deux match consécutifs avec le même onze de départ - ne vous donnez pas le mal de chercher il n'y en a pas depuis la première journée -)
- des joueurs écartés de manière incompréhensibles (Dugimont avant hier, Boto auparavant)
Si tout ceci ne prouve pas à quel point notre entraîneur est dans une totale expectative alors ...
Et si seulement nous pouvions écrire : "on voit du jeu mais on est pas récompensé", mais ... même pas et bien au contraire !
tu penses a qui comme defenseurs de correa ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar tequila » 21 oct. 2018, 18:05

Tout simplement à ceux qui, contre vents et marées, le défendent encore.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 18:29

tequila a écrit : 21 oct. 2018, 18:05 Tout simplement à ceux qui, contre vents et marées, le défendent encore.
ca va alors je croyais etre concerné

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 21 oct. 2018, 19:35

canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 17:46
zarmach92 a écrit : 21 oct. 2018, 17:22
canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 16:43 alors maxfly tu as trouvé un club ou TOUS les joueurs jouent a leur veritable place ?
La mauvaise foi dans toute sa splendeur ! Je suis pas toujours d'accord avec Maxfly mais à un moment tu feras pas toute la saison avec comme seul argument pour expliquer nos résultats en disant que "c'est la faute des joueurs", "ils courent pas", "c'est pas la faute de Coréa" etc,etc... Ceux qui critiquent le travail de Coréa, et j'en fait partie, ont malheureusement de nombreux arguments pertinents pour étayer leurs propos. On ne va pas les répéter 100 fois. D'ailleurs tu réponds toujours à côté sur les arguments avancés par les uns et les autres. On n'a rien contre l'homme Coréa mais on critique l'entraineur et ses méthodes. Et il y a beaucoup à dire.
Pour en revenir à ta dernière intervention, quand on dit que Mancini n'est pas un ailier, que Dugimont et Yattara ne sont pas des 9, que Ketkéo est actuellement hors de forme mais titulaire etc , il me semble que c'est loin d'être des conneries et qui ont une influence certaine sur les résultats. Je ne parle même pas de tout le reste (mercato, management...). On est 18ème à l'approche du premier tiers du championnat à 17 points du premier. En 11 matchs !!! Alors l'argument "z'ont qu'à courir ces fainéants de joueurs" que Coréa n'ose même pas évoquer, il est juste un peu simpliste et réducteur pour expliquer ce début de saison catastrophique.
tu as sans doute raison
Ben oui, en même temps ce sont des faits, je n'ai donc aucun mérite. Et puis s'il suffisait de courir pour gagner des matchs, j'aurais été champion du monde et ce n'est pas le cas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar cris609 » 21 oct. 2018, 23:05

Victoire ou non, se dire que la saison est gâchée à 6 mois de la fin de saison, ça fait mal. Mais bon, nous y sommes habitués...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 21 oct. 2018, 23:37

Et oui et le pire comme tu dis c'est qu'on s'y habitue au final.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar just4fun » 22 oct. 2018, 07:14

Ron33 a écrit : 21 oct. 2018, 23:37 Et oui et le pire comme tu dis c'est qu'on s'y habitue au final.
Pas moi. A chaque nouvelle copie horrible rendue, j'ai toujours autant les nerfs, l'envie de tout casser.

Je le disais déjà quand gillot est parti, pourquoi s'être précipité sur un énième entraîneur en fin de vie ? Il ne fallait pas être grand mage pour s'apercevoir que la méthode Correa n'était plus d'actualité. Si il n'y avait personne sur le marché, on avait un Daury sous le bras, il finissait la saison et pendant se temps on pouvait se diriger vers un vrai bon coach. Pourquoi choper le premier pelé qui passe ?? Heureusement que goethals ou suodeau ne sont plus là... On aurait encore été fichu de nous dire : oui mais lui il a gagné la ligue des champions, ouai mais lui il a été champion de France... etc...

Je suis deg, je pensais vraiment que zhou allait faire de ce club un club pro, au lieu de ca on vacille entre le mauvais, le risible et le ridicule. Et pour finir, on donne les pleins pouvoirs sur le recrutement a un gars qui n'a jamais su le faire, sans mettre le hola en voyant qu'il recrutant des profils pas du tout complémentaires, ni de toute première fraîcheur. En plus, ca fait juste depuis puygrenier 1ier qu'on est des merdes de la tête, du coup, recrutons e côté plus petit et mauvais dans le jeu aérien, sinon c'est pas drôle.

Alors non, on ne s'habitue pas à être ridicules, du moins pas si on a un minimum de caractère.

Moi j'attends maintenant que Zhou se tourne vers des vrais pros, et cesse de faire dans le social.Qu'il se tourne vers redbull, ca va faire grincer des dents, mais au moins là on ressemblera à un club pro, et on verra la ligue 1 rapidement, voire mieux.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fanatic » 22 oct. 2018, 07:20

Arrêtez avec daury sérieux il a fait quoi de sa carrière de coach tous ça c’est le même niveau ...

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar ysl » 22 oct. 2018, 07:48

pas mal de forummers parlent de joueurs qui n'adhérent plus au projet ou plutot aux consignes de correa , en meme temps , pas facile de s'y retrouver !!! ce sont qui ces joueurs ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar papy robert » 22 oct. 2018, 08:09

fanatic a écrit : 22 oct. 2018, 07:20 Arrêtez avec daury sérieux il a fait quoi de sa carrière de coach tous ça c’est le même niveau ...
Daury fait des efforts, il monte en compétence (Mancini, c'est lui par exemple).
Mais en effet, si on veut d'autres effets (la montée en autre), il faudra un jour ou l'autre un autre calibre. Ce compris l'entraîneur.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 22 oct. 2018, 09:18

papy robert a écrit : 22 oct. 2018, 08:09
fanatic a écrit : 22 oct. 2018, 07:20 Arrêtez avec daury sérieux il a fait quoi de sa carrière de coach tous ça c’est le même niveau ...
Daury fait des efforts, il monte en compétence (Mancini, c'est lui par exemple).
Mais en effet, si on veut d'autres effets (la montée en autre), il faudra un jour ou l'autre un autre calibre. Ce compris l'entraîneur.
On va encore dire que je protège l entraîneur ce qui n est pas le cas mais c est quoi un entraîneur d un autre calibre ?
Quand on voit reims qui est allé chercher Guion qui certe s occupait de la réserve il n a pas un palmarès de fou
Mais ça joue simple ce que demande Correa et il est monté tranquille haut la main
On a aussi des champions du monde sur les bancs on voit ce que ça donne

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Jean-Kevin » 22 oct. 2018, 09:48

Maxfly a écrit : 21 oct. 2018, 13:48 est ce de la faute des joueurs si correa a refusé ce printemps et cet été tout les joueurs qui pouvaient apporter de la puissance, de la vitesse, de la profondeur devant ?
si il a poussé tamuzo dehors....

pour maintenant demander a ses tracteurs qu'il a recruté, de jouer le contre ?

est ce de la faute des joueurs, si begraoui qui a un merdji dans chaque orteil est cantonné en reserve et perd son temps, son football ?

est ce de la faute des joueurs si correa c'est embrouillé avec 5 gardiens depuis 2 ans ?
j'aimerais quand même bien savoir ce que Correa demande à ses joueurs (en vrai, pas en seconde main des joueurs ou de pablo, mais le voir et l'entendre en entrainement ...), parce qu'à un moment merde quand même ! Lacher la balle rapidement, aller vers l'avant.

Aprés le choix des joueurs tout ça j'en discute même pas, c'est un mercato sans vitesse, sans puissance, c'est déprimant. Mais merde lacher le ballon vite, aller vers l'avant. Prendre des risques.

Par contre avec les charettes en défense ca veut dire couper l'équipe en 2 ou attaquer à 3 :taré1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar just4fun » 22 oct. 2018, 09:53

fanatic a écrit : 22 oct. 2018, 07:20 Arrêtez avec daury sérieux il a fait quoi de sa carrière de coach tous ça c’est le même niveau ...
T'as des problèmes avec la compréhension de texte ? Je dis justement qu'il ne servait à rien de se précipiter sur un nouvel entraîneur moyen (au mieux) alors qu'on avait Daury au club pour finir une saison qui était de toute façon morte.

Pour faire simple : Daury, il aurait fait 6 mois pour dépanner et après il laisse le banc à un vrai bon coach.
Correa on se le tape 2 ou 3 ans (Je ne me souviens plus de la durée de son contrat), soit il sera viré en cours de saison, on aura perdu une année de plus, et il n'y aura toujours pas d'entraîneur sur le marché en cours de saison.
Sans compter que super pablo a recruté des joueurs en fin de vie, non complémentaires et souvent avec des contrats longs. Donc en plus de perdre une année, il va falloir faire avec ce qu'on a ou leur trouver un point de chute.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar gérard » 22 oct. 2018, 10:07

fanatic a écrit : 22 oct. 2018, 07:20 Arrêtez avec daury sérieux il a fait quoi de sa carrière de coach tous ça c’est le même niveau ...
Il a maintenu en ligue 2 Le Havre, Châteauroux, Auxerre avec des effectifs de relégués.
Dans notre cas, il nous sauve avec un effectif de CFA2 qui devait finir vingtième.
Je reste convaincu que personne d'autre n'aurait pu réaliser un tel exploit cette année-là. (et je ne parle même pas de l'affaire Papin...)
Rien que pour ça il a mon respect éternel.
Je n'ai pas d'autre exemple d'entraîneur ayant ce type de CV.
Maintenant si on parle de sublimer un groupe de joueurs de jeu de football, effectivement son palmarès est vierge.