[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 04 nov. 2018, 23:01

Jolie centre sur la tête de Laborde pour la victoire 3-0 a la Paillade contre l’Om :super:

Animateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Leonidas » 04 nov. 2018, 23:38


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2018, 23:45

deschamps joue a 5 derriere ? non.

meme chose que pour youssouf, catastrophique dans une defense a 4, qui devient interessant dans une pseudo defense a 5.
c'était la meme chose que pour son transfert cet été, il était soit disant envoyé avec des entraineurs qui joue a 4 derriere, résultat, il est resté a montpellier.
après, pour une equipe qui joue a 5 derriere, ça peut etre interessant. (jusqu'a un certains niveau)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Le Milan » 04 nov. 2018, 23:58

Franck Raviot est l'entraineur des gardiens de l'EDF. Il devait plus être là pour Mandanda et Lecomte.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 04 nov. 2018, 23:59

Jusqu'à la 2ème place de L1 pour le moment c'est déjà pas si mal vu la petite carrière que certains lui prévoyait.
Et il a encore de la marge je pense , bien + juste techniquement que chez nous dans le jeu court et sur les centres mais il peut encore progresser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 00:01

des joueurs bon offensivement, qui ne savent pas defendre, il y en a djib..

des joueurs qui savent defendre et contre attaquer....pas pour rien que deschamps et pris pavard et hernandez.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 05 nov. 2018, 00:42

Bien d'accord Max mais Aguilar quand mème quoi ... le mec qui s'en prenait plein la tronche chez nous à chaque centre et à chaque montée , le mec qui ne savait que courir ...2ème de L1 pour le moment , peut ètre une coupe d'Europe la saison prochaine si la belle série se poursuit.
Franchement pas grand monde le voyait arriver là , il bénéficie bien sur de circonstances très favorables (def a 5 qui tourne bien , pas de blessures ni de grosse concurrence à son poste , etcs...) mais voilà un joueur qui a su saisir sa chance et progresser , chose qu'on aimerait bien voir aussi quand ils sont à l'AJA et pas toujours une fois que les joueurs sont partis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 05:02

der zakarian a un effectif très moyen, mais il l'optimise a fond cette saison, comme avec fernandez

regarde youssouf chez nous, catastrophique a 4, pas mauvais quand on passe dans un faux 5

quand il était a l'aja, on a eu je ne sais combien de debat sur le fait qu'il était fait pour une def a 5

il n'y a pas bcp d'entraineur qui joue a 5, ça limite grandement les possibilités.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 05 nov. 2018, 06:39

Maxfly a écrit : 05 nov. 2018, 05:02 der zakarian a un effectif très moyen, mais il l'optimise a fond cette saison, comme avec fernandez
...
Je suis d'accord mais il y a un gouffre entre le Aguilar qu'on avait et celui qu'il est maintenant.
Chez nous il n'avait que le volume de jeu et l'envie , quand on voit qu'un mec comme lui , mis dans les bonnes dispositions , avec des bons partenaires dans une config qui lui convient bien , arrive à devenir un joueur performant et régulier d'un club de 1ère partie de tableau L1 , ça laisse quand mème songeur sur notre incapacité chronique à faire briller les joueurs. (et ceci sans remettre des Ayé , Ndicka ou Haller sur le tapis)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 06:49

non mais c'est la meme, tu mets aguilar dans une def a 4, il prend probablement le bouillon.

defensivement il est tjs en galere, car il defend comme hengbart, a l'energie,
par contre c'est mieux offensivement.

mais a l'aja, on a la meme chose, youssouf.
c'est le meilleur pied droit du club.
mais le mec ne sait pas defendre, sauf a l'energie.

si l'on met youssouf dans une def a 5, il devient titulaire indiscutable (et je me demande si ça ne serait pa egalement positif pour boto)

ou sinon tu as les exemples de haller ou ayé,
sont ils de nouveaux joueurs ? non, simplement ils sont utilisés sur leurs profils stricte.

clermont avait ajorque, ils ont pris le meme profil avec ayé.

c'est de l'optimisation d'effectif.

aguilar a une grosse endurance et de la vivacité, der zakarian utilise ses qualités, pas ses defauts comme d'autres entraineurs stupides.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 07:51

Djib a écrit : 05 nov. 2018, 00:42Franchement pas grand monde le voyait arriver là ,
euh si, dès les premiers matchs, certains ont décelé le potentiel Ligue 1. Ceux qui ne l'ont pas vu, ne sont pas recruteurs pour un club pro et à juste titre. Pour le reste c'est du travail et encore du travail. Ce genre de joueurs ça s'impose partout, que ce soit à Montpellier ou ailleurs.

Aguilar c'est juste meilleur que Pavard dans la remonté du ballon, à partir de là :]

Bien sûr qu'il passe son temps à défendre, Congré joue d'ailleurs bien moins le double rideau que ne le faisait Mukiele, et Aguilar défend beaucoup, encore hier sur Dimitri Payet.

pour le reste, il y a une part de vrai sans qu'elle ne constitue la vérité absolu: Aguilar avait un potentiel qu'il a totalement su acquérir par le travail et l'expérience. On voit qu'Arcus par exemple, c'est déjà 3 classes en dessous, et très peu de potentiel, justement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 08:03

arcus, quand il se contente de defendre, pourrait devenir un vrai bon defenseur...

maintenant, travaille t'il en ce sens ? pas vraiment.

et je ne vais pas revenir sur la difference entre def a 4 et 5, nous n'en sommes plus là king canto

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 08:11

La défense à 5 elle permet surtout de faire jouer Hilton 41 ans.
bien sûr Hilton aux 40m qui doit sprinter derrière Mbappé, il y aurait un problème :gene:

tu verras qu'Aguilar réussira aussi en défense à 4. Il sait défendre, et il attaque mieux que les autres. Son gros point fort c'est l'utilisation du ballon.

dans le foot moderne, l'utilisation du ballon est primordial. C'est pour ça que Soupra ne s'impose pas. C'est pour ça qu'Arcus ne s'impose pas (Arcus c'est nulle défensivement faut arrêter, le nombre d'errements défensifs depuis 2 ans :berk1: il est surtout correct quand il s'agit de faire des aller-retour athlétique sur le couloir... le reste...) contrairement à Boto qui lui a un potentiel Ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 08:28

il sait defendre dans une defense a 5, ce qui n'a rien a voir avec une defense a 4.

comme pour hengbart, soit disant un bon defenseur.
des que oliech ne lui a plus été associé, l'imposture de la passoire c'est révélé.
defendre ce n'est pas courir derriere l'adversaire et le presser, c'est aussi et surtout lire le jeu, l'anticiper, se placer, annihiler une action simplement en marchant pour etre au bon endroit, au bon moment....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 08:59

ben forcément, si tu regarde le placement de Aguilar il est au même niveau voir plus haut que Skhiri et les deux milieux défensifs. Son job c'est animer le couloir. Ça servirait à rien de le mettre avec les défenseurs comme un latéral lambda qui passerait en défense à 3.

Ça change tout niveau placement, lecture du jeu... mais tu peux absolument pas jouer à son poste en marchant justement, t'es obligé de courir 90% du temps (ce qui gène pas trop Aguilar), la preuve Mukiele, que moi j'aimais beaucoup, incapable de concurrencer Aguilar sur son poste, et du mal à s'imposer dans la défense à 3.

Hengbart, il a passé 10 ans à défendre de manière acharné à Caen. Avec une hygiène de vie un peu spécial sur la fin (d'ailleurs Chafni l'avait supplanté quand il s'agissait de jouer en défense à 5) mais pour moi ça reste un latéral de défense à 4. Et puis Hengbart c'était pas une punaise, dans les bons jours c'était plutôt un latéral qui attendait de le bon endroit, le bon moment... ou qui attendait de reculer sur 10m dans le mauvais jours... c'était pas une punaise comme Aguilar, ce qui est toujours embêtant quand tu l'a sur le dos: que ce soit en amateur ou en pro (et c'est pas si facile d'être une punaise en pro)

honnêtement avec 3 ans titulaire indiscutable en défense à 4 avec Auxerre, et 2 ans titulaire indiscutable en défense à 5 avec Monpte; ça m'étonnerait fortement que ce joueur soit incapable de jouer en défense à 4. Le rôle du latéral est finalement pas si compliqué, et il le maitrise plutôt bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 09:34

tu ecris juste que son role n'est pas de defendre mais d'animer son couloir..

CQFD

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 09:47

Maxfly a écrit : 05 nov. 2018, 09:34 tu ecris juste que son role n'est pas de defendre mais d'animer son couloir..

CQFD
oui, mais je dis aussi qu'il sait défendre

CQFD

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 09:52

King Canto a écrit : 05 nov. 2018, 09:47
Maxfly a écrit : 05 nov. 2018, 09:34 tu ecris juste que son role n'est pas de defendre mais d'animer son couloir..

CQFD
oui, mais je dis aussi qu'il sait défendre

CQFD
defendre comme un ailier, oui, pas comme un defenseur, ça change tout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 09:56

de toute façon, ce débat ne sera pas réglé tant qu'Aguilar ne signe pas dans un meilleur club (en défense à 4) voir une sélection en EDF, visiblement nous aurons réponse à cette question dans peu de temps :cote:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jules » 05 nov. 2018, 10:13

et c'est reparti
zyperman a écrit : 16 janv. 2018, 18:57
Aguilar est-il un joueur de niveau ligue 1
- Non c'est un joueur de DH
- Oui mais seulement dans une défense à 5
- Oui mais il ne faut pas le dire sinon on va nous tomber dessus
:hehe: :hehe: