[Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
1
0%
Carlens Arcus
3
1%
Mickaël Tacalfred
71
29%
Samuel Souprayen
12
5%
Kenji Van Boto
11
4%
Birama Touré
13
5%
Jordan Adéoti
21
8%
Julien Féret
22
9%
Bendjaloud Youssouf
31
13%
Romain Philippoteaux
3
1%
Rémy Dugimont
60
24%
 
Nombre total de votes : 248

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jules » 06 nov. 2018, 00:03

https://maligue2.fr/2018/11/05/ligue-2- ... rencontre/

L'auteur du résumé n'a pas aimé le match :hehe:

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 00:07

Blade a écrit : 05 nov. 2018, 23:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:41
verlaatboy a écrit : 05 nov. 2018, 23:38
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................
Ne t'inquiète pas ces gens sont aussi heureux que toi !
ca ne se voit pas
par contre vendredi si on perd alors la deferlement
Pour ma part, évidemment que j'apprécie le résultat. Je suis un supporter avant tout. Et ce que je souhaite, c'est le meilleur pour mon équipe.
Toutefois quand tu vois les productions que l'on sort chaque week-end sur le terrain depuis 6 mois au mieux, et 8 ans au pire.
C'est pas un match réussi contre un leader qui est resté mentalement au vestiaire, qui va me faire changer d'avis du jour au lendemain.
J'en attend bien plus. Trop de frustrations depuis 8 ans.
Maintenant, si on arrive à maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, je réviserai mon jugement.
Pourtant on aura les memes joueurs et la meme direction
donc si on perd vendredi tu remets a nouveau en cause la direction c est ca ?
Modifié en dernier par canto89 le 06 nov. 2018, 00:10, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2018, 00:09

le résultat du match ne change absolument rien aux nécessités de profond changement dans l'organisation sportive du club.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 00:12

Maxfly a écrit : 06 nov. 2018, 00:09 le résultat du match ne change absolument rien aux nécessités de profond changement dans l'organisation sportive du club.
comment expliques tu ce changement de comportement ce soir
ils choisissent leur match ?

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Blade » 06 nov. 2018, 00:13

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 00:07
Blade a écrit : 05 nov. 2018, 23:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:41
verlaatboy a écrit : 05 nov. 2018, 23:38
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................
Ne t'inquiète pas ces gens sont aussi heureux que toi !
ca ne se voit pas
par contre vendredi si on perd alors la deferlement
Pour ma part, évidemment que j'apprécie le résultat. Je suis un supporter avant tout. Et ce que je souhaite, c'est le meilleur pour mon équipe.
Toutefois quand tu vois les productions que l'on sort chaque week-end sur le terrain depuis 6 mois au mieux, et 8 ans au pire.
C'est pas un match réussi contre un leader qui est resté mentalement au vestiaire, qui va me faire changer d'avis du jour au lendemain.
J'en attend bien plus. Trop de frustrations depuis 8 ans.
Maintenant, si on arrive à maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, je réviserai mon jugement.
donc si on perd vendredi tu remets a nouveau en cause la direction c est ca ?
Je viens de te dire que c'est pas un accident contre un leader absent durant 90 mn, qui va me faire changer d'avis.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar verlaatboy » 06 nov. 2018, 00:19


Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar adonator » 06 nov. 2018, 00:19

Le plan de Pablo c'est que nos offensifs évitent les défenseurs adverses, soit par une transition rapide, soit par du jeu court pour chercher l'aile opposée. Du coup, pas besoin d'avoir un 4-4-2 / 4-4-1-1, pas besoin d'une grande carcasse en pivot. Suffit juste que Dugimont soit pas trop au contact des centraux, qu'il fasse la bonne course pour libérer Poto, Micka, Mancini ou Youssouf, puis le bon contre-appel une fois le ballon proche de la zone de vérité. Ainsi, tu peux avoir un milieu à 3, Touré en 6, Féret en 8, accompagné par Barreto si tu veux plus de liant, Adéoti si tu veux rester prudent ou Fomba si tu veux plus de punch.

Et en plus tu pourras mieux couvrir le latéral, vu que Féret sera là avec le jeu face à lui. C'est pas un monstre de vitesse ni de physique, mais il sera quand même capable de faire les 5m nécessaires pour couper la transition adverse.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 00:19

Blade a écrit : 06 nov. 2018, 00:13
canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 00:07
Blade a écrit : 05 nov. 2018, 23:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:41
verlaatboy a écrit : 05 nov. 2018, 23:38
Ne t'inquiète pas ces gens sont aussi heureux que toi !
ca ne se voit pas
par contre vendredi si on perd alors la deferlement
Pour ma part, évidemment que j'apprécie le résultat. Je suis un supporter avant tout. Et ce que je souhaite, c'est le meilleur pour mon équipe.
Toutefois quand tu vois les productions que l'on sort chaque week-end sur le terrain depuis 6 mois au mieux, et 8 ans au pire.
C'est pas un match réussi contre un leader qui est resté mentalement au vestiaire, qui va me faire changer d'avis du jour au lendemain.
J'en attend bien plus. Trop de frustrations depuis 8 ans.
Maintenant, si on arrive à maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, je réviserai mon jugement.
donc si on perd vendredi tu remets a nouveau en cause la direction c est ca ?
Je viens de te dire que c'est pas un accident contre un leader absent durant 90 mn, qui va me faire changer d'avis.
tout a fait

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2018, 00:51

canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 22:50 Correa graille daury démission
Ah ben non on a gagné
1 victoire ferait elle devenir amnésique des 6 derniers mois ? Soyons sérieux 2mn.
Match à l'orgueil. Les gens ce sont peut être dis les choses, l'intervention des ultras qui sait.
Bref on est 17ème. Pas de quoi sauter au plafond ni changer d'optique sur certains.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Djib » 06 nov. 2018, 00:58

canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................

Une simple victoire ne peut pas faire changé d'avis sur ce qu'on constate depuis des mois.
Si l'embellie se poursuit et qu'on carbure jusqu'à la fin du championnat je veux bien revoir mon jugement mais on en est encore très loin.

Ce soir Taca fait son match de l'année , remets le titu 4 ou 5 matchs de suite et les boulettes reviennent , Bellugou et Souprayen ne sont toujours pas des DC de métier et Ba n'a toujours pas trouvé la lumière.
On reste avec le mème effectif boiteux qu'avant ce match , ce que PC a l'air d'avoir compris par contre , c'est que + de joueurs à leur place et leur fonction naturelle ben ça simplifie pas mal le jeu.

Ceci ne changeant en rien mon avis sur la passivité de notre direction.

ps: ce qui me tue sur ce forum c'est qu'on peut jamais profiter , toujours faut regler ses comptes sur ce qu'on a dit avant , là limite je repars avec l'envie qu'on se fasse cartonner sur les 5 prochains matchs mème en montrant de l'envie pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes que Graille Daury et toute la clique ne nous emmenerons pas en L1 alors que je devrais rèver de remontada et de qualif miracle à la 5ème place.Je suis décidément plus du tout en phase avec ce club.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar sam49 » 06 nov. 2018, 01:00

La petite pression que les ultras ont mit a l'entraînement cette semaine a peut-être eu le merite de les faire reagir

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2018, 01:08

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 00:12
Maxfly a écrit : 06 nov. 2018, 00:09 le résultat du match ne change absolument rien aux nécessités de profond changement dans l'organisation sportive du club.
comment expliques tu ce changement de comportement ce soir
ils choisissent leur match ?
metz dans un mauvais jour, l'aja dans un bon jour, changement tactique avec plusieurs ajustements, et match diffusé sur canal, contre le leader...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 01:15

Force est de constater que les joueurs détiennent la clé et que quand ils veulent .......
Ce qui n enlève en rien le jugement de chacun

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Aja94 » 06 nov. 2018, 02:20

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 00:07
Blade a écrit : 05 nov. 2018, 23:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:41
verlaatboy a écrit : 05 nov. 2018, 23:38
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................
Ne t'inquiète pas ces gens sont aussi heureux que toi !
ca ne se voit pas
par contre vendredi si on perd alors la deferlement
Pour ma part, évidemment que j'apprécie le résultat. Je suis un supporter avant tout. Et ce que je souhaite, c'est le meilleur pour mon équipe.
Toutefois quand tu vois les productions que l'on sort chaque week-end sur le terrain depuis 6 mois au mieux, et 8 ans au pire.
C'est pas un match réussi contre un leader qui est resté mentalement au vestiaire, qui va me faire changer d'avis du jour au lendemain.
J'en attend bien plus. Trop de frustrations depuis 8 ans.
Maintenant, si on arrive à maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, je réviserai mon jugement.
Pourtant on aura les memes joueurs et la meme direction
donc si on perd vendredi tu remets a nouveau en cause la direction c est ca ?
Le retour des footixs ça fait plaisir et oui ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir de les lire

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Djib » 06 nov. 2018, 02:41

Par contre lundi soir contre Troyes à la 9ème journée on aurait du faire croire aux joueurs que le match était sur Canal parce que là sur Eurosport ils en avaient rien à carrer du coup ils ont laissé filé le match.

Bref je m'égare , rdv dès vendredi en espérant que la victoire sera au bout.

[BBvideo=360,253]https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4[/BBvideo]
Si ça aide on peut aussi mettre ça dans le vestiaire , pour qu'ils aient l'envie d'avoir envie de remonter en L1.

Blague à part je pense qu'un psychologue qui entretiendrait l'envie et la motivation individuelle des joueurs serait une bonne chose , je sais pas si ça se fait dans d'autres clubs mais ça pourrait aussi ètre un axe de travail vu que le joueur type de L2 à l'AJA a l'air d'avoir du mal avec la constance de son envie au long de la saison.

En résumé pour moi le facteur envie est aussi déterminant que le facteur chance (pour ça on peut engager un marabout ou essayer de lire dans les astres) , on en a besoin mais c'est pas sur ça que se joue réellement la montée car presque tous les clubs ont en gros la mème envie en moyenne.

blasé

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar fanatic » 06 nov. 2018, 04:59

Un vrai match de ligue deux pour nous hier soir .
Duel + contre = victoire en ligue 2
Bravo et merci à equipe d’avoir enfin mouillé le maillot mais la route est encore très longue

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Aja94 » 06 nov. 2018, 06:16

Maxfly a écrit : 06 nov. 2018, 01:08
canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 00:12
Maxfly a écrit : 06 nov. 2018, 00:09 le résultat du match ne change absolument rien aux nécessités de profond changement dans l'organisation sportive du club.
comment expliques tu ce changement de comportement ce soir
ils choisissent leur match ?
metz dans un mauvais jour, l'aja dans un bon jour, changement tactique avec plusieurs ajustements, et match diffusé sur canal, contre le leader...
En tout cas ils savent et peuvent le faire même si ça reste très moyen

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar gilles » 06 nov. 2018, 06:55

fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2018, 22:52 Superbe victoire Auxerroise !
Les Messins ont complètement déjoué, n'ayant aucun tir cadré et une ou deux actions dangereuses.

Michel : rien à faire.
Arcus : capable du meilleur avec l'animation plutôt bonne sur son côté, comme du pire avec cette faute à l'entrée de la surface et le découpage loupé sur Delaine.
Souprayen : Un roc ! Solide, sur tous les ballons et un sauvetage in extremis devant un messin. Très bon match.
Boto : match solide. On ne l'a pas trop vu devant, hormis quelques fois en 1ère mais plutôt très bon sur son côté !
Adéoti : Super match au milieu avec pas mal de ballons récupérés, un pressing régulier et une grosse activité.
Poto : des accélérations en 1ère, un pénalty provoqué et loupé. Retrouve un peu de jambes mais peut être, selon moi, le moins bon ce soir.
Féret : une vision du jeu très intéressante et un amour de passe en profondeur pour le but de Dugimont.
Dugimont : Une débauche d'énergie de tous les instants. Seul sur le front de l'attaque et pourtant il s'est battu !

Et mes tops 3 du soir :

n°3 : Touré : Pareil qu'Adeoti mais x10. Il a mangé le milieu messin, a aimanté tous les ballons ! Un super match.
n°2 : Youssouf : Depuis le temps qu'on réclamait ce joueur. Il a fait un match de fou. Doit avoir 3-4 poumons ce gars !

Et number one mesdames et messieurs, le grand, l'immense, M. Chewing-Gum : Mickaël TACALFRED !!

Quel match ! Tous ses duels gagnés, une assurance en défense, des occasions en attaque. Il a écoeuré les attaquants messins.
Et dire qu'il n'avait pas joué depuis 3 mois !!!
Ok avec ce post.

Je vais rester sobre et pourtant .......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar gilles » 06 nov. 2018, 06:56

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Force est de constater que les joueurs détiennent la clé et que quand ils veulent .......
Ce qui n enlève en rien le jugement de chacun
:super: :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar just4fun » 06 nov. 2018, 07:15

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Force est de constater que les joueurs détiennent la clé et que quand ils veulent .......
Ce qui n enlève en rien le jugement de chacun
Mais personne n'a jamais dit (enfin je crois) que les joueurs ne sont pas capable quand ils le veulent, mais le coach aussi. Mettre Dugimont au centre (ce qui est et a toujours été son poste), ben ça change du Dugimont ailier… Jouer avec un vrai ailier de chaque coté, ça aide, hier soir, à part Souprayen, chaque joueur était à son poste de formation, et tout de suite ça va mieux.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Tacalfred sort un match incroyable, que Souprayen réussi un geste défensif monumental, qu'à quelques centimètres prêt Arcus peut provoquer un péno et ne pas finir le match, que l'arbitre peut aussi siffler pénalty sur la main de Taca sans qu'il n'y ait de scandale, etc …

Bref, énorme match de l'AJA, mais il n'y a pas de quoi pavaner non plus, il faut confirmer maintenant et jouer TOUS les matchs comme celui d'hier, y compris les matchs contre des équipes qui nous laisseront la possession.