[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 nov. 2018, 12:30

Arcus était meilleur défensivement qu'Aguilar sur ses premiers matchs chez nous. Je me demande ce qui lui ait arrivé pour prendre un jaune par match (on est content, il n'en a pas pris contre Nice, ah merde, il a quand même concédé un péno) maintenant...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 nov. 2018, 18:07

YoyoAJA89 a écrit : 05 nov. 2018, 12:30Arcus était meilleur défensivement qu'Aguilar sur ses premiers matchs chez nous.
ça c'est une légende. Le seul truc qu'on peut dire sur Arcus c'est qu'il est meilleur quand il ne prend pas trop de responsabilités. Etre bon défenseur c'est prendre peu de risque et maitrisé parfaitement toute prise de risque. Arcus dans les bons jours maitrise surement la première partie, mais jamais il n'a semblé maitriser quoi que ce soit quand il est vraiment mis en danger.

En plus, c'est le genre de joueur qui a de vrai errements, Aguilar ou même Rivieyran, qui faisait beaucoup d'erreurs aussi en son temps, n'étaient pas aussi approximatif tactiquement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 05 nov. 2018, 18:24

C'est clair que Aguilar c'était quand mème autre chose que Arcus ou Youssouf , rien qu'en niveau de volume de jeu ce sera jamais comparable.
Je me souviens aussi que Aguilar avait la bonne habitude de sauver quelques ballons sur sa ligne quand tout le monde était dépassé , chose que je n'ai pas régulièrement revu chez les suivants.
D'autres part c'est vrai qu'il faisait peu de boulette et peu d'interventions "suicide".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2018, 19:24

King Canto a écrit : 05 nov. 2018, 18:07
YoyoAJA89 a écrit : 05 nov. 2018, 12:30Arcus était meilleur défensivement qu'Aguilar sur ses premiers matchs chez nous.
ça c'est une légende. .
non, la réalité, arcus est bien plus defenseur que nos derniers arrieres droits, mais faut qu'il se contente de defendre, sinon, ça devient ridicule

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 06 nov. 2018, 13:37

En défense pure arcus est énorme, par contre dés qu'il revient de l'avant lancé comme une balle :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 06 nov. 2018, 14:04

oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a vu hyper à l'aise en défense à 3 :gene: je sais pas en plus d'après certains paraittrait que les défenses à 5 mettent en valeur ceux qui savent juste attaquer/ou juste défendre...

des bons latéraux défensifs incapable de jouer défenseur en défense à 3 ? ça existe, vraiment? :awa:

pour faire du maxfly, en placement défensif Arcus c'est niveau dh

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 06 nov. 2018, 16:00

King Canto a écrit : 06 nov. 2018, 14:04 oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a vu hyper à l'aise en défense à 3 :gene: je sais pas en plus d'après certains paraittrait que les défenses à 5 mettent en valeur ceux qui savent juste attaquer/ou juste défendre...

des bons latéraux défensifs incapable de jouer défenseur en défense à 3 ? ça existe, vraiment? :awa:

pour faire du maxfly, en placement défensif Arcus c'est niveau dh
il a joué dans une défense à 3 ? En milieu excentré ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 06 nov. 2018, 16:17

Jean-Kevin a écrit : 06 nov. 2018, 16:00il a joué dans une défense à 3 ? En milieu excentré ?
non en défenseur droit hybride et il a été assez ridicule. Si il était bon défenseur (façon j'en sais rien Pavard, Mukiele, Sagna...) il ne serait pas en difficulté sur ces phases de jeu. En même temps c'est tout sauf un joueur énorme sur le placement, le geste défensif, en témoigne un nombre assez énormes de petites ou grosses erreurs depuis 1 an et demi.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 06 nov. 2018, 17:01

King Canto a écrit : 06 nov. 2018, 16:17
Jean-Kevin a écrit : 06 nov. 2018, 16:00il a joué dans une défense à 3 ? En milieu excentré ?
non en défenseur droit hybride et il a été assez ridicule. Si il était bon défenseur (façon j'en sais rien Pavard, Mukiele, Sagna...) il ne serait pas en difficulté sur ces phases de jeu. En même temps c'est tout sauf un joueur énorme sur le placement, le geste défensif, en témoigne un nombre assez énormes de petites ou grosses erreurs depuis 1 an et demi.
C'était pour quel match cette situation dont tu parles "défenseur hybride" ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar lion90 » 06 nov. 2018, 17:57

Jean-Kevin a écrit : 06 nov. 2018, 17:01 C'était pour quel match cette situation dont tu parles "défenseur hybride" ?
Décidément le débat sur l'écologie dépasse largement du cadre de l'essence ou du diesel.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 06 nov. 2018, 18:57

Jean-Kevin a écrit : 06 nov. 2018, 17:01 C'était pour quel match cette situation dont tu parles "défenseur hybride" ?
l'avant dernier :cote:

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 07 nov. 2018, 09:30

Celui contre Nice ?
Je l'ai vu évoluer en latéral gauche moi ! Mais j'ai peut être mal compris le schéma tactique :D

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 07 nov. 2018, 09:31

lion90 a écrit : 06 nov. 2018, 17:57
Jean-Kevin a écrit : 06 nov. 2018, 17:01 C'était pour quel match cette situation dont tu parles "défenseur hybride" ?
Décidément le débat sur l'écologie dépasse largement du cadre de l'essence ou du diesel.
Arcus c'est plus de la dynamite, capable d'exploser à tout moment :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 07 nov. 2018, 09:59

Jean-Kevin a écrit : 07 nov. 2018, 09:30 Celui contre Nice ?
Je l'ai vu évoluer en latéral gauche moi ! Mais j'ai peut être mal compris le schéma tactique :D
4-5-1 qui se transformait en 5-4-1 avec Youssouf devant Arcus, qui joue défenseur droit/défenseur central droit et Marcellin qui reprend l'axe central avec énormément de difficulté. Boto est arrière gauche, avec Poto qui joue plus haut que Youssouf.

mais c'est toujours pareil, rien que comparer Hengbart a Arcus c'est une blague. :gene: La preuve vous l'avez même dans le match contre Metz: combien de fois arcus a littéralement explosé défensivement ? plusieurs fois...

et pourtant, il avait Youssouf juste devant lui (comme Hengbart avait Oliech, et Oliech est bien moins défensif que Youssouf par exemple). Dans cette configuration, il devrait être dans un fauteuil, pourtant on voit qu'il est très loin de maitriser les gestes d'un latéral lambda L1 comme Hengbart ou Aguilar et bientôt Boto.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2018, 10:49

hengbart se faisait laminer quand il n'avait pas oliech devant lui....entre ses marquages a 5 metres, sa non gestion de la profondeur, c'etait folklo.....
et youssouf n'est pas vraiment oliech sur l'impact physique...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 07 nov. 2018, 11:14

Maxfly a écrit : 07 nov. 2018, 10:49 hengbart se faisait laminer quand il n'avait pas oliech devant lui....entre ses marquages a 5 metres, sa non gestion de la profondeur, c'etait folklo.....
et youssouf n'est pas vraiment oliech sur l'impact physique...
Hengbart n'a pas attendu Oliech pour être un arrière droit niveau Ligue 1...
de même Oliech était incapable de jouer balle au pied dans les petits espaces du milieu de terrain, il partait direct en profondeur et il fallait bien un mec comme hengbart pour tenir le ballon et le faire partir. C'était avant tout une association réciproquement intéressante.

de plus Hengbart jouait à un niveau que ne jouera probablement jamais Arcus (qui quoi qu'on en dise, a une progression très très latente, c'est presque décevant, quand on nous parle de son "potentiel")

Youssouf défend bien plus et est bien plus bas que ne l'était Oliech. Dire d'Arcus qu'il est énorme défensivement, ou que c'est le meilleur défenseur en arrière droit pardon mais :aille:

Arcus ne défend pas bien. Sinon on le verrait pas exploser avec Youssouf devant lui, sinon il serait capable de jouer en défense centrale. Son gros point fort à haut niveau c'est sa capacité à être athlétique. Le reste c'est très très latent, et Monaco ne l'aurait certainement pas bradé cet été si ce ne serait pas le cas.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar tequila » 07 nov. 2018, 11:50

Si Arcus défendait "bien", il ne serait pas sanctionné autant qu'il peut l'être. Sa collection de cartons jaunes est impressionnante et le nombre de pénalty provoqué ne l'est pas moins. Ce joueur est un "bourrin" sans cervelle sans que l'on puisse même prétendre qu'il est "dur sur l'homme". Il est surtout d'une maladresse insigne et ses tacles "assassins" sont le fait de cette maladresse.
Quand à sa fameuse "marge de progression" si réellement elle existait nous en aurions déjà vu les effets depuis son arrivée. Ce transfert est le type même des erreurs réalisées par l' A.J.A. dans ce domaine.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar aja75013 » 08 nov. 2018, 13:50


Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 08 nov. 2018, 14:30

Heureusement pour l'EDF, c'est pas le cas.
Et pour être franc, il doit passer derrière Dubois, Malcuit, Debuchy, Mukielé ou Pied voir même Jallet et Lala dans l'esprit de DD. :gene:

Animateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2018, 12:17