[Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
1
0%
Carlens Arcus
3
1%
Mickaël Tacalfred
71
29%
Samuel Souprayen
12
5%
Kenji Van Boto
11
4%
Birama Touré
13
5%
Jordan Adéoti
21
8%
Julien Féret
22
9%
Bendjaloud Youssouf
31
13%
Romain Philippoteaux
3
1%
Rémy Dugimont
60
24%
 
Nombre total de votes : 248

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Lolo » 06 nov. 2018, 19:38

L attitude de PC en conférence de presse me fait penser à Francis Gillette. Le gars il est aux portes du suicide. Sincèrement il me fait penser à un gars qui sait déjà qu'il va prendre la porte rapidement. Et sans parler du résultat d'hier je pense que ça serait une erreur à ce moment de la saison même s'il reste 2 tiers à jouer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2018, 20:18

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 19:26
Pareil relis le milieu de mon post
Mais maintenant que les joueurs sont la on fait quoi ? On se dit 10000 fois que la direction a eu tort ? Non
Donc on passe à autres choses
Et surtout il font leur métier ce pourquoi ils sont payés
donc pour toi, chaque année, les clubs relegués dans tout les sports de tout les championnats ne font pas correctement leur metier, ou ne mouillent pas le maillot, ou je ne sais quelle autre connerie ?
le recrutement, dont celui de l'entraineur conditionne ta saison.

en cours de saison, ne reste que la possibilité de changer d'entraineur ,et de recruter en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2018, 20:33

Lolo a écrit : 06 nov. 2018, 19:38 L attitude de PC en conférence de presse me fait penser à Francis Gillette. Le gars il est aux portes du suicide.
D'accord avec toi, c'est d'un rasoir leur blabla.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Roustiflante » 06 nov. 2018, 20:42

Alex69 a écrit : 06 nov. 2018, 20:33
Lolo a écrit : 06 nov. 2018, 19:38 L attitude de PC en conférence de presse me fait penser à Francis Gillette. Le gars il est aux portes du suicide.
D'accord avec toi, c'est d'un rasoir leur blabla.
Normal PC est sur le fil du rasoir...

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar steph21 » 06 nov. 2018, 20:48

Ce match est le match référence de l’équipe et va, je l'espère, permettre à Correa de s'appuyer dessus, de dégager une équipe type, et de progresser. Mais même si l’équipe a fait un très bon match hier, avec un état d'esprit retrouvé et un bon bloc équipe, il faut tout de même raison garder et il y a encore beaucoup de choses à améliorer, notamment offensivement.
Hier, hormi le but, nos occasions proviennent soit d'actions individuelles (le peno obtenu par Poto) soit de coups de pied arrétés (bien tirés d'ailleurs, il faut aussi le souligner). Dans le jeu, cela reste encore assez timide et trop inoffensif à mon gout (surtout en 2ème période) alors qu'il y avait des boulevards dans la défense messine.

Mais bon, on part de tellement loin, qu'on ne va pas faire la fine bouche sur ce match. Mais le redressement reste à confirmer dès vendredi

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 21:50

Maxfly a écrit : 06 nov. 2018, 20:18
canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 19:26
Pareil relis le milieu de mon post
Mais maintenant que les joueurs sont la on fait quoi ? On se dit 10000 fois que la direction a eu tort ? Non
Donc on passe à autres choses
Et surtout il font leur métier ce pourquoi ils sont payés
donc pour toi, chaque année, les clubs relegués dans tout les sports de tout les championnats ne font pas correctement leur metier, ou ne mouillent pas le maillot, ou je ne sais quelle autre connerie ?
le recrutement, dont celui de l'entraineur conditionne ta saison.

en cours de saison, ne reste que la possibilité de changer d'entraineur ,et de recruter en janvier.
Tu sors ça d ou ?
A aucuns moments je n ai écrit ça

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 21:55

lambda89 a écrit : 06 nov. 2018, 15:49
canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 13:31
lambda89 a écrit : 06 nov. 2018, 12:47
Djib a écrit : 06 nov. 2018, 00:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................

Une simple victoire ne peut pas faire changé d'avis sur ce qu'on constate depuis des mois.
Si l'embellie se poursuit et qu'on carbure jusqu'à la fin du championnat je veux bien revoir mon jugement mais on en est encore très loin.

Ce soir Taca fait son match de l'année , remets le titu 4 ou 5 matchs de suite et les boulettes reviennent , Bellugou et Souprayen ne sont toujours pas des DC de métier et Ba n'a toujours pas trouvé la lumière.
On reste avec le mème effectif boiteux qu'avant ce match , ce que PC a l'air d'avoir compris par contre , c'est que + de joueurs à leur place et leur fonction naturelle ben ça simplifie pas mal le jeu.

Ceci ne changeant en rien mon avis sur la passivité de notre direction.

ps: ce qui me tue sur ce forum c'est qu'on peut jamais profiter , toujours faut regler ses comptes sur ce qu'on a dit avant , là limite je repars avec l'envie qu'on se fasse cartonner sur les 5 prochains matchs mème en montrant de l'envie pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes que Graille Daury et toute la clique ne nous emmenerons pas en L1 alors que je devrais rèver de remontada et de qualif miracle à la 5ème place.Je suis décidément plus du tout en phase avec ce club.
A mon avis, ce n'est pas avec le club que tu n'es pas en phase, mais avec Canto89 qui, jusqu'à présent, défendait Corréa (et avant cela, Gillot) bec et ongles, et qui se met aussi à défendre (on ne sait pas trop pourquoi) la direction; comme tu dis, au lieu de profiter pleinement de ce répit, il faut repartir en guerre... Lassant!
Essaie de lire un peu mieux mes post ça t évitera d écrire des conneries
Pourquoi deviens-tu vulgaire quand on ne fait que souligner ce que tout le monde a constaté? A savoir, on a bien compris, que les joueurs étaient les uniques responsables des précédentes déroutes, que Correa, le pauvre, ne faisait que ce qu'il pouvait, etc, etc. Tu as le droit d'avoir ce point de vue, mais on a le droit de ne pas être d'accord! C'est un forum, pas une dictature de la pensée!
Ok donc je vois que tu n as rien relus
Encore une fois tu écrits à côté

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 nov. 2018, 22:05

Vos écrits laissent effectivement transparaitre qu'un très grand nombre de footballeurs ne font pas correctement le métier pour lequel ils sont payé. Ne serait-ce pas un raisonnement quelque peu réducteur ?

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar papy robert » 06 nov. 2018, 22:51

Quand tes joueurs respectent la solidarité qui doit être la base de tous sports co, quand ils sont placés à leur poste de prédilection, quand ils comprennent la tactique et font preuve de rigueur pour l'appliquer, ça donne le match contre Metz où l'AJA a survolé les débats.

Nous n'avons jamais été inquiétés (une fois disons) alors que nous pouvions marquer au moins 3 buts.

Et lorsqu'en plus, nos joueurs, bien placés, à leurs postes respectifs, se sentent en confiance et font jouer leur technique, ça donne une belle équipe.

Il faut critiquer ce club - nous le faisons tous durement depuis des mois - quand il le mérite mais il ne faut pas dire de sottises comme on en lit trop ici bas. Metz a fait son match habituel mais n'a pu développer sa tactique et sa technique parce que l'AJA l'a bouffé. Sur tous les plans. Il faut le reconnaître. Cette victoire ne doit rien au hasard ou à la chance.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 23:12

tequila a écrit : 06 nov. 2018, 22:05 Vos écrits laissent effectivement transparaitre qu'un très grand nombre de footballeurs ne font pas correctement le métier pour lequel ils sont payé. Ne serait-ce pas un raisonnement quelque peu réducteur ?
ca doit etre ca

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar ANILIL21 » 07 nov. 2018, 00:27

Et bien dieu que ce n'était pas attendu !

Gagner sur la pelouse du leader alors qu'on a presque rien fait depuis plus de deux mois ...

En ratant un pénalty ...

Avec Tacalfred,Souprayen,Arcus et Féret titulaires ...

En plus Tacalfred qui avait été à chier en début de saison et qui n'avait plus joué depuis belle lurette nous sort le match parfait !

Et Féret qui fait une passe décisive pour Dugimont !

Et la paire Souprayen - Tacalfred qui a mes yeux était la pire association possible qui n'encaisse aucun but chez le leader.

Nan vraiment bravo aux gars (sauf Arcus).

Maintenant je m'enflamme pas,le match du Paris FC après la victoire contre Béziers et le 0-4 de Dijon contre Nîmes après deux matchs encourageants font que je reste prudent,Niort peut tout à fait nous fister à l'Abbé.

Au passage une pensée pour le leader du classement des pronos qui avait miser 100R sur une victoire de Metz :mrgreen: .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 07 nov. 2018, 08:17

Après revisionnage du but, Dugimont est hors jeu, donc heureusement qu'il n'y a pas la VAR !

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 07 nov. 2018, 09:01

fandeRUUD a écrit : 07 nov. 2018, 08:17 Après revisionnage du but, Dugimont est hors jeu, donc heureusement qu'il n'y a pas la VAR !
Signalé par B. Blanzat sur France Bleu Auxerre en direct. Sur le coup l'arbitre de touche est totalement dépassé par la vitesse de l'action. D'ailleurs on voit nettement qu'il n'est pas à Hauteur de Dugimont et qu'il ne peut valablement juger de son placement au départ de la passe de J. Féret.
Tant mieux toutefois pour l' A.J.A. car la victoire n'est tout de même pas volée sur l'ensemble du match (pénalty raté, occasions sortie par Oukidja ou pas un défenseur sur sa ligne, ...)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar YoyoAJA89 » 07 nov. 2018, 09:03

tequila a écrit : 07 nov. 2018, 09:01
fandeRUUD a écrit : 07 nov. 2018, 08:17 Après revisionnage du but, Dugimont est hors jeu, donc heureusement qu'il n'y a pas la VAR !
Signalé par B. Blanzat sur France Bleu Auxerre en direct. Sur le coup l'arbitre de touche est totalement dépassé par la vitesse de l'action. D'ailleurs on voit nettement qu'il n'est pas à Hauteur de Dugimont et qu'il ne peut valablement juger de son placement au départ de la passe de J. Féret.
Tant mieux toutefois pour l' A.J.A. car la victoire n'est tout de même pas volée sur l'ensemble du match (pénalty raté, occasions sortie par Oukidja ou pas un défenseur sur sa ligne, ...)
Je ne vois pas où il y a hors jeu :
Image
(et l'assistant est bien placé par ailleurs)

Edit : Même quand le ballon est clairement parti du pied de Féret, le défenseur messin couvre encore avec son pied qui traîne :
Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2018, 09:22

ce n'est pas le pied qui compte, mais le buste

mais pour le coup, meme au ralenti, c'est indicernable et le benefice doit aller a l'attaque.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar King Canto » 07 nov. 2018, 09:30

euh le juge de touche est statique et sur la même ligne que Dugimont là pour le coup ? Il l'aurait signalé si Dugimont au delà de la limite.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 07 nov. 2018, 09:31

YoyoAJA89 a écrit : 07 nov. 2018, 09:03
tequila a écrit : 07 nov. 2018, 09:01
fandeRUUD a écrit : 07 nov. 2018, 08:17 Après revisionnage du but, Dugimont est hors jeu, donc heureusement qu'il n'y a pas la VAR !
Signalé par B. Blanzat sur France Bleu Auxerre en direct. Sur le coup l'arbitre de touche est totalement dépassé par la vitesse de l'action. D'ailleurs on voit nettement qu'il n'est pas à Hauteur de Dugimont et qu'il ne peut valablement juger de son placement au départ de la passe de J. Féret.
Tant mieux toutefois pour l' A.J.A. car la victoire n'est tout de même pas volée sur l'ensemble du match (pénalty raté, occasions sortie par Oukidja ou pas un défenseur sur sa ligne, ...)
Je ne vois pas où il y a hors jeu :
Image
(et l'assistant est bien placé par ailleurs)

Edit : Même quand le ballon est clairement parti du pied de Féret, le défenseur messin couvre encore avec son pied qui traîne :
Image
C'est net que sur la 1ère image Dugimont a le haut du corps hors jeu, même en tenant compte que l'image est tournée et qu'il faut juger avec les lignes de la pelouse (normalement droites)
Sûr que ça ne se joue pas à grand chose. Et que dans ce cas là le bénéfice doit aller à l'offensive, mais avec la VAR je pense qu'il n'y aurait pas eu but.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar piquey » 07 nov. 2018, 09:45

sur le hors jeu, la ligne est située sur le buste du défenseur ?
ca m'étonne pour le coup, car le pied du défenseur couvre dugimont sur la 1ere image.
pour moi, le hors jeu est vu sur la partie du corps la plus proche du but.
Et donc pas hors jeu.
C tellement infime d'ailleurs que ca doit profiter à l'attaque d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar YoyoAJA89 » 07 nov. 2018, 09:49

piquey a écrit : 07 nov. 2018, 09:45 sur le hors jeu, la ligne est située sur le buste du défenseur ?
C'est pas ce que dit la loi 11 en tout cas :
Image

https://resources.fifa.com/image/upload ... fhuxlvuwjb

(Ce débat me rappelle celui sur le but de Begraoui contre Nancy l'an dernier d'ailleurs :happy1: )

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 07 nov. 2018, 09:54

Maxfly a écrit : 07 nov. 2018, 09:22 ce n'est pas le pied qui compte, mais le buste

mais pour le coup, meme au ralenti, c'est indicernable et le benefice doit aller a l'attaque.
Pour la première phrase : non, elle n'est pourtant pas compliqué la loi 11 !
Pour la seconde : oui !