[Entrainement] Mars 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Samira89 » 13 nov. 2018, 14:53

Je savais pas que le centre d'entraînement c'était fait renommer " James Zhou " sympas ^^

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar lugarde » 13 nov. 2018, 15:30

C'est normal étant donné les investissements. Cela ne vient pas de lui mais c'est un clin d’œil de la direction sur place.

Manque la statue de Guy Roux à l'entrée du stade.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar King Canto » 13 nov. 2018, 16:07

euh les investissements ?
Je veux bien à la limite, mais on est loin de la refonte d'un complexe sportif hein... en plus la mairie a été partie prenante du projet notamment en cédant gracieusement une partie des terrains.

surtout que ce sont des terrains qui ont une histoire, puisqu'ils ont été notamment cédé par des auxerrois pour des auxerrois.

On a surtout une direction très "politique" qui a amèrement besoin de brosser le propriétaire dans le sens du poil.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar laverdarie » 14 nov. 2018, 10:06

Leonidas a écrit : 06 nov. 2018, 08:56
News:
Il ne manque pas des lignes ? C'est cool hé ?

En ligne
Animateur

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2018, 14:01


Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar riitoune » 19 nov. 2018, 07:23

Ça va il force pas trop les mecs sans déconne quoi. Déjà je leur ferai entraînement à 7h à la fraîche complet pour bien les faire c.... et l’après midi aussi. Tu m’étonnes qui soit nul les mecs. Ils s’entraînent jamais.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar lugarde » 19 nov. 2018, 12:22

Clairement je comprends pas pourquoi certains jours on ne double pas les séances pour faire par exemple faire du spécifique.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar tequila » 19 nov. 2018, 12:32

C'est ce qui existait du temps de G. Roux, notamment. Un entraînement ou footing dans les bois de Branches le matin et un entraînement l'après-midi. Mais il est vrai que c'était ... avant !!!

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar canto89 » 19 nov. 2018, 13:08

il serait sympa de trouver le programme d entrainement d autres clubs
juste pour faire le comparatif

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Le Milan » 19 nov. 2018, 13:14

tequila a écrit : 19 nov. 2018, 12:32 C'est ce qui existait du temps de G. Roux, notamment. Un entraînement ou footing dans les bois de Branches le matin et un entraînement l'après-midi. Mais il est vrai que c'était ... avant !!!
Correa n'était-il pas le nouveau Guy Roux pourtant ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2018, 13:19

lugarde a écrit : 19 nov. 2018, 12:22 Clairement je comprends pas pourquoi certains jours on ne double pas les séances pour faire par exemple faire du spécifique.
tu ne voudrais que l'entraineur se fatigue plus qu'il ne l'est deja tout de meme ?

des joueurs ont deja demandé des modifications sur l'entrainement....sans résultat, pas grave, pour quelques uns ils s'entrainent en plus dans leur coin, avec tout les risques que cela comporte...

contrairement a ce que l'on peut lire, bcp de joueurs sont en demande, car les résultats impactent de façon non negligeables leurs revenues et leur valorisations.

mais vu que tout le monde s'en fout et que le sportif est laissé a l'abandon.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar gilles » 19 nov. 2018, 14:02

Donc on joue comme on s'entraîne.
Je met cette phrase de côté dans ma tête.
Allez l'AJA

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar tequila » 19 nov. 2018, 14:30

Le Milan a écrit : 19 nov. 2018, 13:14
tequila a écrit : 19 nov. 2018, 12:32 C'est ce qui existait du temps de G. Roux, notamment. Un entraînement ou footing dans les bois de Branches le matin et un entraînement l'après-midi. Mais il est vrai que c'était ... avant !!!
Correa n'était-il pas le nouveau Guy Roux pourtant ?
Ne suis-je pas le premier désormais à critiquer notre entraîneur ? Mais pas que lui ! J'ai assez fait mon méaculpa sur le fait que P. Corréa me déçoit puisque je l'imaginais lors de son arrivée à Auxerre plus dans "sa bonne période nancéenne". Encore une fois je le réécrit (pour que cela sois bien clair pour vous et tous sur ce forum) je suis très déçu du management de notre coach. Après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar laverdarie » 19 nov. 2018, 17:56

Quelques changement apportés par Emery à Arsenal. Il tisse sa toile. Correa pourrait s'en inspirer ?
En défense, il a cherché à créer des automatismes en alignant autant que possible les quatre mêmes joueurs.
"Il faut que l'équipe soit tranchante, impitoyable, avec un jeu vertical entre les lignes et des transitions efficaces des défenseurs aux milieux de terrain".
Emery a un plan différent pour chaque match, pour chaque adversaire. Il guide les joueurs sur comment se défaire des joueurs adverses, avec les caractéristiques de chacun.
Pour les entrainements, de l'aveu même des joueurs, les règles ont été durcies, les séances d'entraînement sont beaucoup plus rudes et parfois doublées, et les demandes du staff extrêmement fortes. Ces mutations sont primordiales pour coller à la volonté d'Emery de harceler l'adversaire, sans répit.
Cela nécessite d'avoir des joueurs à 1000% physiquement, avec une gestion parfaite des espaces et du jeu sans ballon.

Jean-Kevin

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Jean-Kevin » 20 nov. 2018, 09:36

Maxfly a écrit : 19 nov. 2018, 13:19
lugarde a écrit : 19 nov. 2018, 12:22 Clairement je comprends pas pourquoi certains jours on ne double pas les séances pour faire par exemple faire du spécifique.
tu ne voudrais que l'entraineur se fatigue plus qu'il ne l'est deja tout de meme ?

des joueurs ont deja demandé des modifications sur l'entrainement....sans résultat, pas grave, pour quelques uns ils s'entrainent en plus dans leur coin, avec tout les risques que cela comporte...

contrairement a ce que l'on peut lire, bcp de joueurs sont en demande, car les résultats impactent de façon non negligeables leurs revenues et leur valorisations.

mais vu que tout le monde s'en fout et que le sportif est laissé a l'abandon.
Ils ont pas accés aux infrastructures en dehors des horraires "normaux" ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar lugarde » 20 nov. 2018, 09:51

Jean-Kevin a écrit : 20 nov. 2018, 09:36
Maxfly a écrit : 19 nov. 2018, 13:19
lugarde a écrit : 19 nov. 2018, 12:22 Clairement je comprends pas pourquoi certains jours on ne double pas les séances pour faire par exemple faire du spécifique.
tu ne voudrais que l'entraineur se fatigue plus qu'il ne l'est deja tout de meme ?

des joueurs ont deja demandé des modifications sur l'entrainement....sans résultat, pas grave, pour quelques uns ils s'entrainent en plus dans leur coin, avec tout les risques que cela comporte...

contrairement a ce que l'on peut lire, bcp de joueurs sont en demande, car les résultats impactent de façon non negligeables leurs revenues et leur valorisations.

mais vu que tout le monde s'en fout et que le sportif est laissé a l'abandon.
Ils ont pas accés aux infrastructures en dehors des horraires "normaux" ?
Oui j'en suis certains sur Instagram, on les voit souvent l'après-midi dans la nouvelle salle de muscu en ce moment.

blasé

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar fanatic » 20 nov. 2018, 10:15

laverdarie a écrit : 19 nov. 2018, 17:56 Quelques changement apportés par Emery à Arsenal. Il tisse sa toile. Correa pourrait s'en inspirer ?
En défense, il a cherché à créer des automatismes en alignant autant que possible les quatre mêmes joueurs.
"Il faut que l'équipe soit tranchante, impitoyable, avec un jeu vertical entre les lignes et des transitions efficaces des défenseurs aux milieux de terrain".
Emery a un plan différent pour chaque match, pour chaque adversaire. Il guide les joueurs sur comment se défaire des joueurs adverses, avec les caractéristiques de chacun.
Pour les entrainements, de l'aveu même des joueurs, les règles ont été durcies, les séances d'entraînement sont beaucoup plus rudes et parfois doublées, et les demandes du staff extrêmement fortes. Ces mutations sont primordiales pour coller à la volonté d'Emery de harceler l'adversaire, sans répit.
Cela nécessite d'avoir des joueurs à 1000% physiquement, avec une gestion parfaite des espaces et du jeu sans ballon.
Comparer les entraînements d’un entraîneur international avec un effectif international a un entraîneur en bois avec un groupe sémi amateur . Je suis pas sûr sûr :happy1: :happy1:

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar laverdarie » 20 nov. 2018, 11:23

Il faut toujours s'inspirer ce ceux qui font mieux que soi-même pour progresser. Si tu essaies de faire comme quelqu'un qui fait moins bien tu régresses. :mrgreen:

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar Blade » 20 nov. 2018, 15:16

Correa ferait bien de s'effacer un moment et de quitter son arrogance habituelle pour se ressourcer en allant voir les entraînements de clubs de haut niveau de championnats étrangers.

Avec plus d'humilité, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post il y a près d'1 mois, un certain Guy Roux, le faisait régulièrement dès qu'il en avait la possibilité, jusqu'à l'accession du club en D1.
Correa ferait bien de s'en inspirer. Autres temps, autres mœurs.

Mais c'est vrai que Pablo connaît son boulot sur le bout des doigts, qu'il sait ce qu'il a à faire, et surtout qu'"il a la méthode pour nous faire remonter en ligue1" dixit Francis GRAILLE.

C'est vrai que ça se vérifie chaque week-end.

Re: [Entrainement] Novembre 2018

Messagepar laverdarie » 20 nov. 2018, 17:09

Quand on lit : "Il guide les joueurs sur comment se défaire des joueurs adverses, avec les caractéristiques de chacun." cela suppose qu'il ait accumulé des informations sur le joueur adverse mais aussi sur ses propres joueurs. Emery avait parait-il 100 pages de notes sur chaque joueur du club.