[Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
6
3%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
40
21%
Samuel Souprayen
10
5%
Kenji Van Boto
6
3%
Birama Touré
9
5%
Jordan Adéoti
21
11%
Julien Féret
28
15%
Daniel Mancini
2
1%
Romain Philippoteaux
65
34%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar lion90 » 24 nov. 2018, 15:18

Je ne te ciblais pas vraiment Alex69. D'ailleurs Gilles en début de citation répondais à un autre forumer.
Depuis je crois que la majorité du forum est d'accord pour dire qu'il faut terminer la saison avec Correa tout en construisant le sérieux de l'an prochain.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar gilles » 24 nov. 2018, 15:29

Il fallait réagir à la situation catastrophique.
Le fait d'annoncer un ultimatum, cela a permis de voir que les joueurs et le coach devaient réagir ensemble, c'est ce qui a été fait dans l'implication et en plus les résultats sont arrivés.
Bien évidemment il faut encore de l'amélioration dans tous les secteurs, mais les résultats vont amener la confiance dans le travail et la tactique mise en place.
Allez l'AJA

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar barbarians » 24 nov. 2018, 15:30

Perso je ne boude pas mon plaisir, 7pts sur les 3derniers matchs vu le calendrier aucun sur ce forum n'aurait pu envisager cette embellie.
Après effectivement ça relève plus du soulagement que de la satisfaction.
Pour moi on ne doit pas se tromper d'objectif qui est pour le moment le maintien et de continuer à s’éloigner de la zone rouge. En tout cas ces 7points nous permettent de distancer le red star et Nancy de manière significative et rien que pour ça merci aux joueurs pour cette remise en question. (on oublie pas le début de saison catastrophique.)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar piquey » 24 nov. 2018, 16:46

Samira89 a écrit : 24 nov. 2018, 14:28
piquey a écrit : 24 nov. 2018, 11:29
Taca : son but est anecdotique, mais il rassure et place beaucoup. Faut pas lui demander d'aller au duel, mais c le seul capable de relancer presque correctement. Bonne vision et lecture du jeu
Son but est anecdotique? Sans son but Sochaux serait revenu au score mais bon ...
Oui, sa prestation aurait été bonne même sans ce but. Il marque mais surtout grâce à la faiblesse du goal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2018, 16:50

considérer un match nul, vraiment nul contre niort a domicile, comme un «bon résultat», je ne sais si il faut en rire ou en pleurer :erk:

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Ron33 » 24 nov. 2018, 17:07

Faire match nul à domicile contre Niort serait normalement un résultat négatif mais par rapport à la situation de l'aja c'était un bon résultat oui. Déjà Niort est mieux classé et donc supérieur à l'aja et à la vue du match où l'aja s'était montré plus à son avantage, on peut considérer que c'était un résultat positif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2018, 18:45

niort n'a ni le budget, ni les objectifs de l'aja.

dans ce cas là, si monaco fait match nul a domicile contre le 16 eme ils devraient considerer que c'est un bon résultat.

en bon résultat, on a eu metz...et c'est tout.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 24 nov. 2018, 18:49

Ron33 a écrit : 24 nov. 2018, 17:07 Faire match nul à domicile contre Niort serait normalement un résultat négatif mais par rapport à la situation de l'aja c'était un bon résultat oui. Déjà Niort est mieux classé et donc supérieur à l'aja et à la vue du match où l'aja s'était montré plus à son avantage, on peut considérer que c'était un résultat positif.
C'est une évidence ! Le "poil" de chance (ou de réussite) qui a manqué à l' A.J.A. ne doit pas faire oublier que l'équipe a "secoué" le 6ème du championnat ce soir là comme jamais peut être depuis le début de la saison (principalement en seconde période où il n'y eu qu'une équipe sur le terrain) Et le nul obtenu par Niort est (presque) à considérer comme un ... hold-up. N'en déplaise à certains.

Localisation : Auxerre

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar pineda » 24 nov. 2018, 19:06

On ne va pas bouder cette victoire car elle nous réjouit tous mais franchement il y a encore du travail, on est encore loin de prétendre postuler au 1er tiers du classement en terme de jeu (même si c'est mieux qu'il y a un mois)
Que dire de Corréa? Il a su reconduire les mêmes qui avaient pris des points contre Metz et Niort, c'est bien (au regard des compos qu'il nous sort depuis le début de saison - mais il aurait dû faire ses changements plus tôt (Mancini n'était clairement pas dans son match, Yattara aurait pu avoir un peu plus de temps de jeu - 5 minutes c'est vraiment court)
Pas du tout satisfait non plus des 5 cartons reçus, depuis quand a l'AJA on prend des jaunes en pagaille pour contestations? Il est loin le temps où on terminait tous les ans 1er du fair play, comme tout club formateur qui se respecte.
Pour ma part j'attends 3-4 matchs pour avoir une idée plus précise sur la progression de cette équipe.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 24 nov. 2018, 19:07

Je viens de voir le match.

Sochaux individuellement, ça pique les yeux.

Trois joueurs ont été très bons de notre côté :

Philippoteaux, qui trouve enfin du rythme et des jambes.
Féret, qui est clairement celui qui fait avancer le schmilblick
Tacalfred, bon, dès qu'il n'a qu'à surgir.

Sinon, collectivement, c'est pas gégène... Toujours trop de temps perdu sur des phases de jeu où on doit passer tout droit par le milieu quand leur bloc n'est pas en place. La passe sur le côté, c'est la solution de facilité, mais au final, elle nous fait perdre beaucoup de temps.

En bref, heureux de cette victoire, mais en l'état, on peut aller chercher au mieux la 10-11e place, ce qui au vu de ce début de saison ne serait pas si mauvais.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 24 nov. 2018, 19:18

pineda a écrit : 24 nov. 2018, 19:06 Pas du tout satisfait non plus des 5 cartons reçus, depuis quand a l'AJA on prend des jaunes en pagaille pour contestations? Il est loin le temps où on terminait tous les ans 1er du fair play
on ne prend aucun carton sur contestation hier soir, 5 fois l'arbitre pense qu'on y va trop fort dans le duel,
et on est toujours dans les premiers au classement du fair-play ça va

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Roustiflante » 24 nov. 2018, 20:33

Match maitrisé où nous n'avons pas eu à forcer le talent que l'on n'a pas, face à une équipe sochalienne sans cohésion qui ressemblait à l'AjA des plus mauvais jours.....

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Jules » 25 nov. 2018, 00:32

Quelle horreur cette tenue rouge

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Samira89 » 25 nov. 2018, 01:00

Jules a écrit : 25 nov. 2018, 00:32 Quelle horreur cette tenue rouge
Toujours plus beau que l'immonde combinaison short bleu maillot blanc.🤢

blasé

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar fanatic » 25 nov. 2018, 07:23

Le soucis c’est à droite arcus est mauvais mancini aussi le retour de Youssouf va cacher un peu la misère mais bon c’est très faible ce côté
Si on doit recruter cette hiver c’est sur ces 2 postes là.
Mancini peut repartir il apporte rien peut être que ce n’est pas son poste mais dans le cœur du jeu on a largement ce qu’il faut il doit clairement retourné à Bordeaux .( arrêtons de perdre du temps avec ce genre de prêt)
Arcus doit rester sur le banc et dégager en fin de saison .

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 25 nov. 2018, 09:17

Roustiflante a écrit : 24 nov. 2018, 20:33 Match maitrisé où nous n'avons pas eu à forcer le talent que l'on n'a pas
J'aurais pas dit mieux :modo:

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Oya-ja » 25 nov. 2018, 09:25

fanatic a écrit : 25 nov. 2018, 07:23 Le soucis c’est à droite arcus est mauvais mancini aussi le retour de Youssouf va cacher un peu la misère mais bon c’est très faible ce côté
Si on doit recruter cette hiver c’est sur ces 2 postes là.
Mancini peut repartir il apporte rien peut être que ce n’est pas son poste mais dans le cœur du jeu on a largement ce qu’il faut il doit clairement retourné à Bordeaux .( arrêtons de perdre du temps avec ce genre de prêt)
Arcus doit rester sur le banc et dégager en fin de saison .
Encore une fois, ça peut pêcher individuellement, tant que le collectif a les bons mouvements et les bons circuits préférentiels,
ce qui n'est pas vraiment le cas.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Alex69 » 25 nov. 2018, 10:05

Mancini 3 ou 4 fois il à proposé sur le côté malgré son envie irrésistible de revenir dans l'axe. Mais pourquoi donc Arcus ne lui remettait pas le ballon alors que celui-ci se démarquait souvent et faisait des appels dans le dos de la défense ? 1 année perdue pour lui et pour nous.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 25 nov. 2018, 10:16

Alex69 a écrit : 25 nov. 2018, 10:05 Mancini 3 ou 4 fois il à proposé sur le côté malgré son envie irrésistible de revenir dans l'axe. Mais pourquoi donc Arcus ne lui remettait pas le ballon alors que celui-ci se démarquait souvent et faisait des appels dans le dos de la défense ? 1 année perdue pour lui et pour nous.
Voila le genre de choses qui devrait être réglé facilement avec une vidéo et 3 minutes de discussion.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 25 nov. 2018, 10:37

Deux raisons bien simples à comprendre à ce que vous évoquez :
1°) Mancini n'est pas (et ne sera jamais) un joueur de couloir,
2°) Arcus n'est pas un joueur de football.