[Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
4
3%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
13
8%
Samuel Souprayen
5
3%
Kenji Van Boto
35
22%
Jordan Adéoti
23
14%
Birama Touré
7
4%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Julien Féret
49
31%
Romain Philippoteaux
9
6%
Rémy Dugimont
2
1%
Daniel Mancini
3
2%
 
Nombre total de votes : 159

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar papy robert » 05 déc. 2018, 18:36

Maxfly a écrit : 05 déc. 2018, 18:30
papy robert a écrit : 05 déc. 2018, 18:16
Alex69 a écrit : 05 déc. 2018, 17:19 Non mais à l'AJA, depuis notre descente, hormis le classement, on a jamais rien à envier aux autres car on a des top joueurs que beaucoup nous envie, on arrive à choper des entraîneurs inaccessible etc etc bref de quoi se plaint on ?!
Pourtant Alex, c'est la stricte vérité. Nous avons de très bons joueurs pour la L2. Que beaucoup nous envient. Et que toi comme d'autres auraient signé les yeux fermés l'an passé, y compris et surtout les Dugimont, Mancini and co. On peut ressortir les posts de l'an passé. Mais personne n'a dit que nous avions de bons entraîneurs. C'est le début du problème.

D'autres équipes (Monaco, le Bayern...), des monstres du foot, ont des joueurs de dingue... et ratent leur saison. Pourquoi ?

C'est toute la richesse et l'insaisissabilité de la science du foot. L'essentiel est d'en comprendre - ou de tenter de le faire - les raisons.
disons que pour etre poli que nous somme le psg et l'om des mauvaises périodes a recruté a l'aveugle des joueurs très surcoté....on achete des noms, mais pas des potentiels ou des renforts.
Evidemment, ce genre de situation peut se produire mais là encore, le jugement est trop dur.

Feret surcoté ? Non, déjà indispensable.
Mancini ? Non, mal employé seulement.
Dugimont ? Idem.
Poto ? Non, indispensable.

Allez, pour l'instant, à part Ketkeo et, pour les années passées, les brêles Obraniak et Courtet, peuvent être classés dans cette catégorie. Peut-être Yattara aussi.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 05 déc. 2018, 18:37

Bon, je ne voulais plus suivre le club et les matches de l'aja après la catastrophe du début de saison, et celle contre Angoulême, mais en championnat les résultats semblent tout de même sensiblement s'améliorer, et finalement, l'absence de coupe de france peut nous permettre d'avoir un temps de repos supplémentaire précieux pour espérer remonter au classement, même si j'aurais préférer une victoire avec pourquoi pas une petite épopée et la réception à l'abbé d'un gros de L1.

Enfin bref, victoire sans contestation chez le leader, deux nuls 0-0 à domicile contre les 6ème et 3ème, victoire 1-4 chez un mal classé, nul 1-1 chez une de nos bêtes noires et une des meilleures équipes à
Alors le côté négatif, sa ne marque pas beaucoup, nos attaques ne sont pas suffisamment tranchante, on manque cruellement de finition.
Gros point positif, on n'encaisse plus de buts, à part sur une faute d'inattention contre le Havre et un pénalty stupide contre Sochaux. De manière globale on est pas ou peu mis en danger par nos adversaire qui sont censé être les meilleurs de L2 ces derniers temps.
Moi je redeviens positif en ce moment concernant l'aja. Je pense même que si on termine pas trop mal l'année avec genre une victoire et un nul soit 4 points de plus, on pourrait finir 11 ème ou 12 ème à la trêve et pourquoi repartir sur une série de victoires à la trêve comme l'an dernier.

L'an dernier après le maintient, on avait eu une grosse baisse de motivation et d'envie, une fois que l'espoir du top 5 était devenue inaccessible, avec en plus beaucoup de joueurs absents et un turn-over effectué par Corréa. Cette année, on pourrait avec l'effectif espérer disputés tout les matches pour les gagnés avec d'avantage de motivation. Cela peut aller très vite en cas de série de 2 ou 3 victoires, on l'a bien vu l'an dernier.

D'ailleurs ce qui est quand même dingue c'est que à la même journée l'an dernier, on avait exactement le même bilan à savoir 19 points, 5 victoires, 4 nuls et 8 défaites. La différence ce fera sur les deux derniers matches, que l'on avait perdu l'an dernier pour terminer à 19 points donc à la trêve et à la 17ème place.

Si on pouvait finir avec un total de 23 ou 25 points, il nous manquerait 40 points au moins pour accroché les 5 premières places. Si on vend ou prêtes un ou deux joueurs et qu'ont les remplacent par un bon prêt, sa peut peut être le faire. Un défenseur droit pour remplacé Arcus.

A Pablo ensuite de pourquoi pas créer un dispositif pour réussir à associé Yattara avec Dugimont.

Je verrais pourquoi pas un 3-5-2 :

-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------

Le tout est d'avoir des lignes compactes, et de travailler en équipe, ce que semble avoir compris nos joueurs. On aurait une bien meilleure attaque, permettant de jouer le contre avec un bloc équipe compact, et d'avoir un bonne maitrise du milieu et d'avoir la possession, avec Mancini gros travailleur qui s'occuperait de récupérer les ballons avec Touré et d'apporter ensuite un plus offensif et de jouer le rôle de transmission vers le milieu offensif.

En revanche, je mettrais en place ce système après la trêve, histoire de pouvoir travailler cela pendant la trêve.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 05 déc. 2018, 19:01

Ron33 a écrit : 05 déc. 2018, 18:28 ... Et puis la saison devrait se limiter à assurer le maintien et avec cet effectif ça devrait être fait donc pas besoin de nouvelles recrues.
C'est pourtant lors du mercato hivernal que l'on fait les meilleures pioches pour la saison suivante (joueurs libres en juin notamment) Une saison ne se prépare pas au printemps car les meilleurs joueurs sont alors déjà "signés". Et le maintien n'a rien à voir dans cette démarche.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar zyperman » 05 déc. 2018, 19:17

Alex69 a écrit : 05 déc. 2018, 17:19 Non mais à l'AJA, depuis notre descente, hormis le classement, on a jamais rien à envier aux autres car on a des top joueurs que beaucoup nous envie, on arrive à choper des entraîneurs inaccessible etc etc bref de quoi se plaint on ?!
Si ton message est en réponse à celui que j'ai poster juste avant, alors non je ne dis pas que nous avons des cadors, que nous avons un entraîneur inaccessible, ni même que notre jeu soit bandant. Mais je confirme que nous n'avons rien à envier aux 6 équipes devant nous. Hier en les regardant jouer, j'ai vu les mêmes erreurs de placement, les mêmes erreurs techniques, les même possessions de balle stériles que chez nous.
Donc je maintien que vu la concurrence en ligue 2 et malgré notre jeu limité, la 7ème est déjà largement accessible.
Alors oui, pour voir au-dessus, il faudra procéder à des ajustements dans l'effectif, placer certains joueurs sur un poste plus adapté et sûrement un autre entraîneur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2018, 19:21

Maxfly a écrit : 05 déc. 2018, 00:22 non mais tu me dis si l'on avait eu 60% de duel gagné on aurait battu lorient 5 0 a domicile....mais au vu de notre budget et de nos ambitions, ça devrait etre le but threeizy.

après on peut discuter de la fiabilité de ce %, comment il a été calculé etc etc, mais c'est vrai pour les 2 equipes.
ce que je te dis c'est que tu dis qu'on a une équipe de branquignoles, or en attendant avec seulement 30% de duels gagnés on fait 0-0 face à une des meilleures équipes en méritant largement d'être devant en plus, donc ça veut dire qu'il y a quelque chose. Les trois quarts des L2 si elles sont à 30% de duels gagnés je suis sûr qu'elles prennent toutes minimum 2-0 contre une "grosse" équipe, ben pas nous apparemment, ça veut dire qu'on n'est pas complétement nullard, il y a quelque chose, ce n'est pas un hasard.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar laverdarie » 05 déc. 2018, 20:03

romanouille a écrit : 05 déc. 2018, 18:37 Je verrais pourquoi pas un 3-5-2 :
-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------
Je trouve l'idée de supprimer le latéral droit que tout le monde trouve mauvais assez intéressante. :diable:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2018, 20:11

c'est quoi cette compo completement impossible

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Lolo » 05 déc. 2018, 20:21

C'est surtout loin d'être stupide comme compo. Ma seule interrogation est sur le positionnement de souprayen que je trouve accrocheur mais pas assez rapide

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar steph21 » 05 déc. 2018, 21:08

Belle analyse Le Milan :super:

Ce qui est le plus criant dans notre effectif, c'est que la meilleur place de quasiment tous nos joueurs offensifs (hormis Poto) c'est l'axe : Dugimont, Yattara, Merdji, Feret, Mancini, Barreto, Sakhi + Begraoui et Bizet si on tient compte des jeunes, tous des joueurs plus à l'aise dans l'axe.
Difficile de trouver la bonne formule dans ces conditions et de mettre certains joueurs dans les meilleures dispositions. L'effectif est mal bati, on a empilé des joueurs de même profil, qui ne sont pas forcément des mauvais joueurs d'ailleurs, mais qui ne correspondent pas aux manques constatés l'an dernier (milieu droit, avant centre, défenseurs centraux, latéral droit...).
Et du coup, on bricole et on se retrouve avec Tacalfred, Arcus et Youssouf titulaires et des joueurs pas à leurs meilleurs postes comme Dugimont ou Mancini, ou qui perdent confiance comme Yattara.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2018, 23:42

Lolo a écrit : 05 déc. 2018, 20:21 C'est surtout loin d'être stupide comme compo. Ma seule interrogation est sur le positionnement de souprayen que je trouve accrocheur mais pas assez rapide
on a déja du mal à défendre quand on est 8 ou 9 alors à 6 vous voulez faire quoi ? et qui va défendre sur les cotés? qu'est ce qu'on va faire sur les fixations d'un coté quand ça renversera de l'autre ? qu'est ce qu'on va faire quand ça viendra plein axe et que l'adversaire décalera sur le coté ? etc.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Nico 56 » 06 déc. 2018, 00:09

laverdarie a écrit : 05 déc. 2018, 20:03
romanouille a écrit : 05 déc. 2018, 18:37 Je verrais pourquoi pas un 3-5-2 :
-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------
Je trouve l'idée de supprimer le latéral droit que tout le monde trouve mauvais assez intéressante. :diable:
C’est du suicide cette compo, on va prendre l’eau de partout. C’est beaucoup trop offensif.

Parcontre ok pour tester Yattara et Dugimont ensemble sur le front de l’attaque dès le coup d’envoi pour voir ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 06 déc. 2018, 05:52

papy robert a écrit : 05 déc. 2018, 18:16 Mais personne n'a dit que nous avions de bons entraîneurs. C'est le début du problème.
Concernant Correa c'est faux.
Correa la plus-value, rien à voir avec Gillot, le nouveau GR, un homme pragmatique avec l'expérience etc etc j'invente rien.

Mais je suis d'accord pour dire, que le début de la solution serait effectivement d'avoir un très bon entraîneur.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 09:35

Vos provocations sont totalement infantiles. J'ai déjà eu, à plusieurs reprises, l'occasion d'écrire que je m'étais trompé (car me référant à sa bonne période nancéenne) Combien de fois faudra t-il que je fasse mon mea culpa ? Pardon, pardon, pardon et encore une fois pardon !!! Cela vous suffit-il ? (car ces attaques perpétuelles me sont, bien entendu destinées)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 06 déc. 2018, 09:41

tequila a écrit : 06 déc. 2018, 09:35 (car ces attaques perpétuelles me sont, bien entendu destinées)
Absolument pas, et pour info, tu n'es pas le centre du monde ;)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar laverdarie » 06 déc. 2018, 10:20

tequila a écrit : 06 déc. 2018, 09:35 Combien de fois faudra t-il que je fasse mon mea culpa ? Pardon, pardon, pardon et encore une fois pardon !!! Cela vous suffit-il ?[/size]
Il faut des gestes forts. 10 tours de terrain à genoux, se frapper le dos avec des épines, diriger un entrainement à la place de Correa, enfin des choses un peu difficiles ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 déc. 2018, 11:03

threeizy a écrit : 05 déc. 2018, 20:11 c'est quoi cette compo completement impossible
Perso j'aime assez cette compo, l'idée de supprimer l'ailier droit,, peut être essayé. Associé Dugi et Yata en attaque n'a pas encore tenté (si ma mémoire est bonne) Quand Yata est rentré lundi on a pu voir qu'il était capable de garder le ballon dos au but. Plutôt de mettre Dugi en soutient de Yata en avant centre je ferais l'inverse Yata en soutient de Dugi.
A voir ?

En ligne
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar papou89 » 06 déc. 2018, 11:20

laverdarie a écrit : 06 déc. 2018, 10:20
tequila a écrit : 06 déc. 2018, 09:35 Combien de fois faudra t-il que je fasse mon mea culpa ? Pardon, pardon, pardon et encore une fois pardon !!! Cela vous suffit-il ?[/size]
Il faut des gestes forts. 10 tours de terrain à genoux, se frapper le dos avec des épines, diriger un entrainement à la place de Correa, enfin des choses un peu difficiles ! :mrgreen:
Stabilisé le terrain, bien sûr... :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 déc. 2018, 11:24

BadTrip71 a écrit : 05 déc. 2018, 13:30 A noter que les résultat d'hier nous son quand meme favorable sur les équipe devant nous aucune n'as pris de points ce qui laisse penser qu'avec un bon recrutement cette hiver y'a toujours moyen d'accrocher la place de barragiste .
Bien sur rien n'est impossible 11 point ce n'est pas un gouffre mais quand même, il faudrait trouver une efficacité offensive que nous n'avons pas trouvé à ce jour. Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari. Je crois que malheureusement pour cette saison c'est cuit. Gardons notre effectif pour essayer des associations et savoir qui nous allons garder et qui devras partir cette été.
Mais bien sûr si nous trouvons l'oiseau rare pourquoi pas, mais cela devras être un avant centre confirmé (alors je crois que l'oiseau rare que nous chercherons s'appelle "un Dodo")

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 11:44

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:24 ... Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari...
Mais ce type de "pari" existe. Rappel : Sehrou Guirassy. Arrivé en prêt en janvier 2016 pour une durée de 6 mois il marque 8 buts en 16 matchs avec l' A.J.A..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar YoyoAJA89 » 06 déc. 2018, 11:55

tequila a écrit : 06 déc. 2018, 11:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:24 ... Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari...
Mais ce type de "pari" existe. Rappel : Sehrou Guirassy. Arrivé en prêt en janvier 2016 pour une durée de 6 mois il marque 8 buts en 16 matchs avec l' A.J.A..
Quel est l'intérêt de prendre un prêt pour 6 mois dans la situation actuelle de l'AJA? Finir 12e au lieu de finir 14e?
Ce n'est pas comme ça que l'on va préparer la saison 2019-2020.