[Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
4
3%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
13
8%
Samuel Souprayen
5
3%
Kenji Van Boto
35
22%
Jordan Adéoti
23
14%
Birama Touré
7
4%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Julien Féret
49
31%
Romain Philippoteaux
9
6%
Rémy Dugimont
2
1%
Daniel Mancini
3
2%
 
Nombre total de votes : 159

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 déc. 2018, 11:57

tequila a écrit : 06 déc. 2018, 11:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:24 ... Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari...
Mais ce type de "pari" existe. Rappel : Sehrou Guirassy. Arrivé en prêt en janvier 2016 pour une durée de 6 mois il marque 8 buts en 16 matchs avec l' A.J.A..
Oui bien sûr mais c'était un pari réussi, tu avais aussi Plea (qui voulait rester à l'AJA d'ailleur) mais un pari n'est pas une certitude.
Avons nous les moyens financier de nous payer un joueur confirmé à ce poste ? Ou devons nous faire un pari ?
N'est pas Guy Roux qui veux.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Jod » 06 déc. 2018, 11:59

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:57
tequila a écrit : 06 déc. 2018, 11:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:24 ... Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari...
Mais ce type de "pari" existe. Rappel : Sehrou Guirassy. Arrivé en prêt en janvier 2016 pour une durée de 6 mois il marque 8 buts en 16 matchs avec l' A.J.A..
Oui bien sûr mais c'était un pari réussi, tu avais aussi Plea (qui voulait rester à l'AJA d'ailleur) mais un pari n'est pas une certitude.
Avons nous les moyens financier de nous payer un joueur confirmé à ce poste ? Ou devons nous faire un pari ?
N'est pas Guy Roux qui veux.
Sachant que Guy Roux n'était pas un fervent utilisateur du mercato hivernal...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 déc. 2018, 12:12

Jod a écrit : 06 déc. 2018, 11:59
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:57
tequila a écrit : 06 déc. 2018, 11:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:24 ... Un attaquant performant se trouve rarement au mercato hivernal, les meilleurs buteurs sont en place dans leurs équipes si on trouve quelqu'un ce sera uniquement dans le cadre d'un pari...
Mais ce type de "pari" existe. Rappel : Sehrou Guirassy. Arrivé en prêt en janvier 2016 pour une durée de 6 mois il marque 8 buts en 16 matchs avec l' A.J.A..
Oui bien sûr mais c'était un pari réussi, tu avais aussi Plea (qui voulait rester à l'AJA d'ailleur) mais un pari n'est pas une certitude.
Avons nous les moyens financier de nous payer un joueur confirmé à ce poste ? Ou devons nous faire un pari ?
N'est pas Guy Roux qui veux.
Sachant que Guy Roux n'était pas un fervent utilisateur du mercato hivernal...
C'est vrai

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 16:50

Je vais revenir sur la compo que j'ai proposé. Je vais remettre la compo sa sera plus facile pour éventuellement débattre :

-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------

Je vais essayer d'expliquer la démarche que j'ai appliqué.
Je me suis posé la question suivante en premier : où est notre plus gros chantier actuellement ? Qu'est ce qui nous fait le plus défaut ? La réponse : l'attaque.

Ensuite, on sait tous que au regard de notre effectif, on est tous d'accord pour dire que il faut jouer à deux devant. Et pour moi Momo et Dugi seraient assez complémentaire et surtout, ils joueraient tout les deux à leur vrai poste.

Ensuite au milieu latéral, Phillipoteaux est indispensable à gauche. C'est d'ailleurs en grosse partie parce qu'il retrouve la forme que nos résultats s'améliore (provoque les pénos, les transforment, marque dans le jeu). Donc Poto à gauche on coche.

Feret commence enfin à montrer sa plus-value. Superbe qualité de passe pour de la ligue 2, les bons décalages, la bonne conservation du ballon, la vision du jeu. Manque juste le physique mais vu son âge c'est normal. Il est donc lui aussi devenue indispensable en ce moment. Espérons qu'il reviennent vite et bien de sa petite blessure. Son poste est indéniablement au centre et assez proche des attaquants. En récupérateur devant la défense il ne tiendra pas la distance en raison de son physique. Il doit donc jouer en 10, son poste le plus naturel.

En milieu latéral droit on a plusieurs possibilités : Youssouf, Barreto, Sakhi, Ketkeo. Celui pour qui c'est le moins évident se sera Sakhi qui est davantage un joueur d'axe. Le plus évident aurait été Ketkeo mais il n'a malheureusement pas retrouvé sa condition physique après sa grave blessure et sa sortie Lundi sa ne me dit rien qui vaille. D'ailleurs à ce sujet est-ce que quelqu'un aurait des infos sa serait sympa de connaitre son état de santé ? Reste donc Youssouf et Barreto. J'ai un peu hésité quand même car Youssouf à ce poste est bien meilleur, sans être extraordinaire non plus. Barreto est bien plus technique et capable de combiner dans les plus petit espace, donc c'est lui que j'ai choisi.

Pour ceux qui disaient qu'on allait prendre l'eau et notamment sur les côtés, on sait que Poto et Barreto sont des gros travailleur, gros volume de jeu pour la ligue 2, bonne endurance. Je pense que le travail défensif ne sera pas négligés sur les côtés. Surtout si l'équipe joue compacte, en bloc, les espace ne seront pas si énorme que cela.

ensuite je me suis posé la question sur la défense. A 3 ou à 4 ?
La première qui m'est venu était à 4, mais dans ce cas avec Boto et Arcus sur les côtés qui aiment bien montés, là sa créerait vraiment un gros déséquilibre et beaucoup trop de risque de se faire transpercé en contre et SURTOUT, sa oblige à mettre Arcus, ce que je ne veux absolument plus voir sauf blessure et suspension d'un autre joueur pour combler le trou mais pas en titulaire de l'équipe type.
Avec lui c'est vraiment trop aléatoire, le risque de suspension et de rouge est trop grand. Le risque de provoqué un pénalty est trop grand. Il est gentil comme garçon mais je vais être un peu méchant mais on sent que sa ne respire pas beaucoup l'intelligence dans sa tête, du moins d'un point de vue footballistique, après pour le reste dans la vie de tout les jours c'est surement quelqu'un d'assez intelligent. Mais sur le terrain, mon dieu qu'il est bête. Le boucher de l'aja qu'on devrait l'appeler. Monsieur un carton par match.
Youssouf en latéral droit bien trop risqué également, on a vu ce que cela donnait.

Donc avec 3 défenseur plutôt en position axiale, avec l'obligation dans ce cas de jouer avec deux sentinelles. Touré est indisensable dans ce rôle. La question ce pose dans son copain qui sera à côté de lui. On a alors, Fomba, Adéoti et je me suis dis que Mancini un peu plus bas sa pourrait le faire également. Il se place intelligemment, possède une bonne qualité technique pour les relances, semble assez endurant et vif. Juste lui fait défaut un manque de taille et de poids lors de duels avec des joueurs plus costaux, ce qui n'est pas le cas d'Adéoti. Mais ce dernier pêche dans tout les autres compartiments où Mancini lui est bon. Et je préfère privilégié la vitesse et la qualité technique/vision du jeu au seul impact physique. Adéoti pourrait venir le remplacé pour garder un score ou contre des équipes vraiment physique comme le PFC, sans compter le turn-over et les éventuelles blessures et suspensions.

Les trois défenseurs derrières reste donc Boto et Souprayen qui sont assez bon en ce moment. Et reste ensuite soit Ba, soit Bellugou, voir Marcellin. J'ai mis Bellugou mais à vrai dire Ba pourrait tout compte fait être pas mal pour ses qualités athlétiques, mais problème il este assez fragile.

Voilà mon argumentaire pour défendre ma compo. Je suis peut être dans le faux complet et c'est peut être vous qui avez raison, mais je pense que après la trêve, avec du temps pendant les deux ou trois semaine avant la reprise du championnat sa pourrait suffire pour le bosser sur le terrain et avec la vidéo.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar BadTrip71 » 06 déc. 2018, 17:38

romanouille a écrit : 06 déc. 2018, 16:50 Je vais revenir sur la compo que j'ai proposé. Je vais remettre la compo sa sera plus facile pour éventuellement débattre :

-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------

Je vais essayer d'expliquer la démarche que j'ai appliqué.
Je me suis posé la question suivante en premier : où est notre plus gros chantier actuellement ? Qu'est ce qui nous fait le plus défaut ? La réponse : l'attaque.

Ensuite, on sait tous que au regard de notre effectif, on est tous d'accord pour dire que il faut jouer à deux devant. Et pour moi Momo et Dugi seraient assez complémentaire et surtout, ils joueraient tout les deux à leur vrai poste.

Ensuite au milieu latéral, Phillipoteaux est indispensable à gauche. C'est d'ailleurs en grosse partie parce qu'il retrouve la forme que nos résultats s'améliore (provoque les pénos, les transforment, marque dans le jeu). Donc Poto à gauche on coche.

Feret commence enfin à montrer sa plus-value. Superbe qualité de passe pour de la ligue 2, les bons décalages, la bonne conservation du ballon, la vision du jeu. Manque juste le physique mais vu son âge c'est normal. Il est donc lui aussi devenue indispensable en ce moment. Espérons qu'il reviennent vite et bien de sa petite blessure. Son poste est indéniablement au centre et assez proche des attaquants. En récupérateur devant la défense il ne tiendra pas la distance en raison de son physique. Il doit donc jouer en 10, son poste le plus naturel.

En milieu latéral droit on a plusieurs possibilités : Youssouf, Barreto, Sakhi, Ketkeo. Celui pour qui c'est le moins évident se sera Sakhi qui est davantage un joueur d'axe. Le plus évident aurait été Ketkeo mais il n'a malheureusement pas retrouvé sa condition physique après sa grave blessure et sa sortie Lundi sa ne me dit rien qui vaille. D'ailleurs à ce sujet est-ce que quelqu'un aurait des infos sa serait sympa de connaitre son état de santé ? Reste donc Youssouf et Barreto. J'ai un peu hésité quand même car Youssouf à ce poste est bien meilleur, sans être extraordinaire non plus. Barreto est bien plus technique et capable de combiner dans les plus petit espace, donc c'est lui que j'ai choisi.

Pour ceux qui disaient qu'on allait prendre l'eau et notamment sur les côtés, on sait que Poto et Barreto sont des gros travailleur, gros volume de jeu pour la ligue 2, bonne endurance. Je pense que le travail défensif ne sera pas négligés sur les côtés. Surtout si l'équipe joue compacte, en bloc, les espace ne seront pas si énorme que cela.

ensuite je me suis posé la question sur la défense. A 3 ou à 4 ?
La première qui m'est venu était à 4, mais dans ce cas avec Boto et Arcus sur les côtés qui aiment bien montés, là sa créerait vraiment un gros déséquilibre et beaucoup trop de risque de se faire transpercé en contre et SURTOUT, sa oblige à mettre Arcus, ce que je ne veux absolument plus voir sauf blessure et suspension d'un autre joueur pour combler le trou mais pas en titulaire de l'équipe type.
Avec lui c'est vraiment trop aléatoire, le risque de suspension et de rouge est trop grand. Le risque de provoqué un pénalty est trop grand. Il est gentil comme garçon mais je vais être un peu méchant mais on sent que sa ne respire pas beaucoup l'intelligence dans sa tête, du moins d'un point de vue footballistique, après pour le reste dans la vie de tout les jours c'est surement quelqu'un d'assez intelligent. Mais sur le terrain, mon dieu qu'il est bête. Le boucher de l'aja qu'on devrait l'appeler. Monsieur un carton par match.
Youssouf en latéral droit bien trop risqué également, on a vu ce que cela donnait.

Donc avec 3 défenseur plutôt en position axiale, avec l'obligation dans ce cas de jouer avec deux sentinelles. Touré est indisensable dans ce rôle. La question ce pose dans son copain qui sera à côté de lui. On a alors, Fomba, Adéoti et je me suis dis que Mancini un peu plus bas sa pourrait le faire également. Il se place intelligemment, possède une bonne qualité technique pour les relances, semble assez endurant et vif. Juste lui fait défaut un manque de taille et de poids lors de duels avec des joueurs plus costaux, ce qui n'est pas le cas d'Adéoti. Mais ce dernier pêche dans tout les autres compartiments où Mancini lui est bon. Et je préfère privilégié la vitesse et la qualité technique/vision du jeu au seul impact physique. Adéoti pourrait venir le remplacé pour garder un score ou contre des équipes vraiment physique comme le PFC, sans compter le turn-over et les éventuelles blessures et suspensions.

Les trois défenseurs derrières reste donc Boto et Souprayen qui sont assez bon en ce moment. Et reste ensuite soit Ba, soit Bellugou, voir Marcellin. J'ai mis Bellugou mais à vrai dire Ba pourrait tout compte fait être pas mal pour ses qualités athlétiques, mais problème il este assez fragile.

Voilà mon argumentaire pour défendre ma compo. Je suis peut être dans le faux complet et c'est peut être vous qui avez raison, mais je pense que après la trêve, avec du temps pendant les deux ou trois semaine avant la reprise du championnat sa pourrait suffire pour le bosser sur le terrain et avec la vidéo.

Perso ta compo me plait bien mais je met un point d'intérogation sur Barreto qui pour moi na rien montrer cette saison autan dans ses rentrée que dans le jeu peut être .pour sa qu'il es écarté du groupe d'ailleur , après c'est en faisant jouer un mec 15 minute par ci par là qu'il peut montrer quelque chose avec notre entraineur tout est possible il suffit de voir la mise a l'écart de Taca et son retour je pense surtout que sans un vrai entraineur on arrivera pas a grand chose avec Corréa c'est des changement qui se font super tard genre 10 minute avant la fin du match des joueurs qui ne joue pas a leur poste des joueurs écarté on ne sait pourquoi bref un entraineur qui n'as aucune stratégie aucuns style et pas vraiment d'équipe type

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 18:09

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:03
threeizy a écrit : 05 déc. 2018, 20:11 c'est quoi cette compo completement impossible
Perso j'aime assez cette compo, l'idée de supprimer l'ailier droit,, peut être essayé. Associé Dugi et Yata en attaque n'a pas encore tenté (si ma mémoire est bonne) Quand Yata est rentré lundi on a pu voir qu'il était capable de garder le ballon dos au but. Plutôt de mettre Dugi en soutient de Yata en avant centre je ferais l'inverse Yata en soutient de Dugi.
A voir ?
le problème de la compo n'est pas l'attaque, mais c'est que j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que la plupart du temps au foot on n'a pas la balle, qu'est ce qu'on va faire à ce moment là ?
L'adversaire aura la balle, faut pas croire que c'est l'entrainement, qu'on a la balle, qu'on fait notre action et que dès qu'on la perd c'est fin de l'exo on recommence avec balle rendue derrière, non il faudra aller la récupérere; là vos joueurs ils vont faire l'effort 10, 11 allez 15 fois, après ils n'iront plus faire des couvertures incessantes alors que ce n'est pas leur role. tu ne peux pas physiquement faire un nombre important de sprints d'affilée, ça c'est bon pour les fins de match de coupe

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 18:13

C'est vrai que contre Niort et Lorient nous n'avons pas eu la balle :nono:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 18:18

contre Lorient oui on n'a pas eu la balle en deuxième, mais surtout il y a un moment l'adversaire a la balle, on n'a pas la balle 90 minutes.
Et meme si on n'avait plus la balle, imaginons on a 15 fois la balle, eux 9 fois, eux ce sera 9 fois avec personne derrière pour nous, donc 9 fois le feu, nous on ira 15 fois devant pour quoi 2 ou 3 situations comme un match habituel et voilà, nous par contre 9 fois sur 9 on va prendre feu ça suffit pour prendre 3 buts.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 18:39

threeizy a écrit : 06 déc. 2018, 18:09
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:03
threeizy a écrit : 05 déc. 2018, 20:11 c'est quoi cette compo completement impossible
Perso j'aime assez cette compo, l'idée de supprimer l'ailier droit,, peut être essayé. Associé Dugi et Yata en attaque n'a pas encore tenté (si ma mémoire est bonne) Quand Yata est rentré lundi on a pu voir qu'il était capable de garder le ballon dos au but. Plutôt de mettre Dugi en soutient de Yata en avant centre je ferais l'inverse Yata en soutient de Dugi.
A voir ?
le problème de la compo n'est pas l'attaque, mais c'est que j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que la plupart du temps au foot on n'a pas la balle, qu'est ce qu'on va faire à ce moment là ?
L'adversaire aura la balle, faut pas croire que c'est l'entrainement, qu'on a la balle, qu'on fait notre action et que dès qu'on la perd c'est fin de l'exo on recommence avec balle rendue derrière, non il faudra aller la récupérere; là vos joueurs ils vont faire l'effort 10, 11 allez 15 fois, après ils n'iront plus faire des couvertures incessantes alors que ce n'est pas leur role. tu ne peux pas physiquement faire un nombre important de sprints d'affilée, ça c'est bon pour les fins de match de coupe
Je vois pas trop en quoi ma compo serait si dangereuse pour l'équilibre défensif Threeizy. Même avec un 3-5-2 comme je le propose, rien ne t'empêche de jouer en bloc, de faire un pressing plus haut. D'ailleurs, on dit souvent, tout le temps même, que peut importe la compo d'équipe, le dispositif mis en place, le plus important c'est d'avoir un bloc équipe, que tes ligne ne soit pas trop espacées. A te lire j'ai l'impression que on va en prendre 3 ou 4 à chaque match.

Tes deux avants centres font pressing sur les défenseurs centraux adverses, tes ailiers le font sur les latéraux adverses. ensuite tu as ton 10 et tes deux sentinelles qui sont là pour couvrir et protéger tes 3 défenseurs centraux. Et tu peux également jouer bas avec beaucoup de densité au milieux du terrain, obligeant ton adversaire à passer sur les côtés et quand tu récupères sur les côtés avec Poto à gauche, Barreto à droite, tu as de la vitesse et de la technique pour bien contrer avec tes deux pointes.

Yattara et Dugimont aiment bien venir descendre rechercher les ballons, surtout Yattara, ce qui mine de rien lui fait perdre de l'énergie et la lucidité devant le but. Avec Feret et les sentinelles organisant le jeu, Yatta et Dugi pourront combiner plus haut et garder plus de lucidité devant le but.

Et de manière générale, tout système à des avantage set inconvénients. Le 5-4-1, 4-4-2, 4-3-3, etc..., présentent des failles, aucun n'est parfait. En ce moment on tient très bien en défense contre les grosses équipes qui plus est donc c'est vraiment encouragent, on domine même de manière général sur le nombre d'occaz. Problème, il va falloir marquer et souvent, pas 4 ou 5 un match comme Sochaux, si on souhaite revenir dans le classement et assuré le maintient le plus vite possible.

On a un effectif avec pas mal de joueur de ballon, donc utilisons-les ces joueurs. On se plaint de voir des purges depuis des années, mais quand on les joueurs pour enfin prendre un peu de plaisir, on ne les fait pas jouer correctement, pas au bon poste, pas avec les bonnes consignes. Le plus important c'est d'avoir les meilleurs joueurs à leur poste naturel, là où ils s'expriment le mieux, et dans ma compo s'est ce dont j'ai fait le plus attention.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2018, 18:40

ta compo ne respecte aucun equilibre d'equipe, aucune complementarité..

une compo comme ça, passe pendant 5 minutes en finale de cdf quand tu es mené, oui.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 18:59

Maxfly a écrit : 06 déc. 2018, 18:40 ta compo ne respecte aucun equilibre d'equipe, aucune complementarité..

une compo comme ça, passe pendant 5 minutes en finale de cdf quand tu es mené, oui.
Yattara- Dugimont je pense que c'est quand même assez complémentaire, Dugimont étant un peu plus devant et moins travailleur que Yattara, donc Yattara tournant un peu autour de Dugimont je trouve sa plutôt équilibré. Feret en 10 c'est son poste naturel je vois vraiment pas ou le mettre autrement, pas pour récupérer le ballon devant la défense en tout cas il sera cramé au bout de 30 minutes. Ce serait assez complémentaire des deux de devant.
Après pour l'équilibre défensif, tu as tout de même 5 joueurs plutôt à vocation défensive. Mancini moi je le trouve meilleur dans les transitions et à la récupération, que devant ou il ne fait pas trop de différences, même si il arrive à apporter un peu sur certaines actions mais de manières trop rares je trouve.
Tes 3 défenseurs centraux dans un 3-5-2 on pour ordre de ne pas se projeter pour justement garder un équilibre défensif, avec tes sentinelles qui ne reste pas trop loin des défenseurs pour venir compenser les déplacements latéraux éventuels de tes centraux. Tes défenseurs montent maxi au niveau de la ligne médiane, avec tes sentinelles à 15 mètres devant, compensant chacun l'autre dans les déplacements.
Mais dans tout système avec des ailiers, tu es obliger de demander de la part de ces derniers un effort défensif, même au PSG lorsqu'ils jouent en ligue des champions, si Neymar et Mbappé ne défendent pas, sa devient vite insoutenable pour les milieux qui ne peuvent pas suivre et tout compenser pendant tout un match.

D'ailleurs le 3-5-2 commence à devenir une mode ces derniers temps en ligue 1 je sais pas trop pour quoi d'ailleurs. C'est le système le meilleur je trouve compte tenu de notre effectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2018, 19:59

romanouille a écrit : 06 déc. 2018, 18:39
threeizy a écrit : 06 déc. 2018, 18:09
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 06 déc. 2018, 11:03
threeizy a écrit : 05 déc. 2018, 20:11 c'est quoi cette compo completement impossible
Perso j'aime assez cette compo, l'idée de supprimer l'ailier droit,, peut être essayé. Associé Dugi et Yata en attaque n'a pas encore tenté (si ma mémoire est bonne) Quand Yata est rentré lundi on a pu voir qu'il était capable de garder le ballon dos au but. Plutôt de mettre Dugi en soutient de Yata en avant centre je ferais l'inverse Yata en soutient de Dugi.
A voir ?
le problème de la compo n'est pas l'attaque, mais c'est que j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que la plupart du temps au foot on n'a pas la balle, qu'est ce qu'on va faire à ce moment là ?
L'adversaire aura la balle, faut pas croire que c'est l'entrainement, qu'on a la balle, qu'on fait notre action et que dès qu'on la perd c'est fin de l'exo on recommence avec balle rendue derrière, non il faudra aller la récupérere; là vos joueurs ils vont faire l'effort 10, 11 allez 15 fois, après ils n'iront plus faire des couvertures incessantes alors que ce n'est pas leur role. tu ne peux pas physiquement faire un nombre important de sprints d'affilée, ça c'est bon pour les fins de match de coupe
Je vois pas trop en quoi ma compo serait si dangereuse pour l'équilibre défensif Threeizy. Même avec un 3-5-2 comme je le propose, rien ne t'empêche de jouer en bloc, de faire un pressing plus haut. D'ailleurs, on dit souvent, tout le temps même, que peut importe la compo d'équipe, le dispositif mis en place, le plus important c'est d'avoir un bloc équipe, que tes ligne ne soit pas trop espacées. A te lire j'ai l'impression que on va en prendre 3 ou 4 à chaque match.

Tes deux avants centres font pressing sur les défenseurs centraux adverses, tes ailiers le font sur les latéraux adverses. ensuite tu as ton 10 et tes deux sentinelles qui sont là pour couvrir et protéger tes 3 défenseurs centraux. Et tu peux également jouer bas avec beaucoup de densité au milieux du terrain, obligeant ton adversaire à passer sur les côtés et quand tu récupères sur les côtés avec Poto à gauche, Barreto à droite, tu as de la vitesse et de la technique pour bien contrer avec tes deux pointes.

Yattara et Dugimont aiment bien venir descendre rechercher les ballons, surtout Yattara, ce qui mine de rien lui fait perdre de l'énergie et la lucidité devant le but. Avec Feret et les sentinelles organisant le jeu, Yatta et Dugi pourront combiner plus haut et garder plus de lucidité devant le but.

Et de manière générale, tout système à des avantage set inconvénients. Le 5-4-1, 4-4-2, 4-3-3, etc..., présentent des failles, aucun n'est parfait. En ce moment on tient très bien en défense contre les grosses équipes qui plus est donc c'est vraiment encouragent, on domine même de manière général sur le nombre d'occaz. Problème, il va falloir marquer et souvent, pas 4 ou 5 un match comme Sochaux, si on souhaite revenir dans le classement et assuré le maintient le plus vite possible.

On a un effectif avec pas mal de joueur de ballon, donc utilisons-les ces joueurs. On se plaint de voir des purges depuis des années, mais quand on les joueurs pour enfin prendre un peu de plaisir, on ne les fait pas jouer correctement, pas au bon poste, pas avec les bonnes consignes. Le plus important c'est d'avoir les meilleurs joueurs à leur poste naturel, là où ils s'expriment le mieux, et dans ma compo s'est ce dont j'ai fait le plus attention.
tu ne parles encore une fois que d'attaque, de quand on aura le ballon, le problème n'est pas quand on aura le ballon.

tu crois que les joueurs iront presser 90 minutes ? Déja que quand on joue de manière défensive (ou meme normale) on voit que nos joueurs sont déja morts à partir de la 65-70eme et qu'on douille à la fin à trembler, ben là ce sera pas à la 65eme qu'on sera mort ce sera à la 35eme

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar laverdarie » 06 déc. 2018, 20:15

romanouille a écrit : 06 déc. 2018, 18:59 Mais dans tout système avec des ailiers, tu es obliger de demander de la part de ces derniers un effort défensif, même au PSG lorsqu'ils jouent en ligue des champions, si Neymar et Mbappé ne défendent pas, sa devient vite insoutenable pour les milieux qui ne peuvent pas suivre et tout compenser pendant tout un match.
Derrière Neymar et Mbappé il y a des latéraux au PSG. Et puis Neymar et Mbappé en plus marquent des buts. Les nôtres, d'attaquants, pas trop.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 20:21

laverdarie a écrit : 06 déc. 2018, 20:15
romanouille a écrit : 06 déc. 2018, 18:59 Mais dans tout système avec des ailiers, tu es obliger de demander de la part de ces derniers un effort défensif, même au PSG lorsqu'ils jouent en ligue des champions, si Neymar et Mbappé ne défendent pas, sa devient vite insoutenable pour les milieux qui ne peuvent pas suivre et tout compenser pendant tout un match.
Derrière Neymar et Mbappé il y a des latéraux au PSG. Et puis Neymar et Mbappé en plus marquent des buts. Les nôtres, d'attaquants, pas trop.
Justement, je dis l'inverse. Comme au Psg sa défend pas avec les ailiers, tes latéraux sont trop exposé et sa donne le match aller à liverpool, le nul miraculeux face à Naples au Parc, le nul compliqué en Italie. Et dès qu'ils ont enfin décidé de défendre sa donne le bon match face aux reds au retour.
Et tu dis eux ils marqent. Poto et Barreto croit moi que sa a quand même la capacité d'enmerder la quasi totalité des défenses de l2.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar auxerroisenforce » 06 déc. 2018, 20:35

Tactiquement je ne vois pas vraiment comment faire mieux que ce que correa fait en ce moment. Je m'explique. Vous réclamez 2 attaquants devant donc 1 de plus qui jouerait avec dugimont. 2 problèmes vont avec vos demandes, le premier c'est qu'on a qu'un seul joueur attaquant correct c'est dugimont et on le ferait jouer en soutien et on a pas d'avant centre véritable. Si on passait à 2 devant ça impliquerait de mettre un milieu à 2 avec feret (car indispensable) et on prendrait l'eau de toute part. Au milieu on a pas le choix c'est touré adeoti et feret. Dernière solution envisageable et la seule possible à mon sens passer à 3 derrière un milieu à 5 et 2 attaquants devant. Mais actuellement il nous manque des joueurs pour faire ce dispositif notamment l'avant centre. Tout ça pour dire que correa ne se débrouille pas si mal que ça car les options sont limitées ils gardent feret qui est indispensable au milieu, il garde adeoti touré car on prend l'eau sinon et devant ça l'oblige à mettre qu'un attaquant mais de toute façon il a qu'un avant potable donc...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar JP-Mignot » 06 déc. 2018, 21:41

Tant qu'a jouer en 3-5-2 autant rester sur terre

---------Adeoti--Ba--Souprayen
Youssouf------Touré-----------Boto
----------Mancini----Féret
---------Yattara-Philippoteaux

ça reste du n'importe quoi devant mais ce milieu a 3 serait sans doute le meilleur, boto et youssouf dans de bonnes conditions et les pas bien doués de derrière sécurisés. Après on attend que Philippoteaux aille chercher un penalty :super:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar romanouille » 06 déc. 2018, 21:43

auxerroisenforce a écrit : 06 déc. 2018, 20:35 Tactiquement je ne vois pas vraiment comment faire mieux que ce que correa fait en ce moment. Je m'explique. Vous réclamez 2 attaquants devant donc 1 de plus qui jouerait avec dugimont. 2 problèmes vont avec vos demandes, le premier c'est qu'on a qu'un seul joueur attaquant correct c'est dugimont et on le ferait jouer en soutien et on a pas d'avant centre véritable. Si on passait à 2 devant ça impliquerait de mettre un milieu à 2 avec feret (car indispensable) et on prendrait l'eau de toute part. Au milieu on a pas le choix c'est touré adeoti et feret. Dernière solution envisageable et la seule possible à mon sens passer à 3 derrière un milieu à 5 et 2 attaquants devant. Mais actuellement il nous manque des joueurs pour faire ce dispositif notamment l'avant centre. Tout ça pour dire que correa ne se débrouille pas si mal que ça car les options sont limitées ils gardent feret qui est indispensable au milieu, il garde adeoti touré car on prend l'eau sinon et devant ça l'oblige à mettre qu'un attaquant mais de toute façon il a qu'un avant potable donc...
Donc en fait tu es d'accord avec moi. Le mieux possible avec notre effectif reste le 3-5-2 !

Regardez sur le net il y a des sites bien qui expliquent les fondements de ce système, je trouve cela assez intéressant :

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Archive ... ser/742361
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique_(football)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/3-5 ... 52707.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar YoyoAJA89 » 06 déc. 2018, 21:47

3-5-2, ça oblige à avoir Philippoteaux dans les 2 en pointe donc ça résout rien au problème offensif, ça a juste le mérite de virer Arcus pour un défenseur central.
En phase offensive, on aura souvent Philippoteaux qui sera naturellement attirer vers la gauche, Youssouf en piston droit à droite (et personne pour le protéger derrière hormis des centraux), un avant-centre et 3 milieux derrière.
Ah merde, c'est juste le système actuel. :happy1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2018, 00:30

romanouille a écrit : 05 déc. 2018, 18:37 Je verrais pourquoi pas un 3-5-2 :
-------------Dugimont ------- Yattara-------------
Poto-------------------Feret-------------Barreto
-------------Mancini -------------Touré-------------
---------Boto------Bellugou----Souprayen--------
Tu mets plus ou moins la moitié des joueurs dans des positions inhabituelles pour eux (pour être gentil). Les trois derrière, c'est juste pas possible. On a une défense avec un latéral gauche repositionné dans une défense à trois... axe droit. Tu choisis de cantonner un Boto qui aime prendre son couloir dans un rôle beaucoup plus défensif et tactiquement très différent. Du coup tu te prives de la relation Boto - Philippoteaux qui est l'un de nos rares points forts offensivement. Et cela oblige Philippoteaux a jouer un rôle de piston, donc avec un gros travail défensif qu'il serait bien incapable d'effectuer.

De l'autre côté, tu nous places un gaucher à droite, alors la mode est au faux pied, donc pourquoi pas. Mais on a déjà vu Barreto à droite l'an dernier et c'était pas flamboyant. Tu lui demande le même travail en piston que Philippoteaux et j'émets les mêmes réserves sur les capacités défensives du garçon qui brideraient de toute façon son apport offensif. En plus on se retrouve avec deux gauchers sur le côté droit (Souprayen - Barreto), assez inédit je pense dans le foot moderne.

Au dessus de cette défense new-look, tu ne blindes pas grand chose avec Mancini qui serait surement plus utile dans l'axe mais dans un milieu à trois. Là il devrait lui aussi assumer un travail défensif. Féret aurait besoin d'un milieu dominant pour s'exprimer. Là avec le seul Touré pour récupérer des ballons et aucun joueur pour mettre de l'impact et imposer une dimension un peu physique on risquerait d'avoir du mal. C'est de la Ligue 2 malheureusement, pas joga bonito.

Devant, on aurait deux joueurs qui aiment décrocher, donc se marcheraient dessus, qui plus est avec un Féret derrière eux. On aurait quasiment aucune profondeur et on se priverait donc de la capacité de Féret à délivrer des passes verticales.

Bref, comme l'a dit Maxfly, on a de gros problèmes de complémentarité dans ton équipe. Elle est complétement déséquilibrée vers l'avant, avec des joueurs qui seraient perdus tactiquement. Le 3-5-2 cela impose une grande discipline tactique avec notamment des joueurs idoines pour les pistons sur les côtés que l'on a pas (à la rigueur un 5-3-2 avec Youssouf et Boto pourrait passer, mais pas ça). L'association des profils est donc mauvaise, mais je salue l'effort de proposer quelque chose. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2018, 07:16

Le Milan a écrit : 07 déc. 2018, 00:30 L'association des profils est donc mauvaise, mais je salue l'effort de proposer quelque chose. :mrgreen:
Tu as salué Correa alors ?!