[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2018, 12:30

Au tour de Marseille-Bordeaux qui devait en plus être l'affiche de 21 heures dimanche sur Canal + d'être reporté, Guingamp-Rennes l'est également et Dijon-PSG l'est à son tour. Caen-Toulouse comptant pour cette journée se jouera lui mardi sans doute car les deux équipes sont éliminées de la Coupe de la Ligue. Ca risque d'être un beau bordel du côté de la Ligue afin de caser ces matchs afin qu'ils se jouent le plus rapidement possible surtout qu'à le reprise tout cela sera entrecoupé par la Coupe de France et de la Ligue.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 17 déc. 2018, 08:55

Hier soir, je suis allé à Décines pour la 1ere fois. Quelle claque !
Déjà 10mn avant le coup d'envoi le public est chauffé à blanc avec un jeu de lumière et écran géant + un jeu participatif ou chaque inscrit peu par l'intermédiaire de son portable gagner sa place au bord de la pelouse.
Chaque joueur est présenté dans l'écran avec une petite célébration sympa.
Musique à fond, stade qui s'éteint et se rallume etc etc bref une belle mise en scène qui plaît au public.
Tant au niveau de l'éclairage, acoustique, réseau pour desservir, buvettes, wc etc etc ce stade est selon moi, une réussite.

Quand au match, il n'y en a pas eu. Monaco doit impérativement retrouver sa dizaine de blessés au plus vite car les jeunes sont trop tendres et les anciens à la rue. Faire des ajustements au mercato également.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2018, 21:49

La Ligue qui se plie une fois de plus aux volontés du PSG, du coup ses matchs en retard contre Montpellier devrait se disputer le 19 ou le 20 février 2019 et celui contre Dijon le 13 mars 2019. Alors que normalement ces matchs auraient dû se jouer avant la vingt-et-unième journée. Et oui le PSG a sa tournée à faire chez son propriétaire c'est beaucoup plus important que la Ligue 1 pendant ce temps Montpellier et Dijon vont se traîner ce match en retard un petit moment, mais bon pour le PSG qui a le titre de Champion qui lui est réservé ce n'est pas très grave.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 18 déc. 2018, 14:00

Alex69 a écrit : 17 déc. 2018, 08:55Quand au match, il n'y en a pas eu. Monaco doit impérativement retrouver sa dizaine de blessés au plus vite car les jeunes sont trop tendres et les anciens à la rue. Faire des ajustements au mercato également.
Bah clairement le but de Fékir veut tout dire... la passe de Denayer est plutôt lumineuse mais le reste 8|

après Monaco a aussi eu une très mauvaise expérience avec l'expulsion de Golovin. On a beau dire, cette fois c'est la VAR qui permet une grossière erreur d'arbitrage. Et qui casse tout l'enjeu de ce match...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 18 déc. 2018, 14:55

Le rouge de Golovin est justifié pour moi,mais par contre le penalty accordé à Nice contre Saint-Etienne est très discutable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar King Canto » 18 déc. 2018, 16:17

ANILIL21 a écrit : 18 déc. 2018, 14:55 Le rouge de Golovin est justifié pour moi,mais par contre le penalty accordé à Nice contre Saint-Etienne est très discutable.
oui justifié par Turpin sous slowmotion en 50 images par seconde, le reste... une belle blague

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 22 déc. 2018, 22:22

Le 2ème penalty contre Lille avec la var je comprends pas 8/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 23:03

La Ligue 1 qui termine la phase aller mais il reste encore tellement de matchs à disputer que son classement est illisible.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 23 déc. 2018, 00:12

Dijon et Guingamp seront dans la charette.
Reste à voir qui les accompagnera.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2018, 00:34

Bien trop tôt pour le dire tant le classement reste serré en bas, en plus il va falloir attendre que les équipes aient joués tous les match afin d'y voir plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 23 déc. 2018, 01:25

Rien n'est perdu pour Dijon quand on voit le classement et le fait qu'il reste 20 matchs à jouer.

Le souci c'est que cette équipe semble avoir perdu son âme et qu'on ne peut se raccrocher à rien : la saison dernière on était bon en attaque et à domicile,cette année c'est le néant.

On aurait pu perdre 6-0 contre Sainté que ça aurait pas été un scandale.

Avant on perdait parce qu'on avait pas de chance ou que l'arbitre nous fistait,cette saison on se fiste tout seul.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 23 déc. 2018, 17:13

fandeRUUD a écrit : 23 déc. 2018, 00:12 Dijon et Guingamp seront dans la charette.
Reste à voir qui les accompagnera.
Je suis curieux de voir ce que va donner le mercato de Monaco car là c'est quand même catastrophique. Battus 2-0 à domicile par Guingamp, la lanterne rouge, sous le regard dépité du prince Albert et du propriétaire. Il n'y a pas eu d'effet Henry et la seule chance pour eux maintenant c'est de recruter sérieusement car c'est pas Henry qui va les sortir de là.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 23 déc. 2018, 20:22

Hier nous avons eu deux faits de jeu litigieux et qui peuvent prêter à débats malgré l’utilisation de la VAR : le pénalty non accordé à Fekir contre Montpellier et celui accordé à Gradel contre Lille.

Pour moi le cas Fekir est très compliqué et soumis à interprétation car s'il y a bien contact on peut se demander si Fekir ne laisse pas volontairement trainé sa jambe gauche pour provoquer le contact.

Tant qu'au pénalty pour Gradel il ne semble pas y avoir contact mais les ralentis ne sont pas clairs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 31 déc. 2018, 11:41

dijon qui se separe de son entraineur alors qu'ils sont 18 eme et absolument pas décroché...

ça sent la panique chez la moutarde ?

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Antoine89 » 31 déc. 2018, 11:44

Maxfly a écrit : 31 déc. 2018, 11:41 dijon qui se separe de son entraineur alors qu'ils sont 18 eme et absolument pas décroché...

ça sent la panique chez la moutarde ?
On a qu’à le prendre 😊

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 31 déc. 2018, 12:16

Joli cadeau de fin d'année. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lion90 » 31 déc. 2018, 12:30

Maxfly a écrit : 31 déc. 2018, 11:41 ça sent la panique chez la moutarde ?
On ferait bien de ne pas en prendre de la graine.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 31 déc. 2018, 15:01

:mrgreen:
Le Milan a écrit : 31 déc. 2018, 12:16 Joli cadeau de fin d'année. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 31 déc. 2018, 15:21

Maxfly a écrit : 31 déc. 2018, 11:41 dijon qui se separe de son entraineur alors qu'ils sont 18 eme et absolument pas décroché...

ça sent la panique chez la moutarde ?
7 points sur les 15 dernières journées (oui, ils ont débutés par un 9/9 en août ::d ), ça commençait à faire peur Dijon.
Au moins, ils ont un président qu'il n'a pas peur de faire bouger les choses. On devrait s'en inspirer de l'autre côté de la Bourgogne.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 31 déc. 2018, 18:38

Je pense qu'en matière de licenciement d'entraineur on pas de leçon à recevoir... 😂