[Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Donald Westberg
1
1%
Jean-Paul Arcus
2
3%
Wilfrid Tacalfred
4
5%
Hippolyte Souprayen
6
8%
Marcel Van Boto
15
21%
Benjamin Goujon
5
7%
Tristan Touré
1
1%
Jacques Féret
14
19%
Hubert Phillippoteaux
11
15%
Maurice Yattara
2
3%
Toi aussi joue à donner d'autres prénoms aux joueurs #consultantBein
12
16%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2018, 07:28

Djib a écrit : 15 déc. 2018, 06:19 On est redevenu des candidats sérieux au maintien , par contre en bas ça se resserre.
Faudrait que nos horloges comtoises se bougent un peu en haut mais comme l'immobilisme et le changement dans la continuité sont nos mots d'ordre depuis le début , on pourrait passer encore quelques saisons à se mouvoir entre la peur de la relégation et le haut du ventre mou avant de se rendre compte qu'on a pas , sur et en dehors du terrain , ce qu'il faut pour remonter.

Les 2 ans suite à la nomination de Daury on les a bien effectués en pure perte car on a pas fait avancer le projet sportif ni valorisé aucun jeune (ou si peu...) et on a révélé aucun cadre fort qui pourra nous aider à monter dans les 2 ans qui vont venir (beaucoup de joueurs agés en fin de course) , donc si le mercato hivernal est calme , on en sera au mème point qu'au rachat cet été : tout à refaire pour créer un vrai projet de montée.
Ce serait un moindre mal d'avoir perdu que 2 ans au final , j'espère qu'on va finir la saison par le vrai gros ménage sur et en dehors du terrain , comme cela aurait du ètre fait au rachat du club ou lors de l'épisode Papin , car la continuité dans la médiocrité (comme diraient certains) n'a jamais apporté rien d'autre que la continuité dans la médiocrité , donc des saisons galères à coup sur à chaque fois ou presque.
Il faudra se poser la question sur le niveau de l'encadrement sportif du club. Des personnes à côtés de la plaque, usés ou sans réelles expériences. Stop.
Daury qui te sors qu'on a ce qu'il faut devant...
Correa qui essaie de faire un changement à la 94ème...
Je crois qu'on en a assez vu ou entendu.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 15 déc. 2018, 08:31

WOW SACRE MATCH DE MERDE

MERCI POUR TOUT :amen:

Yattara cest une catastrophe. Pour moi c'est un mercenaire, il se donne pour signer des contrats et ensuite ça fait pshit il s'est jamais vraiment installé dans un club. 0 régularité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2018, 08:38

yattara a tjs été un joueur qui fait 20 match par saison,

faut pas jouer les étonnés.

si il pouvait faire 50 match par saison, et les primes qui vont avec, il le ferait si c'était vraiment un «mercenaire».

faudrait plutot se demander, pourquoi et dans quel but joga vomito met begraoui dans le 36 eme dessous pour jouer depuis 3 mois sans avant centre.

mais vomito fait du vomito, recruté en masse sans aucune logique, pour ensuite faire jouer ses quadra en auto pilote pendant qu'il rale sur des joueurs ( qu'il a recruté) qui ne sont pas bons

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 15 déc. 2018, 09:23

On a pas perdu. ... voilà ... next

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 15 déc. 2018, 09:33

Alex69 a écrit : 15 déc. 2018, 07:28 Il faudra se poser la question sur le niveau de l'encadrement sportif du club. Des personnes à côtés de la plaque, usés ou sans réelles expériences. Stop.
Daury qui te sors qu'on a ce qu'il faut devant...
Correa qui essaie de faire un changement à la 94ème...
Je crois qu'on en a assez vu ou entendu.
:merci: On en a effectivement que trop vu ou entendu ... des millions et 2 ans de gaché sans que ça nous rapproche un tant soit peu de la montée , une direction et un encadrement qui croit progresser sur la bonne voie , un proprio fantomatique ...

________________________

Sportivement si on a pas réussit à monter avec des Puygrenier , Courtet ou Boucher , des Aguilar , Seck ou Guirassy , c'est sur qu'on arrivera pas à le faire avec des Taca titu (toujours sans manquer de respect à son niveau actuel mais normalement avec un recrutement sérieux et une bonne gestion on doit pas le voir de la saison ...) , ou encore avec des Yattara dont on a démontré et expliqué je ne sais combien de fois que depuis le début de sa carrière il ne faut compter sur lui au mieux que par phases mais en aucun cas pour une saison complète.
Je le dis et le pense sérieusement : on a jamais été aussi proche de la montée que sous JLV avec l'équipe construite sous Cotret , depuis on ne fait que s'en éloigner ... sous Daury on savait encore jouer un peu sur nos faibles qualité et on avait un certain état d'esprit commun , depuis c'est encore pire et on ne fait que s'éloigner de ce qu'est une entreprise et un projet bien mené.

blasé

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 15 déc. 2018, 10:01

Tant que les ultras resterons des moutons et réagiront pas .ils se passera jamais rien .
Banderole , non encouragements, sifflet,rdv avec zhou et pas les tocard en dessous etc etc
Ca fait plus de 10 ans quon nous menent en bateau
A quand le grand stop des supporters ?????

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 15 déc. 2018, 10:12

Djib a écrit : 15 déc. 2018, 09:33
Alex69 a écrit : 15 déc. 2018, 07:28 Il faudra se poser la question sur le niveau de l'encadrement sportif du club. Des personnes à côtés de la plaque, usés ou sans réelles expériences. Stop.
Daury qui te sors qu'on a ce qu'il faut devant...
Correa qui essaie de faire un changement à la 94ème...
Je crois qu'on en a assez vu ou entendu.
:merci: On en a effectivement que trop vu ou entendu ... des millions et 2 ans de gaché sans que ça nous rapproche un tant soit peu de la montée , une direction et un encadrement qui croit progresser sur la bonne voie , un proprio fantomatique ...

________________________

Sportivement si on a pas réussit à monter avec des Puygrenier , Courtet ou Boucher , des Aguilar , Seck ou Guirassy , c'est sur qu'on arrivera pas à le faire avec des Taca titu (toujours sans manquer de respect à son niveau actuel mais normalement avec un recrutement sérieux et une bonne gestion on doit pas le voir de la saison ...) , ou encore avec des Yattara dont on a démontré et expliqué je ne sais combien de fois que depuis le début de sa carrière il ne faut compter sur lui au mieux que par phases mais en aucun cas pour une saison complète.
Je le dis et le pense sérieusement : on a jamais été aussi proche de la montée que sous JLV avec l'équipe construite sous Cotret , depuis on ne fait que s'en éloigner ... sous Daury on savait encore jouer un peu sur nos faibles qualité et on avait un certain état d'esprit commun , depuis c'est encore pire et on ne fait que s'éloigner de ce qu'est une entreprise et un projet bien mené.
Je pense pareil, la dernière fois je me remémorais les recrues de ces dernières années, et je me demandais quel joueur est parti meilleur qu'à son arrivée... J'ai cherché, et a part aguilar, je n'en ai pas trouvé.

Ensuite, sans le sou, l'ancienne équipe a su faire venir des joueurs pas dégueu, guirassy, clairement notre meilleur attaquant depuis des lustres, Seck qui est le profil de 6 que j'adore, hountondji, qui avait un réel potentiel, l'ailier gauche qui nous a planté en fin de mercato Après avoir disparu, courtet, le vrai bon soldat, etc...

Depuis qu'on a de l'argent, en bon joueur, on a fait venir.... euh.... Et encore.... ben... en fait je ne vois pas. On a construit une équipe bancale, sans logique, juste parce que correa voulait bosser avec ces gars depuis des années. Mais rien de logique, de cohérent, même pas des profils compatibles avec la vision et le plan de jeu du coach.

Je suis plus énervé actuellement que contre jlv et l'ancien président, qui, eux, faisaient avec 0 euros.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 15 déc. 2018, 10:31

Maxfly a écrit : 15 déc. 2018, 08:38 yattara a tjs été un joueur qui fait 20 match par saison,

faut pas jouer les étonnés.

si il pouvait faire 50 match par saison, et les primes qui vont avec, il le ferait si c'était vraiment un «mercenaire».

faudrait plutot se demander, pourquoi et dans quel but joga vomito met begraoui dans le 36 eme dessous pour jouer depuis 3 mois sans avant centre.

mais vomito fait du vomito, recruté en masse sans aucune logique, pour ensuite faire jouer ses quadra en auto pilote pendant qu'il rale sur des joueurs ( qu'il a recruté) qui ne sont pas bons
Je dis ça dans le sens tu ne sens pas de motivation chez lui, il se laisse vivre, ne cherche pas à progresser, il regresse même...

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 15 déc. 2018, 10:43

Puisque certains ici traitent déjà de la prochaine saison et du mercato d'été 2019, allons-y ! Pour y écrire quoi ? Qu'en juin 2019 nous rebâtirons une fois de plus la "maison A.J.A." avec, pour une énième fois, des joueurs nouveaux, sans aucune complémentarité et, surtout, sans ... état d'âme pour venir prendre les dizaine de milliers d'euros offert dans des salaires de ... mercenaires. Et l'histoire se répétera encore et encore comme elle se répète depuis déjà 2012/2013. Ce club (avec tout ce que comportait ce vocable dans les temps historiques) n'est plus un club. Son équipe directionnelle n'y est là que pour le faire naviguer vaille que vaille sans aucune véritable ligne directrice précise et, surtout, une absence de réelle ambition malgré des moyens très conséquents pour la Ligue 2. Son staff technique, recruté par la Direction, fait avec ces moyens pourtant élevés, année après année une "bouillie" d'équipe avec des joueurs, que beaucoup de clubs nous envient, mais dont le seul défaut est d'être tout sauf ... complémentaires. Alors n'attendez guère plus aujourd'hui de la saison 2019/2020 que des exercices précédents. Sans, et je le répète, un profond changement des hommes qui agissent à sa tête l' A.J.A. n'arrivera à rien.
Mais puisque nul ici ne veut y croire alors, changeons les joueurs et l'entraîneur pour une nouvel saison de misère !

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 15 déc. 2018, 11:05

tequila a écrit : 15 déc. 2018, 10:43 Puisque certains ici traitent déjà de la prochaine saison et du mercato d'été 2019, allons-y ! Pour y écrire quoi ? Qu'en juin 2019 nous rebâtirons une fois de plus la "maison A.J.A." avec, pour une énième fois, des joueurs nouveaux, sans aucune complémentarité et, surtout, sans ... état d'âme pour venir prendre les dizaine de milliers d'euros offert dans des salaires de ... mercenaires. Et l'histoire se répétera encore et encore comme elle se répète depuis déjà 2012/2013. Ce club (avec tout ce que comportait ce vocable dans les temps historiques) n'est plus un club. Son équipe directionnelle n'y est là que pour le faire naviguer vaille que vaille sans aucune véritable ligne directrice précise et, surtout, une absence de réelle ambition malgré des moyens très conséquents pour la Ligue 2. Son staff technique, recruté par la Direction, fait avec ces moyens pourtant élevés, année après année une "bouillie" d'équipe avec des joueurs, que beaucoup de clubs nous envient, mais dont le seul défaut est d'être tout sauf ... complémentaires. Alors n'attendez guère plus aujourd'hui de la saison 2019/2020 que des exercices précédents. Sans, et je le répète, un profond changement des hommes qui agissent à sa tête l' A.J.A. n'arrivera à rien.
Mais puisque nul ici ne veut y croire alors, changeons les joueurs et l'entraîneur pour une nouvel saison de misère !
Je crois Tequila que vous n'êtes pas le seul à vouloir des changements à la tête du club! Il faudrait s'interroger sur les compétences (existent-elles encore?) à tous les niveaux!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2018, 11:25

tequila bon résumé de la situation du club. On commence à connaître le fonctionnement de ce club au point qu'on est presque capable de deviner ce que sera la prochaine saison. C'est-a-dire une saison ratée. Sinon en ce qui concerne cette saison avec cette solidité défensive retrouvée et si on la conserve bien évidemment, on devrait pouvoir se maintenir sereinement, mais on ne pourra viser certainement rien de mieux.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 déc. 2018, 11:50, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 15 déc. 2018, 11:35

Bellugou tout seul en sentinelle devant la défense, cela transformerait un milieu défensif en offensif. Il faisait bien le travail à Troyes. Après, dans sa tête, est-ce-qu'il est toujours prêt à faire les efforts demandés à ce poste...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Bob » 15 déc. 2018, 12:30

Je suis étonné de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéresse à ce club.
Je les ai toujours soutenus mais là c'est la 1er année où je m'en fou royal des résultats, il y a plus rien à en tirer de l'AJA c'est terminé, tous les ans c'est la même chose, ils sont censés viser la monter et au bout de 3 matchs on s'est déjà d'avance que la saison sera longue. Je peux plus les blairer !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2018, 12:45

laverdarie a écrit : 15 déc. 2018, 11:35 Bellugou tout seul en sentinelle devant la défense, cela transformerait un milieu défensif en offensif. Il faisait bien le travail à Troyes. Après, dans sa tête, est-ce-qu'il est toujours prêt à faire les efforts demandés à ce poste...
Stop au bricolage.
Le mec est venu pour être le patron derrière et au final il se fait reléguer sur le banc par un gars quasi à la retraite. Bellugou, qu'on a arraché à bien des clubs...mouai...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2018, 13:02

Bob a écrit : 15 déc. 2018, 12:30 Je suis étonné de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéresse à ce club.
Je les ai toujours soutenus mais là c'est la 1er année où je m'en fou royal des résultats, il y a plus rien à en tirer de l'AJA c'est terminé, tous les ans c'est la même chose, ils sont censés viser la monter et au bout de 3 matchs on s'est déjà d'avance que la saison sera longue. Je peux plus les blairer !
Que veux-tu ? on est sans doute maso, on doit espérer au fond de nous qu'un jour où tout se goupillera bien qu'on sera en mesure de jouer la montée même si au final ça ne se produira peut-être pas.

ysl

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar ysl » 15 déc. 2018, 14:17

Avec Correa, la montęe c tout juste à oublier . Qu'est ce qu'on s'ennuie encore cette année !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2018, 14:27

Alex69 a écrit : 15 déc. 2018, 12:45
laverdarie a écrit : 15 déc. 2018, 11:35 Bellugou tout seul en sentinelle devant la défense, cela transformerait un milieu défensif en offensif. Il faisait bien le travail à Troyes. Après, dans sa tête, est-ce-qu'il est toujours prêt à faire les efforts demandés à ce poste...
Stop au bricolage.
Le mec est venu pour être le patron derrière et au final il se fait reléguer sur le banc par un gars quasi à la retraite. Bellugou, qu'on a arraché à bien des clubs...mouai...

et pourtant, cet été il ne fallait surtout pas critiquer ce recrutement...

mais bellugou, c'est l'exemple du recrutement et de la gestion sportive de l'aja .

un joueur en fin de carrière, en echec sportif ( 2relegations consecutives), qui vient assurer sa fin de carrière , en évoluant a un poste qu'il n'a plus occupé depuis des années.

c'est vrai pour bellugou, pour dugimont, souprayen on nous avait fait le coup avec adeotti l'année derniere, tacalfred anterieurement.
meme feret était en très grande delicatesse a caen l'année derniere, merdji avait perdu sa place a bourg en bresse sur la phase retour, mancini a vecu une saison en enfer a tours

l'aja accumule les joueurs, les entraineurs en echecs, le bilan ne peut pas etre positif...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2018, 14:34

ysl a écrit : 15 déc. 2018, 14:17 Avec Correa, la montęe c tout juste à oublier . Qu'est ce qu'on s'ennuie encore cette année !
De toute façon avec Correa il ne faut pas s'attendre à une révolution tactique et à une façon de jouer agréable, d'ailleurs je rappelle sa célèbre phrase à l'époque où il entraîné Nancy et je pense qu'il n'a pas trop changé sa façon de voir les choses. "Si vous voulez voir du spectacle, allez au cirque".
Modifié en dernier par Ron33 le 15 déc. 2018, 15:08, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Grichting » 15 déc. 2018, 14:44

Bon, ben je dois avouer que je ne partage pas l'avis de tout le monde.

i) Pour une fois j'ai vu un bon match de foot surtout la première mi-temps. Les deux équipes ont essayé de produire du foot et j'ai trouvé que la plupart des passes étaient bonnes. Certes, il n'y avait pas une floppée d'occas mais c'était assez animé et, pour une fois, le temps passé rapidement.

ii) Féret: oui, il est lent, il n'est pas un athlète-né mais, pour moi, il s'agit d'un très bon joueur. On voit pourquoi il a pu jouer pas loin de 300 matchs de L1. Il a une très bonne lecture de jeu, il compense son manque de vitesse par son anticipation et ses feintes.

iii) RP: Il retrouve petit-à-petit sa forme de la saison dernière. Il n'était pas loin de marquer en première mi-temps et il tente des choses. Oui, je sais bien qu'il est bien payé pour mais il ne le faisait pas durant les trois premiers mois de la saison.

iiii) Goujon: il a fait le job.

Les points négatifs:

i) Arcus: 8 cartons jaunes en 16 matchs. Est-il le Cyril Rool haïtien? Faut dire que récolter un carton jaune tous les deux matchs c'est un exploit.

ii) Mancini: un peu mieux que d'habitude mais s'il avait 18 ans on dirait que c'est pas mal. Malheureusement, il a 22 ans et il n'apporte pas ce que j'attendais de lui.

Bon, voilà. Je vais me faire tailler mais c'est ainsi. :)

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Benji » 15 déc. 2018, 14:53

Ce match Nul rassure ni moi ni personne. Voyez l' équipe d'hier soir pour dire que les chinois vont couler sochaux et auxerre en nationale