[Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
32
15%
Carlens Arcus
5
2%
Mickaël Tacalfred
9
4%
Samuel Souprayen
1
0%
Kenji Van Boto
37
18%
Jordan Adéoti
5
2%
Loïc Goujon
38
18%
Julien Féret
21
10%
Daniel Mancini
42
20%
Romain Philippoteaux
15
7%
Mohammed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 207

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar zadat38 » 22 déc. 2018, 10:30

On ne va pas commencer à rêver tellement cette équipe nous à déçus, mais passer la phase aller avec 9 points de retard sur le 5ème peut permettre de rêver encore un peu. Il faudrait une phase retour parfaite et de la régularité, ce que l'équipe n'a pas montré sur ces 19 premiers matchs.

Sur la rencontre, même si tout n'est pas parfait et que l'AJA a des périodes de relâchement, il y a un ensemble cohérent, un onze qui se dégage petit-à-petit et de bonnes choses autant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Même si elle a souffert par moments, l'AJA a su profiter de la faiblesse défensive d'une équipe grenobloise joueuse et qui a laissé des espaces, pour marquer aux bons moments.

Individuellement, Mancini fait son meilleur match jusqu'à maintenant. Bons matchs de Yattara, Goujon et Boto. Féret et Philippoteaux un peu en-deçà.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2018, 10:49

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 10:30
threeizy a écrit : 22 déc. 2018, 10:09
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 07:48 faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...
ou autant retrousser les manches tout de suite, tout dépend de ta personnalité, si dans un vestiaire tu es quelqu'un qui baisse la tête ou quelqu'un qui se bat
oui, si tu ramenes ancelloti sur le banc, et que tu recrutes version monaco, là tu peux te retrousser les manches...
moi perso meme avec une équipe flinguée je me bats pour croquer le ballon surtout quand en face je vois que ce n'est pas foncièrement meilleur. Il n'y a que Metz et Brest au dessus, le reste c'est yeux dans les yeux (et encore plus si on prend un gars incisif offensivement). J'attends pas d'avoir Ancelotti sur le banc pour voir qu'en face je peux les gagner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 11:15

Que cette belle victoire ne fasse pas tout oublier et qu'on voit pas l'équipe plus belle qu'elle n'est, au point de l'imaginer de se mêler à la course pour les playoffs, il faut savoir raison garder.
Et puis il faut bien l'avouer hier tout à tourné en notre faveur et on ne va pas s'en plaindre, ce qui a fait qu'on a gagné par un tel score, même si ce résultat vient récompenser les dernières prestations encourageantes à domicile contre Lorient et Niort.
Ne perdons cependant pas l'objectif qui reste le maintien et qu'on se doit de décrocher le plus rapidement possible, afin de pouvoir jouer libérer pour la fin de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar papy robert » 22 déc. 2018, 11:21

On a largement les joueurs pour prétendre à mieux. On le sait depuis le début de saison, en dépit des moqueries des uns et des autres.

Poto, Feret, Dugimont, Mancini... doivent permettre, à leurs postes respectifs, de prétendre à autre chose que cette 12ème place. Ce sont de très bons joueurs de L2.

Après, le foot est aussi un jeu qui dépend d'autre chose, d'une alchimie spécifique, jurisprudence Monaco actuel.

A cet effectif, ne manquent véritablement qu'un attaquant et un très bon goal. Peut-être un ailier droit mais on peut jouer sans, dans un autre système. Avec Feret en Pedretti.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 11:30

Le gardien on l'a Michel pour la Ligue 2 et pour jouer la montée ça doit suffir, pas besoin du moins pour moi d'aller chercher ailleurs.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar steph21 » 22 déc. 2018, 11:50

Hier, on a simplement été plus efficace offensivement que lors de la quasi totalité des matchs de la phase aller, en bénéficiant qui plus est de la réussite qui nous fuit habituellement : le but d'Adéoti dont on ne sait trop comment il rentre, le face à face raté de Yattara qui tombe sur Arcus, le peno litigieux de Poto, tout a tourné pour nous hier pour une fois.

Maintenant, faut s'atteler à obtenir le maintien le plus vite possible et préparer au mieux la saison prochaine, comme l'année dernière en fait...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar JP-Mignot » 22 déc. 2018, 11:55

Sachant que 9 pts c'est 40%,de ce qu'on a prit en.. 19 matchs
Sachant qu'on doit compter sur une baisse de régime de.. 9 équipes

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar fanatic » 22 déc. 2018, 11:57

steph21 a écrit : 22 déc. 2018, 11:50 Hier, on a simplement été plus efficace offensivement que lors de la quasi totalité des matchs de la phase aller, en bénéficiant qui plus est de la réussite qui nous fuit habituellement : le but d'Adéoti dont on ne sait trop comment il rentre, le face à face raté de Yattara qui tombe sur Arcus, le peno litigieux de Poto, tout a tourné pour nous hier pour une fois.

Maintenant, faut s'atteler à obtenir le maintien le plus vite possible et préparer au mieux la saison prochaine, comme l'année dernière en fait...
Il est bien là le gros problème toujours préparé la saison prochaine depuis 10 ans

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 12:05

papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 11:21 On a largement les joueurs pour prétendre à mieux. On le sait depuis le début de saison, en dépit des moqueries des uns et des autres.

Poto, Feret, Dugimont, Mancini... doivent permettre, à leurs postes respectifs, de prétendre à autre chose que cette 12ème place. Ce sont de très bons joueurs de L2.

Après, le foot est aussi un jeu qui dépend d'autre chose, d'une alchimie spécifique, jurisprudence Monaco actuel.

A cet effectif, ne manquent véritablement qu'un attaquant et un très bon goal. Peut-être un ailier droit mais on peut jouer sans, dans un autre système. Avec Feret en Pedretti.
on a pas de defense, en dehors de boto, on a un gardien qui doit se relancer, pas d'avant centre, pas d'ailier droit,....feret est en fin de fin de carrière et n'a pas l'essence pour tenir un match entier sauf a s'economiser...
dugimont n'a jamais rien connu d'autre que le maintien ou le milieu de tableau avec clermont....

notre place au classement ne doit rien au hasard...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Angora » 22 déc. 2018, 12:24

Notre classement c'est plus le début de saison raté et Corea qui s'est entêté que la qualité des joueurs. Une fois qu'on a trouvé le système ça a été autre chose. Il nous manque seulement un buteur, un latéral droit. Le reste est largement au niveau.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar gilles » 22 déc. 2018, 12:42

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 22 déc. 2018, 08:22
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 07:48 on conserve une petite marge sur les relegables, c'est bien...pour le reste l'interet de la saison a disparu depuis longtemps..

faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...
Tu a raison et tes comptes son bon, sans compter que la 5eme place ne veux pas dire la montée automatique.
Mais un infime espoir est née ce soir, alors il reste un petit interet à suivre la deuxième partie de saison et c'est tout ce qu'il faut à un supporteur.
Non aucun espoir. On prépare la saison prochaine.
Mais comme va le dire Maxfly, c'est pas vrai car l'équipe va être de nouveau renouveler.
Donc c'est un éternel recommencement et nous resterons donc en ligue 2.
Jusqu'à ce que le propriétaire se désengage et qu'ensuite et bien on ne sait pas.

Ok donc je vais être d'accord avec toi, un infime espoir est né hier et nous allons y croire.
Allez l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Aja94 » 22 déc. 2018, 12:44

C'est mieux dans le jeu mais malgré leur but , les deux maillons faibles restent Arcus et Yatara .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar papy robert » 22 déc. 2018, 12:44

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 12:05
papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 11:21 On a largement les joueurs pour prétendre à mieux. On le sait depuis le début de saison, en dépit des moqueries des uns et des autres.

Poto, Feret, Dugimont, Mancini... doivent permettre, à leurs postes respectifs, de prétendre à autre chose que cette 12ème place. Ce sont de très bons joueurs de L2.

Après, le foot est aussi un jeu qui dépend d'autre chose, d'une alchimie spécifique, jurisprudence Monaco actuel.

A cet effectif, ne manquent véritablement qu'un attaquant et un très bon goal. Peut-être un ailier droit mais on peut jouer sans, dans un autre système. Avec Feret en Pedretti.
on a pas de defense, en dehors de boto, on a un gardien qui doit se relancer, pas d'avant centre, pas d'ailier droit,....feret est en fin de fin de carrière et n'a pas l'essence pour tenir un match entier sauf a s'economiser...
dugimont n'a jamais rien connu d'autre que le maintien ou le milieu de tableau avec clermont....

notre place au classement ne doit rien au hasard...
Tu sais que je ne suis pas d'accord avec la totalité de cette analyse.
On a une défense. Boto est excellent, Souprayen, en central gauche a trouvé sa place, Taca revient mais je compte davantage sur Bellugou ou Ba. Reste un latéral droit, c'est vrai.
Michel est bon mais on pourrait avoir mieux en effet.
Pas d'avant centre, ok, je l'ai dit mais pour l'ailier droit, on a d'autres solutions de jeu.

Il nous manque en réalité surtout une idée. Un entraîneur qui pourrait venir et refaire à l'AJA ce que Roux y a fait durant des années, cad poser un style de jeu, définir une identité et s'y tenir à la lettre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2018, 12:59

Aja94 a écrit : 22 déc. 2018, 12:44 C'est mieux dans le jeu mais malgré leur but , les deux maillons faibles restent Arcus et Yatara .
sur ce match pas Arcus, il a été un des meilleurs sur le terrain, nos deux latéraux leur ont fait très mal par leur activité long de touche

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 22 déc. 2018, 13:25

Angora a écrit : 22 déc. 2018, 12:24 Notre classement c'est plus le début de saison raté et Corea qui s'est entêté que la qualité des joueurs. Une fois qu'on a trouvé le système ça a été autre chose. Il nous manque seulement un buteur, un latéral droit. Le reste est largement au niveau.
Totalement en accord avec ceci. J'ajoute que Michel est probablement parmi ce qui se fait de mieux pour la Ligue 2 (et pas loin de valoir certains gardiens titulaires de Ligue 1 - suivez mon regard !) Globalement l'équipe tient la route. Le mercato d'été tardif (faute à qui ?) aura sûrement coûté à l' A.J.A. des points précieux en début de saison. A cela s'ajoute la valse hésitation de P. Corréa pour "trouver son onze majeur"( il fallu 11 journées tout de même !) Mais absolument pas d'accord avec tous ceux ici (et ils sont nombreux) qui pensent que nous n'avions pas l'effectif de nos ambitions. Les Michel (déjà cité mais arrivé tardivement) Bellugou, Tacalfred (celui retrouvé) Ba, Souprayen, Boto, Adéoti, Touré, Goujon (si on lui fait confiance à son poste de formation) Féret, Dugimont, Barreto, Phillippoteaux, Yattara (s'il retrouve son niveau d'Angers et de son arrivée à l' A.J.A.) valent beaucoup d'autres effectifs de Ligue 2. Et je ne traite même pas des "cas" Ketkéophomphone (dont je suis pour ma part persuadé qu'il retrouvera ses qualités antérieures) Sakhi, Youssouf, Begraoui (à qui on offre pas une "miette" de chance) ou Merdji qui devraient être mieux que des faire valoir. Pas plus que de Westberg décrié et dénigré sur ce forum mais qui est mieux qu'un "honnête" remplaçant.
Manque à l'appel un "bon" latéral droit (de la lignée d'un Boto par exemple) et un avant centre buteur, capable de prendre la profondeur. Bien servi par un Féret, ce type de joueur que nous ne possédons pas, ferait, j'en suis convaincu, de la misère dans les défenses adverses.
Reste à chercher LE coupable qui a mis tant de temps à trouver la recette pour faire tourner tous ces joueurs (traités parfois de fainéants sur ce forum !!!) Bien sûr ils (les joueurs) n'étaient probablement pas exempts de toutes critiques, mais soyons un instant sérieux, vu leur qualités individuelles le "maître de cérémonie" aurait dû, bien avant les 7 derniers matchs, tirer le meilleur parti de ce bon voire excellent "matériel humain".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 13:34

on a bcp de joueurs «moyens», mais peu de joueur qui tirent l'effecti vers le haut

en defense souprayen commet pas mal d'erreur, mais tacalfred couvre bcp a l'experience quand il peut.

adeotti est tres tres tres lent, alors il se bat, mais ça ne compense ses limites

on a aussi des jeunes interressant, comme fomba qui devrait etre notre homme de base au milieu, ou begraoui qui devrait avoir sa chance, c'est vrai

tout n'est pas «nul», mais accumulation de joueurs moyens, vieillissant, depassés ou inexperimenté ne fait pas une bonne equipe.

l'effectif vaut peut etre une 8 eme place et non une 12 eme, mais sans grande defense, et grande attaque, rien à esperer en championnat, peut importe le niveau d'ailleurs.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 déc. 2018, 13:49

papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 12:44
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 12:05
papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 11:21 On a largement les joueurs pour prétendre à mieux. On le sait depuis le début de saison, en dépit des moqueries des uns et des autres.

Poto, Feret, Dugimont, Mancini... doivent permettre, à leurs postes respectifs, de prétendre à autre chose que cette 12ème place. Ce sont de très bons joueurs de L2.

Après, le foot est aussi un jeu qui dépend d'autre chose, d'une alchimie spécifique, jurisprudence Monaco actuel.

A cet effectif, ne manquent véritablement qu'un attaquant et un très bon goal. Peut-être un ailier droit mais on peut jouer sans, dans un autre système. Avec Feret en Pedretti.
on a pas de defense, en dehors de boto, on a un gardien qui doit se relancer, pas d'avant centre, pas d'ailier droit,....feret est en fin de fin de carrière et n'a pas l'essence pour tenir un match entier sauf a s'economiser...
dugimont n'a jamais rien connu d'autre que le maintien ou le milieu de tableau avec clermont....

notre place au classement ne doit rien au hasard...
Tu sais que je ne suis pas d'accord avec la totalité de cette analyse.
On a une défense. Boto est excellent, Souprayen, en central gauche a trouvé sa place, Taca revient mais je compte davantage sur Bellugou ou Ba. Reste un latéral droit, c'est vrai.
Michel est bon mais on pourrait avoir mieux en effet.
Pas d'avant centre, ok, je l'ai dit mais pour l'ailier droit, on a d'autres solutions de jeu.

Il nous manque en réalité surtout une idée. Un entraîneur qui pourrait venir et refaire à l'AJA ce que Roux y a fait durant des années, cad poser un style de jeu, définir une identité et s'y tenir à la lettre.
Reve pas des ROUX il n"y en a qu'un

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 22 déc. 2018, 14:11

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 13:34 ... tout n'est pas «nul», mais accumulation de joueurs moyens, vieillissant, depassés ou inexperimenté ne fait pas une bonne equipe.
l'effectif vaut peut etre une 8 eme place et non une 12 eme, mais sans grande defense, et grande attaque, rien à esperer en championnat, peut importe le niveau d'ailleurs.
Pas d'accord du tout ! Reims ou Amiens, par exemple, sont montés avec des effectifs pas supérieurs. Mais eux avaient un buteur et ... un entraîneur "normal". Ce sont cela LES grosses différences.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2018, 14:14

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 13:34
en defense souprayen commet pas mal d'erreur, mais tacalfred couvre bcp a l'experience quand il peut.
sur les 5 - 6 derniers matchs je ne vois pas une seule erreur de Souprayen, bien au contraire, on sait ce qu'on fait derrière, à part Arcus qui parfois la joue à la poker mais c'est plus dans son coin lui, notre défense ne se base pas sur lui

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Benji » 22 déc. 2018, 14:28

On ne va pas commencer à rêver tellement cette équipe nous à déçus, mais passer la phase aller avec 9 points de retard sur le 5ème peut permettre de rêver encore un peu
Passez un 4-0 à grenoble ne se refuse pas ! allez auxerre allez les joueurs ! je pense qu'on en est toujours capable... :rougefaché: