[Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
32
15%
Carlens Arcus
5
2%
Mickaël Tacalfred
9
4%
Samuel Souprayen
1
0%
Kenji Van Boto
37
18%
Jordan Adéoti
5
2%
Loïc Goujon
38
18%
Julien Féret
21
10%
Daniel Mancini
42
20%
Romain Philippoteaux
15
7%
Mohammed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 207

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar zelouis01 » 22 déc. 2018, 14:47

je viens de voir le péno sur Poto, c'est une blague?

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Benji » 22 déc. 2018, 15:01

çà change quoi stp?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar just4fun » 22 déc. 2018, 15:03

threeizy a écrit : 22 déc. 2018, 14:14
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 13:34
en defense souprayen commet pas mal d'erreur, mais tacalfred couvre bcp a l'experience quand il peut.
sur les 5 - 6 derniers matchs je ne vois pas une seule erreur de Souprayen, bien au contraire, on sait ce qu'on fait derrière, à part Arcus qui parfois la joue à la poker mais c'est plus dans son coin lui, notre défense ne se base pas sur lui
Sur la série en cours, Souprayen est passé complètement à coté d'un match (mais je ne me souviens plus du quel), mais à part ça, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit (et pourtant je n'ai pas été tendre avec lui), même s'il n'est pas aussi "impressionnant" que Ba, il n'en reste pas moins plutôt efficace et costaud, bref, pas d'éclat, mais régulier, un bon joueur de ligue 2 finalement si son niveau est celui vu sur les derniers matchs

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar barbarians » 22 déc. 2018, 15:13

Belle série, on a retrouvé une solidité.
Finalement il fallait remettre Tacalfred : oui oui

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar ANILIL21 » 22 déc. 2018, 15:34

C'est bien que Tacalfred,après avoir été une immonde chèvre,redevienne bon mais le souci c'est qu'il a un certain age et que pour le long terme c'est pas l'idéal ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2018, 15:56

A la base Ba devait être en défense centrale avec Bellugou, étant donné qu'il est blessé depuis un bon moment et que Tacalfred lui est repassé devant et qu'on ne peut donc pas l'enlever de l'équipe comme cela, ça ne devrait pas bouger à ce niveau. Par contre si Ba est vraiment hors course pour revenir dans l'équipe se pencher sur une recrue afin de le remplacer et amener de la concurrence à Tacalfred serait pas mal en effet, car comme tu le dis Tacalfred ce n'est pas l'avenir et rien ne nous dit qu'il ne reconnaîtra pas une baisse de régime.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 17:59

ANILIL21 a écrit : 22 déc. 2018, 15:34 C'est bien que Tacalfred,après avoir été une immonde chèvre,redevienne bon mais le souci c'est qu'il a un certain age et que pour le long terme c'est pas l'idéal ...
ce n'est pas tacalfred qui est subitement devenu bon comme il y a 10 ans, se sont surtout les autres qui sont pire.

pour souprayen, il y a plein de demarquage, de deplacement des attaquants ou il est completement hors de position, quand il est sur l'homme ça va, mais par moment, il est completement a l'ouest, et c'est souvent tacalfred qui compense, voir adeotti et boto.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar YoyoAJA89 » 22 déc. 2018, 18:15

threeizy a écrit : 22 déc. 2018, 14:14
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 13:34
en defense souprayen commet pas mal d'erreur, mais tacalfred couvre bcp a l'experience quand il peut.
sur les 5 - 6 derniers matchs je ne vois pas une seule erreur de Souprayen, bien au contraire, on sait ce qu'on fait derrière, à part Arcus qui parfois la joue à la poker mais c'est plus dans son coin lui, notre défense ne se base pas sur lui
Y'en a facilement 2 hier en fin de match où il accumule bourdes sur bourdes.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 22 déc. 2018, 18:53

La question est de savoir si Souprayen est sous ou dans la moyenne des défenseurs de Ligue 2 ? Demandez à l'entraîneur grenoblois ce qu'il pense de ses défenseurs hier soir il vous donnera la réponse (et pourtant ils étaient 5ème du championnat et, avant la mésaventure d'hier soir, ... 3ème meilleure défense du championnat !!!)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2018, 18:53

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 17:59
ANILIL21 a écrit : 22 déc. 2018, 15:34 C'est bien que Tacalfred,après avoir été une immonde chèvre,redevienne bon mais le souci c'est qu'il a un certain age et que pour le long terme c'est pas l'idéal ...
ce n'est pas tacalfred qui est subitement devenu bon comme il y a 10 ans, se sont surtout les autres qui sont pire.

pour souprayen, il y a plein de demarquage, de deplacement des attaquants ou il est completement hors de position, quand il est sur l'homme ça va, mais par moment, il est completement a l'ouest, et c'est souvent tacalfred qui compense, voir adeotti et boto.
ben les autres viennent le compenser c'est tout à fait normal, comme lui n'arrete pas de compenser à gauche quand Boto se fait passer à la course ou est trop haut, plein de fois il est long de touche, ben c'est tout à fait normal c'est ça la cohésion, Boto ne peut pas être au four et au moulin, lui idem, quand il y a un trou un copain vient aider. Et il compense beaucoup plus que lui on ne le compense. En attendant quand un gars est dans sa zone il ne passe jamais, au duel idem il n'en perd pas un seul, on ne peut le passer que sur un appel dans le timing, dans tout le reste il est plutot impérial à ce niveau là.
alors un gars qui fait 1 ou 2 erreurs dans le match si à coté il apporte beaucoup plus ça ne me dérange absolument pas

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar gilles » 22 déc. 2018, 19:50

Heureusement que l'on ne prends plus de but, on défend à 9.
Cela serait dommage.
Ensuite il y a eu une petite évolution tactique avec Féret en soutien de Yattara.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar pineda » 22 déc. 2018, 20:37

papy robert a écrit : 22 déc. 2018, 11:21 On a largement les joueurs pour prétendre à mieux......
Je suis assez d'accord avec ça (sauf 2 ou 3 éléments qui n'ont pas montré grand-chose cette saison).
Mais encore faut-il les faire jouer en équipe (automatismes) et dans ce domaine Corréa a encore beaucoup de boulot (même s'il y a du mieux)

Le score d'hier soir est flatteur : j'ai vu 2 équipes assez égales.
Le dernier quart d'heure doit nous alerter, ça devient une vraie source de préoccupation pour ma part.
Dés que Feret est sorti --> des vagues rouges sur notre but (2 poteaux et 3 arrêts décisifs de Quentin, minimum).
Il va falloir regarder ça de près car Quentin n'aura pas cette baraka à chaque match.

Pour le reste, du progrès dans les duels et la combativité, à confirmer durant le mois de Janvier qui sera capital sur les possibilités réelles de cette équipe. Mention particulière pour Kenji (comment Corréa a-t-il pu s'en passer durant les 12 premiers matchs), Julien (l'oeil du lynx), Loic (qui ne lâche rien), Michael (très costaud hier soir) Daniel (combatif, courses "intelligentes") et Romain (pour ses percussions).

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Oya-ja » 22 déc. 2018, 22:14

Très décousu. Le collectif est toujours assez à la peine, mais ça quadrille défensivement.

Sinon, pas grand-chose à signaler, Féret trop haut, Mancini plutôt incisif, Philippoteaux décisif mais vrai problème dans la construction, Adéoti, volontaire mais trop brouillon, Yattara, dans une attaque à deux, peut-être, mais là... :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar lakota » 23 déc. 2018, 01:04

L'AJA nous a offert un beau cadeau de Noël avec cette victoire, la plus belle depuis le début de saison.
Ca fait 7 matchs qu'on ne perd plus, on est sur une belle série, j'en viens presque à regretter la trêve hivernale. J'espère qu'elle ne va pas casser notre dynamique.

Sinon, par rapport au match d'hier, je n'ai pas compris pourquoi Goujon était titulaire en lieu et place de Touré, est ce qu'il y a une raison particulière à ce choix? Merci de m'expliquer pour ceux qui savent, car j'ai été surpris de voir Pablo changer son 11 type.
Avec Mancini, Ferret et Philippoteaux, on a quand même 3 joueurs offensifs de qualité, et je ne comprends pas qu'on soit autant à la peine offensivement avec de tels joueurs. En tout cas, Mancini a été hier dans tous les bons coups.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et allez l'AJA!!!

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 23 déc. 2018, 11:34

Oya-ja a écrit : 22 déc. 2018, 22:14 ... Yattara, dans une attaque à deux, peut-être, mais là... :aille2:
Tout à fait d'accord ! Moralité soit l' A.J.A. passe à deux pointes, soit ... elle recrute.
lakota a écrit : 23 déc. 2018, 01:04 ... Sinon, par rapport au match d'hier, je n'ai pas compris pourquoi Goujon était titulaire en lieu et place de Touré, est ce qu'il y a une raison particulière à ce choix ? ...
Peut être aucune raison particulière mis à part le rendement actuel de Touré sans doute fatigué car toujours sur la brèche depuis le début de saison. Quoi qu'il en soit, le match de Goujon prouve que, pour une fois, P. Corréa ne s'est pas trompé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2018, 11:44

c'est bien d'avoir une rotation défensive au milieu surtout que nos deux Touré Adéoti tirent souvent la langue et jouent beaucoup, le mois de mai est encore très loin Goujon va avoir sa chance, il est pas mal le petit dans l'envie, l'engagement, l'agressivité, parce que Fomba propose surtout du box to box mais défensivement je trouve ce dernier trop tranquille trop mou à se faire contrer des ballons anodins, Goujon lui y va tout le temps tout le match, il a plus l'ame défensive, Fomba c'est plus offensivement qu'il apporte à ce poste et avec ses grands pinceaux et son allant parfois il chipe des ballons (ce qui donne souvent de belles contre-attaque à lancer) mais par contre il n'impacte pas l'adversaire et toute la zone contrairement au vrai défensif comme le font Touré ou Goujon donc

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2018, 11:56

tequila a écrit : 23 déc. 2018, 11:34

Tout à fait d'accord ! Moralité soit l' A.J.A. passe à deux pointes, soit ... elle recrute.
l'aja a 2 avants centre, merdji et begraoui...

on a 4 combinaisons possible entre merdi begraoui/yattara dugimont

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2018, 12:05

mais le probleme n'est pas les deux de devant, le probleme vient des 8 de derrière après

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2018, 12:07

tutafait

pour securiser avec feret et tacalfred, qui n'ont plus 20 ans, on est contraint de jouer un certains systeme, plus bas, ce qui a des consequences sur le jeu offensif...si recrutement il devait y avoir, se serait sur la defense, pour nous permettre de jouer au foot.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar kimi57 » 23 déc. 2018, 12:11

tequila a écrit : 23 déc. 2018, 11:34
lakota a écrit : 23 déc. 2018, 01:04 ... Sinon, par rapport au match d'hier, je n'ai pas compris pourquoi Goujon était titulaire en lieu et place de Touré, est ce qu'il y a une raison particulière à ce choix ? ...
Peut être aucune raison particulière mis à part le rendement actuel de Touré sans doute fatigué ...
Peut être aucune raison particulière mis à part le rendement actuel de Goujon à l'entraînement ... et / ou sa prestation à Châteauroux lors de la suspension du capitaine.