[Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
32
15%
Carlens Arcus
5
2%
Mickaël Tacalfred
9
4%
Samuel Souprayen
1
0%
Kenji Van Boto
37
18%
Jordan Adéoti
5
2%
Loïc Goujon
38
18%
Julien Féret
21
10%
Daniel Mancini
42
20%
Romain Philippoteaux
15
7%
Mohammed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 207

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 23 déc. 2018, 13:37

Maxfly a écrit : 23 déc. 2018, 11:56
tequila a écrit : 23 déc. 2018, 11:34 Tout à fait d'accord ! Moralité soit l' A.J.A. passe à deux pointes, soit ... elle recrute.
l'aja a 2 avants centre, merdji et begraoui...
on a 4 combinaisons possible entre merdi begraoui/yattara dugimont
Oui, mais ... P. Corréa ne veut pas jouer à 2 pointes. Moralité : il faut recruter un avant centre capable d'opérer seul devant dans le système "Corréa". Je pensais que vous aviez compris mon post .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar JP-Mignot » 23 déc. 2018, 14:41

Ton raisonnement est juste mais c'est quand même complètement fou de devoir réfléchir comme ça ça en dit long sur la stratégie sportive mise en place

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2018, 14:56

tequila a écrit : 23 déc. 2018, 13:37
Maxfly a écrit : 23 déc. 2018, 11:56
tequila a écrit : 23 déc. 2018, 11:34 Tout à fait d'accord ! Moralité soit l' A.J.A. passe à deux pointes, soit ... elle recrute.
l'aja a 2 avants centre, merdji et begraoui...
on a 4 combinaisons possible entre merdi begraoui/yattara dugimont
Oui, mais ... P. Corréa ne veut pas jouer à 2 pointes. Moralité : il faut recruter un avant centre capable d'opérer seul devant dans le système "Corréa". Je pensais que vous aviez compris mon post .
oui, mais dans ce cas là, il faut se separer de yattara, dugimont, merdji...voir begraoui....

on a 2 attaquants de soutient, et 2 avant centre, ....c'est bien joga vomito qui n'a pas voulu de joueurs de profondeur ou d'attaquants puissant cet été...donc...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Jean-Kevin » 24 déc. 2018, 00:51

Maxfly a écrit : 23 déc. 2018, 14:56
tequila a écrit : 23 déc. 2018, 13:37
Maxfly a écrit : 23 déc. 2018, 11:56
tequila a écrit : 23 déc. 2018, 11:34 Tout à fait d'accord ! Moralité soit l' A.J.A. passe à deux pointes, soit ... elle recrute.
l'aja a 2 avants centre, merdji et begraoui...
on a 4 combinaisons possible entre merdi begraoui/yattara dugimont
Oui, mais ... P. Corréa ne veut pas jouer à 2 pointes. Moralité : il faut recruter un avant centre capable d'opérer seul devant dans le système "Corréa". Je pensais que vous aviez compris mon post .
oui, mais dans ce cas là, il faut se separer de yattara, dugimont, merdji...voir begraoui....

on a 2 attaquants de soutient, et 2 avant centre, ....c'est bien joga vomito qui n'a pas voulu de joueurs de profondeur ou d'attaquants puissant cet été...donc...
C’est moche mais ça « fonctionne » et avec cette capacite à étirer l’adversaire (en gardant une défense centrale bassse et des attaquants hauts) bah au final ça se passe plutôt bien (avec les latéraux/ailiers et les deux défensifs qui couvrent une énorme parti du terrain).

Par contre c’est souvent à la limite mais depuis qu’on s’appuie sur les points forts des joueurs (et c’est pas franchement la technique) au moins l’équipe joue à son niveau et peut viser un truc entre 7 et 10 (gros sel).

Pour le reste vivement la saison prochaine mais bon ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2018, 08:38

ce qui fonctionne surtout, c'est philipoteaux qui a retrouvé la forme.... et boto encore boto.....le reste..... :( 8/

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 24 déc. 2018, 09:24

Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2018, 00:51 C’est moche mais ça « fonctionne » et avec cette capacite à étirer l’adversaire (en gardant une défense centrale basse et des attaquants hauts) bah au final ça se passe plutôt bien (avec les latéraux/ailiers et les deux défensifs qui couvrent une énorme parti du terrain)...
Cà fonctionne, çà fonctionne, c'est vite dit ! Combien de matchs ou, faute de posséder un "véritable" buteur nous avons réalisé des matchs nuls sans but alors que l'équipe méritait de s'imposer ? Combien de points perdus bêtement par cette incapacité à marquer ? 4 ou 6 (Niort et Lorient à coup sûr, Châteauroux pourquoi pas. Et ce ne sont que des exemples récents) voire plus. Ajouter tous ces points bêtement lâchés en route et revoyez le classement de la Ligue 2 en fonction de cela. Ne serait-ce que sur les 3 matchs précités l' A.J.A. pourrait être actuellement ...8ème ex-aequo avec Clermont et Troyes et à ... 3 points seulement du premier barragiste. Et je ne traite même pas ici du début de saison foiré faute, pour une part, de réalisateur de bon niveau Ligue 2. Mais bien sûr on ne refait pas l'histoire et avec des si ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Oya-ja » 24 déc. 2018, 11:36

Maxfly a écrit : 24 déc. 2018, 08:38 ce qui fonctionne surtout, c'est philipoteaux qui a retrouvé la forme.... et boto encore boto.....le reste..... :( 8/
Philippoteaux ? Moins ridicule qu'en début de saison, car il réussit à passer une fois ou deux en ce moment...
Son style de jeu à prendre et demander le ballon à l'excès, c'est typique des bons joueurs de DRH, qui sont au-dessus en vivacité et en caisse, mais qui tactiquement ont une vision... et un sens du collectif inexistant.
Il a bien sûr le mérite de percuter, mais quand tu es en moyenne à 5-10 touches de balle par ballon négocié, c'est qu'il y a peut-être un problème.
Plus il va passer de temps à tripoter et plus l'espace va se réduire devant.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Oya-ja » 24 déc. 2018, 11:41

tequila a écrit : 24 déc. 2018, 09:24
Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2018, 00:51 C’est moche mais ça « fonctionne » et avec cette capacite à étirer l’adversaire (en gardant une défense centrale basse et des attaquants hauts) bah au final ça se passe plutôt bien (avec les latéraux/ailiers et les deux défensifs qui couvrent une énorme parti du terrain)...
Cà fonctionne, çà fonctionne, c'est vite dit ! Combien de matchs ou, faute de posséder un "véritable" buteur nous avons réalisé des matchs nuls sans but alors que l'équipe méritait de s'imposer ? Combien de points perdus bêtement par cette incapacité à marquer ? 4 ou 6 (Niort et Lorient à coup sûr, Châteauroux pourquoi pas. Et ce ne sont que des exemples récents) voire plus. Ajouter tous ces points bêtement lâchés en route et revoyez le classement de la Ligue 2 en fonction de cela. Ne serait-ce que sur les 3 matchs précités l' A.J.A. pourrait être actuellement ...8ème ex-aequo avec Clermont et Troyes et à ... 3 points seulement du premier barragiste. Et je ne traite même pas ici du début de saison foiré faute, pour une part, de réalisateur de bon niveau Ligue 2. Mais bien sûr on ne refait pas l'histoire et avec des si ...
Poto a bouffé la feuille sur pas mal de matchs, également pauvres en actions.
L'indigence offensive vient partiellement de l'absence de finisseur, mais en grande partie, d'une absence d'animation offensive digne de ce nom.
Et ce n'est pas ce que Pablo est en train de nous mijoter, qui risque d'égayer nos vendredis soir de 2019, :taistoi: --même si cet équilibre et cette solidité relatifs devraient permettre de donner davantage de cartouches à Poto et Mancini.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2018, 12:56

Oya-ja a écrit : 24 déc. 2018, 11:36
Maxfly a écrit : 24 déc. 2018, 08:38 ce qui fonctionne surtout, c'est philipoteaux qui a retrouvé la forme.... et boto encore boto.....le reste..... :( 8/
Philippoteaux ? Moins ridicule qu'en début de saison, car il réussit à passer une fois ou deux en ce moment...
Son style de jeu à prendre et demander le ballon à l'excès, c'est typique des bons joueurs de DRH, qui sont au-dessus en vivacité et en caisse, mais qui tactiquement ont une vision... et un sens du collectif inexistant.
Il a bien sûr le mérite de percuter, mais quand tu es en moyenne à 5-10 touches de balle par ballon négocié, c'est qu'il y a peut-être un problème.
Plus il va passer de temps à tripoter et plus l'espace va se réduire devant.
et c'est suffisant pour prendre des points...tout comme c'était le cas quand yattara et philipoteaux tenaient l'equipe la saison derniere...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Oya-ja » 24 déc. 2018, 13:47

Oui, suffisant pour prendre des points qui assureront un maintien pas trop tardif.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 24 déc. 2018, 13:57

Lorsqu'il lâche vite le ballon à l'aide de remise dans la course (avec Boto notamment) nous voyons ce qu'il en advient (ouverture du score de Mancini contre Grenoble) Sinon Phillippoteaux a, en effet, la désagréable habitude de trop porter le ballon voire de jouer seul. C'est parfois payant (bien que nous n'aurons pas à tous les matchs un arbitre de la veine de celui qui officiait contre Grenoble !!!) mais c'est, très (trop ?) souvent contre productif puisque le football se joue ... à 11. Et ce d'autant qu'il est très loin d'avoir retrouvé l'effet de surprise qui lui a si souvent servi la saison dernière.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Christi » 24 déc. 2018, 14:27

Le problème de Philippoteaux c'est qu'il n'est pas bon lorsqu'il s'essaye à jouer collectif. Sa qualité de passe est d'une approximation terrible à ce niveau-là, même ses passes courtes ne sont pas bien données. Il est souvent dès lors condamné à faire son action dans son coin, avec ses 2-3 coups d'éclat par ci, par là, qui servent surtout à obtenir des coups de pied arrêtés.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar laverdarie » 24 déc. 2018, 17:16

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 17:59 ce n'est pas tacalfred qui est subitement devenu bon comme il y a 10 ans, se sont surtout les autres qui sont pire.
Tacalfred c'était une ou deux boulettes par match. Pour le moment il n'en fait pas donc il reste titulaire.
Et comme les adversaires ne poussent pas beaucoup et que les deux milieux défensifs protègent bien ça roule. On mettrait Bellugou à la place ce serait à peu près pareil. Ou Ba à la place de Souprayen.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 24 déc. 2018, 20:02

Maxfly a écrit : 24 déc. 2018, 08:38 ce qui fonctionne surtout, c'est philipoteaux qui a retrouvé la forme.... et boto encore boto.....le reste..... :( 8/
ce n'est pas Boto et encore moins Philippoteaux qui font qu'on prend moins de but ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 25 déc. 2018, 11:52

threeizy a écrit : 24 déc. 2018, 20:02
Maxfly a écrit : 24 déc. 2018, 08:38 ce qui fonctionne surtout, c'est philipoteaux qui a retrouvé la forme.... et boto encore boto.....le reste..... :( 8/
ce n'est pas Boto et encore moins Philippoteaux qui font qu'on prend moins de but ...
non, mais vu que l'on est passé dans un systeme ultra defensif, faut des joueurs capables de faire des differentes seuls.

philipoteaux et boto les font et sont decisifs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2018, 12:11

on n'est pas dans un système ultra défensif, on défend, c'est différent. Boto ne fait pas de différence seul, justement c'est leur combinaison qui fait qu'on est bon sur ce coté, c'est un travail collectif. Ils ont le droit d'avoir des qualités quand-meme.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar ANILIL21 » 25 déc. 2018, 22:35

Il y a quand même des supporters grenoblois qui trouvent le moyen de râler contre l'arbitrage ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2018, 23:27

ben c'est normal en meme temps

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar auxerroisenforce » 26 déc. 2018, 00:18

On finit la demie saison avec 4 pts de plus que la saison dernière. Avec un début de saison juste moyen on serait pas loin des 5 premiers mais comme d'hab on a merdé le début de saison. Il faut d'ailleurs se poser les bonnes questions. Chaque entraineur qui a démarré une saison a connu une galère sans nom puis il a été remplacé et là miracle globalement ça remarche. Correa arrive idem ça remarche puis saison suivante recassage de gueule il est à 2 doigts d'être viré comme ses prédécesseurs et lui arrive enfin à remonter la pente et sauve sa place. De mon point de vue on doit garder pablo correa et voir comment ça va évoluer. Si toutefois on voulait recruter un entraineur on peut noter la belle demi saison de patrice lair qui a quitté niort en conflit et qui recherche un club plus structuré, il avait aussi un conflit avec les plus jeunes joueurs du club du fait des ces méthodes d'entrainement trop dur selon les jeunes niortais. ça reste un entraineur à fort potentiel qui a entrainé les féminines de lyon et paris je crois

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar tequila » 26 déc. 2018, 11:10

auxerroisenforce a écrit : 26 déc. 2018, 00:18 ... il avait aussi un conflit avec les plus jeunes joueurs du club du fait des ces méthodes d'entrainement trop dur selon les jeunes niortais...
Cela existe encore ??? Là je signe tout de suite !