[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar just4fun » 05 janv. 2019, 09:43

Pour moi LA question est : a-t'on, actuellement, au club, les compétences pour faire évoluer un jeune et en tirer le maximum de son potentiel ?

A Nice, il y a un gamin de 16 ans qui a joué en coupe d'Europe, idem à Lyon, et a Auxerre on nous explique que non, il ne faut pas griller les étapes...
On a une attaque minable, notre meilleur buteur l'est parce qu'il tire les penalty, et il a marqué 4 fois mois que le meilleur buteur de ligue 2... Je peux difficilement croire que ce serait pire avec Begraoui.

Mais bon, encore une fois, venant d'un staff qui ne voyait en Ndicka qu'un remplaçant de ligue 2, on ne peut rien attendre... qu'ils continuent à recruter du trentenaire en bout de course, pour les faire évoluer a des postes qui ne sont pas les leurs, comme ca ils auront toujours des excuses.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 05 janv. 2019, 09:49

Les quelques entrées en jeu ne m'ont pas mis sur le cul.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar just4fun » 05 janv. 2019, 10:02

C'est sur que les prestations de merdji et yattara cette année c'est un autre niveau.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 05 janv. 2019, 10:18

J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?

blasé

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar fanatic » 05 janv. 2019, 11:16

gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
Bien-sûr que si et tu n'est pas seul à pensé qu'il est peut etre encore un peu tendre pour la ligue 2
Quil fasse ces preuves en réserve déjà si il etait si indiscutable il jouerait correa ou pas correa

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar piquey » 05 janv. 2019, 11:17

gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
As tu vu plus avec yattara ou merdji ou dugimont ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 05 janv. 2019, 12:34

Personne ne peut prétendre avoir vu quoi que soit de Yattara, Merdji ou Dugimont sur le poste d'avant centre. Sauf qu'eux ont eu du temps de jeu, Bizet ou Begraoui pas une seule seconde. Toute la différence est là. Ne devrait-on pas donner les mêmes chances à tous, Bizet y compris puisque certains le réclament ? Le seule différence entre Bizet et Begraoui est que l'un a bientôt 22 ans (et aurait donc dû déjà éclore s'il avait une once de talent) et l'autre ... 17 ans et demi.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar gilles » 05 janv. 2019, 12:47

piquey a écrit : 05 janv. 2019, 11:17
gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
As tu vu plus avec yattara ou merdji ou dugimont ?
Oui.
Doublé de Merdji.
Le but de Dugimont à Metz.
Et Yattara quand physiquement cela va.
Ensuite je souhaite une bonne gestion de ce très jeune joueur avec une deuxième partie de saison plus sereine au niveau classement et donc une intégration facilité car avec moins de pression.
Allez l'aJa

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar piquey » 05 janv. 2019, 12:58

gilles a écrit : 05 janv. 2019, 12:47
piquey a écrit : 05 janv. 2019, 11:17
gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
As tu vu plus avec yattara ou merdji ou dugimont ?
Oui.
Doublé de Merdji.
Le but de Dugimont à Metz.
Et Yattara quand physiquement cela va.
Ensuite je souhaite une bonne gestion de ce très jeune joueur avec une deuxième partie de saison plus sereine au niveau classement et donc une intégration facilité car avec moins de pression.
Allez l'aJa
Moi je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas vu une minute de begraoui en équipe 1.
Par contre, ce qu ejai vu en AC en équipe 1 ne me. Convient pas. Donc, tout le monde doit alors avoir sa chance, bizet comme begraoui

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar BadTrip71 » 05 janv. 2019, 15:04

gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
Tu peux le dire si tu le vois jouer au moins une période cest pas avec ses 15 minute qu'il va te mettre sur le cul , il ne s'entraine pas avec l'équipe première n'as donc aucun automatisme avec eu donc en 15 minute je vois pas trop ce qu'il peut montrer a& part faire faire une passe décisif ou marquer tu as pas trop le temps de le remarquer le gamin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2019, 15:43

tequila a écrit : 05 janv. 2019, 12:34 Personne ne peut prétendre avoir vu quoi que soit de Yattara, Merdji ou Dugimont sur le poste d'avant centre. Sauf qu'eux ont eu du temps de jeu, Bizet ou Begraoui pas une seule seconde. Toute la différence est là. Ne devrait-on pas donner les mêmes chances à tous, Bizet y compris puisque certains le réclament ? Le seule différence entre Bizet et Begraoui est que l'un a bientôt 22 ans (et aurait donc dû déjà éclore s'il avait une once de talent) et l'autre ... 17 ans et demi.
oui, mais tu comprend, merdji c'est le «grantattakant» et dugimont, «la superstar» de pablo.

alors que begraoui n'est meme pas capable de s'imposer dans la section gymnastique feminine agrès barre asymetrique de l'aja, c'est vraiment qu'il n'a pas le niveau..et que dire de fomba ou de ndicka arriere gauche... :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2019, 18:17

just4fun a écrit : 05 janv. 2019, 09:43 A Nice, il y a un gamin de 16 ans qui a joué en coupe d'Europe, idem à Lyon, et a Auxerre on nous explique que non, il ne faut pas griller les étapes...
donc comme eux ont fait joué un gars qui a une carte d'identité où il est écrit 16 ans alors tous les clubs de France doivent faire jouer les mecs de 16 ans ? il n'y a pas d'age dans le foot, le gars le meilleur dans la semaine doit jouer, qu'il ait 5 ans 70 ans ou 25.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2019, 18:23

BadTrip71 a écrit : 05 janv. 2019, 15:04
gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
Tu peux le dire si tu le vois jouer au moins une période c'est pas avec ses 15 minute qu'il va te mettre sur le cul
ben si, à l'époque quand Kaboul, Mexes, Kapo, Cissé, Sagna, Taribo West ou Ntep rentrait dans l'équipe on sentait tout de suite quelque chose, et qu'on ne me dise pas ce n'est pas le meme niveau car les adversaires aujourd'hui aussi n'ont pas le meme niveau donc un jeune qui rentre dans l'équipe a la possibilité autant qu'avant de montrer qu'il est au dessus. Après si vous voulez faire jouer les jeunes, juste parce qu'ils sont jeunes ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2019, 18:30

just4fun a écrit : 05 janv. 2019, 10:02 C'est sur que les prestations de merdji et yattara cette année c'est un autre niveau.
et donc c'est une raison pour faire jouer un enfant de 16 ans qui se trouve au club ?
en réfléchissant comme ça alors aux premiers matchs mauvais des joueurs on fait jouer celui aussi celui qui a 17, après celui qui a 19, puis celui qui a 18, puis le remplaçant U17, etc. on met Miezi, puis Gonzales, le gars U17 là Baldé ou je ne sais plus, etc. on n'en finit pas. Non on a un groupe pro, aux gars de se démerder avec ce groupe pro formé, et si un gars de l'équipe d'en dessous secoue tout le monde et ben il dépassera tout le monde et voilà, mais ce n'est pas parce que les gars de l'équipe au dessus n'y arrivent pas forcément que ça y est on doit essayer tout le monde au club possédant une licence.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Genuinely » 05 janv. 2019, 18:39

threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:23
BadTrip71 a écrit : 05 janv. 2019, 15:04
gilles a écrit : 05 janv. 2019, 10:18 J'ai pas le droit de dire que j'ai rien vu quand il a joué ?
Tu peux le dire si tu le vois jouer au moins une période c'est pas avec ses 15 minute qu'il va te mettre sur le cul
ben si, à l'époque quand Kaboul, Mexes, Kapo, Cissé, Sagna, Taribo West ou Ntep rentrait dans l'équipe on sentait tout de suite quelque chose, et qu'on ne me dise pas ce n'est pas le meme niveau car les adversaires aujourd'hui aussi n'ont pas le meme niveau donc un jeune qui rentre dans l'équipe a la possibilité autant qu'avant de montrer qu'il est au dessus. Après si vous voulez faire jouer les jeunes, juste parce qu'ils sont jeunes ...
Un Ntep pour prendre un exemple récent a joué titulaire directement (je m'en souviens bien c'était contre Sedan en Ligue 2 et une heure deux ans avant en coupe contre Bastia), donc avec plus de temps de jeu + le fait qu'il soit ailier c'est normal qu'on le remarque beaucoup plus. Le constat est aussi valable pour les défenseurs ou les milieux, ce sont les joueurs les plus "exposés", un attaquant comme Begraoui touche 15 ballons par match, alors s'il joue même pas 20 minutes...

Surtout que lorsqu'il a joué plus d'un quart d'heure à Nancy il a marqué un but refusé pour hors-jeu injustement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2019, 18:42

et Cissé il a fait comment ? il a commencé il jouait en 2eme attaquant en plus, meme pas à son poste.

sa chance va arriver, il ne faudra pas la louper, mais en effet c'est vraiment dommage qu'on lui ait refusé son but, ça aurait peut-etre changé quelque chose, mais c'est ainsi

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar tequila » 05 janv. 2019, 18:48

Aucun des joueurs que vous citez n'est apparu au plus haut niveau avant 17 ans et 9 mois (D. Cissé en l'occurrence pour une quinzaine de minutes face au Paris Saint-Germain en remplacement de T. Deniaud) La saison passée Y. Begraoui n'avait même pas 17 ans lorsqu'il est apparu pour la première fois en Ligue 2. Difficile dans ces conditions de comparer ce qui ne peut l'être. Comment faire confiance à un très jeune joueur qui n'a jamais réellement eu sa chance sur la durée ? Quels sont les jeunes joueurs qui ont été mis en valeur par P. Corréa lorsqu'il était à Nancy (qui possède pourtant un Centre de formation que l'on retrouve souvent en concurrence avec le nôtre dans les équipes de jeunes) ?
Ne pas faire jouer les jeunes juste parce qu'ils sont jeunes, d'accord avec vous. Mais peut être faudrait-il tout de même leur accorder un "minimum" de confiance.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Genuinely » 05 janv. 2019, 18:54

threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:42 et Cissé il a fait comment ? il a commencé il jouait en 2eme attaquant en plus, meme pas à son poste.

sa chance va arriver, il ne faudra pas la louper, mais en effet c'est vraiment dommage qu'on lui ait refusé son but, ça aurait peut-etre changé quelque chose, mais c'est ainsi
Je suis d'accord avec toi, encore heureux que ce ne soit pas notre "numéro 1 attitré", mais vu les performances / le profil de nos autres attaquants axiaux, il mériterait un peu plus d'attention de la part de notre coach.
Je dis simplement qu'on a rien vu de lui pour l'instant, et que c'est compliqué pour un jeune buteur d'exister si on ne lui donne que 15 minutes par-ci par là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2019, 18:54

threeizy a écrit : 05 janv. 2019, 18:42 et Cissé il a fait comment ? il a commencé il jouait en 2eme attaquant en plus, meme pas à son poste.

sa chance va arriver, il ne faudra pas la louper, mais en effet c'est vraiment dommage qu'on lui ait refusé son but, ça aurait peut-etre changé quelque chose, mais c'est ainsi
sa chance arrivera, ailleurs.

mais je repose la question,le projet du club est il de faire jouer les joueurs issus du centre de formation, ou de les vendre le plus vite possible ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (n°19)

Messagepar chico » 05 janv. 2019, 19:00

N'Dicka, on n'a pas bien fait de le vendre au plus vite ?