🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 18 déc. 2018, 09:21

Rominet a écrit : 18 déc. 2018, 07:51 tu devrais te présenter.
Fait le 28 juin 2012 à 10:23 !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Handball]

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2018, 22:37

Goupil a écrit : 17 déc. 2018, 17:24 Content pour les Bleues qu'elles décrochent ce titre avec cet effectif mêlant anciennes (Lacrabère, Ayglon-Saurina, Laynaud, Dembélé) et les plus jeunes ou moins expérimentées (Glauser, Coatanea, Flippes, Kanor).

Je retiens surtout que cette équipe qui avait fait en sorte que le coach soit virer en 2013, a tout fait pour qu'il revienne en 2016 et depuis ça enchaine le titres : Argent aux JO de 2016, Mondial en 2017 et Euro ne 2018.
Pas mal.

O. Krumholz qui semble avoir mis beaucoup d'eau dans son vin pour gérer l'équipe. Il ne se contente plus de gueuler et d'axer le jeu sur la défense. Il y a des libertés et les filles semblent prendre quelques responsabilités leur permettant d'avoir un peu plus de caractère que par le passé. par contre, il est toujours aussi ridicule quand il s'agit de gueuler après les arbitres. Qu'il prenne exemple sur le coach Russe bon sang !

En défense, la France reste une valeur sûre (meilleure défense de cet Euro et les 2 gardiennes à 36% de réussite et sur le podium des stats).
En attaque, c'est mieux aussi. Beaucoup plus de jeu rapide avec des montées de balle qui font mouche, des attaques placées moins stéréotypées avec des filles qui osent aller vers le but avec réussite, (Nze Minko et Kanor), des joueuses qui se livrent vraiment pour mettre leur coéquipière dans de bonnes conditions et ainsi éviter les tirs forcés et foireux qu'on avaient l'habitude de voir.
Par contre le jeu avec pivot c'est pas tout à fait ça surtout quand les défenses sont compactes et appliquées comme celle des Russes hier.
Et puis il y a toujours quelques manques de régularité où l'équipe perd des ballons faciles, ou ça cherche des solutions complexes et surtout quand ça peine à tuer un match (pas moyen de passer à +4 hier). Ces petits trucs peuvent faire douter, mais je les ai trouvée plus sereines et avec du caractère pour ne pas sombrer comme à l'époque de cap'tain Tervel !

A titre individuel, belle perf' des gardiennes Laynaud et Glauser qui sont bien complémentaires.
A. Lacrabère et C. Ayglon sont dans un rôle à la J. Fernandez, pas exceptionnelle mais une base sûre sur laquelle l'équipe peut s'appuyer.
S. Dembélé a su mettre le coup de boost pour tirer l'équipe vers le haut (cf la 1/2 finale). Nze Minko et O. Kanor ont su mettre le pep's nécessaire pour trouver les solutions de loin et même rentrer dans les défenses. Ça fait bizarre de voir une offensive bleue ne pas hésiter à prendre l'intervalle, ne pas se faire siffler un passage en force ou un marché parce qu’elle n'ose pas et tergiverse trop !
Béatrice Edwige a tout donné, tout comme Niombla pour que l'équipe soit la plus constante en défense tout en allant au charbon en attaque.
Et puis nos petites ailières ne paient pas de mine mais elles ont su être des finisseuse redoutables avec de jolis buts à des moments cruciaux.
A. Pineau m'a semblé un peu en dedans par contre.

Après on a un peu de chatte aussi.
Les blessures Hollandaises pendant le match nous arrangent bien.
La Roumanie privée de Neagu qui s'est fait les croisés avant les 1/2 m'a semblé avoir le jeu qui aurait le plus gêné la France.
Avec des si ... de toute façon.
Bref, elles ont gagné un plat à fromage qui brille et elles sont qualifiées pour le JO de 2020.

https://www.instagram.com/ehfeuro/?hl=fr

Par contre que le hand passe sur TF1 c'est une bonne chose mais par pitié, trouvez un commentateur compétent.
Que G. Margotton reste au foot. Il ne connait rien au handball, raconte un paquet de conneries et n'arrive même pas à suivre quand ça change au niveau des gardiennes !
pas un mot sur Manon H. :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 20 déc. 2018, 07:48

en même temps quand tu regardes la finale combien de buts sur les ailes ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 20 déc. 2018, 11:21

Rominet a écrit : 20 déc. 2018, 07:48 en même temps quand tu regardes la finale combien de buts sur les ailes ?
Peut-être, mais les ailières ont gratté pas mal de ballons permettant de lancer des contres attaque souvent victorieuses !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 05 janv. 2019, 12:59

Le Championnat du monde masculin de handball 2019 est la 26e édition du Championnat du monde de handball qui a lieu du 10 au 27 janvier 2019.

L'équipe de France, vainqueur des deux dernières éditions et de quatre des cinq dernières compétitions, remet son titre en jeu.

Les matchs de la France :
Brésil - France le 11 janvier
France - Serbie le 12 janvier
France - Corée unifiée le 14 janvier
Allemagne - France le 15 janvier
France - Russie le 17 janvier

Les 3 premiers se qualifient pour le tour principal.

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 05 janv. 2019, 18:33


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 09 janv. 2019, 14:25

La liste des 17 Bleus pour le Mondial 2019
Gardiens: Vincent Gérard, Cyril Dumoulin

Ailiers gauches: Mathieu Grébille, Michaël Guigou

Arrières gauches: Romain Lagarde, Timothey N'Guessan

Demi-centres: Nicolas Claire, Kentin Mahé, Dika Mem

Pivots: Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo

Arrières droits: Adrien Dipanda, Nedim Remili

Ailiers droits: Valentin Porte, Melvyn Richardson, Luc Abalo

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 11 janv. 2019, 22:13

Victoire laborieuse pour commencer ce mondial! Heureusement il y avait un énorme gerard au but!

Re: [Handball]

Messagepar tequila » 11 janv. 2019, 22:35

loxerroi a écrit : 11 janv. 2019, 22:13 Victoire laborieuse pour commencer ce mondial! Heureusement il y avait un énorme gerard au but!
Un être vous manque et ... tout est dépeuplé !

Re: [Handball]

Messagepar tequila » 12 janv. 2019, 12:45

Tiens voilà que "l'être manquant" vient d'être ... rappelé !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 16 janv. 2019, 18:07

Et heureusement pour les Bleus pour esperer quelque chose durant ce mondial...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 18 janv. 2019, 08:52

Le retour de Nikola Karabatic pour suppléer le départ de Sorhaindo blessé. A voir dans quel état de forme il est, mais rien que pour muscler la défense ça se prend car contre l'Allemagne, la France a été bien tendre en phase défensive et elle a subi les tampons teutons à l'impact.
Contre la Russie, on sent qu'il manque de rythme et qu'il est pas encore au point en attaque. Mais en défense, il suppléer Fabregas qui doit souffler vu qu'il est le seul pivot à assurer à 100% en défense.

Et puis Nicolas Claire est aussi sorti de la liste au profit de Melvyn Richardsson. Vu que Karabatic revient, que Kentin Mahé est énorme (à 1-2 pertes de balle près), que Guigou peut aussi dépanner, il y a embouteillage sur le poste de demi centre. Le nantais paie un peu ça à moins d'une éventuelle blessure.
Le fils Richardsson est plus polyvalent est il peut jouer arrière en complément de demi-centre. Il a d'ailleurs bien commencer chez les grands avec 4 buts face aux Russes hier.


Sinon l'EDF est au tour principal avec un calendrier costaud.
Espagne/Islande/Croatie.

D'ailleurs 2 de ces 3 matchs seront diffusés en clair sur TMC
Samedi 19 janvier à 18h00 : France – Espagne
Dimanche 20 janvier à 20h30 : France – Islande

★★

Re: [Handball]

Messagepar Malmignatta » 18 janv. 2019, 10:14

Hier j'ai pu allumer en début de 2e période, je ne les ai pas vu marqué pendant 8 minutes, j'ai éteins a 10 min de la fin à -4, magique !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 21 janv. 2019, 09:27

La France assure contre une faiblarde Islande privée de ses 2 meilleurs joueurs : Gunnarsson et Palmarsson.
Vincent Gérard fait un sacré début de match enchainant arrêt et buts de loin.
Après, en 2nde mi-temps il se prend un tir dans la tête et laisse sa place à Dumoulin pour éviter tout risque.
Belle partie du petit Richardson également auteur d'un 5/5.
En fait pour l'instant, dans cette EDF la plupart des joueurs ont eu un match de fou chacun leur tour. J'ai hâte que tous ait le meilleur niveau en même temps.

Sinon la sensation vient du Brésil. Les critiques sur la France qui avait peiner à venir à bout des Sud Américains ... c'est que c'était peut être pas si facile que ça.
L'Allemagne aussi a galéré à les battre et c'est finalement la Croatie qui se prend les pieds dans le tapis en s'inclinant contre les valeureux Auriverde !
Après, les Corates ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et à leur début de match bien pourri. beaucoup de pertes de balles, sans solution face à la défense étagée des Brésiliens et peu efficaces dans le jeu sans gardien qui leur coute des buts à la con.
Bref, ils n'ont pas bien analysé leur adversaire du jour, limite ils les ont pris de haut. Et BIM ! retour de bâton qui fait les affaires de la France.

Re: [Handball]

Messagepar zisvan » 21 janv. 2019, 09:34

Le jeu sans gardien, faudrait avoir des statistiques, mais clairement hier, entre les croates et les islandais, ça coûte très cher, et les deux équipes ne se sont d'ailleurs pas remises des départs catastrophiques (3-8 pour les croates, 0-7 pour les islandais ...).

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 21 janv. 2019, 10:20

zisvan a écrit : 21 janv. 2019, 09:34 Le jeu sans gardien, faudrait avoir des statistiques, mais clairement hier, entre les croates et les islandais, ça coûte très cher, et les deux équipes ne se sont d'ailleurs pas remises des départs catastrophiques (3-8 pour les croates, 0-7 pour les islandais ...).
Les statisticiens des clubs et des nations doivent tenir leur calepin de stats à jour, et s'ils continuent c'est que ça doit payer.
Après perso, j'suis pas fan de cette adaptation de la régle du chasuble avec la sortie du gardien possible et remplacé par un joueur de champs.
C'est surtout utilisé quand t'es en infériorité numérique, mais si t'as pas des combinaisons bien travaillées et efficaces et/ou que tu perds la balle bêtement, tu le paies cash !

L'EDF n'en abuse pas. Onesta n'était pas un grand fan de cette nouvelle règle, Dinart n'a pas l'air très chaud la dessus non plus.
http://sport24.lefigaro.fr/handball/equ ... rts-841103

Le PSG l'utilise pas mal en match même sans être en infériorité numérique.
Bon après, ils le font quand ils ont une belle avance au score.

Re: [Handball]

Messagepar zisvan » 21 janv. 2019, 10:53

Je vois l'intérêt ponctuellement, mais hier croates et islandais le font sur 3/4 possessions dans les 5 premières minutes, résultat, ils se retrouvent à -4 d'entrée de match, c'est presque irrattrapable (surtout contre les français, les croates ont peut être pêché par excès de confiance face aux brésiliens).

Pas fan non plus :)

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2019, 22:47

News:
:super: :super:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 24 janv. 2019, 09:53

Programme des 1/2 :

France vs Danemark : vendredi 25/01 à 17h25 (en clair sur TF1)
Allemagne vs Norvège : vendredi 25/01 à 20h25

Petite finale : Dimanche 27/01 à 14h30
FINALE : Dimanche 27/01 à 17h30 (sans doute sur TF1 ou TMC si la France en est ! )

Re: [Handball]

Messagepar tequila » 25 janv. 2019, 18:19

Cela sent le "pâté" pour l'équipe de France (- 6 à la mi-temps) devant le Danemark.