[Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs joueurs Auxerrois ce soir ?

Quentin Westberg
20
10%
Benjaloud Youssouf
2
1%
Kenji Van Boto
9
4%
Samuel Souprayen
4
2%
François Bellugou
2
1%
Jordan Adeoti
11
5%
Loïc Goujon
35
17%
Romain Philippoteaux
46
23%
Daniel Mancini
23
11%
Romain Féret
13
6%
Momo Yattara
39
19%
 
Nombre total de votes : 204

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2019, 22:06

Il y a encore un mois et demi on se demandait de quelle façon on pourrait redresser la barre dans l'optique du maintien surtout et bien pour le moment on le fait parfaitement. Espérons que cela dure, ce qui est rassurant c'est que défensivement ça tient toujours autant la route mais mieux désormais on marque pas mal. Yattara qui marque enfin et autrement que sur penalty espérons que cela le relancera, un Westberg qui assure encore ce soir, un bon Goujon également bref une belle soirée. Après il est vrai que si on reste sur cette dynamique on pourrait finalement avoir des regrets en fin de saison, enfin on en est pas là savourons le moment présent.

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar papy robert » 11 janv. 2019, 22:08

Alex69 a écrit : 11 janv. 2019, 22:03 Une belle équipe Auxerroise bien en place, agressive sur le porteur de ballon et surtout très bien physiquement. La diff c'est faite la dessus.
On aurait pu craindre le retour des corses avec nos qques occasions gâchées en 1ere.
Tout le monde a fait le job, qques point a revoir notamment dans les choix de passe, mais cela relève du détail. Même Youssouf fait son match.
Allez si, un léger bémol sur l'entrée en jeu de Touré assez neutre et moins dans le pressing et l'agressivité que Goujon qui mérite sa place dans le onze.

Bravo au staff et aux joueurs qui redonnent un peu de plaisir, du moins l'envie de revoir cette équipe.
La diff' Alex, s'est faite sur la technique. Nos joueurs sont d'excellents techniciens (pour de la L2) et nous en avons plusieurs là où la plupart des équipes n'en ont qu'un ou deux grand max.

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 11 janv. 2019, 22:11

Ron33 a écrit : 11 janv. 2019, 22:06 Il y a encore un mois et demi on se demandait de quelle façon on pourrait redresser la barre dans l'optique du maintien surtout et bien pour le moment on le fait parfaitement. Espérons que cela dure, ce qui est rassurant c'est que défensivement ça tient toujours autant la route mais mieux désormais on marque pas mal. Yattara qui marque enfin et autrement que sur penalty espérons que cela le relancera, un Westberg qui assure encore ce soir, un bon Goujon également bref une belle soirée. Après il est vrai que si on reste sur cette dynamique on pourrait finalement avoir des regrets en fin de saison, enfin on en est pas là savourons le moment présent.
Je sais bien ron que tu n es pas le plus optimiste mais regarde un peu d autres matchs que nous dans cette ligue 2 et tu verras que meme y a un mois et demi il y avait beaucoup d equipes sans aucun fond de jeu et aussi laborieuse que nous meme dans le haut du tableau. Notre effectif est bien superieur a beaucoup d equipes il est normal que l equipe tourne mieux. Pas de quoi s enflammer non plus car de toute facon le haut du tableau n etait pas pour nous.

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Angora » 11 janv. 2019, 22:13

Deux victoires de suite par quatre buts d'écart, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar zyperman » 11 janv. 2019, 22:14

5 auxerrois dans le 11 type de la journée de Bein (Poto, Yattara, Mancini, Adeoti et Westberg). Ça fait bien longtemps que l'on avait pas vu cela. Pour ma part j'aurais bien vu Goujon qui a fait un très très bon match.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar loxerroi » 11 janv. 2019, 22:16

Un superbe match après celui de Grenoble! Momo qui va reprendre un peu de confiance et on marque enfin! Il faut continuer comme ça pour pourquoi pas, esperer intégrer le top 5 en fin de saison mais pour cela, défaite quasi interdite!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 11 janv. 2019, 22:17

Image

Même si les stats au foot ne veulent pas dire grand-chose...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2019, 22:18

papy robert a écrit : 11 janv. 2019, 22:08 La diff' Alex, s'est faite sur la technique. Nos joueurs sont d'excellents techniciens (pour de la L2) et nous en avons plusieurs là où la plupart des équipes n'en ont qu'un ou deux grand max.
Oui c'est vrai que techniquement nous étions au dessus et ce notamment sur les ailes. Mais la différence d'impact physique me semble flagrante sur ce match.
Dans les duels, l'intensité et la répétition des courses etc etc nous étions systématiquement premiers sur les ballons.

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar tequila » 11 janv. 2019, 22:19

Encore une petite "cagnotte" ce soir ! Et un huitième match sans défaite.
Trêve de plaisanterie, même avec quelques absents l'équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière. Si seulement Dugimont et Ketkéophomphone pouvaient se mettre au diapason je ne donnerai plus guère de chance à quelque équipe que ce soit dans cette Ligue 2. Et l'on se prend bien sûr à regretter que cet élan ne soit pas intervenu plus tôt dans la saison.
Mais je sais il s'en trouvera toujours sur ce forum pour faire la fine bouche et écrire que le Gazélec ... c'était faible ! Sauf qu'il y a encore 3 mois nous étions parmi les faibles. Moi, pour l'instant, je mesure match après match le chemin parcouru depuis 8 matchs. Après tout on trouve son bonheur (footballistique) ou l'on peut.

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar steph89 » 11 janv. 2019, 22:21

Ne jamais s'enflammer car nous avons vécu deja ce genre de situation ces dernières années. On voulait se sauver et franchement les trois matchs qui arrivent de raient nous en rapprocher.Du serieux de la motivation et on verra.
Allez allez allez...

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Kirua » 11 janv. 2019, 22:29

Par contre c’est la premiere fois que je vois nos lateraux ne rien proposer offensivement, clairement une consigne du coach, avant la 60’ j’ai pas souvenir d’avoir vu Kenji dans les 50 metres adverses

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar tequila » 11 janv. 2019, 22:33

Kirua a écrit : 11 janv. 2019, 22:29 Par contre c’est la premiere fois que je vois nos lateraux ne rien proposer offensivement, clairement une consigne du coach, avant la 60’ j’ai pas souvenir d’avoir vu Kenji dans les 50 metres adverses
SI. C'est K.V. Boto qui fait la "fausse piste" sur le centre de Phillippoteaux pour le premier but (Yattara)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2019, 22:38

steph89 a écrit : 11 janv. 2019, 22:21 Ne jamais s'enflammer...
Il n'y a qu'à regarder le classement pour revenir les pieds sur terre. Les 3 équipes devant nous on 1 match en moins voir 2 pour le Havre.
Non honnêtement, la seule chose à garder aujourd'hui c'est ce plaisir depuis qques matchs de revoir une AjA conquérante, performante et surtout comme je l'ai dis, qui donne envie de la retrouver le vendredi suivant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2019, 22:40

tequila a écrit : 11 janv. 2019, 22:19Mais je sais il s'en trouvera toujours sur ce forum pour faire la fine bouche et écrire que le Gazélec ... c'était faible ! Sauf qu'il y a encore 3 mois nous étions parmi les faibles. Moi, pour l'instant, je mesure match après match le chemin parcouru depuis 8 matchs. Après tout on trouve son bonheur (footballistique) ou l'on peut.
Surtout l'équipe du Gazélec qui nous avait battue lors du match aller est quasiment et à deux joueurs près la même que celle que nous avons largement battu ce soir. L'équipe est effectivement bien monté en puissance on ne peut pas dire le contraire c'est un fait, avec cet état d'esprit et ce qu'elle montre sur le terrain c'est presque du gâchis de la voir onzième.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar canto89 » 11 janv. 2019, 22:43

voila voila
alors oui le debut de saison est raté ce qui va certainement nous empecher de jouer quelque chose en fin de saison mais sait on jamais
mais j aimerai juste souligner la determination et la perseverance de la direction qui a su ne pas tomber dans ce piege et cette spirale de virer l entraineur comme on peut le voir trop frequemment
ce meme dernier qui a du se remettre en question et apporter un nouveau souffle aux joueurs qui eux meme se sont mis au boulot et adherent au discours
virer pour virer ne sert a rien mais se retrousser les manches et bosser paye un peu plus
merci messieurs

Re: [Réactions] Gazelec 0 - 4 Auxerre

Messagepar Kirua » 11 janv. 2019, 22:44

tequila a écrit : 11 janv. 2019, 22:33
Kirua a écrit : 11 janv. 2019, 22:29 Par contre c’est la premiere fois que je vois nos lateraux ne rien proposer offensivement, clairement une consigne du coach, avant la 60’ j’ai pas souvenir d’avoir vu Kenji dans les 50 metres adverses
SI. C'est K.V. Boto qui fait la "fausse piste" sur le centre de Phillippoteaux pour le premier but (Yattara)
exact 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2019, 22:54

une grosse victoire sans pourtant etre très bon, notamment mancini et yattara qui ont été affreux affreux affreux mais terminent avec des stats.

les 2 ont bien failli nous bouffer la feuille, ça doit etre plié a la mi temps,
faut arreter avec mancini ailier droit, ce n'est plus possible.

ça compense des match, comme celui de lorient ou on aurait du prendre 3 points.

gros match de westberg, qui a eu peu de travail, mais qui a fait quelques gros arrets sur sa ligne.
bon match de goujon egalement qui fait vraiment un travail de l'ombre en compensant bcp au milieu de terrain
par contre bellougu en def centrale, vraiment pas fan.

ça permet de se replacer au milieu de tableaux, pour des ambitions...comme devant ça gagne.

au moins on evitera de se faire peur pour le maintient, et peut etre que l'on preparera vraiment la saison prochaine sur la fin de saison.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 11 janv. 2019, 22:57

Modestement ( :] ) je remets mon post avant le match du topic avant match
Après faut pas s'enflammer, déjà ça serait cool si sur les 3 prochains matchs contre des adversaires abordables (Orléans, Nancy, Red Star) on arrive à enquiller des buts. ça nous ferait une bonne petite série
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 11 janv. 2019, 14:20 Je le dis avant le match pour pas faire le mec qui retourne sa veste après le match: je pense qu'on sous-estime un peu ce qu'est capable de faire cette équipe

Avec Féret on a un joueur capable de faire le geste juste techniquement dans les 30 derniers mètres: le bon contrôle, la bonne passe, le bon enchainement technique

Sur les côté mine de rien le dernier match on a vu que Mancini avait du volume dans ses déplacements parce que sur l'ouverture du score il hésite pas à aller dans la surface pour occuper l'espace vide qu'il y avait à la pointe de l'attaque et il conclue bien
Mine de rien avec Philippoteau nos 2 joueurs sur les côtés sont capables de se retrouver aux avants postes

Et en pointe avec Yattara s'il retrouve un peu de jus c'est quand même pas mal du tout pour la L2

Je pense que l'attaque elle peut fonctionner, surtout si tu rajoutes un Boto capable de délivrer des bons centres

Après c'est sur que si on concède l'ouverture du score je dis pas qu'on a l'équipe pour renverser la situation, Adéoti-Touré-Féret (ou avec Goujon) c'est sans doute pas un milieu assez fort pour mettre le pied sur le ballon, imposer le rythme du jeu...Sans Fomba on perd aussi peut-être un joueur au milieu capable de changer le rythme balle au pied en cassant des lignes
Et devant on manque d'un joueur avec plus d'explosivité, de puissance, capable de faire la différence sur ses appels

Mais si on défend bien en bloc, qu'on laisse peu d'espaces entre les lignes, qu'on cadre bien le porteur du ballon...Franchement ensuite devant on a de quoi marquer des buts

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar papy robert » 11 janv. 2019, 22:58

Mancini a été très bon Max, même en ailier droit. C'est dire son niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2019, 23:03

non, mancini a été honteux ce soir

techniquement degueulasse, mauvais choix, mauvaises passes, c'était vraiment un festival.

combien de fois il a 5 metres d'avance sur son defenseur, il peut au choix, repiquer et jouer le duel, aller chercher le penalty, centrer en 1ere intention, ou au contraire, aller chercher la passe en retrait .....
et combien de fois ça c'est terminer par une frappe devissé en tribune, un tir de mouche sur le gardien, un 6 metres, ou une passe en retrait sur le seul ajaccien a 5 metres a la ronde.

feret n'a plus les jambes, mais lui a la justesse technique et l'intelligence de jeu, la passe arrive ou elle doit arriver, quand elle doit arriver.
on peut dire qu'il a courru, oui, qu'il a fait des appels oui, qu'il est genereux, oui, mais ce n'est definitivement pas son poste, il ne sait pas faire, et il part vraiment de loin, combien d'action il a detruite en faisant n'importe quoi.
que l'on remette barreto ou sakhi ou autre, mais là ce n'est plus possible.

heureusement qu'on le gagne ce match, car en 1ere mi temps, plus qu'en colere contre yattara et surtout mancini.

mais mancini n'est pas un mauvais joueur, faut juste le recentrer, ou le mettre sur le banc.
Modifié en dernier par Maxfly le 11 janv. 2019, 23:07, modifié 1 fois.