[Statistiques] Série d’invincibilité

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Statistiques] Série d’invincibilité

Messagepar mitch6 » 20 janv. 2019, 23:20

De memoire de supporter depuis de nombreuses annees je ne suis pas certain que l aja soit reste invaincu pendant 10 matchs de suite sur une meme saison.
Autrement dit, si l aja ne perd pas a Nancy, le moment sera historique.

De memoire, 7 matchs d invincibilite l annee de la ligue des champions avec Jean fernandez.
Et 9 matchs avec Guy Roux de la 1ere a la 9eme journee. Defaite face a Troyes a l abbe a la 10eme journee. Au debut des annee 2000.

Ami statisticien, n hesitez pas a me contredire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Serie invincibilite

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 23:33

avec mon vieux Samuel Boutal

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Serie invincibilite

Messagepar Genuinely » 20 janv. 2019, 23:49

mitch6 a écrit : 20 janv. 2019, 23:20 De memoire de supporter depuis de nombreuses annees je ne suis pas certain que l aja soit reste invaincu pendant 10 matchs de suite sur une meme saison.
Autrement dit, si l aja ne perd pas a Nancy, le moment sera historique.

De memoire, 7 matchs d invincibilite l annee de la ligue des champions avec Jean fernandez.
Et 9 matchs avec Guy Roux de la 1ere a la 9eme journee. Defaite face a Troyes a l abbe a la 10eme journee. Au debut des annee 2000.

Ami statisticien, n hesitez pas a me contredire.
En 2014/2015 sous Vannuchi on était resté 10 matches invaincus, et 15 matches en comptant la coupe de France !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Serie invincibilite

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2019, 00:36

D'après mes souvenirs je crois que la plus longue série d'invincibilité dont je me souvienne date de la saison 1990/91 où l'aja avait été invaincue de la troisième à la seizième journée, ce qui avait fait une invincibilité porté à 13 matchs.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 janv. 2019, 00:55, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Serie invincibilite

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2019, 00:37

vous avez de sacrés mémoires, moi je ne me rappelle meme pas du match d'il y a 3 semaines

Re: Serie invincibilite

Messagepar gérard » 21 janv. 2019, 07:23

Dernier but encaissé par Westberg face au Havre 16ème journée, 2ème minute, soit presque 6 matchs complets. La série d'invincibilité pour un gardien chez nous ou à ce niveau, quelqu'un la connait?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Serie invincibilite

Messagepar just4fun » 21 janv. 2019, 08:11

Que ce soit pour la série de matchs sans défaites ou la série sans prendre de buts, c'est anecdotique, voire contre productif si ça devient un objectif.

un exemple absurde, mais si tu fais 38 matchs nuls 0-0 dans la saison, tu descends, alors que si tu gagnes 1 match sur 2, et que tu perds l'autre, tu vas quasi en playoff, sans série.

Si à un moment la série commence à trop trotter dans les têtes, il n'est pas exclu que l'équipe hésite à se livrer pour gagner un match dans les dernières minutes de peur de rompre ladite série.

Donc une série c'est cool seulement si c'est un bonus, absolument pas si c'est encré dans les têtes des joueurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Serie invincibilite

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 09:49

threeizy a écrit : 21 janv. 2019, 00:37 vous avez de sacrés mémoires, moi je ne me rappelle meme pas du match d'il y a 3 semaines
Du match de quoi ?!






:mrgreen: :gene:

Re: [Statistiques] Série d’invincibilité

Messagepar JP-Mignot » 21 janv. 2019, 11:10

Jlv avait pulvérisé le record à coups de nul ca je m'en souviens très bien
Ça devait etre genre 14

Edit : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 29514.html

15 apparemment soldé par une défaite 3-0

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: Serie invincibilite

Messagepar zyperman » 21 janv. 2019, 11:20

just4fun a écrit : 21 janv. 2019, 08:11 Que ce soit pour la série de matchs sans défaites ou la série sans prendre de buts, c'est anecdotique, voire contre productif si ça devient un objectif.

un exemple absurde, mais si tu fais 38 matchs nuls 0-0 dans la saison, tu descends, alors que si tu gagnes 1 match sur 2, et que tu perds l'autre, tu vas quasi en playoff, sans série.

Si à un moment la série commence à trop trotter dans les têtes, il n'est pas exclu que l'équipe hésite à se livrer pour gagner un match dans les dernières minutes de peur de rompre ladite série.

Donc une série c'est cool seulement si c'est un bonus, absolument pas si c'est encré dans les têtes des joueurs.
Sauf si c'est une série de victoires :ange:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Statistiques] Série d’invincibilité

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2019, 11:21

gérard a écrit : 21 janv. 2019, 07:23 Dernier but encaissé par Westberg face au Havre 16ème journée, 2ème minute, soit presque 6 matchs complets. La série d'invincibilité pour un gardien chez nous ou à ce niveau, quelqu'un la connait?
Il me semble que le record d'invincibilité pour un gardien de l'aja revient à Martini lors de la saison 1987/88 avec 10 matchs consécutifs sans encaisser de buts.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Serie invincibilite

Messagepar just4fun » 21 janv. 2019, 16:50

zyperman a écrit : 21 janv. 2019, 11:20
just4fun a écrit : 21 janv. 2019, 08:11 Que ce soit pour la série de matchs sans défaites ou la série sans prendre de buts, c'est anecdotique, voire contre productif si ça devient un objectif.

un exemple absurde, mais si tu fais 38 matchs nuls 0-0 dans la saison, tu descends, alors que si tu gagnes 1 match sur 2, et que tu perds l'autre, tu vas quasi en playoff, sans série.

Si à un moment la série commence à trop trotter dans les têtes, il n'est pas exclu que l'équipe hésite à se livrer pour gagner un match dans les dernières minutes de peur de rompre ladite série.

Donc une série c'est cool seulement si c'est un bonus, absolument pas si c'est encré dans les têtes des joueurs.
Sauf si c'est une série de victoires :ange:
C'est pas faux.

Re: [Statistiques] Série d’invincibilité

Messagepar Rolfor » 22 janv. 2019, 13:55

Bon, là je sors un peu du cadre du sujet, à savoir la série d'invincibilité, pour apporter quelques chiffres sur les espoirs (ou non) à avoir quant à la fin de saison et nos chances de jouer les barrages...

Alors ne vous inquiétez pas, hein, je sais que ça n'a strictement aucune valeur, j'ai simplement pas envie de taffer.

En prenant en compte uniquement les 9 dernières journées et les équipes devant nous jusqu'à Lens, voici les différences de points:
Lens: +10
Clermont: -1
PFC: +4
Lorient: +7
Le Havre: +4
Grenoble: +6
Niort: +6
Troyes: +4

On voit qu'on a repris des points à tout le monde, sauf à Clermont... En faisant un rapide calcul sur l'avancée de toutes ces équipes, uniquement basé sur le rythme des 9 dernières journées, et en l'appliquant sur les 17 journées restant à jouer, voici ce que ça donne: Clermont finirait 3ème avec 72 points, et nous 4ème avec 64, le PFC fermant la marche à 63 (Le Havre à 62)...

Donc voilà, c'est officiel, on joue les barrages, "merci, de rien, au revoir Messieurs Dames" (#Perceval).

(Oui, je sais, "les chiffres, c'est pô une science exacte"...)