[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 19 janv. 2019, 17:01

Match nul entre Niort et Grenoble, on reprend 2 points sur les 2 équipes. On passe de 6 à 4 pts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2019, 17:06

Romain62 a écrit : 19 janv. 2019, 16:58 Nancy c'est super léger tout de même....
Je ne vois comment on ne pourrait pas gagner chez eux samedi prochain...
Jouons le match et voyons de quelle façon on le joue avant de dire qu'on ne voit pas comment on ne pourrait pas le gagner. En Ligue 2 un match est différent d'un à l'autre et les résultats le prouvent. Savourons cette faste période mais ne commençons pas à nous voir déjà gagnant du prochain match tout ça parce que l'adversaire serait faible voir très faible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2019, 17:12

oui, il ne faut pas oublier qu'à chaque match on tremble jusqu'à la 70eme où la libération arrive, à chaque fois on peut etre mené 1-0 mais les astres sont alignés et nos 2 de derrière arrivent à garder le serieux après avoir laisser une opportunité ou deux à l'adversaire mais pas plus, après on tremble quand-meme jusqu'à ce qu'un des défenseurs jaillit enfin au moment opportun mais finalement on ne concède pas grand chose au final

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 19 janv. 2019, 19:36

Une journée ou 5 clubs qui nous précèdent "lâchent" des points : Metz et Lorient (3 points) Troyes, Niort et Grenoble (2 points) en attendant Paris F.C./Brest lundi (je doute par contre que le Red Star aille accrocher Le Havre chez lui)

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar lakota » 19 janv. 2019, 23:14

Lens s'en sort vraiment bien, car ils étaient mal parti, ils ont eu le plus grand mal à battre le dernier, pourtant réduit à 10.
Sur cette journée, l'AJA fait quand même une belle opération, elle reprend 2 points sur Niort, Troyes et Grenoble, 3 sur Lorient (je ne compte volontairement pas Metz, qui est selon moi irrattrapable). Seuls Lens et Clermont ont empoché les 3 points. On a donc reprit des points sur 4 équipes sur cette seule journée, et encore il reste Le Havre, Brest et le PFC qui jouent lundi.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 19 janv. 2019, 23:18

Romain62 a écrit : 19 janv. 2019, 16:58 Je ne vois comment on ne pourrait pas gagner chez eux samedi prochain...
C'est pourtant pas compliqué : en jouant vendredi… :gene:
tequila a écrit : 19 janv. 2019, 19:36 (je doute par contre que le Red Star aille accrocher Le Havre chez lui)
Le Red Star vient de battre Lens… ne pas les sous-estimer même si je ne vois pas comment on ne pourrait pas les battre le samedi suivant… ou le vendredi plutôt.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Kirua » 21 janv. 2019, 22:43

C’est fou cette homogénéité au classement, fin de la 21 eme journee ce soir:

11 eme Auxerre 29pts
9 eme Niort 33 pts
3 ème Lens 35 pts

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 22:46

ça permet de continuer à rêver un peu...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Kirua » 21 janv. 2019, 23:05

J’empeche personne de rêver, mais quand on voit quand on est entrain de faire une serie de match quasi historique et qu’on a autant d’equipe à +4pts minimum devant nous ça fait bien chier quand même...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2019, 23:07

Jod a écrit : 21 janv. 2019, 22:46 ça permet de continuer à rêver un peu...
C'est clair et puis c'est beaucoup mieux de rêver à une potentielle montée qu'à un maintien. Ce qui est certain surtout à la vue de notre classement où on est en quelque sorte la dernière équipe qu'on peut inclure dans la lutte aux cinq premières places, on aura peu de droit à l'erreur donc jusqu'au match contre Brest où ce sera le big test on est quasiment dans l'obligation de battre Nancy et le Red Star, et on se doute que ce ne sera certainement pas facile.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jod » 21 janv. 2019, 23:18

Kirua a écrit : 21 janv. 2019, 23:05 J’empeche personne de rêver, mais quand on voit quand on est entrain de faire une serie de match quasi historique et qu’on a autant d’equipe à +4pts minimum devant nous ça fait bien chier quand même...
Vu d'où on vient, n'être "que" à 6 points des play-off, et à 10 points de la ligne de maintien, ça tient plutôt du miracle...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Kirua » 21 janv. 2019, 23:24

Jod a écrit : 21 janv. 2019, 23:18
Kirua a écrit : 21 janv. 2019, 23:05 J’empeche personne de rêver, mais quand on voit quand on est entrain de faire une serie de match quasi historique et qu’on a autant d’equipe à +4pts minimum devant nous ça fait bien chier quand même...
Vu d'où on vient, n'être "que" à 6 points des play-off, et à 10 points de la ligne de maintien, ça tient plutôt du miracle...
Yep je peux pas te l’enlever non plus, ca faisait longtemps que j’avais pas eu ce plaisir de regarder le podium et de comparer les points du 3/4/5ème au classement avec celui de l’aja :)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 22 janv. 2019, 09:34

Au delà du nombre d'équipes, il faut aussi parler du calibre de ces équipes.

Je pense qu'au bout du bout, on passera devant Niort et Grenoble qui sont en surégime. Je pense qu'on passera aussi Troyes qui est inconstant.
En revanche, après, ça va pas se jouer à grand chose, Le Havre et le PFC sont solides et constants, ils seront là.
Idem pour Lens et Lorient, qui seront dans les 7 premiers.
Reste Clermont qui a souvent un petit coup de mou à l'approche du printemps.
On sera à mon avis dans les 8, reste à savoir à quelle place...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2019, 09:35

8 eme semble un objectif réaliste oui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Genuinely » 22 janv. 2019, 09:36

Le Havre va devoir compter sans Moukoudi j'ai l'impression, un de leurs meilleurs éléments et meilleurs défenseurs de la Ligue. Ils s'en sont sortis contre le Red Star mais ca risque d'être une autre affaire lors des confrontations avec le "big eleven" .

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 22 janv. 2019, 12:11

Non seulement l' A.J.A. n'est plus qu'à 6 points du ... 3ème (Lens) mais elle possède derrière cette même équipe (+11) et à égalité avec Clermont (+9) la meilleure différence de buts de la meute des poursuivants. Lorsque l'on songe effectivement aux points laissés bêtement en route dans des matchs maîtrisés et dominés (Niort et Lorient à domicile notamment) et sans même traiter du début de saison catastrophique, il y a de quoi aviver les regrets.
Continuons à cravacher pour reprendre les 6 points, cela est encore largement possible avec 17 journées et ... 51 points en jeu.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar lakota » 22 janv. 2019, 13:54

tequila a écrit : 22 janv. 2019, 12:11 Non seulement l' A.J.A. n'est plus qu'à 6 points du ... 3ème (Lens) mais elle possède derrière cette même équipe (+11) et à égalité avec Clermont (+9) la meilleure différence de buts de la meute des poursuivants. Lorsque l'on songe effectivement aux points laissés bêtement en route dans des matchs maîtrisés et dominés (Niort et Lorient à domicile notamment) et sans même traiter du début de saison catastrophique, il y a de quoi aviver les regrets.
Continuons à cravacher pour reprendre les 6 points, cela est encore largement possible avec 17 journées et ... 51 points en jeu.
Ce qui sera surtout important avec les équipes qui nous devancent, ce seront les confrontations directes, ce seront des matchs à 6 points. Si d'ici là, l'écart reste le même avec ces équipes, soit elles nous distancent en cas de victoire contre nous; soit on les bat, et dans ce cas là, on revient à leur niveau.
Ces matchs là seront donc des tournants et sûrement déterminants pour le top 5.
Sur les 8 équipes qui nous devancent (je ne compte pas volontairement Metz et Brest qui sont trop loin de nous), il faudra au moins battre 6 de ces 8 équipes. C'est pas impossible, mais ça sera quand même compliqué.
Après, on peut toujours espérer des défaillances de certaines équipes (Lorient et Lens sont moins bien en ce moment), Troyes est irrégulier, Grenoble, Niort et PFC vont ils tenir la cadence jusqu'au bout?
Dans tous les cas, nous sommes l'équipe qui avons le moins de marge de manœuvre, et c'est pour ça que ces confrontations directes seront avant tout importantes pour nous, car nous avons plus à y perdre qu'à y gagner.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar fandeRUUD » 22 janv. 2019, 14:26

Si tout est encore possible mi-mars, nous affrontons 5 de ces 8 équipes dans les 9 dernières journées.

Ce sera alors le money-time !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jod » 22 janv. 2019, 14:40

Outre le nombre de points (6), c'est aussi (comme cela a déjà été dit plus haut) le nombre d'équipes entre nous et les play-off (8) qui doivent nous inquiéter... Faudra faire une 2e partie de championnat de malade pour y arriver...
Le passé récent nous enseigne que les play-off se jouent autour de 60-65 points... Il nous en manque environ 30-35 sur les 51 restant à prendre, soit un moyenne de 2 points par match.

Sur nos 10 derniers matchs, on accroche tout juste la moyenne (19/20). Faudra continuer à faire aussi bien jusqu'à la fin...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2019, 15:24

En tout cas c'est bien d'avoir cet objectif même si on sait que ce sera compliqué d'y arriver, c'est en tout cas mieux que la saison passée où à pareille époque la saison passée on se disait qu'on s'apprêtait à bien lutter afin d'accrocher le maintien.