[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2019, 18:37

Winterheart89 a écrit : 09 févr. 2019, 18:01 Mouais enfin ce sont des raccourcis facile hein , c'est pas toi ( parmis tant d'autres je te rassure ) qui voyait déjà Orléans en National au bout de 3 journées de championnat après le 3-0 infligé par notre équipe sur leur pelouse ?
Chaque match est différent , ce n'est pas parce qu'on a perdu à Nancy qu'il faut en faire tout un cinéma au point de dénigrer la performance de notre équipe et le niveau de Nancy .
Dommage que tu n'ai pas le même enthousiasme lorsqu'il s'agit de féliciter notre équipe lorsqu'elle fait de belles prestations , notamment la victoire indiscutable à Metz ...
Alors non c'était pas moi qui voyait Orléans descendre malgré notre 0-3.
Quand à féliciter l'équipe, je le fais régulièrement en général.
Contre Metz, désolé d'avoir manqué d'enthousiasme car il me semble que l'on était 17eme à ce moment là, donc difficile de s'enthousiasmer malgré ce beau résultat.
Si on doit s'enthousiamer après une victoire à Metz quand on est 17eme..., dsl mais je l'étais un peu plus lorsque l'AJA gagnait a Glasgow, tapait l'AJAX ou battait le PSG de Ronaldinho en finale de coupe de France...

Le fait d'avoir perdu à Nancy montre juste que nous n'avons rien à faire pour le moment dans le premier tier de ce championnat. Le pauvre nul ensuite contre le red star idem.
Après si tu veux rentrer dans le débat des vrais/faux supporters etc etc...
Modifié en dernier par Alex69 le 09 févr. 2019, 19:28, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2019, 19:01

l'aja occupe quel classement aujourd'hui ? avec quel budget ? et quels objectifs ?

tout est dit rien à ajouter

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2019, 19:25

Maxfly a écrit : 09 févr. 2019, 19:01 l'aja occupe quel classement aujourd'hui ? avec quel budget ? et quels objectifs ?

tout est dit rien à ajouter
Espèce de vilain rabat joie.

En ligne

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 09 févr. 2019, 20:44

Alex69 a écrit : 09 févr. 2019, 18:37
Winterheart89 a écrit : 09 févr. 2019, 18:01 Mouais enfin ce sont des raccourcis facile hein , c'est pas toi ( parmis tant d'autres je te rassure ) qui voyait déjà Orléans en National au bout de 3 journées de championnat après le 3-0 infligé par notre équipe sur leur pelouse ?
Chaque match est différent , ce n'est pas parce qu'on a perdu à Nancy qu'il faut en faire tout un cinéma au point de dénigrer la performance de notre équipe et le niveau de Nancy .
Dommage que tu n'ai pas le même enthousiasme lorsqu'il s'agit de féliciter notre équipe lorsqu'elle fait de belles prestations , notamment la victoire indiscutable à Metz ...
Alors non c'était pas moi qui voyait Orléans descendre malgré notre 0-3.
Quand à féliciter l'équipe, je le fais régulièrement en général.
Contre Metz, désolé d'avoir manqué d'enthousiasme car il me semble que l'on était 17eme à ce moment là, donc difficile de s'enthousiasmer malgré ce beau résultat.
Si on doit s'enthousiamer après une victoire à Metz quand on est 17eme..., dsl mais je l'étais un peu plus lorsque l'AJA gagnait a Glasgow, tapait l'AJAX ou battait le PSG de Ronaldinho en finale de coupe de France...

Le fait d'avoir perdu à Nancy montre juste que nous n'avons rien à faire pour le moment dans le premier tier de ce championnat. Le pauvre nul ensuite contre le red star idem.
Après si tu veux rentrer dans le débat des vrais/faux supporters etc etc...
Non ce n est pas une question de rentrer dans un débat de vrai ou faux supporters.
Justement tu as pointé du doigt le vrai problème de certains ici , c est qu' on ne joue plus depuis longtemps contre Glasgow ou l ' Ajax , il est loin ce temps là , et ça , je pense que beaucoup ne l ont pas encore compris .
Ce n est plus aujourd hui que tu verras du beau football à l'AJA . Aucun club de ligue 2 ne régalent dans le jeu et seulement Paris , Lille voir Lyon en France propose un football agréable à regarder .
Alors oui notre classement n est pas à la hauteur de nos attentes , mais cette saison il faut bien reconnaître que c est l une des premières saison de ligue 2 ou l'équipe fait de bons matchs , plaisant à regarder , et ce serait bien que certains ici le reconnaissent plutôt que systématiquement mettre en avant la faiblesse de l'adversaire au détriment de la prestation de l'équipe.
Le fait d avoir perdu à Nancy ne veut rien dire au même titre que notre victoire à Metz ... Il me semble que les 2 leaders Metz et Brest ont également lâché des pts contre des mal classés cette saison et pourtant ils sont en haut .
Chaque match est différent , on sait très bien que depuis plusieurs années notre équipe à le chic pour relancer les équipes en difficulté, mais elle a aussi la capacité d aller gagner la où on ne l attend pas , et les exemples sont nombreux .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 09 févr. 2019, 22:04, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 09 févr. 2019, 21:13

de toute façon ça ne vient ici que pour critiquer pas pour le jeu, à partir du moment où on se dit on critique tout puisqu'on ne joue pas contre Glasgow, la Ligue des Champions, ben on peut critiquer absolument tout à chaque seconde, meme si on était premier de L2 avec 5 points d'avance ce serait pareil puisqu'on joue pas Dortmund mardi. enfin dans ce cas là vous n'etes pas pret de dire quelque chose de positifs (d'ailleurs si vous pensez comme ça je ne vois meme pas l'interet que vous trouvez à venir ici)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2019, 23:54

N'importe quoi sérieux...
" Ça " ne vient pas que pour critiquer. " Ça " vient ici, sur un forum de foot, pour échanger.
Sinn, on en reparle lorsqu'on sera 1er avec 5 pts d'avance, allez même 3ème si tu veux, tu parles de choses qui n'existe pas depuis la relégation.
Moi je veux juste que les dirigeants soit raccord avec leur discours.
C'est Zhou qui a parlé de la L1 pas moi ni qqun d'autre, c'est tous ces pseudos coach en carton qui nous parle d'institution lorsqu'ils signent chez nous et disent que l'AJA doit être en haut du classement, pas moi.
Ça fait juste 7 ans qu'on entends la même chose à quelques mots près, mais on a jamais rien joué d'autre que le ventre mou ou la relégation.
Alors peut être que certains ou " ça " sont encore dans le déni de vouloir encore voir l'AJA en haut, mais certains sont descendus vraiment bien bas à juste se contenter d'une équipe qui joue par série, sans motivation ni but réels, a bouffer des matchs soporifiques.
Un des plus gros budget de L2 qui se retrouve à 15/20 points des premiers en 23 journées, logique...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Djib » 10 févr. 2019, 06:15

threeizy a écrit : 09 févr. 2019, 21:13 ... meme si on était premier de L2 avec 5 points d'avance ce serait pareil ...
Ah ben pour le coup non ce ne serait pas pareil vu qu'en étant 1er le L2 avec 5pts d'avance , l'éventuelle coupe d'Europe ne serait plus aussi loin qu'en étant 12ème de L2 avec 20pts de retard sur le 1er.
Ca c'est comme les mecs qui disent "si elle est dedans c'est pareil" , mais elle est pas dedans... donc c'est pas pareil...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 10 févr. 2019, 09:29

Vous vous chamaillez pour rien, on a un championnat à 40 clubs, L1 et L2 confondues, seules 3 ou 4 équipes au maximum sortent du lot, pour les autres, le couperet peut tomber chaque année, il faut simplement se faire à cette idée.
On peut avoir une année exceptionnelle, mais même dans ce cas là, l'équipe sera irrémédiablement démantelée pour rentrer des fonds et rentera dans le rang, il faut simplement l'accepter, c'est inéluctable.
On le voit bien avec Monaco qui est dans le trou à la trêve de Noël et qui remplace pratiquement la moitié de son effectif pour pouvoir s'en sortir, anomalie, tricherie, championnat faussé ?
Tout à la fois, on a le fric ou pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 10 févr. 2019, 10:35

Le fait réel du football français est qu'une petite vingtaine d'équipes peuvent aujourd'hui se disputer montée et descente entre Ligue 1 et Ligue 2 dans un jeu d'ascenseur sempiternel depuis une douzaine de saisons . Il en va ainsi de Troyes, Strasbourg, Reims, Amiens, Guingamp, Metz, Lorient, Brest, Lens, Angers, Dijon, Caen, Nimes, Sochaux, Nancy, A.C. Ajaccio, Gazélec d'Ajaccio, S.C. Bastia. Certains parviennent non sans mal à se stabiliser sportivement et financièrement parlant, d'autres s'effondrent sans grand espoir de retour pour les mêmes raisons (S.C. Bastia, Nancy ou Sochaux par exemple) Au milieu de ce chaos l' A.J.A. grâce à un actionnariat désormais encré et solide vivote en milieu de Ligue 2 faute d'une structuration managériale sur le plan sportif à la hauteur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 10 févr. 2019, 12:18

Djib a écrit : 10 févr. 2019, 06:15
threeizy a écrit : 09 févr. 2019, 21:13 ... meme si on était premier de L2 avec 5 points d'avance ce serait pareil ...
Ah ben pour le coup non ce ne serait pas pareil vu qu'en étant 1er le L2 avec 5pts d'avance , l'éventuelle coupe d'Europe ne serait plus aussi loin qu'en étant 12ème de L2 avec 20pts de retard sur le 1er.
Ca c'est comme les mecs qui disent "si elle est dedans c'est pareil" , mais elle est pas dedans... donc c'est pas pareil...
bon ben déja il faut tout lire et ne pas couper les phrases si on veut comprendre.
le forumeur dit qu'il avait plus de sensations quand on jouait l'Europe et que donc on doit tout voir en négatif vu qu'on est en L2 même si on gagne, je lui ai alors répondu que meme si on était premier de L2 avec 5 points d'avance ce serait pareil on ne jouerait pas plus l'Europe , que ces émotions connues lors de nos campagnes ne seraient toujours pas là (meme si on était 11eme de Ligue 1 d'ailleurs) et que c'est donc facile avec cette façon de penser on peut toujours tout critiquer.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 10 févr. 2019, 13:12

tequila a écrit : 10 févr. 2019, 10:35 Le fait réel du football français est qu'une petite vingtaine d'équipes peuvent aujourd'hui se disputer montée et descente entre Ligue 1 et Ligue 2 dans un jeu d'ascenseur sempiternel depuis une douzaine de saisons . Il en va ainsi de Troyes, Strasbourg, Reims, Amiens, Guingamp, Metz, Lorient, Brest, Lens, Angers, Dijon, Caen, Nimes, Sochaux, Nancy, A.C. Ajaccio, Gazélec d'Ajaccio, S.C. Bastia. Certains parviennent non sans mal à se stabiliser sportivement et financièrement parlant, d'autres s'effondrent sans grand espoir de retour pour les mêmes raisons (S.C. Bastia, Nancy ou Sochaux par exemple) Au milieu de ce chaos l' A.J.A. grâce à un actionnariat désormais encré et solide vivote en milieu de Ligue 2 faute d'une structuration managériale sur le plan sportif à la hauteur.
Ce qui nous a tué ces derniers temps à Metz, ce sont des installations dignes du XIX°siècle, pas mal de bons joueurs sont venus et se sont sauvés à la vue des installations.
En mai 2019, la tribune Sud va être détruite et une nouvelle reconstruite avec tous les équipements nécessaires, accueil, salles de sport et musculation, salons de toutes sortes, bref ce qui se fait de mieux pour la modique somme de 35 M€.
En complément un nouveau centre d'entrainement est en train de sortir de terre avec plusieurs terrains d'entrainement dont au moins un couvert, plusieurs tribunes pour deux d'entre eux, et là pareil on rentre dans le XXI°siècle.
Mais à force de négliger son public, le public a perdu ses plus fervents supporters parmi les plus anciens, on vient de voir un 8° de finale de la CDF se jouer devant 3000 spectateurs, du jamais vu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 10 févr. 2019, 13:31

threeizy a écrit : 10 févr. 2019, 12:18 bon ben déja il faut tout lire et ne pas couper les phrases si on veut comprendre.
le forumeur dit qu'il avait plus de sensations quand on jouait l'Europe et que donc on doit tout voir en négatif vu qu'on est en L2 même si on gagne, ...
Toujours pas non.
Je pense que les supporters de Metz, Brest, Lorient ou Clermont prennent du plaisir et on des sensations cette saison ou les saisons précédentes et ils ne jouent pas les coupes d'Europe.
Nous depuis la relégation, hormis la finale de cdf, les sensations ce font rares, on est plutôt même dans le serrage de fesse.
Jamais eu le sel de titiller de près ou de loin les premières places malgré les discours et les postures d'avant saison.
Je ne vois pas tout en négatif non, mais les motifs de satisfactions sont rares et ne cache pas les longues séries de matchs soporifique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 10 févr. 2019, 13:53

hé ce sont tes mots: "je ne vais pas m'enthousiasmer (ça ça veut dire voir du positif non ?) parce qu'on gagne en L2 en étant dans les derniers, je m'enthousiasme eu peu plus quand on joue PSG en finale ou Glasgow", ce n'est pas de moi quand-meme. Pas de Glasgow, pas un peu plus d'enthousiasme apparemment, on a alors le droit de tout critiquer et d'etre rabat joie de tout alors car on ne joue pas le grand PSG ? meme quand on gagne contre la meilleure équipe qui nous ait donné de jouer on ne peut pas regarder un peu vers l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Alex69 » 10 févr. 2019, 17:31

Chacun a sa propre perception du beau jeu, d'un bon joueur et de ce qui l'enthousiasme ou non. Moi cette équipe elle ne me fait pas vibrer, ni dans le jeu ni même les joueurs qui compose ce groupe. Cela ne m'empêche pas de reconnaître de bon match lorsqu'il y en a notamment à Ajaccio que j'avais trouvé très complet et prometteur. On connaît la suite.
Je ne dis pas qu'on a pas fait de bons matchs, mais c'est tellement peu et pas en adéquation avec notre budget et avec les discours d'avant saison.
Je peux comprendre avec les années que les exigences des uns et des autres sont devenus moins importante, c'est comme ça, on sera pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Djib » 11 févr. 2019, 11:37

Une donnée que je trouve interessante c'est le nombre de joueurs déjà à + de 20 matchs en championnat selon les différents effectifs :
Metz par exemple a 9 joueurs qui ont déjà + de 20 matchs en championnat
Brest en a 10
Lorient en a 10 aussi ...

Nous on en a 4 pour le moment.

La conclusion évidente c'est que quand on affronte une équipe de haut de tableau , on affronte l'équipe type , mème quand il leur manque 2 joueurs il leur reste 8 mecs au moins qui ont fait presque tous les matchs de championnat ensemble.
Nous on cherche notre équipe type , quand l'adversaire nous affronte il ne sait pas du tout à quoi s'attendre et nous non plus dans une certaine mesure...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar tequila » 16 févr. 2019, 11:02

Des points repris hier soir sur 7 des équipes qui nous précèdent (3 sur Brest, Le Havre, Clermont et Grenoble, 2 sur Paris F.C., Troyes et Niort) et plus que 4 points de retard sur le 6ème (et ceci quoi qu'il advienne sur les deux derniers matchs à disputer) font de cette journée une excellente opération comptable pour l' A.J.A.. Pas surpris pour ce qui me concerne de voir Nancy (où notre défaite avait fait couler beaucoup d'encre et de venin inutile sur ce forum) jouer les troubles fête dans cette seconde moitié de championnat. Ils en stopperont d'autres dans leur élan ! Quand à Brest ils démontrent, après "l'heureux" match gagné contre nous lundi dernier (merci Phillippoteaux !!!) qu'ils ne sont plus aussi fringants que nombre de forumeurs veulent les dépeindre. Et cela s'était déjà senti face à l' A.J.A..
Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles. Aux joueurs de déjouer totalement ces ... mauvais pronostics.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 16 févr. 2019, 12:04

tequila a écrit : 16 févr. 2019, 11:02 Tous les calculs des "messieurs probabilités" qui prétendaient que nous ne pourrions remonter autant d'équipes placées devant nous semblent de plus en plus fragiles.
On a encore remonté personne, on a même perdu une place vis à vis d'Orléans par rapport à il y a quelques journées.
Et on va attendre de voir le résultat de Lens à Sochaux quand même.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Jean-Kevin » 16 févr. 2019, 14:19

derniére fois que j'ai regardé on avait 6 points de retard sur la 5e place, ça à beaucoup changé ?

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2019, 14:35

Attention tequila, meme si je suis comme vous, à regarder toujours devant au classement, ces « messieurs probabilité » nous ont dit la vérité. Le proba, c’est pas de la magie, ça a du sens, et les proba nous disent que c’est quasi impossible de remonter autant d’equipe, c’est un fait. Et pour l’instant, on remonte pas, on est toujours 12e.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Angora » 16 févr. 2019, 14:42

Jean-Kevin a écrit : 16 févr. 2019, 14:19 derniére fois que j'ai regardé on avait 6 points de retard sur la 5e place, ça à beaucoup changé ?
On est à six points de Lens qui joue aujourd'hui à Sochaux.