[Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar MADAUXERRE » 10 févr. 2019, 20:22

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2019, 13:39
zyperman a écrit : 01 févr. 2019, 13:55
MADAUXERRE a écrit : 01 févr. 2019, 13:00 Cuillère de bois pour la France????
Peut-être pas, mais il ne faut pas non plus espérer grand chose en l'état actuel des choses. Cette EDF est encore en chantier.
Psychologiquement on a pas les armes pour battre l Écosse. ...l Italie sera le match à ne pas perdre sinon ca sent le sapin ,ou tout autre essence d arbre qui fait la cuillère

Car l Irlande ou l Angleterre faut même pas rêver

Edit : Après Angleterre Irlande et Écosse Italie, oui vraiment la ca pue sévère
Hum hum.... :rouge:


Branleeeeeee :diable:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar ANILIL21 » 10 févr. 2019, 20:45

Le pire XV de France de l'histoire !

J'en viens à regretter Saint-André !

Il parait que le rugby c'est un sport ou l'honneur et la fierté sont très importants,ben pas partout visiblement ...

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Angora » 11 févr. 2019, 13:32

Angora a écrit : 03 févr. 2019, 10:48 L'équipe de France n'est pas si loin des meilleures équipes mais on donne 14 points aux Gallois... Je ne sais pas d'où viennent ces erreurs individuelles. Pourquoi Huget menacé ne tire pas en touche? Pourquoi Vahaamahina fait une passe risquée quand la fin du match approche, que tu as deux points d'avance et que les Gallois avancent?
Il faut vite trouver les réponses car en Coupe du monde avec l'Angleterre et l'Argentine dans le même groupe, on n'est vraiment pas certains de passer le 1er tour.
Le match contre les Gallois m'avait rendu optimiste, car dans le jeu c'était plutôt bien. Mais hier, je me suis aperçu qu'il y avait un gouffre entre nous et l'Angleterre. L'équipe de France faisait beaucoup de peine.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 11 févr. 2019, 20:34


Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar piquey » 11 févr. 2019, 20:48

Opération commando pour la coupe du monde avec un entraîneur étranger, du balai les vieux loosers...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 11 févr. 2019, 21:41

Depuis notre finale de coupe du Monde où on s'est fait voler... PLUS RIEN. L'horreur. On va finir par se faire virer du tournoi des 6 Nations... même l'Italie propose du rugby. Pas nous.
L'Angleterre n'a rien eu à faire, pas de besoin de construire, on leur a tout donné.
Ça fait trop longtemps de l'équipe de France de rugby est ridicule. Et le nombre de licenciés ne cesse de chuter à cause de leurs conneries.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar ANILIL21 » 12 févr. 2019, 00:42

J'ai vu les essais et c'est juste une blague,les anglais ont fait la même chose tout le match (les ballons tapés au pied au ras du sol) et à chaque fois on s'est fait avoir.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 14 févr. 2019, 20:47

Avec Huget arrière... WTF?

Ficoud à l'aile...

Bamba titulaire...

Bref, du Grand Art.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Rominet » 15 févr. 2019, 07:44

il est paumé l'ami Brunel !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar piquey » 15 févr. 2019, 10:07

Faut tout remettre à plat, surtout dans le championnat. On devient comme l'équipe d'angleterre en Foot : avec la concurrence des meilleurs étrangers aux postes clefs, pas moyen de faire progresser nos joueurs. C'est l'équipe nationale qui souffre.

Bien content pour Noves tient, viré pour mauvais résultats... Maintenant, c pire

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar ANILIL21 » 15 févr. 2019, 12:39

J'avais cru comprendre que si on gagnait pas au minimum deux matchs au cours de ce tournoi Brunel serait remercier,donc il jouera sa tête contre l’Écosse et l'Italie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2019, 10:20

La compo pour affronter l'Ecosse est tombée : à la charnière exit Parra et Lopez, place à Dupont et Ntamack. Ramos est également titularisé à l'arrière, alors que Huget retrouve son poste d’ailier. Bastareaud conserve sa place et Guirado a été confirmé capitaine par un vote à l'unanimité des joueurs visiblement...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... sse/990474

Face à une Ecosse déjà privée de son meilleur joueur ; Hogg, mais aussi de son capitaine Barclay, de son deuxième ligne Gray, des centres Wilson et Jones ainsi que peut-être de son génial ouvreur Russel, il y a sans doute un coup à jouer pour sortir de la grisaille...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 19 févr. 2019, 13:46

On se tape encore Vahaamahina, Bamba, et Bastareaud... (dont beaucoup pensent que sa place devrait être en 3ème ligne).
Et Picamoles carrément vieillissant lui aussi...

J'en suis presque à espérer une victoire écossaise pour secouer le cocotier, même si c'est trop tard pour la coupe du monde.

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar steph21 » 19 févr. 2019, 19:00

Je suis le rugby d'assez loin mais j'ai quand même l'impression qu'aux postés clés que sont les 9 et 10, ça fait des années qu'on cherche la bonne formule et qu'on a pas de joueurs de haut niveau.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 19 févr. 2019, 20:14

Et c'est pas forcément vrai, pour le poste de demi de mélée, en revanche pour le poste de demi d'ouverture...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ers/831866

L'article est de l'an dernier, je ne sais pas si c'est la même tendance cette saison.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2019, 17:25

Victoire bonifiée du XV de France face à une belle équipe de l'Ecosse (en seconde mi-temps) sur le score de 27 à 10. :cote:

Romain Ntamack, Yoann Huget, et Adrien Alldritt à deux reprises en fin de match pour les essais

Les Français sont allés chercher le bonus offensif en toute fin de match (88'). :happy1:

Les Français ont marqué trois autres essais (Penaud en tout début de match, Fickou après un superbe jeu au pied de Romain Ntamack en première mi-temps puis en seconde mi-temps) mais ont été refusé par l'arbitre (deux en-avant de passes (peu évident à voir sur l'essai de Penaud). J'ai pas compris pourquoi est-ce que le troisième essai avait été refusé.

Le ballon se trouvait sur la ligne d'essai des Ecossais. Deux français (dont Fickou) bondissent pour aplatir la balle sur la ligne, chose qu'ils font. Mais l'arbitre - après consultation de la vidéo - le refuse parce qu'un Ecossais aurait touché en premier le ballon pour l'arbitre du terrain.

Edit : C'est Grégory Alldritt et non Adrien Alldritt.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar ANILIL21 » 23 févr. 2019, 23:04

Les français retrouvent le chemin de la victoire qui plus est en allant chercher le bonus offensif,ça fait plaisir !

Après pas de quoi fanfaronner quand on sait à quel point l'Ecosse était diminuée.

Mais pour une fois le boulot a été fait et j'ai vu sur le terrain des mecs avec du cœur et des couilles,qui ont tenté des choses et mouiller le maillot,qui ne se sont pas fait dessus quand les écossais mettaient la pression pour revenir au score et qui ont su aller chercher le bonus au bout du bout du match.

Tout espoir n'est pas perdu.

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Oya-ja » 24 févr. 2019, 09:38

Ca reste bien fragile. On tremble à chaque possession adverse car les plaquages restent moyens.
Je pense qu'on a fait la différence sur la technique individuelle de certains joueurs. Par contre, dans la mise en place et dans la variété de nos attaques, on reste assez inférieurs.
Notre match s'est terminé autour de la 50-55e où physiquement on a plongé.

Au final, je crois qu'il nous manque de rigueur dans les attaques. Et surtout, défensivement, il manque deux gros plaqueurs... Lauret... Vahaamahina... Quand tu penses à Dusautoir et Betsen, tu pleures.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Maestro » 24 févr. 2019, 10:07

Ça reste certes fragile, mais les français ont mis du coeur à l'ouvrage et au final, tout le monde est content.

Hier, on a vu une équipe de France combattante, solidaire et qui n'a jamais lâché du début à la fin.
Après, le chemin est encore bien long mais sur ce tournoi, notre place est derrière l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles mais devant l'Écosse et l'Italie.
Et si on pouvait allez taper l'Irlande chez eux, ce ne serait que du bonus.

Au rayon satisfaction, je dirais ENFIN !!!
Brunel a ENFIN osé changer sa charnière. Non pas que j'ai quelque chose contre Lopez et Parra mais on vu tout de suite la différence avec Dupont et Ntamack. Ils sont jeunes, ils n'ont peur de rien et ils osent. Un peu comme Ramos à l'arrière. Il a eu du déchet, il a laissé des points en route mais on sent qu'il a beaucoup de talent. Laissons-leur le temps de grandir ensemble et laissons un peu de temps à Brunel pour travailler.
La coupe du Monde sera une compétition de "transition" je pense et il faudra du temps pour se reconstruire une équipe mais vraiment hier, j'ai pris du plaisir à regarder le match.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI Nations 2019

Messagepar Marmotoon » 04 mars 2019, 15:06

Je reviens un peu trop tard mais bon... il ne faut pas oublier que l’Écosse était décimée (Nel, Watson, Wilson, Russell, Jones et Hogg !!!)
Je ne fais que reprendre la liste de l'article donné ci-dessous:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/To ... sse/991411

Après pour ce qui est des 9 et 10, Brunel en a testé moult!! (avant Dupont Ntamack). Ce qui est bizarre de la part de Brunel, c'est à la fois d'en tester autant et de ressortir Parra de son chapeau alors qu'il avait été clairement écarté. Bref, on navigue à vue par temps de brouillard.

EDIT: hoho! et bizarrement Parra sera "forfait" contre l'Irlande... tiens-donc. Il ne sera sans doute pas à la coupe du monde (et pas à cause d'une "blessure"). Dommage, car dans un groupe, Parra a montré à de nombreuses reprises que c'était un sacré compétiteur. Mauvaise gestion du staff du XV de France??