[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 12 févr. 2019, 07:40

Taca, chaque saison, il nous marque un csc. C'est hallucinant de voir un joueur avec autant de csc.
Quant au pénalty, c'est juste présomptueux. Quand on n'arrive pas à marquer dans le jeu, il faut au moins assurer le pénalty. Ce genre de geste, tu le tente à 2-0 à 5 minutes de la fin ou à 3-0, mais pas quand tu perds 1-0. C'est honteux de tirer un pénalty comme ça à ce moment-là du match.
On rentre clairement dans le rang, un seul point pris sur 9 possibles. Ça confirme ce que je disais, on est une équipe qui marche par cycle, espérons que celui-ci ne durera pas 2 mois :-|

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 07:59

Y a des images qui ne trompent pas, un brassard donné à qui le veut, Dugimont qui tire une gueule pas possible, Tacalfred qui se loupe et qui ne reviens pas défendre, Poto qui tente se geste stupide à 1-0 mais qui est chaleureusement réconforté à sa sortie par Correa...

Bref, une équipe à l'image de son entraîneur, petite, sans caractère, sans imagination et vieillissante.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 12 févr. 2019, 08:10

Jod a écrit : 11 févr. 2019, 22:44 ....
Il y aurait des mesures à prendre :
- Philippoteaux, en réserve pour 4 matchs. Lui passerait l'envie de faire des panenka, moi !

C'est le boulot de l'entraîneur de d'imposer ses consignes, sur un match aussi important on ne prend pas un pari aussi risqué.
Que dis Corréa hier soir? .. "On ne peut pas en vouloir à un joueur parce qu'il tente un geste, qu'il a fait un choix"
Quand tu as un coach qui te sort des conneries pareilles, tu vois tout de suite que le mec n'est pas à la hauteur.


- Tacalfred, en réserve pour 4 matchs. Lui rappellerait les fondamentaux d'un dégagement défensif !
C'est une erreur très dommageable, je ne lui en veut pas ça arrive, l'autre coupable est Michel qui doit lui parler.
Çà aussi ça doit faire partie des consignes données par Corréa, de se parler, de gueuler même..


- Mancini sur le banc. Quant il veut, il enclenche la 2nde...
C'est au coach de le diriger et de recadrer ses joueurs - Les joueurs ne sont que le reflet de celui qui les coach.

Pour ma part je ne suis pas surpris de la tournure des évènements.
- On n'est toujours pas dangereux sur CPA.
- Depuis la non-titu de Jordan à Nancy Corréa a brisé la dynamique qu'il avait mis 12 matchs! à trouver
- On ne marque toujours pas: reflet du peu d'exigence du staff lors des entrainements.

Oui il y a du mieux dans le jeu, mais c'est encore bien insuffisant pour gagner des matchs.
Et que Corréa ne vienne pas accuser les joueurs, car 1 point sur 9 sur les 3 derniers matchs il est en grande partie responsable de cette lamentable série.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 12 févr. 2019, 08:13

Jod a écrit : 11 févr. 2019, 22:44 Le défaite n'est pas à mettre à l'actif de Brest, qui n'a rien montré, mais de l'AJA qui a tout fait pour perdre !
Ecoeuré de voir autant de gâchis ! Ce soir, c'est le ponpon !

Il y aurait des mesures à prendre :
- Philippoteaux, en réserve pour 4 matchs. Lui passerait l'envie de faire des panenka, moi !
- Tacalfred, en réserve pour 4 matchs. Lui rappellerait les fondamentaux d'un dégagement défensif !
- Mancini sur le banc. Quant il veut, il enclenche la 2nde...
Absolument. L'AJA est meilleure que Brest, qui gagne parce qu'on est trop cons.
Quand je lis que Brest aurait dû nous écraser...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Rom.M » 12 févr. 2019, 08:18

Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, surtout depuis le début de saison.

Mais suis-je le seul à remarquer que Philippoteaux est d'une nullité sans nom ? Vraiment. Parce que, personnellement à chaque fois que je le vois jouer je remarque aucun, absolument aucun bon choix. Il fait toujours la même chose : feinte + crochet et terminé. Il dribble trop, il fait des mauvais appels, il fait des mauvais choix.

A un moment donné, sur le banc. Le mec sert à rien et nous handicap vraiment. Déjà qu'on joue sans numéro 9 alors...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 08:24

lakota a écrit : 12 févr. 2019, 07:40 Taca, chaque saison, il nous marque un csc. C'est hallucinant de voir un joueur avec autant de csc.
Quant au pénalty, c'est juste présomptueux. Quand on n'arrive pas à marquer dans le jeu, il faut au moins assurer le pénalty. Ce genre de geste, tu le tente à 2-0 à 5 minutes de la fin ou à 3-0, mais pas quand tu perds 1-0. C'est honteux de tirer un pénalty comme ça à ce moment-là du match.
On rentre clairement dans le rang, un seul point pris sur 9 possibles. Ça confirme ce que je disais, on est une équipe qui marche par cycle, espérons que celui-ci ne durera pas 2 mois :-|
Non, ce geste, tu ne le tentes pas... jamais... Ni à 0-1, ni à 5-0. Cette manière de tirer les pénalty, c'est juste une honte, un mépris immense balancé à la gueule de l'adversaire... et pour quoi faire ? A quoi ça sert de vouloir humilier le mec en face de toi ? Quelles étaient les circonstances d'hier soir pour vouloir faire ça ?
Sur ce coup-là, Philippoteaux a agit comme un vrai connard ! Il plante son équipe, plante le match, et passe pour le dernier des tocards.

Le sentiment qui domine toujours ce matin, c'est l'écoeurement ! :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 08:46

Perso je suis plutot fataliste , on était + faible donc fallait bien une "manière" de perdre , si ça avait pas été ça , ça aurait été autre chose... l'arbitre , le poteau , la malchance , peu importe la manière dont on aurait perdu on aurait quand mème trouvé le moyen d'expliquer qu'on était meilleur que l'adversaire mais que c'était pas notre soir.
Après c'est facile de dire qu'on était meilleur vu qu'ils nous ont volontairement laissé la balle à partir du moment ou ils ont constaté qu'on leur donnait le match très tot , les mecs n'ont pas eu à forcer leur talent ni à beaucoup carburer pour repartir avec les 3 pts.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 09:02

Djib a écrit : 12 févr. 2019, 08:46 Perso je suis plutot fataliste , on était + faible donc fallait bien une "manière" de perdre , si ça avait pas été ça , ça aurait été autre chose... l'arbitre , le poteau , la malchance , peu importe la manière dont on aurait perdu on aurait quand mème trouvé le moyen d'expliquer qu'on était meilleur que l'adversaire mais que c'était pas notre soir.
Après c'est facile de dire qu'on était meilleur vu qu'ils nous ont volontairement laissé la balle à partir du moment ou ils ont constaté qu'on leur donnait le match très tot , les mecs n'ont pas eu à forcer leur talent ni à beaucoup carburer pour repartir avec les 3 pts.
Y'a pas de fatalité au foot... Du moins pas entre 2 équipes comme Brest et Auxerre...
A ces niveaux-là, t'es plus faible si dans ta tête, t'as décidé que t'étais plus faible...

On avait clairement les moyens de les gêner, et si on avait fait ce que toute équipe de foot doit normalement faire, on serait reparti avec 1 voire 3 points... ni plus ni moins.

Très souvent, on a été en dessous de tout dans le jeu, dans les intentions, dans les combinaisons... Hier soir, on a juste été très maladroit, et très mauvais dans le dernier choix face à une équipe qui n'a rien proposé d'insurmontable...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Vover » 12 févr. 2019, 09:15

Et hop, on retombe sur Tacalfred ! et on oublie les matchs où il a été plutôt bon et les matchs où il marque dans les buts adverses. Ne pas se tromper de bouc émissaire...

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar bertrand89 » 12 févr. 2019, 09:18

Changeons de tireur pour les penaltys, il l'avait déjà annoncé à L'Yonne Républicaine après le match de Sochaux
News:
Après Sochaux-AJA, Philippoteaux : C'était mon rêve de marquer d'une panenka

le 24/11/2018

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 09:23

bertrand89 a écrit : 12 févr. 2019, 09:18 Changeons de tireur pour les penaltys, il l'avait déjà annoncé à L'Yonne Républicaine après le match de Sochaux
News:
Après Sochaux-AJA, Philippoteaux : C'était mon rêve de marquer d'une panenka

le 24/11/2018
Quel débile... N'importe quoi....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 09:27

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:02

Y'a pas de fatalité au foot... Du moins pas entre 2 équipes comme Brest et Auxerre...
A ces niveaux-là, t'es plus faible si dans ta tête, t'as décidé que t'étais plus faible...

On avait clairement les moyens de les gêner, et si on avait fait ce que toute équipe de foot doit normalement faire, on serait reparti avec 1 voire 3 points... ni plus ni moins.

Très souvent, on a été en dessous de tout dans le jeu, dans les intentions, dans les combinaisons... Hier soir, on a juste été très maladroit, et très mauvais dans le dernier choix face à une équipe qui n'a rien proposé d'insurmontable...
Pour moi ils ont fait le minimum syndical pour ramener les 3 pts , Furlan l'a bien expliqué , si on avait haussé notre niveau de jeu et qu'on avait été + en réussite , en face ils seraient monté d'un cran ou 2 , mais ils n'ont pas eu besoin.
Perso dans le foot je regarde le résultat "global" sur la saison et pas le contenu particulier de chaque match , et je considère comme acquit le fait que le meilleur au football , c'est celui qui gagne les matchs souvent et pas celui qui fait le + de passes ou qui a le + d'actions mais qui ne plante pas.
Exemple Arsenal qui était réputé pour son beau jeu mais qui ne gagnait jamais rien , contre exemple l'équipe d'Italie des années 90.

Pour résumer et pour aller un peu dans ton sens , Brest était meilleur que nous car dans leur effectif ils sont pas obligé de mettre Taca titu et leur mec qui tire les pénos n'est pas un ailier "artiste" qui a l'habitude de les louper.
Modifié en dernier par Djib le 12 févr. 2019, 09:31, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 12 févr. 2019, 09:27

Vover a écrit : 12 févr. 2019, 09:15 Et hop, on retombe sur Tacalfred ! et on oublie les matchs où il a été plutôt bon et les matchs où il marque dans les buts adverses. Ne pas se tromper de bouc émissaire...
Il nous laisse pas le choix

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 févr. 2019, 09:28

papy robert a écrit : 12 févr. 2019, 08:13
Jod a écrit : 11 févr. 2019, 22:44 Le défaite n'est pas à mettre à l'actif de Brest, qui n'a rien montré, mais de l'AJA qui a tout fait pour perdre !
Ecoeuré de voir autant de gâchis ! Ce soir, c'est le ponpon !

Il y aurait des mesures à prendre :
- Philippoteaux, en réserve pour 4 matchs. Lui passerait l'envie de faire des panenka, moi !
- Tacalfred, en réserve pour 4 matchs. Lui rappellerait les fondamentaux d'un dégagement défensif !
- Mancini sur le banc. Quant il veut, il enclenche la 2nde...
Absolument. L'AJA est meilleure que Brest, qui gagne parce qu'on est trop cons.
Quand je lis que Brest aurait dû nous écraser...
Oui sans Michel "Brest aurait pu nous écraser".
Ils ont 3 ou 4 occases qui pouvaient rentrer et nous 1 seule occase quand Mancini refuse de tirer alors qu'il arrive en pleine vitesse sur la droite. (Allez 2 occase avec le peno)
Dans le jeux on a même été dominateur avec un temps de jeu légèrement supérieur à Brest.
Il ne faut pas rêver ce n'est pas avec du travail que tu forme des buteurs mais c'est un Don que tu a ou tu n'a pas.
Visiblement on a pas beaucoup de talent dans nos rangs.
Maintenant si tu enlève, Philipo et Mancini l'équipe sera encore plus affaibli.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 févr. 2019, 09:32

Aja94 a écrit : 12 févr. 2019, 09:27
Vover a écrit : 12 févr. 2019, 09:15 Et hop, on retombe sur Tacalfred ! et on oublie les matchs où il a été plutôt bon et les matchs où il marque dans les buts adverses. Ne pas se tromper de bouc émissaire...
Il nous laisse pas le choix
TACA a fait deux erreurs dans le match, une nous a été fatale et l'autre sans conséquence.
C'était pas son match hier (cela arrive) , mais tu a raison ce n'est pas lui qui nous bouffe la feuille de match.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 09:35

Djib a écrit : 12 févr. 2019, 09:27
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:02

Y'a pas de fatalité au foot... Du moins pas entre 2 équipes comme Brest et Auxerre...
A ces niveaux-là, t'es plus faible si dans ta tête, t'as décidé que t'étais plus faible...

On avait clairement les moyens de les gêner, et si on avait fait ce que toute équipe de foot doit normalement faire, on serait reparti avec 1 voire 3 points... ni plus ni moins.

Très souvent, on a été en dessous de tout dans le jeu, dans les intentions, dans les combinaisons... Hier soir, on a juste été très maladroit, et très mauvais dans le dernier choix face à une équipe qui n'a rien proposé d'insurmontable...
Pour moi ils ont fait le minimum syndical pour ramener les 3 pts , Furlan l'a bien expliqué , si on avait haussé notre niveau de jeu et qu'on avait été + en réussite , en face ils seraient monté d'un cran ou 2 , mais ils n'ont pas eu besoin.
Perso dans le foot je regarde le résultat "global" sur la saison et pas le contenu particulier de chaque match , et je considère comme acquit le fait que le meilleur au football , c'est celui qui gagne les matchs souvent et pas celui qui fait le + de passes ou qui a le + d'actions mais qui ne plante pas.
Exemple Arsenal qui était réputé pour son beau jeu mais qui ne gagnait jamais rien , contre exemple l'équipe d'Italie des années 90.

Pour résumer et pour aller un peu dans ton sens , Brest était meilleur que nous car dans leur effectif ils sont pas obligé de mettre Taca titu et leur mec qui tire les pénos n'est pas un ailier "artiste" qui a l'habitude de les louper.
Ne me dis pas qu'ils sont restés à notre portée (1-0) juste pour le plaisir de s'économiser...
S'ils avaient pu se mettre à l'abri à 2 ou 3-0, ils l'auraient fait sans sourciller.
Seulement voilà, ils ne le pouvaient visiblement pas.

Leur exultation à la fin du match ne trompe pas : c'était un vrai soulagement de gagner, et visiblement ils n'étaient pas certains d'y arriver.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 12 févr. 2019, 09:36

Si on veut reconstruire une vraie équipe, il faudra arrêter avec des joueurs comme Tacalfred, qui ne sont bons que quand l'équipe domine. Dès qu'il y a un déséquilibre, Tacalfred est en difficulté, et ça ne date pas d'hier.

La saison va être longue. Ca donne envie de s'exiler un long moment.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 09:41

Tacalfred, on le découvre pas. On sait de quoi il est capable, et ce qu'il est incapable de faire...
Dans la hiérarchie des reproches, j'en veux plus à Philippoteaux hier soir, qu'à Tacalfred...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 12 févr. 2019, 09:45

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 08:24
lakota a écrit : 12 févr. 2019, 07:40 Taca, chaque saison, il nous marque un csc. C'est hallucinant de voir un joueur avec autant de csc.
Quant au pénalty, c'est juste présomptueux. Quand on n'arrive pas à marquer dans le jeu, il faut au moins assurer le pénalty. Ce genre de geste, tu le tente à 2-0 à 5 minutes de la fin ou à 3-0, mais pas quand tu perds 1-0. C'est honteux de tirer un pénalty comme ça à ce moment-là du match.
On rentre clairement dans le rang, un seul point pris sur 9 possibles. Ça confirme ce que je disais, on est une équipe qui marche par cycle, espérons que celui-ci ne durera pas 2 mois :-|
Non, ce geste, tu ne le tentes pas... jamais... Ni à 0-1, ni à 5-0. Cette manière de tirer les pénalty, c'est juste une honte, un mépris immense balancé à la gueule de l'adversaire... et pour quoi faire ? A quoi ça sert de vouloir humilier le mec en face de toi ? Quelles étaient les circonstances d'hier soir pour vouloir faire ça ?
Sur ce coup-là, Philippoteaux a agit comme un vrai connard ! Il plante son équipe, plante le match, et passe pour le dernier des tocards.

Le sentiment qui domine toujours ce matin, c'est l'écoeurement ! :berk1:
Disons qu'à 5-0, si tu la loupes, ça a moins de conséquence qu'à 0-1...
Après, ce n'est pas forcément insultant, c'est une façon de tirer un pénalty sachant qu'en règle générale les gardiens choisissent un côté et plongent.
Là où c'est choquant et insultant, c'est que c'est très mal tiré et que le score ne permet pas ce genre de fantaisie. Même Ronaldo et Messi n'auraient pas osé la faire, c'est dire...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 09:46

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 12 févr. 2019, 09:32
Aja94 a écrit : 12 févr. 2019, 09:27
Vover a écrit : 12 févr. 2019, 09:15 Et hop, on retombe sur Tacalfred ! et on oublie les matchs où il a été plutôt bon et les matchs où il marque dans les buts adverses. Ne pas se tromper de bouc émissaire...
Il nous laisse pas le choix
TACA a fait deux erreurs dans le match, une nous a été fatale et l'autre sans conséquence.
C'était pas son match hier (cela arrive) , mais tu a raison ce n'est pas lui qui nous bouffe la feuille de match.
Non, en première y en a au moins 2, et en 2ème idem avec une ou il se fait bouffer en duel par Charbonnier et place un tacle dans le vide et une autre ou il intervient en diagonale en courant dans la surface et se fait éliminer, a ce moment la il est en dehors de la surface et regarde le jeu se dérouler dans la surface sans revenir. Insupportable.