[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 12 févr. 2019, 09:47

Rom.M a écrit : 12 févr. 2019, 08:18 Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, surtout depuis le début de saison.

Mais suis-je le seul à remarquer que Philippoteaux est d'une nullité sans nom ? Vraiment. Parce que, personnellement à chaque fois que je le vois jouer je remarque aucun, absolument aucun bon choix. Il fait toujours la même chose : feinte + crochet et terminé. Il dribble trop, il fait des mauvais appels, il fait des mauvais choix.

A un moment donné, sur le banc. Le mec sert à rien et nous handicap vraiment. Déjà qu'on joue sans numéro 9 alors...
Philipoto est catastrophique depuis le début de saison.
Tout simplement parce que c'est un ailier qui a toujours joué sur ses dribbles et son explosivité... Et dès que tu approches la trentaine, ça se gâte... Pour citer les auxerrois notables, les Vahirua, Diomède et même Cocard, (même si celui-ci a tenu plus longtemps car il était plus complet et était capable d'évoluer dans un 4-4-2) ont commencé à décliner dès 27, 28 ans.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à attendre de Philippoteaux désormais.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 09:50

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:35
Ne me dis pas qu'ils sont restés à notre portée (1-0) juste pour le plaisir de s'économiser...
S'ils avaient pu se mettre à l'abri à 2 ou 3-0, ils l'auraient fait sans sourciller.
Seulement voilà, ils ne le pouvaient visiblement pas.

Leur exultation à la fin du match ne trompe pas : c'était un vrai soulagement de gagner, et visiblement ils n'étaient pas certains d'y arriver.
Non ils ont pas fait exprès de rester à 1.0 , je sais pas comment te faire comprendre mon sentiment ... par exemple au tennis quand Federer gagne 6.4 6.4 6.3 , en face le mec peut avoir eu l'impresison d'ètre presque au niveau , qu'il lui manquait pas grand chose , alors qu'au final l'écart est assez grand.
Pour moi entre Brest et nous c'est pareil , on rejoue ce match 10 fois , on le gagne que 2 fois , on fait 3 nuls et on le perd 5 fois car on aura toujours + d'aléatoire défensivement et dans le réalisme offensif qu'une équipe de haut de tableau comme Brest.

Pour moi la "manière" de perdre le match (csc + panenka de poussin) n'est que le reflet global de la valeur de notre effectif.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 09:51

lakota a écrit : 12 févr. 2019, 09:45
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 08:24
lakota a écrit : 12 févr. 2019, 07:40 Taca, chaque saison, il nous marque un csc. C'est hallucinant de voir un joueur avec autant de csc.
Quant au pénalty, c'est juste présomptueux. Quand on n'arrive pas à marquer dans le jeu, il faut au moins assurer le pénalty. Ce genre de geste, tu le tente à 2-0 à 5 minutes de la fin ou à 3-0, mais pas quand tu perds 1-0. C'est honteux de tirer un pénalty comme ça à ce moment-là du match.
On rentre clairement dans le rang, un seul point pris sur 9 possibles. Ça confirme ce que je disais, on est une équipe qui marche par cycle, espérons que celui-ci ne durera pas 2 mois :-|
Non, ce geste, tu ne le tentes pas... jamais... Ni à 0-1, ni à 5-0. Cette manière de tirer les pénalty, c'est juste une honte, un mépris immense balancé à la gueule de l'adversaire... et pour quoi faire ? A quoi ça sert de vouloir humilier le mec en face de toi ? Quelles étaient les circonstances d'hier soir pour vouloir faire ça ?
Sur ce coup-là, Philippoteaux a agit comme un vrai connard ! Il plante son équipe, plante le match, et passe pour le dernier des tocards.

Le sentiment qui domine toujours ce matin, c'est l'écoeurement ! :berk1:
Disons qu'à 5-0, si tu la loupes, ça a moins de conséquence qu'à 0-1...
Après, ce n'est pas forcément insultant, c'est une façon de tirer un pénalty sachant qu'en règle générale les gardiens choisissent un côté et plongent.
Là où c'est choquant et insultant, c'est que c'est très mal tiré et que le score ne permet pas ce genre de fantaisie. Même Ronaldo et Messi n'auraient pas osé la faire, c'est dire...
On va pas se le cacher : c'est une manière "particulière" de tirer un péno, qui s'il est réussit, ridiculise le gardien...
C'est jamais agréable de se prendre une panenka... Déjà qu'un péno, ça fait chier... C'est pas la peine d'en rajouter. Surtout que les circonstances dictaient de tirer normalement : menés 0-1, pas d'animosité entre les équipes, ambiance cool...

Non, vraiment je comprends pas... Pour moi, ce serait clair si j'étais coach : panenka interdite en toutes circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 09:51

Vover a écrit : 12 févr. 2019, 09:15 Et hop, on retombe sur Tacalfred ! et on oublie les matchs où il a été plutôt bon et les matchs où il marque dans les buts adverses. Ne pas se tromper de bouc émissaire...
Le retour des boucs émissaires et des têtes de turcs !!!! Ça faisait longtemps.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 12 févr. 2019, 09:55

mon analyse du matche :
philipoteau : 0 y'en a mart de ses drible et son penaltie montre a quelle point il est mauvais le mec a mi saison était a 63 % de perte de duel a se rythme il sera a 93 % a la fin.
taclfred :0 il marque il fait 6 boulette d'affiler
Corréa dehors : quand tu sort pas tacalfred a la mi temps c'est que tu a aucune vison du jeu.
pour le reste sa à été globalement médiocre le seul qui sort de ce match c'est michel ,

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 12 févr. 2019, 10:13

BadTrip71 a écrit : 12 févr. 2019, 09:55 mon analyse du matche :
philipoteau : 0 y'en a mart de ses drible et son penaltie montre a quelle point il est mauvais le mec a mi saison était a 63 % de perte de duel a se rythme il sera a 93 % a la fin.
taclfred :0 il marque il fait 6 boulette d'affiler
Corréa dehors : quand tu sort pas tacalfred a la mi temps c'est que tu a aucune vison du jeu.
pour le reste sa à été globalement médiocre le seul qui sort de ce match c'est michel ,
mon analyse de ce message :

ça pique les yeux :(

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 10:18

Pour moi une panenka n ´a jamais été un manque de respect mais quand tu t ´appelles Poto et que tu n es pas un grand tireur de péno ni un grand joueur tu t inventes pas une autre vie surtout à 1 - 0.

Au final il passe pour un con et se ridiculise . il fera son auto critique .

En tout cas je serais pour que tacalfred tire les pénos désormais vu sa capacité à trouver les lucarnes.

Bon je sais que c est pas facile à chaud mais faut en rigoler . dans quelques mois on parlera de taca et poto en se marrant sachant qu ils auront rejoint le panthéon des joueurs qu on aura détesté sur l instant podium emmené par :

- maoulida et ses 2 pénos ratés contre bordeaux
- polomat/ baretto
- sammy traoré

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 12 févr. 2019, 10:34

J'ai regardé le match à minuit sans rien lire sur le forum parce que vous êtes dans l'ensemble très méchants. Bref.
Pour un match de L2, contre une équipe de haut de tableau l'AJA, avec ses préretraités, ses laissés pour compte, ses incompétents a fait un match que j'ai trouvé intéressant à regarder. Des occasions, manquées certes ; un beau but, contre son camp certes ; un pénalty obtenu, raté certes mais l'ensemble n'était pas si mal. L'adversaire ne nous a pas dominés et même "on" aurait pu gagner. Je plains un peu Dugimont qui a l'air si malheureux. Par quelques gestes techniques on sent qu'il pourrait faire bien mieux mais il s'est adapté à la réussite indéniable d'une longue liste d'avant-centres qui dès qu'ils sont placés en pointe à l'AJA ne réussissent plus rien.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar alex80800 » 12 févr. 2019, 10:45

Bjr

On a pas la réaction d’apres Match du coach?
Et Romain qu’est ce qui lui ai passé par la tête??
Franchement je ne sais plus que dire
Manque de constance c’est sur mais hier on se ridiculise sur deux actions...les mecs y veulent et ne peuvent pas monter c’est pas possible autrement

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 12 févr. 2019, 10:50

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:51
lakota a écrit : 12 févr. 2019, 09:45
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 08:24
lakota a écrit : 12 févr. 2019, 07:40 Taca, chaque saison, il nous marque un csc. C'est hallucinant de voir un joueur avec autant de csc.
Quant au pénalty, c'est juste présomptueux. Quand on n'arrive pas à marquer dans le jeu, il faut au moins assurer le pénalty. Ce genre de geste, tu le tente à 2-0 à 5 minutes de la fin ou à 3-0, mais pas quand tu perds 1-0. C'est honteux de tirer un pénalty comme ça à ce moment-là du match.
On rentre clairement dans le rang, un seul point pris sur 9 possibles. Ça confirme ce que je disais, on est une équipe qui marche par cycle, espérons que celui-ci ne durera pas 2 mois :-|
Non, ce geste, tu ne le tentes pas... jamais... Ni à 0-1, ni à 5-0. Cette manière de tirer les pénalty, c'est juste une honte, un mépris immense balancé à la gueule de l'adversaire... et pour quoi faire ? A quoi ça sert de vouloir humilier le mec en face de toi ? Quelles étaient les circonstances d'hier soir pour vouloir faire ça ?
Sur ce coup-là, Philippoteaux a agit comme un vrai connard ! Il plante son équipe, plante le match, et passe pour le dernier des tocards.

Le sentiment qui domine toujours ce matin, c'est l'écoeurement ! :berk1:
Disons qu'à 5-0, si tu la loupes, ça a moins de conséquence qu'à 0-1...
Après, ce n'est pas forcément insultant, c'est une façon de tirer un pénalty sachant qu'en règle générale les gardiens choisissent un côté et plongent.
Là où c'est choquant et insultant, c'est que c'est très mal tiré et que le score ne permet pas ce genre de fantaisie. Même Ronaldo et Messi n'auraient pas osé la faire, c'est dire...
On va pas se le cacher : c'est une manière "particulière" de tirer un péno, qui s'il est réussit, ridiculise le gardien...
C'est jamais agréable de se prendre une panenka... Déjà qu'un péno, ça fait chier... C'est pas la peine d'en rajouter. Surtout que les circonstances dictaient de tirer normalement : menés 0-1, pas d'animosité entre les équipes, ambiance cool...

Non, vraiment je comprends pas... Pour moi, ce serait clair si j'étais coach : panenka interdite en toutes circonstances.
Phillipoteau a déjà tenté une panenka cette année et réussi, il avait d'ailleurs dit qu'il avait toujours rêvé d'en marquer une. C'est fait, il aurait dû en rester là.
Au delà de son apport indéniable depuis son arrivée (même si cette année est bcp plus difficile), j'ai toujours eu un peu de mal avec son individualisme.
Celui-ci n'était pas génant quand il faisait la différence, elle devient maintenant bien plus problématique.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 10:55

djej a écrit : 12 févr. 2019, 10:50 Phillipoteau a déjà tenté une panenka cette année et réussi, il avait d'ailleurs dit qu'il avait toujours rêvé d'en marquer une. C'est fait, il aurait dû en rester là.
Pêché d'orgueil... :nonon:

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Christi » 12 févr. 2019, 11:00

Depuis le match du Red Star, on retombe dans nos travers de Septembre/Octobre, où on court dans tous les sens, sans coordination, sans réfléchir, on presse haut mais de manière inefficace puisqu'on se jette bêtement, et on se fait éliminer facilement, puis on finit par fatiguer, sans avoir pu rentabiliser les semblants de temps forts que l'on a.

On peut critiquer Tacalfred ou Philipoteaux, mais pour moi le symbole du poulet sans tête qui court partout, c'est Mancini. J'en peux plus de le voir sur le terrain - c'est sûr que si le but dans le foot était de se montrer à tout prix et puis c'est tout, il aurait la palme. Mais au final, il se plante tout le temps. Entre la bonne réponse et la mauvaise réponse, il choisira toujours la mauvaise, même quand la bonne est la plus évidente. Il est agressif, mais jamais dans le bon sens, quand il va tirer ses coups de pied arrêtés, j'ai l'impression qu'il la met toujours au petit bonheur la chance (y avait un gros plan sur lui au moment où il tirait un corner, et il me semblait clair qu'il ne savait pas lui même où il voulait la mettre). Il ne sait pas provoquer balle au pied, mais il y va quand même, à s'empaller contre un mur, quand il faut la donner. Puis quand il doit tirer, il tente une passe improbable (d'un autre côté, quand il frappe au but, c'est toujours compliqué...). Il est vaillant, c'est certain, mais il gâche, tout le temps. On avait commencé notre bonne série avec Youssouf à droite, pourquoi ne pas l'y remettre? Ah c'est sûr, c'est moins bling bling, mais il a une qualité de centre et de frappe décente, il a une bonne petite pointe de vitesse et est puissant aussi donc peut à peu près déborder… Ca me parait la meilleure solution à droite, à défaut de mieux.

Ensuite, quite à jouer à une seule pointe, faut pas mettre Dugimont. Yattara c'est pas brillant non plus quand il s'agit de peser devant le but, mais au moins il sait tenir le ballon, jouer dos au but, redistribuer, ça nous permettait de pouvoir combiner dans les 30 derniers mètres. Mais bêtement, on lui a fait payer la défaite de Nancy.

Enfin, le but dans le foot, c'est pas d'obtenir un max de coups francs ou de corner. A l'AJA on a l'impression que c'est ça la fin en soi, ensuite peu importe ce qu'on en fait, c'est limite bonus. C'est quand même incroyable qu'on soit pas foutu d'avoir des occasions sur les corners et coups francs, parce qu'on s'en crée un paquet!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 11:06

Au classement des équipes qui font des bons matchs malgré les défaites ( 10 déjà... ) et qui domine son adversaire, on serait premier avec 30 points d'avance. Formidable !
Pablo devrait se baser la dessus pour motiver les troupes.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Christi » 12 févr. 2019, 11:08

Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 09:47
Rom.M a écrit : 12 févr. 2019, 08:18 Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, surtout depuis le début de saison.

Mais suis-je le seul à remarquer que Philippoteaux est d'une nullité sans nom ? Vraiment. Parce que, personnellement à chaque fois que je le vois jouer je remarque aucun, absolument aucun bon choix. Il fait toujours la même chose : feinte + crochet et terminé. Il dribble trop, il fait des mauvais appels, il fait des mauvais choix.

A un moment donné, sur le banc. Le mec sert à rien et nous handicap vraiment. Déjà qu'on joue sans numéro 9 alors...
Philipoto est catastrophique depuis le début de saison.
Tout simplement parce que c'est un ailier qui a toujours joué sur ses dribbles et son explosivité... Et dès que tu approches la trentaine, ça se gâte... Pour citer les auxerrois notables, les Vahirua, Diomède et même Cocard, (même si celui-ci a tenu plus longtemps car il était plus complet et était capable d'évoluer dans un 4-4-2) ont commencé à décliner dès 27, 28 ans.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à attendre de Philippoteaux désormais.
Il a beaucoup trop de déchet cette saison, mais c'est le seul qui amène du danger assez régulièrement. On sait qu'à chaque match il aura sa petite occasion, soit de tirer, soit d'obtenir un pénalty. Après, il a pas de vision de jeu, et sa qualité de passe est assez médiocre (bien que hier il a bien joué le coup sur l'action que Mancini vendange lamentablement).

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar AdF4289 » 12 févr. 2019, 11:28

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 10:18 Pour moi une panenka n ´a jamais été un manque de respect mais quand tu t ´appelles Poto et que tu n es pas un grand tireur de péno ni un grand joueur tu t inventes pas une autre vie surtout à 1 - 0.

Au final il passe pour un con et se ridiculise . il fera son auto critique .

En tout cas je serais pour que tacalfred tire les pénos désormais vu sa capacité à trouver les lucarnes.

Bon je sais que c est pas facile à chaud mais faut en rigoler . dans quelques mois on parlera de taca et poto en se marrant sachant qu ils auront rejoint le panthéon des joueurs qu on aura détesté sur l instant podium emmené par :

- maoulida et ses 2 pénos ratés contre bordeaux
- polomat/ baretto
- sammy traoré
Tu oublies Issa Ba et "toutes les chances de se qualifier au match retour... euh, pardon, ben maintenant on va se concentrer sur le championnat"

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2019, 11:37

Et notre Fabien Cool contre Metz alors ? :mrgreen:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=RMffS27VR-Q[/BBvideo]

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 12:22

AdF4289 a écrit : 12 févr. 2019, 11:28
Tu oublies Issa Ba et "toutes les chances de se qualifier au match retour... euh, pardon, ben maintenant on va se concentrer sur le championnat"


tu peux me rafraichir la mémoire je ne me souviens pas de cet épisode?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 12:33

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 12:22
AdF4289 a écrit : 12 févr. 2019, 11:28
Tu oublies Issa Ba et "toutes les chances de se qualifier au match retour... euh, pardon, ben maintenant on va se concentrer sur le championnat"


tu peux me rafraichir la mémoire je ne me souviens pas de cet épisode?
Une interview lunaire faite après un match de coupe d'Europe contre Livourne ( 2006 ou 2007 ) ou on perd 1 à 0 et il dit qu'il reste des matchs à jouer que rien n'est perdu alors que si on est bel et bien éliminé.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 12 févr. 2019, 13:00

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:41 Tacalfred, on le découvre pas. On sait de quoi il est capable, et ce qu'il est incapable de faire...
Dans la hiérarchie des reproches, j'en veux plus à Philippoteaux hier soir, qu'à Tacalfred...
Ah, mais moi, j'en veux pas aux joueurs...

Mais Philippoteaux, il faut arrêter de croire qu'il pourra nous sortir de l'ornière à lui seul.
Physiquement, il vieillit et fait moins de différences et sur le plan technico-tactique, c'est pas un top joueur.

Bref, l'an prochain, il nous faut un coach avec une vision ou un très bon bricoleur.
Correa, ça reste très moyen. Même si légèrement supérieur à tous les coachs qui ont joué le jeu (je compte pas Gilot) à l'AJA ces dernières années.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 12 févr. 2019, 13:12

Je n'ai vu que la première MT

Brest a été dangereux sur nos pertes de balles.

Ensuite pour les joueurs de l'AJA :

Défensivement : je ne sais pas si c'est à cause de Bellugu mais on sentait de la fébrilité. Les derniers matchs je sentais la défense solide, là plutôt fébrile.

Au milieu : Feret j'en peut plus, physiquement il se fait bouffer et ne compense pas ce défaut par un volume de jeu. Adéoti et Goujon rien à dire.

Offensivement : Philipoto y en a marre, je prends la balle je cours je cours je provoque mais maintenant il est anticipé. Il a trop de déchets et n'est que trop peut décisif

Mancini doit gérer sa fougue et faire de meilleurs choix

le 9 peut importe qui est à ce poste, il doit se faire chier. Pas de ballon.

En résumé nous avons plus rien à jouer donc autant mettre en place quelque chose.

Je prônerai une attaque à deux et des milieux offensifs sur les côtés.

Feret d'un côté ce qui lui éviterait le défi physique quand il prendrai l'axe en phase offensive et Mancini ou Poto de l'autre.

Dugimont dans les deux de devant avec un 9.

Allez l'AJA